BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 20xx] - Page 91 - Auto titre
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BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 20xx]
Turbo1980 Le mar 8 août 2017 22h47
4000 par côté.
caraddict Le mer 9 août 2017 00h04
Ah oui quand même :oh:
singer Le mer 9 août 2017 00h40
:etourdi: :D
Krisnet Le mer 9 août 2017 08h25
Le prix d'une écran oled 55 pouces de guedin ! :love:
usualpierrot Le mer 9 août 2017 11h22
@turbo1980 > je me suis fait tiré mon insigne de capot :etourdi: ... ca coute combien en concession ? A Geneve on m'annonce 48 Eur :oh:
president Le mer 9 août 2017 11h26
Le prix ne me surprend pas.
turbo1980 Le mer 9 août 2017 12h24
c ça.

j'en ai vendu 4 en 2 jours.
usualpierrot Le mer 9 août 2017 12h26
ok merci ;)
Krisnet Le mer 9 août 2017 12h36
La bonne époque ou les mecs piquaient les insignes merco pour en faire des étoiles de ninja :love:
nico-20vt Le mer 9 août 2017 14h43
Singer > J'ai trouvé pour 900 € et je les monte moi même. BMW accepte de les coder ? Car sinon c'est message d'erreur à chaque démarrage. Et je doute que le codage soit accessible aux concessions. De plus il faut modifier le câblage pour pouvoir les brancher.
nico-20vt Le sam 12 août 2017 19h01
Je suis plus que tenté par les ressorts Eibach. Ils ne rabaissent que de -25 et -20 contrairement aux H&R (-30 et -30)
Voila ce que ça donne sur une xdrive.



De plus il y a de mauvais retours avec les H&R aux US. Ils semblent affermir trop par rapport à l'amortissement. Et l'assiette de l'auto n'est pas bonne, elle est légèrement plus basse de l'arrière

."Well it's been about two weeks and 2 track events with the H&R Sport springs.

I have bottomed out 2 times in the front during normal driving in sport mode.

I'm suggesting the drop is a bit more than ideal for the adaptive suspension.

Since the springs have settled I have measured 1.25 inches in the front and 7/8" in the rear.

Yes it looks great but they will be coming off the car.

One thing I notice is the the car seems to roll over on its nose a bit during cornering and braking. I'm not certain H&R has considered optimum I ride height while also maintaining correct suspension geometry."
kri Le sam 12 août 2017 19h11
Les H&R monte chez BM et homologué, ce qui me semble quand même un critere plus qu'important sur une caisse neuve et garantie, sont des -20 identique visiblement en dureté
Enfin ceux monté dans la concession dont je parle au Lux
nico-20vt Le sam 12 août 2017 19h15
Tu es sûr que c'est du H&R ? Tant que je ne trouverai pas les caractéristiques de ces ressorts quelque part je n'aurai pas confiance. Personne n'en parle et sur les sites revendeurs de pièces M Performance on ne les trouve pas. :/
Sinon les Eibach sont visuellement identiques à l'origine (couleur noire)
Dernière édition le 12/08/2017 à 19:18 par nico-20vt, édité 1 fois
kri Le sam 12 août 2017 20h17
c des H&R j'ai eut la facture en main ainsi que le carton des ressorts.
Par ailleurs j'ai aussi le devis pour la mienne.
Mais Erratum ce sont des -15 mm :!:
nico-20vt Le sam 12 août 2017 21h59
-15 en partant d'une xdrive ? Ça fait 0,5 de moins qu'une M Sport 2wd ça doit être pas mal. Ils prennent dans les 500 pose comprise c'est ça ? Ils font une géométrie ?
caraddict Le sam 12 août 2017 22h27
Bizarre cette actu :louche:

http://www.carscoops.com/2017/08/bmw-to-replace-carbon-driveshaft-in-m3.html (BMW To Replace Carbon Driveshaft In M3, M4 With A Steel One Due To Emission Requirements)
xu19tdi Le sam 12 août 2017 22h37
les séries 4 Xdrive sont également plus hautes que les série 4 non Xdrive?
tilo Le sam 12 août 2017 22h38
Oui
xu19tdi Le dim 13 août 2017 00h27
:good:
kri Le dim 13 août 2017 08h24
Nico, dans les 6-700 je ne sais plus exactement, géométrie comprise
nico-20vt Le dim 13 août 2017 09h07
Ok kri :good:

J'ai trouvé quelques infos : une xdrive est 5 mm plus haute qu'une version 2rm. Une M Sport 2rm est 10 mm plus basse qu'une 2rm classique, soit 15 mm de moins qu'une xdrive.
La hauteur de caisse d'une xdrive avec les ressorts M Performance sera donc équivalente à celle d'une M sport 2rm.
Je trouve que le changement est faible, si on se réfère à des photos de M sport 2rm.

xu19tdi Le dim 13 août 2017 09h37
irl ça sera plus perceptible
kri Le dim 13 août 2017 09h39
Le but est en effet de la mettre au niveau de la 2RM, pour que ça reste avec un look d'origine mais pas haut sur patte comme les X
kri Le dim 13 août 2017 09h40
Les photos que tu as mise correspondent bien avec le résultat pour mon pote
kri Le dim 13 août 2017 09h41
Plus bas à mon avis ca va faire tunning
phastaz Le dim 13 août 2017 09h44
:idee: :D
kri Le dim 13 août 2017 10h08
trop previsible Phastaz :D
weber-dc40 Le dim 13 août 2017 11h04
Sur les salons elles sont souvent rabaissées les voitures.
nico-20vt Le dim 13 août 2017 12h16
weber > Là ça n'a franchement pas l'air, elle fait limite encore haute. ;)

kri > La blanche postée plus haut ne fait pas trop basse, on doit être au niveau d'une M4 ni plus ni moins.
nico-20vt Le dim 13 août 2017 12h22
Sinon kri je vois bien ce que tu veux dire. :D

president Le dim 13 août 2017 12h29
Horrible.
F7R Le dim 13 août 2017 12h34
C'est si moche que ça d'origine les x drive pour devoir faire la modif :?: :louche:
Turbo1980 Le dim 13 août 2017 12h52
Président > la couleur ? C est clair,
nico-20vt Le dim 13 août 2017 12h53
Oui et accessoirement, venant d'une Mégane Cup je trouve qu'il y a trop de flottement. J'en demande pas tant mais ce sera beaucoup mieux tenu avec des ressorts courts, c'est ce qui ressort des différents retours des forums US. On est quand même dans la configuration la plus confort de ce qui existe chez BM... Pas vraiment ce qui colle à mes prérequis même si ça se débrouille déjà bien (merci l'amortissement piloté)
Je sais à quoi m'attendre puisque c'est un peu la démarche que j'ai faite sur la Corvette.
kri Le dim 13 août 2017 13h21
Mon pote trouve sa 435d bcp plus pataude que son ex 320d Touring, surtout à cause du poids du moulin sur le train avant, je ne sais pas si le 40i est plus léger .
jl1970 Le dim 13 août 2017 13h22
Qu il essaye une twingo il vas kiffer 😁
xu19tdi Le dim 13 août 2017 13h43
la mienne se dandine en appuis en conduite enlevée

c'est de la GT, clairement. Pas de la sportive
reminator Le dim 13 août 2017 13h49
Quand on pense qu'une Laguna 4gt passe plus fort en courbe ...
kri Le dim 13 août 2017 13h50
Je n'ai pas ressenti ça sur la mienne
nico-20vt Le dim 13 août 2017 14h01
Je ne sais pas quelle suspension tu as xu mais je ne trouve pas pour autant que ça se dandine en mode sport. La souplesse des ressorts nuit simplement à la précision. Ceux-ci sont davantage raccord avec le mode Confort.

kri > A motorisation équivalente ça aurait été sans doute un peu différent.

When we drove the 435i Coupe last summer, we actually found it to be a lot more engaging than its 3 Series counterpart, mostly thanks to its lower ride height and retuned suspension.

(...)The launch of the new BMW 4 Series Gran Coupe may create some confusion among buyers who would be looking at a midsize premium BMW that has four doors. The F36 4 Series Gran Coupe has an identical wheelbase as the F30 3 Series Sedan, and 14 mm more in length. When it comes to width, the 4 Series Gran Coupe is 14 mm more wide than the F30 sedan. The 3 Series Sedan also sits higher to the ground that the F36, an exact 30 mm.

(...)The BMW 4 Series Gran Coupe is the perfect mix between the utility of a sedan and the gorgeous silhouette of a coupe. With the BMW 4 Series Gran Coupe you get the daily usability of a four-door vehicle, all combined with one of the most appealing side views in the car world these days.


https://www.autoblog.com/2014/02/01/2015-bmw-4-series-gran-coupe-official-photos/ (2015 BMW 4 Series Gran Coupe might be a better 3 Series sedan - Autoblog)
Dernière édition le 13/08/2017 à 14:05 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt Le dim 13 août 2017 14h13
Citation de F7R :
« C'est si moche que ça d'origine les x drive pour devoir faire la modif :?: :louche: »


Dernière édition le 13/08/2017 à 14:16 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt Le dim 13 août 2017 14h35
Eibach communique sur le taux de dureté des ressorts, ce qui n'est pas le cas de H&R.

Rates :
Front Eibach 28-54 N/mm (159-310 lbs/in)
Front original 29 N/mm (160 lbs/in)
Rear Eibach 86-104 N/mm (491-594 lbs/in)
Rear original 85 N/mm (485 lbs/in)

Ce sont des ressorts progressifs. Il est intéressant de constater qu'on a le confort d'origine en début de débattement, et que lors de fortes compressions on arrive à des taux plus élevés afin de contenir les mouvements de caisse et éviter d'arriver en butée.
Dernière édition le 13/08/2017 à 15:53 par nico-20vt, édité 1 fois
F7R Le dim 13 août 2017 15h39
Ah oui c'est vrai que c'est pas très esthétique la...
nico-20vt Le dim 13 août 2017 16h31
Les ressorts sont bien spécifiques à chaque motorisation chez Eibach, fonction du poids sur chaque essieu, c'est du sérieux.
Encore un détail d'importance qu'il faudrait connaître sur les M Performance. S'ils font du générique, c'est hyper moyen.

Différence entre une 440i et une 435d plus lourde du nez.

Dernière édition le 13/08/2017 à 16:33 par nico-20vt, édité 1 fois
Meher Le dim 13 août 2017 17h29
https://youtu.be/hC9qZHTALN0 (The NEW 2017 BMW M4 CS - Engine Start Up, Revs, Overview - YouTube)
kri Le dim 13 août 2017 17h32
Oui voilà quasi 50 de plus sur le train avant ca doit se sentir et à mon avis c pareil avec le 320d
Il adorait sa F31 pour son train avant tres léger et son dynamisme
Il ne le retrouve pas avec cette 435d
nico-20vt Le dim 13 août 2017 17h50
C'est sûr que ça fait une belle différence de poids, après faut compenser avec des éléments de suspension différents. Une M4 n'est pas une danseuse étoile non plus.

Meher > Superbe comme ça la M4 CS.
Dernière édition le 13/08/2017 à 17:50 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt Le dim 13 août 2017 18h01
@kri ;)

Bon j'avais pris pour exemple une 435d xdrive ce qui n'arrange clairement pas les choses.

Dernière édition le 13/08/2017 à 18:02 par nico-20vt, édité 2 fois
kri Le dim 13 août 2017 18h11
C justement son cas, évidemment il y a 130 kg d'écart 😳🙄
nico-20vt Le dim 13 août 2017 18h40
Sympa cette petite attention au tdb.

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