Solution à un problème récurent sur BMW E46 coupé (pictogramme gestion moteur) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Solution à un problème récurent sur BMW E46 coupé (pictogramme gestion moteur)   «   2            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
78 messages
24382 vues
Solution à un problème récurent sur BMW E46 coupé (pictogramme gestion moteur)
bima6 le ven 17 fév 2006 à 20:14
Moi aussi je trouve que c'est cher:bad:
La 125 finissait à me couter trop chère (piston,cocote d'embrayage,kit chaine etc...)

Là j'ai achetter la 250 RMZ pour être tranquille,les pièces sont moins faiblardes,j'ai un kit chaine joint thorique,le piston fait beaucoup plus d'heures que sur les 2T.
Après pour les guidons etc...Faut eviter de se vautrer:D
bm-iste le ven 17 fév 2006 à 20:22
C'est vrai que les 4t sont plus fiables mais du fait que c'est plus fiables tu payera surement + cher aussi fait gaffe mais bon je t'apprend rien
sinon pour les gamelles j'en jamais pris des trop severes donc ca va j'ai pas de mauvais souvenir de ce cote meme si ca peut venir tres vite comme mon cousin qui s'est eclater la jambe a la reception d'un saut :D bon je te laisse, le travail m'appele:ouin:
bm-iste le mer 22 mars 2006 à 19:46
Bon je resort ce sujet pour dire que ca na rien changer pour moi, car jai changer le capteur il ya 1 mois a peu pres donc je croyait en etre debarrasser et revoila le voyant qui cest rallumer hier:arg: , vraiment de la merde toute cette electronique...:bad:
bima6 le mer 22 mars 2006 à 19:57
Ah merde!Les boules....

Moi plus rien pour ma part!;)
maxime56 le mer 22 mars 2006 à 19:58
Bizarre que cela ne touche que les Ci :louche:
bm-iste le mer 22 mars 2006 à 20:00
Je vais acheter une bonne vieille e30 comme ca yaura plus de probleme de ce genre:etourdi:
bima6 le mer 22 mars 2006 à 20:02
Ouai c'est vraiment étrange!:bad: Mais quasi toutes les personnes qui en ont possèder une en 6 cylindres ont été confronté à ce voyant de merde:p
maxime56 le mer 22 mars 2006 à 20:03
Moi pas encore ;)

Je touche du bois :D
Fab_007 le mer 22 mars 2006 à 20:05
Je viens de voir le sujet... J'ai eu le coup y'a quelques mois sur autoroute avec ma 316ti... je me demandais ce que c'était donc j'ai éteint et rallumé le moteur & depuis plus rien... J'avais lu dans le bouquin que c'était lié à un problème avec les gaz d'évacuation (si je me souviens bien ;) )

Concrètement ca signifie quoi en cas de problème, car "capteur d'abre à came" ca me parle pas des masses :D
bima6 le mer 22 mars 2006 à 20:08
Ce pictogramme représente,le voyant de la cartographie moteur.

jojochop le sam 19 janv 2008 à 15:02
Pour moi il on changer une sonde lamda du pot catalitic et plus rien
riff le mer 6 fév 2008 à 20:05
Sur une 323 ci cet la meme merde pe tu me retond bima6
maxime56 le mer 6 fév 2008 à 23:57
Gné ?
Eric le jeu 7 fév 2008 à 00:04
Maxime> ce n'est pas moi là.. promis, il est d'origine :D
maxime56 le jeu 7 fév 2008 à 00:06
:D
bmw323cinoir le dim 30 nov 2008 à 00:37
Bonjour au sujet du voyant jaune,ce nest pas a cause du capteur darbre a cames,car il y a 1mois je lest changer et il present dautre symptomes du genre quand vous demarer la voiture a chaud elle a du mal a demarrer puis une mauvaise acceleration et a un stop ne tien pas corectement le ralentit ou elle cale et sur la mienne ce voyant cest pas allumer donc ca provient de autre chose.moi il cest pas encore allumer et ca fait 7ans que jai cette voiture et 183000km decu par contre jai eu dotre probleme avec qui est une maladie sur les e46.
salut a tous.
bima6 le lun 1 déc 2008 à 15:51
Maladies des serie 3 E46....:/ un défaut commun a mon ex 325ci et ma 330cd actuelle : C'est putain de joints de portes qui se décollent:bad: :vomir:
gigi3812 le sam 21 fév 2009 à 08:39
Allez un ptit up:good:

je sens que je vais avoir les memes problemes sur 330 ci de 2001....hier soir demarrage a froid(la voiture ne roule que le week end), voyant orange.....voiture qui tourne sur 4 ou 5 cylindre, qui tremble.....j'eteinds, je rallume ....et ca tourne bien.....on vas voir ce matin si ca recommence...
E46john le mer 22 fév 2012 à 15:38
Bonjour à tous je posséde un E46 320ci 170ch coupé de 2001 aussi et pareil voyant orange qui c allumer aprés avoir rouler trés vite donc tremblement, perte de puissance et elle broute j ai l impression donc garage directe le lendemain.

Ont pas passer la valise et du coup une bobine d allumage griller et j ai fait changer les durites, du coup je roule avec une 2 semaine aprés je retape un peu dedans boum voyant orange sa fait peur à force du coup rebelote valise brancher cher le mécano, résult 2 bonines griller donc du coup je fait changer les 5 restantes + les bougies dm1 donc espére simplement quel remarche correctement.

J ai vue sur un forum de passionner de BMW que quand le voyant orange s allume sa peut venir de plusieurs choses, je vais vous les écrires et vous m en direr des NEW : sonde lambda, il y en a 4
le débimètre
le capteur d arbre à came
les bobines d allumages
les bougies qui ne seraient pas de bonne qualité.
E46john le mer 22 fév 2012 à 15:51
Encore moi !! oui autre maladie sur les E46 joint de porte dont le nom " protection d arrêt " sur la mienne c les joints en caoutchouc qui sont coupé ou éventré tout autour de la portiére et comme c est un couper moi j ai les 2 cotés pareil lol et donc le prix de 2 joints cher BMW 260€ sa fait mal au ..:ouin:
carpe.diem le mer 22 fév 2012 à 15:59
Salut john, il est beau ton bm.
ze_schumi le mer 22 fév 2012 à 16:25
J'ai mal à la tête d'essayer de le relire.
carpe.diem le mer 22 fév 2012 à 16:40
C l'effet pervers de la E46 :D
ze_schumi le mer 22 fév 2012 à 16:45
oh mayrde... faut que je réoriente mon choix :arg: Adios la 330 Ci :D
carpe.diem le mer 22 fév 2012 à 16:46
Ils ont abandonné la E36, c sa ksé bon :D
djo0812 le mer 2 mars 2016 à 12:35
Salut a tous, Voila j'expose mon problème
J'ai une bmw 316 ti compact de 2001 avec 144000km au compteur !
1 ans après l'achat, lorsque j'ai remplacé mes bougie, j'ai remarqué qu'un capteur d'arbre à came était débranché!
J'ai donc rebranché cette prise,
je démarre, la voiture broute ! Je débranche tout fonctionne,
je l'amène dans un garage, il me change le débimètre et le capteur d'arbre à came,
toujours pareil !
Le garagiste me parle peut être du capteur vanos, j'ai pas trop envie de tout remplacer pour rien !!!
Retour a la maison,
Prise toujours branchée, la valise indique un défaut cylindre 2 et 3 (voyant moteur allumé)
je débranche le capteur aac, plus de défaut
je décide donc de tester avec le capteur aac branché et de débrancher le nouveau débimètre !
Surprise la voiture ne broute plus, la valise m'indique défaut débimètre normal et cylindre 3 (plus de voyant moteur)
Si quelqu'un peut m'aider, ça serais sympa
Cedricb le mer 28 sept 2016 à 14:48
Bjr mois je vien de changer mon capteur position arbre à cames es j'ai se voyant qui s'allume
Brice176 le mer 28 sept 2016 à 15:05
C'est con ça
 Page précédente    1    2 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Solution à un problème récurent sur BMW E46 coupé (pictogramme gestion moteur)   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai
MarquesCitroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Dacia
Actuellement, il y a 1051 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement