Serie 5 F10 - Choix pneumatiques - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5Serie 5 F10 - Choix pneumatiques           Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
4600 vues
Serie 5 F10 - Choix pneumatiques
Shoei91 le mer 6 avril 2016 à 12:10
Bonjour a tous,

L'heure est venue de racheter des pneus.
Taille : 19 pouces en monte mixte donc :
AR = 275/35R19 96Y
AV = 245/40R19 94Y

Si je me réfère aux enveloppe "homologuées" par BMW et dispo en RunFlat (vu sur http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-services/vehicle-service-parts/etk.html (Pièces d'origine BMW: Catalogue électronique des pièces) ), pour ma voiture je ne retiens que 2 produits :
- Pirelli P Zero
- Dunlop Sport MAXX GT

Pour ma part et recherchant des pneus sportifs, je pencherai plus pour les Pirelli.

Quelqu'un a un avis a apporter avant que je me décide ?

Merci pour contributions,

A+
sebgizmo le mer 6 avril 2016 à 12:24
Quel est le besoin de pneus sportifs sur une baleine? Pourquoi ne pas privilégier la sécurité, le confort et la longévité? Quelle motorisation?
Shoei91 le mer 6 avril 2016 à 13:15
Je pense qu'un pneu a profil sportif apporte un plus en terme de sécurité grâce a des performances supérieures.
J'ai déjà roulé avec des Goodyear Excellence qui présentent un profil plutôt intermédiaire (confort / longévité) et le ressenti n'est pas optimum.

Il est vrai que le véhicule est lourd, ce qui est également une bonne raison pour avoir des pneus performants évitant ainsi des phénomènes sous-vireur dès que l'on s'amuse un peu, la voiture étant entraînée par le poids...

Je ne vais pas m’étendre sur les inscriptions d’étiquettes pneumatique mais les indices consommation & tenue sur le mouillé sont meilleurs pour les Pirelli (ils sont juste un peu plus bruyants)
http://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=275&d2=35&d3=19&d4=96&d5=Y&variante=rf&saison=e (Pneus 275 35 R19 96 Y | Pneus été pas chers - ALLOPNEUS.COM)


La longévité passe après la sécurité et le plaisir me concernant.

530D propulsion.

A+
One75 le mer 6 avril 2016 à 13:22
j'étais resté en bridgestone basique sur ma 535i. Ca suffit largement - et c'est vraiment pas une sportive je suis bien d'accord.
Shoei91 le mer 6 avril 2016 à 13:38
Turanza ER300 ?
One75 le mer 6 avril 2016 à 13:42
Oui
Shoei91 le mer 6 avril 2016 à 13:56
OK, finalement la vraie question reste :
Les meilleures performances sont elles pertinentes face a la diminution de la longévité du pneu... ?

C'est sur que si un train arrière me dure 10.000 kms ça craint. Sachant que vu que ma 5 n'est pas en XDrive je passerai 2 trains arrières pour un train avant...

Si d'autres forumeurs ont un retour d’expérience, je prends. :idee:

A+
One75 le mer 6 avril 2016 à 14:24
J'ai tenu 35,000/40,000 km à chaque fois - et j'ai changé les 4 d'un coup
aviator56 le mer 6 avril 2016 à 14:32
Les Dunlop SP sport Maxx (mais pas GT) ils s'usent tres vite et bof partout, ce n'etait pas tout a fait les memes ils sont peut etre mieux.
oliv-bmw le mer 6 avril 2016 à 14:36
Citation de Shoei91 :
« Je pense qu'un pneu a profil sportif apporte un plus en terme de sécurité grâce a des performances supérieures.
J'ai déjà roulé avec des Goodyear Excellence qui présentent un profil plutôt intermédiaire (confort / longévité) et le ressenti n'est pas optimum.

Il est vrai que le véhicule est lourd, ce qui est également une bonne raison pour avoir des pneus performants évitant ainsi des phénomènes sous-vireur dès que l'on s'amuse un peu, la voiture étant entraînée par le poids...

Je ne vais pas m’étendre sur les inscriptions d’étiquettes pneumatique mais les indices consommation & tenue sur le mouillé sont meilleurs pour les Pirelli (ils sont juste un peu plus bruyants)
http://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=275&d2=35&d3=19&d4=96&d5=Y&variante=rf&saison=e (Pneus 275 35 R19 96 Y | Pneus été pas chers - ALLOPNEUS.COM)


La longévité passe après la sécurité et le plaisir me concernant.

530D propulsion.

A+ »


Les pneus n'y changerons rien !
@Shoei91
manu164 le mer 6 avril 2016 à 16:12
Je me permets d'intervenir sur ton topic car mon expérience pourra peut-être t'aider.

J'ai une voiture comparable à la tienne, et j'ai moi aussi voulu favoriser le grip à la longévité.
Contrairement à toi, en restant en 18", j'ai pu garder une monte au carré, et bien m'en a pris.
J'ai acheté des Conti Sportcontact 3, dont le comportement sur sol sec ou mouillé est vraiment excellent, le grip se ressent vraiment, sans cette sensation qu'on peut avoir en Michelin d'un décrochage brutal aux abords de la limite d'adhérence.

Par contre, après 12000km effectués, les pneus arrière sont quasi rincés alors que les avant ont tout de même pris 40% d'usure.
C'est d'autant plus étonnant que mes pneus hiver Bridgestone Blizzak LM25 ne sont presque pas usés pour un kilométrage comparable.
Je vais alterner les conti pour que je puisse encore faire la saison estivale à venir, mais mon prochain achat sera chez Michelin.

Et justement, te (nous) concernant, ils ont un modèle plutôt adapté aux grosses routières comme les nôtres que je te conseille vivement :
le Michelin Primacy HP ZP* RFT.

La petite étoile t'assure la monte BMW Origin, et pour le coup, si le grip est un peu moins bon que les modèles que tu as cités précédemment, la longévité n'a absolument rien à voir, je pense que tu feras le double de kilomètre avec ceux-là par rapport aux autres.
Parce que à près de 300 balles l'enveloppe (les miens sont un peu moins chers), moi ça me gave de devoir les changer chaque année...
et si les Michelin ne sont pas les tous meilleurs sur sol mouillé, leur comportement est trèèès largement suffisant pour ce genre de grandes berlines...
En plus il est plus silencieux que les autres, ça compte sur une autoroutière...
gaumax le mer 6 avril 2016 à 16:41
Michelin Pilot Super Sport en 18.
De très loin le meilleur pneu que j'ai pu metre sur la jag.
Et un très bonne longévité eu égard à l'utilisation et la lourdeur du véhicule...
Shoei91 le jeu 16 juin 2016 à 13:36
Hello,

Finalement j’ai monté du P Zero afin de me forger ma propre expérience (après du Dunlop Sport Maxx et Bridgestone Potenza sur ma E60 + Goodyear Excellence sur mon ancienne F10)

Les 1eres réactions a chaud : pneus plutôt silencieux par rapport a leur dimensions, très bonne accroche sur le mouillé, pas trop eu l'occasion ces derniers temps de faire le zouave sur le sec pour voir leurs performances.
Bonne motricité, on peut envoyer la sauce en sortie de rond point ou au démarrage, ça clignote pas au tableau de bord (275 AR ça doit quand même aider cependant)

Je vous en dirait plus après cet été.

Pour le moment pas de réel changement sur le ressenti suite a ce post, mais je pense que je me suis habitué depuis : http://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_5/Serie-5-F10-Adaptive-Drive-et-Suspension-Pilotee-SelectDrive-116393p1.htm (Serie 5 F10 - Adaptive Drive et Suspension Pilotée SelectDrive (ex EDC) - Auto titre)


A+
Dernière édition le 16/06/2016 à 13:39 par Shoei91, édité 2 fois
 1 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5Serie 5 F10 - Choix pneumatiques             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoGenesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesGenesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 980 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement