Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 41 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   41   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44      176    177   Page suivante 
8810 messages
151176 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
mimi74 le mer 15 fév 2017 à 08:21
elle est trop cher, si tu pense que le gars qui l'a acheté à négocié un 10% sur le neuf :D :D
kri le mer 15 fév 2017 à 08:39
voire plus.

Autant acheter neuf Krisnet dans ce cas.
krisnet le mer 15 fév 2017 à 13:19
On ne m achete pas moi, et je suis pas neuf :arg:
nico-20vt le mer 15 fév 2017 à 13:20
Épicétout :arg:
nico-20vt le mer 15 fév 2017 à 13:51
Citation de kri :
« Sans la prepa, c quand meme plus le meme trip »


@kri > La reprog n'est pas forcément nécessaire à mon sens, ce qui l'est plus c'est cet échappement volubile, et le différentiel vectoriel qui n'est que rarement évoqué mais fait pourtant bien partie du package. :good:
turbo1980 le mer 15 fév 2017 à 13:55
:louche:
kri le mer 15 fév 2017 à 14:50
il est d'origine le differentiel sur le X non?
nico-20vt le mer 15 fév 2017 à 15:00
Non il ne l'était que sur le X6 E71. Il est optionnel sur le nouveau et sur la série 7 de mémoire.
Dernière édition le 15/02/2017 à 15:00 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le mer 15 fév 2017 à 15:16
D'ailleurs un pote a du le remplacer à 110 000km pont avant et différentiel :love: €€€€
nico-20vt le mer 15 fév 2017 à 15:36
C'est peut-être de série sur toutes les 340i xdrive tout de même car je me rends compte que c'était dispo sur 335i xdrive jusque juin 2015 en accessoire M Perf et que ça a disparu après. :louche:
@turbo1980 ?



Dernière édition le 15/02/2017 à 15:41 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt le mer 15 fév 2017 à 16:06
Pour préciser ce que je disais, sur la Série 7 ce n'est pas un différentiel comme sur le X6 mais ça agit sur les freins de l'essieu arrière. Est-ce une nouvelle caractéristique (appelée DPC) désormais étendue à toute la gamme pour réduire les coûts et le poids ? Mystère.

http://www.bimmerfile.com/2009/08/20/new-xdrive-feature-similar-to-dpc/ (New xDrive Feature Similar to DPC - BimmerFile)
kri le mer 15 fév 2017 à 16:26
un chose est sure c'est que ce n'est en rien lié a la prepa M perf puisque celle ci est faite en atelier a la livraison de la voiture.
thamomo007 le mer 15 fév 2017 à 16:26
Pourquoi mystère ?

Citation de web :

« This shows once again how BMW is using electronics to save cost and weight while giving enthusiasts some of those characteristics they want. »
turbo1980 le mer 15 fév 2017 à 17:21
c un autobloquant mécanique dispo en accessoire rien avec a voir avec ce que tu dis.

et c pas compris dans un pack ou quoi que ce soit :louche:
nico-20vt le mer 15 fév 2017 à 17:25
Je l'ai lu dans Sport Auto et c'était une connerie visiblement.
Cela étant dit, ça ne répond pas à ma question. Les xdrive après juin 2015 en sont elles équipées (électronique du moins ?) ou alors ça n'existe tout simplement plus du tout même en accessoire ?
A_boy le mer 15 fév 2017 à 17:37
Seulement sur les vraies M à mon avis
Ludovic le mer 15 fév 2017 à 18:46
non comme dit turbo cet autobloquant mécanique est un accessoire monté d'origine sur aucun modèle, j'ai étudié le problème de près , j'avais failli le monter sur la 235i
et je pensais pas qu'il était dispo sur les versions x-drive d'ailleurs :louche:
et ca n'a rien a voir avec le pseudo autobloquant électronique présent sur beaucoup de modèles de la marque, d'origine, qui se contente de freiner la bagnole en plein virage :bad:
kri le mer 15 fév 2017 à 20:22
je ne saurais dire comment fonctionne la gestion de la motricité, mais c efficace en tout cas sur la mienne, je ne l'ai jamais mis en defaut meme sous la pluie.

en mode sport plus il y a un changement d'ailleurs mais je n'ai pas etudié le truc
nico-20vt le mer 15 fév 2017 à 20:25
Hors X6 il n'y a visiblement jamais eu de différentiel vectoriel chez BMW contrairement à Audi en option sur pas mal de modèles.
xu19tdi le mer 15 fév 2017 à 20:25
faut déjà envoyer comme pas possible pour en avoir besoin sur la xdrive :louche:
caraddict le mer 15 fév 2017 à 20:25
Oui il me semble que ça a pas été méga diffusé, d'ailleurs le X6 2 l'a plus de mémoire ;)
kri le mer 15 fév 2017 à 20:27
ce que je peux dire c que ca marche mieux que sur la S4 en tout cas, elle tourne mieux, l'arriere enroule bien mieux.
Mais bon elle est aussi plus legere
nico-20vt le mer 15 fév 2017 à 20:36
Caraddict > En option ou d'office sur le M. ;)

Kri > Le Torsen est une transmission classique type Subaru avec différentiel central + arrière en option.
C'est passé de mode. Maintenant ils mettent partout de l'embrayage central comme l'Haldex sur les tractions. Ça permet une plus grande flexibilité dans les transferts de couple et moins de poids. C'est le cas du xdrive, 4Matic, et du nouveau Quattro Ultra, qui continue toutefois de proposer un différentiel vectoriel optionnel.
kri le sam 18 fév 2017 à 18:16
Et en plus c économique
Zoleran le sam 18 fév 2017 à 18:24
Tu viens rouler a Bresse? :love:
Meher le sam 18 fév 2017 à 21:29
340i xDrive Touring
Turbo1980 le sam 18 fév 2017 à 21:32
:good:
kri le sam 25 fév 2017 à 13:25
turbo1980 le sam 25 fév 2017 à 13:26
:good: :oh:
olcheval le sam 25 fév 2017 à 13:28
:love: :good:
Alfisteforever le sam 25 fév 2017 à 13:29
👍
kri le sam 25 fév 2017 à 13:33
Ca correspond a du 140 compteur sur autoroute, et un peu de petite route en roulage cool mais pas economy run

a comparer avec

http://www.autotitre.com/forum/Skoda/Octavia/Skoda-Octavia-III-110138p37.htm#r23 (Skoda Octavia III - Page 37 - Auto titre)

certes un peu plus rapide mais avec le meme exercice on est a 8.5 8.7 avec la BM
Neo67 le sam 25 fév 2017 à 13:38
Impressionnant :good:
gregsan le sam 25 fév 2017 à 13:39
c'est clair!!!:love:
nico-20vt le sam 25 fév 2017 à 13:43
Vu la longueur du dernier rapport et la valeur de couple ça ne m'étonne pas vraiment. C'est l'avantage de ces bva 8...
Dernière édition le 25/02/2017 à 13:44 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le sam 25 fév 2017 à 13:44
je suis a 9.7 de moyenne, car evidement utilisée comme il se doit ca consomme un peu plus :D
teuschi le sam 25 fév 2017 à 13:47
Comme une clio de 180 ch :D
kri le sam 25 fév 2017 à 13:53
c'est ca oui :D
gregsan le sam 25 fév 2017 à 14:09
a peu pres comme ma fiat:D
nico-20vt le sam 25 fév 2017 à 14:25
A peu près comme une Corvette de 97.
kri le sam 25 fév 2017 à 14:55
pas tres loin c vrai
kri le sam 25 fév 2017 à 17:42
J'ai pu tester sur petite route de col, les passages avec la falaise a coté et la fenetre ouverte c quand meme demoniaque ce bruit de caisse de rally :love:
Je trouve le chassi tres bon, meme sur petite route defoncée du coup en lisant vos avis @ludovic et @Olcheval sur la suspension de la 135/235 je ne retrouve pas vos motifs de deceptions.
C quand meme pas la Sub mais franchement on en est pas loin, je suis bluffé
Peut etre un peu trop de roulis...

Mais bon faudrait que je teste au Nurb avec les roues été pour vraiment me faire une idée car sur route ouverte c pas facile de la mettre en defaut, meme les freins sur une montée/descente de col ne m'ont pas déçus.
Mr.Ele le sam 25 fév 2017 à 17:49
en juin tu viens avec ou tu viens avec le v8?
kri le sam 25 fév 2017 à 18:00
ca dependra du temps.
olcheval le sam 25 fév 2017 à 19:09
Ma M135i je suis satisfait du comportement quand on est au moins 3 dedans.

C'est assez bizarre mais quand la caisse est plus lourde elle n'est plus surprenante dans les rebonds du train arrière.

Peut-être que la 340i, étant plus lourde gomme ce défaut là.
Ludovic le sam 25 fév 2017 à 19:16
Le comportement m avait paru plus homogène sur la 435i et la 235i que sur la 135i
Mais dans le bosselé Ca se désunit un peu quand même dans les 3 cas
nico-20vt le sam 25 fév 2017 à 19:19
Ça me plaît vos commentaires, ça me conforte dans mon idée. :good:
mimi74 le sam 25 fév 2017 à 19:22
Oui, je confirme que sur le bosselé, l'amortissement est vite dépassé, la seul solution c'est de mettre des bons amortisseurs :D :D
Ludovic le sam 25 fév 2017 à 19:28
Je pense aussi , çe sont des autos avec des chassis excellents mais desservis par des amortisseurs médiocres
C est pas normal que dans le bosselé une gentille 308 se comporte mieux et plus efficacement
Dernière édition le 25/02/2017 à 19:28 par Ludovic, édité 1 fois
olcheval le sam 25 fév 2017 à 19:30
Oui car à 3, 4 ou 5 dedans la caisse est vraiment collée par terre et transfigurée.
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44      176    177   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   41   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1023 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement