[ETR] X3, ML, Classe B. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWX3[ETR] X3, ML, Classe B.           Répondre    
BMW X3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe M ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe B ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
3882 vues
[ETR] X3, ML, Classe B.
Eric le mar 23 août 2005 à 18:10
X3 3.0l D Steptro.

Bon c'est pas mal quand même.. ça vire à peu près à plat, par contre la bva est lente et l'ensemble reste un poil lourd.
les sièges sport sont moyen, bizzarement la courbure du dossier pour le dos est assez droite, difficle de trouver une position, avec les multiples réglages.
Le moteur a pas mal de couple, on ne ressent pas les défauts de la chaussée, mais ça reste ferme. La consommation est relativement basse 11l en moyenne.
Le comportement du X3 ressemble un peu à une berline 4rm surélevée, sensation unique est a souligner dans ce type de véhicule, qui la plupart du temps est typée 4X4.
A noter la pédale de frein un peu molle..:louche:

Bonne finition, bien insonorisé, finalement peu de points négatifs sur cette auto, si ce n'est que le prix... > 50.000€ (modèle très optionné) pour le modéle essayé. C'est un peu abusé.


ML 400 CDi luxury.

Alors là, déception....Comportement assez flou, prise de roulis, mouvement de caisse dans les virages serrés... C'est une super voiture d'autoroute, certainement pas de ville est encore moins de départementales.
La finition n'est pas au niveau des autres Mercedes et est en déçà des BMW 'X', le prix est élevé, la boite reste lente.
En revanche, le moteur est vraiment plaisant, coupleux, puissant, mais pas vraiment utilisable ou alors pour tracter. Un 270 CDi suffira amplement .


Classe B 200 CDi pack Sport.. :louche: :D

le Scénic de Mercedes... Excellente position de conduite... finition et matériaux de bonne qualité.
BVM correcte.. Coffre immense 544L.
Sièges Sports avec un excellent maintien latéral.
Comportement sympathique, mais petite prise au vent latérale.

Peu de reproches pour ce véhicule.
Point négatif, le prix... 38.000€ pour ce modèle, et l'on dépasse les 40.000 en BVA.. Moteur un peu bruyant et manquant un peu de couple.

Il vaut le prix de 2 Scénic.... Je ne suis pas certain que ce soit 2 fois mieux....


marinusgti119 le mar 23 août 2005 à 18:24
le B est surtout extremement moche :etourdi:
guillaume343ch le mar 23 août 2005 à 18:38
Sympa cet ETR ! :good:

Eric > Tu conseillerais alors le B200 CDI ? Mon frère serait assez intéressé par cette auto en ce moment...

Marinus > Un poil déplacé quand on roule en Thésis, merci. :D
Eric le mar 23 août 2005 à 18:49
Guillaume> Pour la B 200.. mis à part le prix, je ne vois pas de défaut... ;)
en 200 T essence ce doit être rigolo :D
Dernière édition le 23/08/2005 à 18:51 par Eric, édité 1 fois
mikauto le mar 23 août 2005 à 18:50
B 200 CDI : Agrément domine ! Si tu recherches la modularité, c'est pas le bon !
dinbougre le mar 23 août 2005 à 18:54
11l en moyenne avec le 3.0D BMW c'est faible ? :oh:

Je ne m'y connais pas trop en diesel mais c'est pas beaucoup ?

Sinon sympa le ETR :love:
Eric le mar 23 août 2005 à 18:57
Dinb> C'est un 4x4 de 1700 kgs..6cyl 3.0l et 204 cv.. ;)
ludovic le mar 23 août 2005 à 19:08
c'est vrai que dans la classe B on est assis assez allongé et ca change des positions de conduite de camionnette des scenic, picasso et autres ....
Eric le mar 23 août 2005 à 19:09
Oui j'ai été étonné de la position de conduite... ;)
aRnou le mar 23 août 2005 à 19:10
Pour le X3, ca va tu n'as pas du parcourir tout Paris pour trouver la concession la plus proche:D
Eric le mar 23 août 2005 à 19:11
aRnou> non non, là je suis en Bourgogne... :D
aRnou le mar 23 août 2005 à 19:13
Mince. A Paris tu aurais pu y aller en pantouffles:D
Eric le mar 23 août 2005 à 19:15
Yes ! :D
 1 
BMW X3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe M ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe B ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWX3[ETR] X3, ML, Classe B.             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1107 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement