Série 3 E21....... - Page 13 - Auto titre
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Série 3 E21.......
waloof le mar 26 août 2014 à 17:41
connu ce site mais je ne digère pas les briques
waloof le jeu 11 sept 2014 à 22:07


un beau soleil, une vieille bmw ....voila comment avoir la banane en rentrant du taf :love:
Dernière édition le 11/09/2014 à 22:09 par waloof, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 11 sept 2014 à 22:19
Y fait noir dans ta caisse t'as pas de toit ouvrant ? :D
neo67 le jeu 11 sept 2014 à 23:02
Au moins il reste au sec! :love:
SuperZank le ven 12 sept 2014 à 02:56
C'est pas mieux un vieux soleil, une belle BMW?
alfisteforever le ven 12 sept 2014 à 07:02
:love:
waloof le dim 14 sept 2014 à 19:19
Aujourd hui j ai monte des ceintures a l arriere de ma e21 :)

dTect le dim 14 sept 2014 à 19:20
Je veux d'autres toph' !!! Faut que je le fasse sur la 2002 ...
StanVice le dim 14 sept 2014 à 19:34
T'as jamais personne derrière, t'en as pas besoin, ni des vitres coulissantes... :D
waloof le dim 14 sept 2014 à 20:27
Helas pas d autres photos.
Les points d ancrages sont presents sur toutes les e21. Il faut juste percer le tissu des montants arriere pour retrouver le trou de la boucle de renvoi:)
waloof le dim 14 sept 2014 à 20:30
Je vais aussi recuperer un attelage escamotable d origine :)
le.gaumais le dim 14 sept 2014 à 21:05
J'en ai bien profité aujourd'hui aussi. Toujours aussi bon
Turbo1980 le mer 5 nov 2014 à 22:35
http://www.blenheimgang.com/bmw-e21-318i/ (BMW E21 318i | the Blenheim Gang | popculture automobile)
CaTerHam_7 le jeu 6 nov 2014 à 10:20
ma petite E21 est plantée sur le parking du boulot :love: je n'arrive plus à la démarrer je crois que j'ai un allumage en difficulté :D
dTect le jeu 6 nov 2014 à 10:21
Elle est passée chez Massot finalement ?
CaTerHam_7 le jeu 6 nov 2014 à 10:28
Non j'ai pas eu le temps :ouin: mais voilà je suis dans la merde maintenant :!: si elle redémarre je l'amène cet aprèm.
dTect le jeu 6 nov 2014 à 10:50
:/
CaTerHam_7 le jeu 6 nov 2014 à 10:53
Soit c'est l'allumage, soit c'est la pompe à essence ... mais ça s'allume plus :/ je regarde ça entre midi et deux
waloof le jeu 6 nov 2014 à 10:54
commence par démonter la tete d'allumage et d'y mettre un coup de wd40.
il fait humide en ce moment :D
Dernière édition le 06/11/2014 à 10:55 par waloof, édité 1 fois
dTect le jeu 6 nov 2014 à 11:01
Dans ma tête, Massot, c'est ça ...



- Bonjour M'sieur, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
- Ma 315 e21 ne démarre plus :( ...
- Très bien M'sieur, vous me la laissez je m'occupe de ça !

3 semaines plus tard ... après avoir reçu un coup de fil disant que la voiture était prête ...

- Bonjour, je viens récupérer ma 315.
- B'jour m'sieur, hé bé ! C'était 3 fois rien !
- Elle démarre donc ?
- Oui, sans souci ... venez voir !
- Mais ... mais, c'est pas ma voiture ça :louche: ?!
- Si, si, je vous explique tout : on a commencé par changé la tête d'allumage, puis finalement, on a changé tout l'allumeur mais comme il était neuf, on a remis un nouveau faisceau ! Vous aviez changé vos bougies il y a longtemps ?
- Je ne les ai pas changé non ...
- On a changé les bougies mais on a vu que la culasse était fendue à un endroit, du coup j'vous ai remis une culasse qu'on a récupéré, on a remis les soupapes de la votre, on a refait un rodage. Vous aviez vu le souci ?
- ...
- Ensuite quand on a remonté la culasse on s'est dit qu'on pouvait refaire la segmentation, donc on a démonté le moteur, et on a tout refait ... les pistons étaient marqués donc on les a jeté et on a mis des pistons compet' qu'on avait dans l'atelier. Ah et puis quand on a remonté ça, on a vu que vos amortos étaient un peu vieux alors on a changé mais on a pété un puit, alors on l'a resoudé, on a mis la caisse à nue, on a fait les 2/3 pocs, les quelques traces de rouille et on a repeint la voiture !
- Mais ... mais ...
- Ah oui! On avait aussi un kit carrosserie qui trainé, on a pensé que ça lui ferait un look sympa et on l'a monté ! Bon, du coup, les jantes, c'était pas ça ... on a dû les changer aussi hein, ça n'allait pas avec le reste. Voilà ... je vous laisse les clés, vous voyez avec ma secrétaire pour la facture ?
- :oh: ...




































































Dernière édition le 06/11/2014 à 11:07 par dTect, édité 2 fois
CaTerHam_7 le jeu 6 nov 2014 à 11:03
oui oui il faut que je regarde :D pour l'instant j'ai jamais rien fait dessus ...

Dtect > j'aimerai bien :love:
Turbo1980 le jeu 6 nov 2014 à 11:06
dtect> :D

ça vous fera 50000 euros merci :good:
dTect le jeu 6 nov 2014 à 11:06
C'est la chute oui :D !
waloof le jeu 6 nov 2014 à 11:11
Tout ca pour une caisse super simple a bricoler ou les pannes sont réglées en 5mn :D
CaTerHam_7 le jeu 6 nov 2014 à 11:16
waloof > oui mais j'ai plus de garage, je bosse comme un sagouin, et quand je bosse pas je materne :ouin:

entre midi et deux sur le parking du boulot il faut que je trouve le truc :!: :D
waloof le jeu 6 nov 2014 à 11:20
Commence par la tete d'allumeur ;)

ca prend 2mn a démonter / nettoyer ;)
CaTerHam_7 le jeu 6 nov 2014 à 11:37
she lives again :love:

Je vote pour de l'humidité dans la tête de delco ... le doigt mériterait d'être changé, il est un peu limé ...
metro le jeu 6 nov 2014 à 12:08
Une +30ans en daily, attends toi à passer un hivers qui ressemble à aujourd'hui :D
xxxthedevilxxx le jeu 6 nov 2014 à 12:17
ça me l'a fait plusieurs fois sur ma 205 le coup de la tête qui a pris un peu l'humidité
c'est merdique ce système :bad:
CaTerHam_7 le jeu 6 nov 2014 à 12:20
Pour l'instant je n'ai ouvert le capot que 4 fois depuis que je l'ai... Pour faire des compléments d'huile (une fois) ... Mais là va falloir commencer à se pencher dessus.
CaTerHam_7 le ven 7 nov 2014 à 08:32
Hier soir j'ai nettoyé la tête de delco et passé de la WD pour l'humidité ... j'avais constaté que les contacteurs étaient bien entamés ... ce matin ya plus aucun contact qui se fait dedans :!: :D

Bon déjà je vais racheter un distributeur et un doigt ça peut pas faire de mal ... câbles de bougies et bougies aussi tant qu'à faire :D
waloof le ven 7 nov 2014 à 09:36
regarde si le distributeur n'est pas monté à l'envers.

Il y a un détrompeur dessus.

Monté à l'envers il marche quand meme mais n'est pas étanche.

sinon change aussi le petit condensateur d'allumage. C'est lui qui élève la tension au démarrage. Ca se peut qu'il déconne.
Vérifie ses contacts avant.
neo67 le ven 7 nov 2014 à 11:23
Profite pour mettre un allumage Electronique :cool:
waloof le ven 7 nov 2014 à 11:24
J'avais regardé pour la mienne
C'est pas donné ces trucs !

Surtout qu'un allumage normal fonctionne parfaitement quand il est en bon état ;)
neo67 le ven 7 nov 2014 à 11:56
Oui mais c'est un bon investissement je trouve niveau fiabilité :good:
l'allumage est toujours optimum.

j'avais foutu ça sur ma 4l, un 123ignition :love:
CaTerHam_7 le ven 7 nov 2014 à 11:58
J'ai acheté :

Doigt d'allumage, distributeur, condenseur, bobine d'allumage, tous les fils de bougies, toutes les bougies et j'en ai pour 160€ avec le port. c'est assez correct je trouve ... ;)
neo67 le ven 7 nov 2014 à 11:58
:good:
waloof le ven 7 nov 2014 à 11:59
:good:

Tu vas voir tu vas pas reconnaitre le moteur

elle va tourner bcp mieux :good:
CaTerHam_7 le ven 7 nov 2014 à 12:04
J'ai surtout besoin qu'elle démarre en fait pour aller au boulot :D
phastaz le ven 7 nov 2014 à 12:08
le Delco, c'est le distributeur ?
CaTerHam_7 le ven 7 nov 2014 à 12:12
oui
phastaz le ven 7 nov 2014 à 12:15
Ya moyen de l'ouvrir sans foirer le timing quand tu le refermes ?
CaTerHam_7 le ven 7 nov 2014 à 12:15
c'est très basique :D
phastaz le ven 7 nov 2014 à 12:16
J'avais l'impression que si tu serres plus ou moins le truc, l'allumage est décalé, non ?
CaTerHam_7 le ven 7 nov 2014 à 12:17
non non ... c'est très rigide tu peux pas mal le monter.
phastaz le ven 7 nov 2014 à 12:23
Ok, j'avais vu des gens retarder l'allumage en tripotant le couvercle du distributeur. Du coup j'ose pas toucher à celui de la Jeep.
dTect le ven 7 nov 2014 à 12:33
C'est sûrement plus évolué sur la Jeep.

Cater, tu te rapproches peu à peu de la fiction écrite plus haut :D !
CaTerHam_7 le ven 7 nov 2014 à 12:34
dtect > sauf que je vais changer ça moi même dans un premier temps :D
neo67 le ven 7 nov 2014 à 12:37
Impossible de desserrer l'allumeur en enlevant la tête de Delco normalement.
phastaz le ven 7 nov 2014 à 12:57
"C'est sûrement plus évolué sur la Jeep."

Ca m'étonnerait ! :D Le V8 Magnum est une timide évolution de famille des Chrysler LA, qui date de 1964 ! :D
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