Sujet: Nouvelle 323ti sur le forum. Vue de dessous. - Page 13 - Auto titre
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Sujet: Nouvelle 323ti sur le forum. Vue de dessous.
guidb le lun 16 fév 2015 à 13:20
Peut être @teuschi
Ils sont ou ?:D
J'ai pas regardé plus que ça, a vérifier. Mais ça semble dans la transmission, comme une pièce en rotation.
Tu passe pas a Rennes pour y jeter un oeil ? :idee: :D
teuschi le lun 16 fév 2015 à 13:22
je suis passé à rennes ce WE c con hein :D
ton berceau est fixé au plancher par 4 vis autour desquelles il y a de gros silent blocs, c ceux-là que je regarderais.
sinon sur ma benz le pont est monté sur silebt bloc sur le berceau, si c pareil sur une E30 ça coute rien de jeter un oeil là dessus aussi
Dernière édition le 16/02/2015 à 13:23 par teuschi, édité 2 fois
EenSayn le lun 16 fév 2015 à 13:23
Si c'est le berceau, preum's!

http://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_3/Sujet-Nouvelle-323ti-sur-le-forum.-Vue-de-dessous.-114598p6.htm#r13 (Sujet: Nouvelle 323ti sur le forum. Vue de dessous. - Page 6 - Auto titre)
guidb le lun 16 fév 2015 à 13:25
Oui c'est con, en plus elle était deja levée :D .
Je regarderais.

Non non, pas le berceau normalement !
guidb le ven 20 fév 2015 à 18:53
:ouin: :ouin:






:D :D
Bon je vous rassure, c'est pas la mienne. Ni une 323ti non plus.
Je suis passé dans une casse chercher 2-3 vis, et je tombe là dessus.
Dommage, intérieur beige, il m'aurais fallu des bricoles de garniture de coffre .
xxxthedevilxxx le ven 20 fév 2015 à 19:17
à mon avis toutes les compact de France ont ce que tu cherches de pété dans ton coffre :D :bad: ;)
guidb le ven 20 fév 2015 à 19:58
J'ai un support de tablette AR de cassé...
C'est ça dont tu parles?
xxxthedevilxxx le ven 20 fév 2015 à 20:00
que 1/2 ? :oh:
Merde je suis jaloux :D
guidb le ven 20 fév 2015 à 20:43
Un plus que l'autre on va dire :D
Bon OK, je cherche plus.
Je savais pas...:/
teuschi le ven 20 fév 2015 à 20:52
devil, briseur d'espoir :D
waloof le sam 21 fév 2015 à 11:11
Le bruit semble plutot venir de la boite que du berceau
guidb le lun 23 fév 2015 à 17:35
Salut,
Effectivement c'est plutôt côté boîte/transmission.
Sans savoir vraiment quoi bien sur :/. J'ai fait 40km avec hier, j'ai eu qu'une seule fois le bruit.

Sinon, les amortisseurs AV b6 sont commandés :good: .
Sur le même site que la dernière fois. Et finalement en monotube. Les autres ne ce font plus.
Vivement le montage.
Dernière édition le 23/02/2015 à 17:42 par guidb, édité 1 fois
guidb le mer 25 fév 2015 à 12:48
:good:

Y'a plus qu'à...
J’espère un des prochains WE, quand l'envie me prendra de me faire sauter avec un compresseur de ressort. :D
Je vais peut être démonter les anciens, et les amener à quelqu'un pour faire le changement. Ça évite de prendre le risque. :ouin:
xxxthedevilxxx le mer 25 fév 2015 à 12:51
bonne solution :good:
dtect le mer 25 fév 2015 à 12:53
Elle va être au top comme ça ;) :good: !
guidb le lun 2 mars 2015 à 17:15
Ca y est, elle est top !! :love: :love:

J'ai changé les 2 amortisseurs samedi matin. Ça change quand même à la conduite, elle est bien plus précise.
Je ne me suis pas fait sauter les compresseurs de ressorts à la figure... J'ai démonté les 2 amortisseurs et amené à un petit mécano à la retraite m'a comprimé les 2 ressorts en 20min contre un petit billet :good:

Le plus dur est de dévisser les 3 boulons de 18 en bas de l'amorto. Avec du frein filet sur tout le pas, et jamais démonté, ils étaient un peu dur !
@waloof, si a l'occasion tu veut tester avec les B6..

Autre chose, la vitre conducteur avait un peu de mal à la remonté.
J'ai démonté la contre porte. Rien de cassé pour le moment, juste une tôle sur une pièce qui s'ouvre un peu quand la vitre est remonté a fond. Ca force un poil trop quand elle est en force en haut. Je vais tenter de renforcer.

Sinon, graisser les 2 rails suffit, ou il faut changer les 2 pièces à 2,50€?
On voit quand elles sont cassées?
J'ai mis un peu de graisse, elle monte bien mieux. Mais pour combien de temps...?
waloof le lun 2 mars 2015 à 17:29
Je veux bien tester ca oui :good:

La mienne part demain chez le carrossier
xxxthedevilxxx le lun 2 mars 2015 à 17:55
:good:
xxxthedevilxxx le lun 2 mars 2015 à 18:01
Tu as changé que les avants c'est ça?

Pour les pièces de leve-vitre, quand c'est pèté les rotules du ciseaux ne tiennent plus dedans ;)
guidb le lun 2 mars 2015 à 18:53
Non, les arrières il y a 15 jours, et les avants samedi derniers.
Les arrières étaient mort de chez morts. Les avants moins, mais quand même. Ça ne pompe plus .

OK pour les vitres, donc c'est pas (encore) peté :D
Dernière édition le 02/03/2015 à 19:04 par guidb, édité 1 fois
waloof le lun 2 mars 2015 à 20:02
Tu vas refaire une geometrie?
thamomo007 le lun 2 mars 2015 à 20:32
Ben il faut après les amortos avant
guidb le lun 2 mars 2015 à 20:32
Je ne sais pas encore. :/
Elle tire vraiment faiblement à droite pour le moment. Rien d’inquiétant. D'autant plus que je n'ai pas vraiment testé sur une route bien plane. A voir.
PC arrière pour la tienne c'est ça?

Pour mon problème de bruit, en fait c'est uniquement en 2nd, généralement entre 2500 et 3500tr/min. Et en accélération franche.
Si j’accélère normalement sur cette même plage j'ai rien.
Et ça semble vraiment être au niveau de la transmission vu la localisation de ce bruit. J’espère que ce n'est pas dans la boite mais plutôt après. (Je pense vu le bruit, mais je vois pas ou...)

Il faudrait que je creuse, mais je suis au bout de mes compétences :(
thamomo007 le lun 2 mars 2015 à 20:35
Le palier central de l arbre de transmission il fait quelle tête ? Si jamais c est ça faut vérifier assez vite sinon tu peux même niquer l'arbre
waloof le lun 2 mars 2015 à 20:35
Tu as controle les supports moteurs?
guidb le lun 2 mars 2015 à 20:37
Les supports moteur me semblent bon. J'ai rien vu d'alarmant.
Mais mes compétences sont limitées :D

Le palier, je ne saurais dire, je ne sais pas quelle tête dois faire un bon ou un mauvais.
thamomo007 le lun 2 mars 2015 à 20:38
Ben je crois que ça se voit pas trop si il est mort. Mais ça peut sûrement faire un grondement en accélérant fort.

Au pire peut être que ça se bourre de wd40 le temps de voir si c est différent ?
thamomo007 le lun 2 mars 2015 à 20:40
Le truc c est que c est juste un roulement central.

Mais si tu n arrives pas à localiser le bruit ça serait bien de le changer au pire ..
guidb le lun 2 mars 2015 à 20:41
Ce qui est étrange c'est que j'ai seulement en 2nd.
Si je me met au même régime en 3, j'ai pas le bruit.

Je me suis déjà fait le flector pour rien, j'aimerais trouver avant de changer.
Peut être le graisser un peu oui, au moins pour tester.
thamomo007 le lun 2 mars 2015 à 20:44
Mais c est censé être un roulement étanche ça va être chaud à huiler çe truc
waloof le lun 2 mars 2015 à 20:45
Surtout pas de graisse sur le flector:arg:
guidb le lun 2 mars 2015 à 20:46
Pas le flector non, le palier !
waloof le lun 2 mars 2015 à 20:46
Le palier non plus malheureux !
guidb le lun 2 mars 2015 à 20:48
C'est pas moi, c'est @thamomo007 qui proposais du WD 40 :D

J'oublie ces idées alors.
waloof le lun 2 mars 2015 à 20:48
En demontant ton flector as tu verifie que l ecrou de tulipe n est pas desserre ?
thamomo007 le lun 2 mars 2015 à 20:48
Si on peut plus huiler n'importe quoi alors :arg: :vomir: :D
waloof le lun 2 mars 2015 à 20:50
Si WD40 tu peux.
guidb le lun 2 mars 2015 à 20:51
heu....non.
Et bien sur, j'imagine que c'est impossible a vérifier sans tout ressortir.

Quand je disais graisser, je pensais WD40 effectivement.
waloof le lun 2 mars 2015 à 20:52
Si ca vient de la boite je vois pas trop ce que ca peut etre.
guidb le lun 2 mars 2015 à 20:55
Il faudrait que tu réécoute. :/ Tu est bien plus calé que moi.
Pour moi c'est derrière la boite, mais ou ?
Dernière édition le 02/03/2015 à 20:55 par guidb, édité 1 fois
thamomo007 le lun 2 mars 2015 à 20:55
Ben moi non plus un roulement de boîte ne ferait pas du bruit que en charge.
thamomo007 le lun 2 mars 2015 à 20:56
Si c est derrière la boîte garde le palier en tête quand même.

Regarde le prix que ça vaut au pire ?
guidb le lun 2 mars 2015 à 20:57
78€ chez BM de mémoire. J'avais demandé.
guidb le lun 2 mars 2015 à 20:58
Et là 10€. http://www.piecesauto24.com/bmw/3-compact-e36/8784/10905/arbre-de-transmission (Arbre de transmission BMW 3 Compact (E36) 323 ti - de 08.1997 170 CH pas cher - Arbre de transmission - Arbre longitudinal)
C'est bien la même chose?
thamomo007 le lun 2 mars 2015 à 20:59
Ça va c est correct si ça ôte le doute....

Car y a plus que ça entre la boîte et le pont :D
thamomo007 le lun 2 mars 2015 à 21:00
Ben a 10 euros ça y ressemble.

Vérifie la référence sur www.bmwfans.info
mugatu le lun 2 mars 2015 à 21:03
Attention à ce que tu veux faire, le wd40 ça dégrippe ET ça degraisse.
C'est pas de la graisse.
thamomo007 le lun 2 mars 2015 à 21:07
Ça lubrifie quand même en même temps.

Ma porte de garage elle coinçait et couinait avec du wd40 partout ça fait 6 mois qu'elle est heureuse.
mugatu le lun 2 mars 2015 à 21:09
C'est pas fait pour être durable, quand on veut graisser, on met de la graisse :D
guidb le lun 2 mars 2015 à 21:09
Ca lubrifie un peu aussi oui il me semble.
Pareil, j'en met sur les porte qui grincent.

Mais effectivement sur une piece en rotation qui peut chauffer, je suis pas certain que çe soit tres efficace.
Dernière édition le 02/03/2015 à 21:10 par guidb, édité 1 fois
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