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Réparation point de levage bas de caisse bmw e36 |
lapoisse | le mer 9 mai 2018 à 17:25
Bonjour à tous , sa fait un longtemps Je passe en coup de vent je me suis remis un peu sur la compact et en levant au cric rouleur sa croustille au point de levage et après découpage de la pourriture sa donne ça Ce point de levage étant le pire de tous mais bon. Des experts en carrosserie ? Réparable dans la durée? En équipement soudure j'ai seulement un poste à l'arc.. Merci d'avance Dernière édition le 09/05/2018 à 17:26 par lapoisse, édité 2 fois |
thamomo007 | le mer 9 mai 2018 à 21:12
Ca semblait propre de dehors |
lapoisse | le mer 9 mai 2018 à 21:45
Oui fais chi...c'est pas mal gangréner de l’intérieur. C'est extrême mais je me tâte à carrément changer la caisse |
thamomo007 | le mer 9 mai 2018 à 21:55
C est un point avant j imagine ? L eau stagne pas’mal la dedans ... Ca semble,pas si pire non ? Elle tient que sur les bords cette soudure ? |
lapoisse | le mer 9 mai 2018 à 22:13
Oui effectivement il s'agit d'un point avant ceci dit les autres sont dans cet état mais légèrement moins gangréner . En faite la rouille remonte pas mal à l’intérieur et le support de levage est seulement pointé. dans l'ordre je m'étais dit je mets du destructeur de rouille + peinture anti-rouille , après je referme avec une plaque soudé seulement les soudures intérieur du bas de caisse que j'aurai faite je ne pourrais pas les traiter à l'antirouille du coup le même épisode de rouille recommencera donc je crois qu'il n y a pas vraiment de solution définitive. C'est bien merdique ces corps creux.. |
thamomo007 | le mer 9 mai 2018 à 23:25
ouai en plus c'est invisible super longtemps.... |
lapoisse | le jeu 10 mai 2018 à 11:24
Bon voila du nouveau , pas du sur mais j'attends des photos, j'ai trouvé une caisse complète à 2h de chez moi pour 400euro avec clim Plus qu'a attendre les photos des bas de caisse et de l’état de la caisse générale .. on va voir si lapoisse ou la chance est la |
thamomo007 | le sam 12 mai 2018 à 08:52
Sinon tu peux faire de la merde comme ca : http://passionbmw.vraiforum.com/t11255-Reparer-ses-bas-de-caisse.htm (PASSION BMW E36 :: Reparer ses bas de caisse) |
thamomo007 | le sam 12 mai 2018 à 08:55
Sinon plus sérieusement changer la caisse ou changer le bout là je ne sais pas ce qui est pire : https://www.ebay.co.uk/itm/BMW-e36-Compact-3-er-a-Column-with-Entry-left-3er-41218191125-/381980651022?nma=true&si=7EXO0wj9Xbw2xmtZlampwrvxlS0%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557 (BMW e36 Compact 3`er a Column with Entry left 3er 41218191125 | eBay) |
lapoisse | le dim 13 mai 2018 à 11:51
Je l'avais vu en cherchant sur Google "réparation bas de caisse" , le pire truc à faire pour que la caisse continu à pourrir de l’intérieur tranquillement . Pour le deuxième c'est bien sa fait vraiment beaucoup de boulot de tôlerie que je ne connais pas... Sinon j'ai été chercher la compact hier elle démarre , elle n'a pas de rouille , les bas de caisse sont impeccable ( on voit la différence des caisses du sud et du nord sans être mauvaise langue ) et la clim fonctionne j'ai fait cette fois une réel affaire !! |
thamomo007 | le dim 13 mai 2018 à 17:58
Il est clair que les caisses nord / sud y'a de grosses différences. Ca dépends aussi principalement si garage ou pas, lavage réguliers ou pas etc ... |
thamomo007 | le jeu 17 mai 2018 à 17:53
Tiens un lien très intéressant : http://www.bimmerforums.co.uk/forum/f4/1998-e46-328i-advice-jacking-point-repair-t78083/ (1998 e46 328i Advice on jacking point repair) |
lapoisse | le jeu 17 mai 2018 à 22:47
Merci du travail pro De toute façon à part faire du travail comme ça, le reste du bricolage ne passera plus au nouveau contrôle technique |
thamomo007 | le ven 18 mai 2018 à 15:11
Mais ca ressemblait à quoi sur ta caisse avant que tu découpes ? c'était fort rouillé ? |
thamomo007 | le ven 18 mai 2018 à 16:43
En tout cas ca manque pas de e36 qui croustillent à ces endroits http://forums.m3cutters.co.uk/showthread.php?t=148053 (Jacking points - The M3cutters - UK BMW M3 Group Forum) http://www.m5board.com/vbulletin/e34-m5-discussion/99467-jacking-point-4.html (Jacking point - Page 4 - BMW M5 Forum and M6 Forums) http://www.stanceworks.com/forums/showthread.php?38410-From-Wrecks-to-Wrecks-e36 (From Wrecks to Wrecks e36) |
lapoisse | le sam 19 mai 2018 à 13:13
Ha oui la c'est bien gratiné sur le deuxième lien.. En voyant ça je me dit en fin de compte que c'est pas ci grave mon cas mais bon je me garde quand même la caisse seine Tu as déjà fait de la soudure à l'arc sur de l'auto? |
thamomo007 | le sam 19 mai 2018 à 13:16
nop j'ai jamais soudé autre chose que de l'électronique et des tuyeaux d'eau toi ca semble sain dans le trou du cric ? du coup ca veut dire que le haut du support est encore bien accroché dans la tôle, ca va aller je pense si tu consolides en bas ? |
Mr.Ele | le sam 19 mai 2018 à 13:25
Si tu as soudé des tuyaux c'est déjà pas mal. Après si tu parle des tuyaux cuivres au chalumeau et a l'etain, ce n'est pas de la soudure mais de la brasure Dernière édition le 19/05/2018 à 13:26 par Mr.Ele, édité 1 fois |
lapoisse | le sam 19 mai 2018 à 13:28
ok Oui le trou du cric n'est pas pourri donc je vais effectivement traiter et renforcer tout ça, je vais essayer de m'en occuper un peu cette aprem si j'ai la motive |
lapoisse | le sam 19 mai 2018 à 13:29
Oui brasure en d'autre terme du collage |
Mr.Ele | le sam 19 mai 2018 à 13:30
A l'arc va falloir y aller molo, les toles sont fines en carrosserie, tig ou surtout semi ca va mieux |
Mr.Ele | le sam 19 mai 2018 à 13:35
En disant collage tu prends beaucoup de raccourcis, mais oui c'est un peu du collage a chaud Dernière édition le 19/05/2018 à 13:35 par Mr.Ele, édité 1 fois |
thamomo007 | le dim 20 mai 2018 à 23:21
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