Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
103 messages 2214 vues |
[Test Drive Rpt] BMW 760i V12 6.0 544ch 2011 |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 08:23
Essai effectué le 3/12/2011 Et oui, encore un TR de Limo, mais que F7 ou Caraddict se rassurent, sauf opportunité exceptionnelle (Rolls, Maybach, Bentley, Cadillac, SL63/65 AMG, Alipna B7, Lexus LS600... ), ce TR clos le chapitre de cette catégorie. Après la très agréable 750i Xdrive V8 forte de 407ch , c'est au tour de la grande soeur V12 et ses 544ch de dévoiler sa personnalité. Question : peut-elle faire encore mieux que la soeurette Niveau style, c'est un peu le jeu des 7 erreurs : On remarquera principalement les 4 sorties d'échappement et l'inscription V12 remplaçant le logo Xdrive : A l'intérieur, la différence se fait plus perceptible...pas tant que ça à l'AV, mais surtout à l'AR : La simple banquette en cuir (ultra confortable ) et remplacée par 2 fauteuils de Première Classe (réglables dans tous les sens) et tout l'environnement qui va avec (écrans plats, commandes iDrive gauche/droite, clim quad-zones...)...un vrai petit jet privé : Le truc complètement bluffant est le réglage automatique des sièges AR, truffés de capteurs, qui s'adaptent d'eux même à la morphologie du passager ...les réglages électriques sont inutiles, il suffit juste de s'assoir, une poussée du dos pour déclencher l'inclinaison du dossier...c'est réellement bluffant. Pour le reste (équipement/confort), 750i et 760i font aussi bien (des packs ///M toutes les deux)...il n'y a que la très belle boiserie marquettée, en lieu et place des placages d'aluminium, et le bloc compteur plus sobre de la 760i, qui permettent de différencier les 2 cockpits : Petit équipement supplémentaire offert sur la 760i : un deuxième plip, permettant de démarrer et de réchauffer l'auto à distance (le même équipement, en légèrement moins sophistiqué, fourni de série sur la Chevrolet Camaro ) : Hormis les places AR, la grosse différence se situe surtout juste devant l'habitacle : 12 cylindres en V doté de 48 soupapes cubant 6.0, fort de 544ch, 0-100 abattu en 4.6s, rejets co2 : 303 g/km Et si la 760i est équipée du même Afficheur Tête Haute : L'ambiance n'est autre que calme et volupté : la 750i tutoyait déjà les sommets mais la 760i se situe un cran au-dessus. Attention, ceci est un ressenti perso et il ne faut pas tenir compte du bruit de fond généré par l'APN, lui même. Et lorsque qu'augmente le rythme, on découvre un velouté et une facilité jusque là inconnue : Entre 3.000 et 3.500 tr/mn à 240km/h stabilisé , c'est plus un train de sénateur mais la Marche de l'Empereur : l'aiguille du compteur-tours grimpe parfois moins vite que celle du compteur de vitesse , c'est dire le caractère exceptionnel de ce V12. Le seul petit regret est le manque d'exubérance musicale du moteur...mais bon, il s'agit là d'une limousine, pas d'une GT italienne. Autre petit regret, l'absence du système Xdrive lors des séances de 0 à 100 : Sur route grasse (beau temps mais petite pluie juste avant), l'ESP avait fort à faire avec les 544 chevaux qui entrainaient la poupe dans une danse de Saint Guy. Retour aux bercailles après cette petite séquence "Sensation", où l'on est bien content de profiter des radars d'Aide au Stationnement pour pouvoir garer sans bobo , cette imposante limo : et qu´est-ce qu´elles sont étroites, les allées menant aux barrières du parking du Welt, vu de l´habitacle de cette Série 7. Cette première rencontre avec un V12 m'a apporté énormement de plaisir (feutré), surtout son incroyable facilité à tous les régimes ...juste sidérante ...mais sur ce genre de limousine, les places de choix se trouvent à l'arrière , aussi à moins d'être voituré, on n'en prend pas toute la mesure...d'où l'intérêt de refaire cet essai à plusieurs. Vraiment enchanté d'avoir fait la connaissance de cette 760i , mais quitte à jouer le rôle du chauffeur, je préfère nettement tenir le volant de la 750i Xdrive, plus polyvalente et rassurante au quotidien. Pour finir, le V12 a englouti 11 litres de SP pour parcourir 73 kilomètres, soit quasiment la même consommation qu'avec le V8, avec un parcours également identique mais pas réalisé au même rythme (plus soutenu avec la 750i). Dernière édition le 05/12/2011 à 09:32 par Rod350Z, édité 4 fois |
caraddict | le lun 5 déc 2011 à 08:29
Encore un chouette TR, mais pas fâché d'apprendre qu'on est débarrassé des TR de limo |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 08:33
Faudrait quand même que je réessaye cette 760i, mais uniquement en passager : c´est bien la première fois que je préfère être assis à l´AR que devant le volant. |
caraddict | le lun 5 déc 2011 à 08:36
Oui, j'imagine que ça doit être plus plaisant aux places arrière, ils louent pas des chauffeurs au BMW Welt ? |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 08:37
Non, pas que je sache. |
also01 | le lun 5 déc 2011 à 08:39
comme d habitude toujours aussi agreable a lire et maintenant a voir ! Clairement a la vue de tous les gadgets des passagers ca doit etre plus agreable a ce niveau |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 08:50
Also< Merci et oui, le voyage en Première Classe se déroule à l´arrière. |
Flowrent | le lun 5 déc 2011 à 08:51
Très beau TR! Et belle voiture! C'est vrai que ça mériterait un xDrive pour être encore plus polyvalent |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 08:55
Flowrent< Danke et l´Xdrive est effectivement le gros manque sur cette 760i...maintenant hors séance de 0-100, c´est une limo très plaisante à mener. |
totopt | le lun 5 déc 2011 à 09:23
super TR Rod les 4 sorties |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 09:25
Totop< |
totopt | le lun 5 déc 2011 à 09:28
la conso reste raisonable quand meme BM est roi la dedans, y a rien a dire |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 09:31
La conso est clairement excellente mais j´ai aussi moins tapé dedans qu´avec le V8. |
alfisteforever | le lun 5 déc 2011 à 09:37
j'aime bien les essais de limo moi, encore !!!!! |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 09:43
Alfiste< La liste d´opportunités potentielles est significative mais niveau BMW on Demand, je me focaliserai sur les nouvelles M5 et Série 3. |
lebeotien | le lun 5 déc 2011 à 09:52
Chouette essai d'une caisse qu'on va pas voir tous les jours sur les routes francaises... Tu peux communiquer une idée du tarif pour louer cette péniche ? |
thamomo007 | le lun 5 déc 2011 à 10:01
vache le 160 - 2xx il assure grave |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 10:03
Lebeotien< Merci et le tarif de location s´élève à 50€ de l´heure (795€ de caution et le litre de SP est facturé moins cher par BMW que le litre vendu dans n´importe quelle station bavaroise) : entre 9H et 18H, BMW ne facture rien au delà de 4H de location (donc max 200€) et facture max. 2H, entre 19H et 9H (soit max 100€). Bref, 300€ les 24H. Thamomo< C´est franchement phénoménal, un V12. Dernière édition le 05/12/2011 à 10:05 par Rod350Z, édité 1 fois |
harry111 | le lun 5 déc 2011 à 10:15
C'est ça qu'il me faut. Mais c'est encore un peu cher |
totopt | le lun 5 déc 2011 à 10:19
on va pas payer ca aussi peu chere Made in logan !!! |
olcheval | le lun 5 déc 2011 à 10:20
pas du tout le genre de caisse qui me fait tripper meme si ca doit etre top |
harry111 | le lun 5 déc 2011 à 10:21
Ol> Juste pour less vacances, quand j'aurai des gosses |
olcheval | le lun 5 déc 2011 à 10:23
ou alors faudrait que j'ai un sacre paquet de pognon et que ce soit ma 5 eme caisse |
harry111 | le lun 5 déc 2011 à 10:24
Voilà |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 10:29
Les limos, c´est pas mon trip non plus , mais c´était l´occasion d´essayer un V12...et je ne le regrette pas. |
totopt | le lun 5 déc 2011 à 10:31
Oh si pour rouler a 2000trs/180 km/h sur autoroute... vitesse de croisiere |
alfisteforever | le lun 5 déc 2011 à 10:34
par contre ça c'est mon trip, confort extrême, luxe calme et volupté, pour le transport de famille... |
vassim | le lun 5 déc 2011 à 10:37
C'est la rolls de bm quoi. |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 10:44
J´ai pas encore testé de Rolls mais, oui, c´est l´idée que je m´en fais. |
alfisteforever | le lun 5 déc 2011 à 10:44
Pour la conduite accompagnée de mon fils dans 10ans, la voiture sera moins chère en plus, la maman en passagère avant pour surveiller les erreurs de conduite, et moi à l’arrière, devant un film, les sous doués en vacances par ex... le top Et là je me réveille |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 10:50
, par contre, pour le fiston, mieux vaut prendre l´Xdrive. |
carpe.diem | le lun 5 déc 2011 à 10:53
J'aime bien |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 10:57
Carpe< Merci pour le TR (j´imagine que tu aimes bien la limo, aussi ) |
carpe.diem | le lun 5 déc 2011 à 10:59
Par contre, tant qu'a faire, jla prends en v8 xdrive |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 11:01
Tout pareil (si c´est pour la conduire soi-même). |
SaluC1 | le lun 5 déc 2011 à 11:26
Super TR Comme d'hab |
guillaume7693 | le lun 5 déc 2011 à 11:41
C'est plus silencieux que la C1 ? |
alfisteforever | le lun 5 déc 2011 à 11:49
et à peine plus habitable |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 12:30
Salu< Merci pour les compliments, comme d´hab. Guillaume< Pour qui n´est pas habitué à péter dans la soie, c´est même perturbant, tout ce silence. |
F7R | le lun 5 déc 2011 à 15:51
Citation de Rod : « t oui, encore un TR de Limo, mais que F7 ou Caraddict se rassurent, sauf opportunité exceptionnelle (Rolls, Maybach, Bentley, Cadillac, SL63/65 AMG, Alipna B7, Lexus LS600... ), ce TR clos le chapitre de cette catégorie» ah mais moi ça ne me dérange pas du tout les TR de Limo au contraire avant que tu en parles je ne connaissais pas l'existence de ce V12 , j'ai donc appris un truc |
guillaume7693 | le lun 5 déc 2011 à 15:53
Rod, j'aurais bien aimé connaitre ce silence hier, sur l'A13 sous le déluge. |
harry111 | le lun 5 déc 2011 à 15:55
Tu y était aussi, moi c'était Samedi Temps de cinglé |
guillaume7693 | le lun 5 déc 2011 à 16:11
Comme tu dis. Ma chérie était un peu tendue, on y voyait rien du tout par moment, même avec les essuie-glaces à fond |
harry111 | le lun 5 déc 2011 à 16:20
C'était les bourrasques qui ne mettaient pas en confiance |
olcheval | le lun 5 déc 2011 à 16:22
Faut tenir le volant a deux mains dans ces moments la |
Rod350Z | le lun 5 déc 2011 à 16:52
F7< A présent, toi même tu sais (carpe copyright - all rights reserved). Guillaume< Le silence, ça peut appaiser mais les 544ch sans Xdrive, sous une pluie diluvienne, ça doit pas mal interférer avec l´ambiance zen. A noter que votre description correspond à un voyage en Cox de 1970, sous une pluie standard. |
harry111 | le mar 6 déc 2011 à 09:54
ol> |
olcheval | le mar 6 déc 2011 à 09:55
Ha mince t'es là toi ? |
harry111 | le mar 6 déc 2011 à 10:02
Ouais Me suis levé à la bourre ce matin |
olcheval | le mar 6 déc 2011 à 10:03
moi aussi mais c'est parce que je bosse pas On va aller au marché de Noël de Bruxelles avec les petits |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 945 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|