1000 km en 740d xDrive - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 71000 km en 740d xDrive           Répondre    
BMW Série 7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
41 messages
19893 vues
1000 km en 740d xDrive
Flowrent le mar 2 août 2011 à 11:11
À la lecture de cet article, je compte vous faire partager mes impressions après avoir conduit sur environ 1000km une740d xDrive. Puisse cela aider certain envisageant l’achat d’un tel véhicule.

Tout commence à Düsseldorf par une belle fin d’après-midi. Étant piéton et ayant une fin de semaine de trois jours, je décide de louer une voiture afin de pouvoir aller découvrir comment qu’c’est la campagne allemande. Tout d'abord direction la famille de ma petite amie.

M’étant mis en tête de louer quelque chose me permettant d’abattre du kilomètre de manière décontracter, genre une 530d, il semble que loueur ait préféré revoir mes ambitions à la hausse… Here are the keys of your BMW 740 (Es tut mir leid aber mein Deutsch ist leider nicht sehr gut) Oh naaaan, pas ca... Bon, je prends quand même les clés. :D

Le véhicule






Excusez la piètre qualité, j'avais pas en tête de faire ce post à ce moment là :/

Tout ce qu’il y a de plus simple en apparence, noire, intérieur noir, jantes 18 pouces très simples; on est dans le registre du discret. Habitué des BMW, je me suis assez vite senti à l’aise dedans bien que la multitude de boutons fasse un peu peur au début… La qualité de l’ensemble m’a semblé exempte de toute remarque; le tableau de bord en cuir mettant fin aux discussions vaseuses de plastiques moussés. Comme équipements cette version comptait les sièges conforts électriques, chauffant et ventilés, la climatisation quadrizone, la démarrage sans clé, le soft-close (plus besoin de claquer la porte, très plaisant à l’usage), le coffre électrique, le toit ouvrant, le GPS Professional, l’affichage tête haute, l’avertisseur de franchissement de ligne blanche (je dois me planter dans le nom..), l’avertisseur d’angle mort (la même, je dois encore me fourrer dans le nom..)… enfin de la technologie y’en a plus qu’il n’en faut! Le jour où y a une panne...

En route :good:

Premier contact dans le parking, au troisième étage ce qui implique qu’il a fallu rejoindre le sol. Oui, mais comment? Pas comme James Bond dans Demain ne meurt jamais… Pire, avec une rampe hélicoïdale; étant assis bas et la voiture étant longue et large, y’a mieux. Il eut été dommage que d’abîmer le vaisseau dès les premiers tours de roues.
Lors des premiers kilomètres en ville, on se rend vite compte qu’on évolue dans un environnement extrêmement confortable duquel on voit l’extérieur s’agiter en silence. La boite à 8 rapports fait ce qu’elle a à faire sans se faire remarquer, le L6 diesel aussi.
Arrivé sur voie rapide, on prend mesure des capacités de l’engin et de sa raison d’être : tailler la route vite et sans fatiguer les occupants. Un vendredi en fin d’après-midi, les routes sont plutôt chargées dans la Ruhrgebiet alors pas question de mettre le régulateur de vitesse MAIS celui de la 740 est adaptatif AHA! On le cale à la vitesse autorisée indiquée sur le HUD (en espérant qu’elle soit juste), on paramètre la distance de sécurité en veillant à ne pas la laisser trop grande sous peine de toujours avoir quelqu’un venant s’intercaler devant. Et c’est parti. 80km/h, pas un bruit, les sièges ventilés en route ainsi que la clim, les sièges confort réglés comme il faut, ma chère et tendre à mes côtés, what else? Moins de monde sur l’autobahn. Et c’est le cas. Profitant d’une portion droite et pas encombrée, petite vérification des possibilités offertes par le véhicule : 230 km/h sans forcer, ensuite on redevient plus raisonnable en cruisant entre 180 et 200 km/h, le problème étant que le régulateur n’accepte pas d’être activé au-dessus de 180 km/h.
En roulant à ce rythme pendant 1 heure puis en empruntant des petites routes pendant 30 minutes, le bilan s’établi à 10L/100km. Aussi, les seules minutes où j’ai essayé le détecteur de gonz dans l’angle mort bah, ça m’a servi... Trafic chargé, changement de ligne á faire rapidement et une smart dans l’angle mort et bzzzzz le volant qui vibre du côté d’où vient le petit objet roulant; danke schöne sehr geehrte 740. Ayant roulé à la nuit tombante, on apprécie les feux directionnels, un vrai plus en terme de sécurité.

Concernant l'iDrive, la dernière génération est très pratique à l'usage et extrêmement efficace en terme de navigation; recalculation de l'itinéraire rapide et indications claires. L'interface USB était assez lente, défaut venant de mon iPod ou "de série"?

La plus longue partie de mon trajet ayant été faite deux jours après majoritairement sur des routes nationales où la encore la 7 est imperturbable. On a 4 choix de réglages : confort, normal, sport et sport +. Pas besoin de décrire les particularités de chacun je présume. J’ai roulé la plupart du temps en mode normal, celui offrant le meilleur compromis entre réactivité et confort. Lorsque la route commençait à devenir sinueuse, j’ai enclenché le mode sport pour voir. Et j’ai vu. Quoi? Une grosse voiture avec des suspensions dures et une boîte de vitesse passant les rapports plus haut et autorisant du frein moteur. Je ne vois vraiment pas l’utilité d’un tel mode sur un véhicule de cette taille et de ce poids. Pire, imaginez un X5 avec un mode sport, c’est comme une M5 avec un mode « franchissement »… En effet la voiture ne penche absolument pas même si en mode normal les mouvements de caisse sont extrêmement bien contrôlés; maintenant en abordant un enchaînement de virages serrés on en revient aux bases de la physique : plus de 2 tonnes ne peuvent pas prétendre être agiles et plaisantes dans de telles circonstances. Je n’ai pas trouvé l’utilité du mode sport à part le frein moteur; bien que ce dernier soit disponible en passant la boîte en mode DS en basculant le levier vers la gauche.

À part ce détail, je n’ai pas grand-chose à reprocher à cette grande berline qui a été une compagne de voyage exemplaire; calme et confortable à toutes les vitesses et consommant très raisonnablement (sur les portions limitées à 120 km/h, de l’ordre de 6,5 L/100km). Évidemment moins à l’aise en ville bien que le PDC avant et arrière ainsi que la caméra de recul soientt redoutables pour se garer dans un (très gros) mouchoir de (grande) poche, elle représente une offre très cohérente pour l’Allemagne car en France, on se ferait regarder d’un mauvais œil et puis quelle utilité pour 306 chevaux diesel.

Aussi peut-être souffrirait-elle de la comparaison avec une 535d xDrive? Car environ 100 000 euros le morceau, ce n’est pas donné pour un gros gazout aussi performant et plaisant soit-il et n’étant finalement qu’un véhicule « raisonnable » et non un véhicule passion.

Pour ma part, ce sont les prestations que j’attends d’un véhicule de tous les jours; du confort, de la place et suffisamment de performances en cas de besoin. Alors maintenant je vais finir mes études et ensuite on verra pour le moteur et la couleur!
Dernière édition le 03/08/2011 à 14:27 par Flowrent, édité 4 fois
maxz318is le mar 2 août 2011 à 11:27
Merci pour le compte rendu, c'est toujours intéressant à lire et c'est très bien écrit ;)

par contre j'ai toujours autant de mal avec des mazout à plus de 100k :D
thamomo007 le mar 2 août 2011 à 11:43
la confort peut aussi être source de plaisir.
Flowrent le mar 2 août 2011 à 12:01
Par ici, on en voit quand même beaucoup des gros mazouts...

thamomo, par véhicule plaisir j'entendais la notion de plaisir de conduire à connotation sportive. J'ai eu beaucoup de plaisir avec ce véhicule tant par le confort que la facilité de conduire; ce n'est pas un véhicule "passion" mais c'est extrêmement bien adapté à la vie de tous les jours. Si j'ai le choix avec une 911, ca va peut-être en choquer certains, mais j'irai avec une 7.
maxz318is le mar 2 août 2011 à 12:05
Après c'est comme tout, ça dépend aussi de ton utilisation quotidienne.
Flowrent le mar 2 août 2011 à 12:19
Oui c'est sur mais j'aurais trop peur d'avoir un pousse au crime comme une 911; avec une voiture pareille, ca doit pas être facile de rester raisonnable, c'est pas fait pour pas aller vite.. La moindre portion avec trois virages et puis tu te sens obligé d'en profiter. :D Une baleine comme la 7, ca incite à conduire relax puis on s'habitue à tous les gadgets inutiles et puis bah ils deviennent utiles..:(
thamomo007 le mar 2 août 2011 à 13:15
Citation de max :
« Après c'est comme tout, ça dépend aussi de ton utilisation quotidienne. »


c'est clair que pour aller sur la parking du shoppy pour y bosser la journée ca va être tendu :D
Edika le mar 2 août 2011 à 13:22
Merci pour ce CR détaillé (en Français sans fautes :good: )

Je suis assez d'accord sur le fait que le confort au quotidien est un plaisir vrai alors que la sportive du même prix n'apporte plus que l'image de nos jours en France ...
vassim le mar 2 août 2011 à 13:27
Ah ben voila un chouette test report ! Trés bien fait ! :good:
EenSayn le mar 2 août 2011 à 13:44
Nickel, ça donne une bonne impression de ce que je ne conduirai jamais :D

Thx ;)
thamomo007 le mar 2 août 2011 à 14:06
boh c'est à peine le prix de ton appart :D
Flowrent le mar 2 août 2011 à 15:23
vassim, EenSayn => Merci ;)

En rendant la voiture, au même étage que là où je devais la poser, il y avait 8 série 6 cabriolet toutes neuves qui attendaient leurs plaques... On passera les questions de goûts mais on peut dire que les loueurs allemands ont pas les pires flottes..:louche:
alfisteforever le mar 2 août 2011 à 15:28
Bravo, beau TR, intéressant, donc à essayer cette 7... ;)
Rod350z le mar 2 août 2011 à 15:33
Sympa :good: , c´est un peu l´ambiance que l´on peut trouver dans une 535i, le TdB recouvert de cuir excepté. :cool:

Sinon, les tarifs et la caution étaient de quel ordre (si cela n´est pas indiscret ;) ) ?

Dernière édition le 02/08/2011 à 15:37 par Rod350z, édité 1 fois
Flowrent le mar 2 août 2011 à 15:48
alfisteforever, Rod, remerciements ;)

Rod=> Je ne me souviens plus de la caution, mais j'ai payé 210€ pour trois jours, prise le vendredi 19h, rendu lundi 19h. Cela étant le tarif pour une 530d ou équivalent; la 7 était beaucoup environ moitié plus chère.
Ta remarque concernant la 535i conforterait le fait que la différence entre 5 et 7 ne serait que de l'ordre des dimensions finalement... Elles partagent la même plateforme je crois:?:
Rod350z le mar 2 août 2011 à 15:56
Flowrent< 210€ pour 3 jours c´est vraiment correct. :good:

Sinon, j´ai effectivement lu que la 5/5 GTet la 7 partageaient la même plateforme mais l´ambiance intérieure et les équipements tels que le HUD et l´armada d´électronique embarquée, m´ont rappelé l´heure passée au volant de la 535i. ;)
Dernière édition le 03/08/2011 à 10:14 par Rod350z, édité 2 fois
antoine1/43 le mer 3 août 2011 à 10:12
Sympa le compte rendu! Très belle auto!
Tu parles du mode Sport de l'Adaptive Drive qui ne te paraît pas convainquant...
L'as-tu essayé dans de grandes courbes sur autoroute?
Sur le Touring de mon père, qui possède également cette option, ce mode Sport ou Sport+ (dans ce dernier cas de figure, la boîte reste obligatoirement en Sport et retardement du déclenchement du DSC) c'est tout simplement bluffant ! elle est collée à la route, pas de mouvements de caisse...
Tout le contraire du mode Confort, qui est "marrant" on se croirait dans une Citroën DS. C'est appréciable sur autoroute, à condition que la chaussée ne soit pas déformée :D
En ville le mode Sport est pratique pour les carrés et dos d'âne qui poussent partout depuis quelques années... :D
Dernière édition le 03/08/2011 à 10:13 par antoine1/43, édité 1 fois
furygan le mer 3 août 2011 à 10:22
MErci por ce test report :good:
also01 le mer 3 août 2011 à 10:22
Agreable le report...et les loueurs allemandes rigolent pas...:oh: :good:
Harry111 le mer 3 août 2011 à 10:47
210€ :oh: , ici ça doit être 800€ la journée :oh:
Flowrent le mer 3 août 2011 à 10:50
antoine, furygan, also, merci merci:good:

antoine=> J'ai essayé sur autoroute mais étant donné le moins bon état général des autoroutes allemandes (que j'ai encore appris à mes dépends après quelques centaines de km en A3 avec un chassis sport, pas confortable du tout:ouin: ), je suis resté en mode normal et ca suffisait. Grandes courbes passé à plus de 200 km/h sans soucis ;) et ca bougeait pas.
En effet, je ne vois pas l'utilité sur une voiture telle que la 7; elle n'a aucune prétention sportive, elle est simplement une limousine dynamique avec ce que cela implique. Ce ne sera pas aussi vif qu'une 5 et encore moins qu'une 3 alors proposer le choix entre plusieurs modes me paraît superflu. Je le comprends sur une 3 ou (à la limite) une 5. Un mode "intelligent" me semblerait suffisant.

Harry=> 210 étant le prix pour une 530d, pour la 7 on parle de au moins 300€ ;) Encore le 210 inclu une assurance.
Dernière édition le 03/08/2011 à 12:27 par Flowrent, édité 1 fois
stinger le mer 3 août 2011 à 10:54
Ici pour 300 euros tu dois avoir une 308 en loc pour 1 WE non? :D
Rod350z le mer 3 août 2011 à 11:02
Attetion aux généralités, je connais un loueur allemand qui ne fait pas de cadeau (750€/jour et 100km, km supp = 2.70€, caution = 15K€) :D : http://www.autovermietung-zitzmann.com/produktdarstellung.php?id=648&auswahl=sport (Autovermietung Zitzmann - Lamborghini Gallardo Superleggera mieten)
Rod350z le mer 3 août 2011 à 11:05
Pour rester dans la même catégorie que Flowrent, cette 750i se loue moyennant 290€ la journée (100km only) - 1.20€ du km supplémentaire et 7K€ de caution, bref pas donné ;) : http://www.autovermietung-zitzmann.com/produktdarstellung.php?id=633&auswahl=luxury (Autovermietung Zitzmann - BMW 750 xi mieten)

Et 950€ pour un WE, incluant 1.000kms. :idee:

Dernière édition le 03/08/2011 à 11:20 par Rod350z, édité 2 fois
antoine1/43 le mer 3 août 2011 à 12:18
Citation de Flowrent :

« antoine=> J'ai essayé sur autoroute mais étant donné le moins bon état général des autoroutes allemandes (que j'ai encore appris à mes dépends après quelques centaines de km en A3 avec un chassis sport, pas confortable du tout:ouin: ), je suis resté en mode normal et ca suffisait. Grandes courbes passé à plus de 200 km/h sans soucis ;) et ca bougeait pas.
En effet, je ne vois pas l'utilité sur une voiture telle que la 7; elle n'a aucune prétention sportive, elle est simplement une limousine dynamique avec ce que cela implique. Ce ne sera pas aussi vif qu'une 5 et encore moins qu'une 3 alors proposer le choix entre plusieurs modes me paraît superflu. Je le comprends sur une 3 ou (à la limite) une 5. Un mode "intélligent" me semblerait suffisant. »


Oui ok, je vois ce que tu veux dire ;)
Avait-elle les roues directrices? j'ai essayé sur une nouvelle 640 cab, c'est bluffant ce système, mais encore un peu cher, surtout pour une auto à vocation routière/autoroutière
Flowrent le mer 3 août 2011 à 12:35
Non elle n'avait pas ce système. D'ailleurs ca me rappelle un brillant comparatif entre une 320d xDrive et une Laguna GT 4 roues directrices où le but était de déterminer la plus efficace. la majorité des conducteurs étant persuadé qu'une transmission intégrale est l'arme absolue pour rejoindre une station de ski en hiver. Un postulat que la Laguna 2.0 dCi GT 4Control malmène amplement. d'après l'Automobile Magazine.
T'est content dans une pente enneigée avec tes 4 roues directrices...:louche: et tu laisses passer ceux qui ont 4 roues motrices.
tilo le mer 3 août 2011 à 12:57
Pour info, l'option roues arrières directices (Integral Active Steering) n'est pas disponible sur les 7 AWD (xDrive).
J'avais zappé que le 740d en xDrive avait, elle, la BVA8!
dooky le mer 3 août 2011 à 14:21
Merci pour ce petit test bien sympathique !
:good:
Dernière édition le 03/08/2011 à 14:22 par dooky, édité 1 fois
spilner le mer 3 août 2011 à 15:01
Donc il n'y a plus de V8 diesel sur la 7?
lbad le mer 3 août 2011 à 15:26
Flowrent> Grand plaisir à te lire, pas de fautes que se soit la grammaire ou l'orthographe ce qui renforce ton propos :love: :love: (tu pourras donner des cours à F1985 et à legend41 qui piquent les yeux dans leurs posts :etourdi: :etourdi: )

Ce genre de voiture ne m'intéresse pas vraiment à la base mais j'ai bien aimé ton CR c'est dire :good:
antoine1/43 le mer 3 août 2011 à 15:35
Citation de Flowrent :

« Non elle n'avait pas ce système. D'ailleurs ca me rappelle un brillant comparatif entre une 320d xDrive et une Laguna GT 4 roues directrices où le but était de déterminer la plus efficace. la majorité des conducteurs étant persuadé qu'une transmission intégrale est l'arme absolue pour rejoindre une station de ski en hiver. Un postulat que la Laguna 2.0 dCi GT 4Control malmène amplement. d'après l'Automobile Magazine.
T'est content dans une pente enneigée avec tes 4 roues directrices...:louche: et tu laisses passer ceux qui ont 4 roues motrices. »


Ok ;)
Oui les comparatifs sont débiles par moments...
antoine1/43 le mer 3 août 2011 à 15:36
Citation de Tilo :

« Pour info, l'option roues arrières directices (Integral Active Steering) n'est pas disponible sur les 7 AWD (xDrive).
J'avais zappé que le 740d en xDrive avait, elle, la BVA8! »

En effet... c'est valable pour toutes les 4RM d'ailleurs, c'est un peu con d'ailleurs.
Par contre les 730d sont en BVA6 il me semble?
tilo le mer 3 août 2011 à 15:49
Ca doit être à cause de contraintes techniques.
Oui, il a juste les série 7 40d xDrive, V12 et hybride qui sont en BVA8... Alors que toutes les 5 sont en BVA8 :/
thamomo007 le mer 3 août 2011 à 15:51
je crois que même les séries 1 passent en bva 8 maintenant !
Flowrent le mer 3 août 2011 à 15:52
lbad et dooky=> merci beaucoup! :)

Ca ne devrait tarder la BVA8 pour tous les modèles, si même la nouvelle série 1 y a droit..
tilo le mer 3 août 2011 à 15:58
L'année prochaine, pour le restylage sans doute.
xtr2 le mer 3 août 2011 à 22:02
Bien sympa ce TR ;)
Sacrée routière la série 7...mais je préfère la classe S de chez mercedes, peut être plus crédible ( :louche: ) dans cette catégorie des grosses grosses berlines
kawasaki3mach le mer 3 août 2011 à 23:37
Un bon TR, très plaisant à lire, bien écrit et non dénué d'humour. :good:
Merci.
Avec toi et Rod, notre inestimable Test Report Master, on est plutôt bien lotis ;)
Habitué des trois dernières générations de Série 5 dA, ta longue balade me donne envie de faire un petit tour avec cette Série 7.
SaluC1 le mer 3 août 2011 à 23:41
Pas mieux que Kawa :good: ;)
Quant à moi, je serai plutôt pour l'Audi A8 :love:
antoine1/43 le jeu 4 août 2011 à 10:28
Citation de Tilo :

« Ca doit être à cause de contraintes techniques.
Oui, il a juste les série 7 40d xDrive, V12 et hybride qui sont en BVA8... Alors que toutes les 5 sont en BVA8 :/ »

Oui au restylage de la 7, elle en profitera pour tous les modèles ;)
Flowrent le jeu 4 août 2011 à 12:15
xtr2, kawasaki3mach, SaluC1 => Mille remerciements :)

kawasaki3mach==> si tu es propriétaire de la 5 F10/11, je pense pas que tu ressentes une si grosse différence entre 7 et 5. Laquelle as-tu actuellement?
 1 
BMW Série 7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 71000 km en 740d xDrive             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 918 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement