BMW 530xd ou 525 xd ?? et quel est l'intérêt de la version 530?? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW 530xd ou 525 xd ?? et quel est l'intérêt de la version 530??   «   2            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
79 messages
6408 vues
BMW 530xd ou 525 xd ?? et quel est l'intérêt de la version 530??
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 11:54
Vous aimez ça les Subaru? :etourdi:
Legacy... :vomir:
guillaume343ch le sam 15 sept 2007 à 11:55
T'as peut-être une grosse décote mais c'est pas plus débile qu'une break 530 à 65 000 boules.
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 11:58
Oui mais faut aimer ce genre de caisses. :D
Personnellement jamais :/
prodj le sam 15 sept 2007 à 11:59
Je rejoins l'avis d'antoine la 525d avec un 3.0d de presque 200ch se compare sans pb avec l'ancienne 530d e39 donc doit deja etre plus que suffisante ! en fait maintenant meme la 520d 177ch de base fait figure de petite bombinette diesel, on est loin du temps ou les entrées de gamme etaient des veaux poussifs (315, 324d ...) !
la 530d a carrement des perfs sportives mais comme tout est tres feutré au volant c'est juste un plus gros piege à permis que l'autre :D
la 525xd touring est sur le configurateur, prix de base 47100€, soit 3600€ de moins que la meme en 530d.
comptant on peut serieusement se poser la question des 3600€ supplementaires a sortir, par contre en lld faut voir la difference de loyer, si ca se limite à 50€ mensuels seulement alors pourquoi pas !
sinon le X5 3.0d est seulement 2600€ plus cher que la 530xd touring (soit prix de la boite auto), si ca se trouve le loyer est meme inferieur ! (valeur residuelle ?)
note pour vassim: je sais pas ou tu as vu qu'on prenait une 5 touring pour la frime :louche:
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 12:02
Pour le X5, c'est un choix personnel, faut aimer tout ces 4X4, ça n'a rien à voir avec une série 5, les performances sont bien moins bonnes.
prodj le sam 15 sept 2007 à 12:10
Bien moins bonnes faut pas exagerer, en fait le X5 3.0d accellere comme une 525xd touring (0-100 en 8.3s) c'est quand meme pas mal vu l'engin.
maintenant faut aimer le genre c'est sur, d'ailleurs à mon sens (mais chacun ses gouts) je ne vois pas trop ce qu'apporte un X5 par rapport à une 5 x-drive touring.
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 12:11
Voilà ;)
Moi je n'y vois aucun intérêt, si ce n'est à consommer davantage.
Et c'est ça qui est con, c'est d'avoir le moteur des 330/530 mais d'avancer comme une 525 :/
vassim le sam 15 sept 2007 à 12:12
Choisir une bm qui coute 30% plus cher que son équivalent chez PSA, genre un break C5 au hasard :D, répond forcément a un désir irrationel d'apparence, au moins en partie, sinon on roulerait tous en logan MPV, faudrait avoir l'honneteté de le reconnaitre !

Le choix d'un X5 plutot que d'un break est au contraire trés justifiable.
A 140 compteur si t'as l'impression d'avancer un peu dans le SUV, t'es quasi a l'arret dans la 530xd. Dans le contexte francais actuel c'est determinant !
Si d'aventure t'as des choses a tracter, comme un auto de sport sur une remorque par exemple, le choix du 4x4 ne se discute même pas.

Mais il faut parfois avoir fait la comparaison pour me croire. il est un peu ardu de comprendre cette nuance quand on ne connait pas ces engins.
guillaume343ch le sam 15 sept 2007 à 12:14
Tiens hier soir j'étais au feu rouge à côté d'une Logan MPV.
Dans le regard du mec, je pouvais lire son désir d'appartenance. :D :good:
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 12:14
Oui lorsqu'on en a vraiment l'utilité, mais est-ce le cas bien souvent...
J'ai pas mal de personnes dans mon entourage avec ce genre d'engins, l'utilisation qu'ils en font n'est pas du tout celle là.
Ils l'utilisent comme un véhicule classique.
vassim le sam 15 sept 2007 à 12:19
Citation de 1/43 :

« Ils l'utilisent comme un véhicule classique. »
Oui, bon, moi je te donne mon point de vue qui comporte une certaine logique dans ma démarche.
Maintenant le X5 noir vitres fumées 90% avec jantes chromées de 21 a cheval sur un trottoir devant un bar ou un restau de centre ville, avec un vieux snock ou une pute blonde au guidon ca n'attire pas ma sympathie non plus ! :D
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 12:23
Voilà
Mais j'ai très bien compris ton raisonnement ;)
carpe.diem le sam 15 sept 2007 à 12:28
La ou jsuis d'accord avec vassim, c que tu sors une 407 feline v6 hdi break de chez un mandataire a combien? 30k a tout peter, pour un vrai full options?
Pour, avouons le, une caisse franchement pas mal branlée.

Faut avoir envie de claquer ...35k de plus au bas mot! :louche:
Dernière édition le 15/09/2007 à 12:33 par carpe.diem, édité 1 fois
guillaume343ch le sam 15 sept 2007 à 12:30
Carpe > Chez Peugeot, ils sont passé à la 407 depuis. :D
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 12:31
Ouais enfin le break 407 c'est dans la catégorie série 3 & Co ;)
carpe.diem le sam 15 sept 2007 à 12:32
Oups, j'y connais rien en etron :D
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 12:33
:D
air25 le sam 15 sept 2007 à 12:45
C'est vrai que pour une utilisation route normale, on peut se dire qu'une française, avec un diesel de plus ou moins 200ch, et bourré d'options, c'est un bon choix. Après question image, design, fiabilité, revente, c'est peut-être moins ça.
Après, si on veut un truc un peu plus méchant, avec une transmission adéquat (propulsion ou intégrale), bah y a plus rien chez les françaises. Il y a guère eu que la safrane bi-turbo qui s'est aventurée sur ce terrain là, et très peu répandue.

Sinon, t'as qu'à prendre une 525 XD, avec pupuce, et tu seras content.
ben_92 le sam 15 sept 2007 à 12:52
Pour la revente, je pense qu'il doit y avoir quelques desillusions sur un modele de + 200 cv quatre roues motrices...
air25 le sam 15 sept 2007 à 12:56
Exact, mais pour les autres, tant qu'on reste en-dessous des 530d, y a pas de soucis.
vassim le sam 15 sept 2007 à 13:00
On parle de LLD remenber !
fredosfr le sam 15 sept 2007 à 14:01
Je ne suis pas fan des 4x4 et autres SUV, pour mon usage aucun intérêt si ce n'est de la frime....
J'ai regardé du côté des françaises, la 407 break n'offre pas assez de place et la C5 n'existe pas en V6 HDI à ma connaissance. J'ai éssayé un grand espace initiale V6 dci en BA mais j'ai pas été emballé du tout...la finition est vraiment légère par rapport à ce que je recherche et le moteur ne m'a pas convaincu et au niveau de l'offre financière elle se situe dans les même budgets que mon A6 actuelle ou que l'offre de BMW donc je l'ai éliminé de mon choix...sans compter qu'aucun de ces véhicules n'offre la transmission intégrale qui me sert quand même pas mal ( je me déplace également en Suisse, Autriche surtout en hiver). de toute façon si je ne trouve rien d'intéressant je repars sur une A6 avant 3,0 TDI tiptronic, mais après plus de 200.000 kms en Audi j'aurais bien aimé refaire un petit tour du côté de chez BMW.....
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 14:39
Tu as tout à fait raison, il faut fuir le 3.0 dCi Renault :oh:
Je pense que la 530xd serait un bon choix.
La différence en LLD ne doit pas être énorme... ;)
Dernière édition le 15/09/2007 à 14:40 par antoine1/43, édité 1 fois
balodomus le sam 15 sept 2007 à 17:48
Fredosfr : tu sembles hésiter entre la bmw 530xd et 525xd alors que tu possèdes une audi A6 3.0l tdi.Tu souhaites éventuellemnt reprendre une autre audi 3.0l tdi. Tu n'hésites pas cette fois entre l'audi 3.0l et 2.7l.Donc dans ton cas cela me semble clair la voiture qu'il te faut est la 530xd et non la 525xd afin de ne pas "redescendre" en gamme.De toutes les façons quelle que soit la bm ou l'audi qur tu choisiras tu rouleras à la meme vitesse.Maintenant est-que ça vaut le coup de mettre 4000 euros de plus dans une voiture : si c'est pour te faire plaisir c'est oui (c'est déja une bonne raison).Mais c'est toi et uniquement toi qui puisse faire le choix.
thamomo007 le sam 15 sept 2007 à 18:25
Au fait une 530 xi ca coute combien dans la meme configuration ?
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 22:15
Sensiblement le même que son homologue 530xd ;)

kawasaki3mach le sam 15 sept 2007 à 22:55
Ce que je peux dire, c'est qu'une 530 d est une voiture avec laquelle on voyage dans de fort bonnes conditions: puissance, couple, reprises, tenue de route, conso, autonomie, silence, confort. :cool: :good: :love:
Même si tout n'est pas parfait, je ne regrette pas mon choix. :D
one75 le sam 15 sept 2007 à 22:56
Pour avoir eu en loc des 525d et des 530d, faut aller voir la CG pour savoir laquelle est laquelle..(vu qu'elles sont tjrs désiglées).impossible pour moi de faire la difference en les conduisant.

En revanche, grosse diff entre 530 et 535...
Dernière édition le 15/09/2007 à 23:02 par one75, édité 1 fois
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 23:58
Tu parles des 525d 197ch ?
 Page précédente    1    2 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW 530xd ou 525 xd ?? et quel est l'intérêt de la version 530??   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1151 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement