Maya est là. ( 320i e30 Baur TC inside ) ( plus pour très longtemps désormais.) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Maya est là. ( 320i e30 Baur TC inside ) ( plus pour très longtemps désormais.)   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
1010 messages
16152 vues
Maya est là. ( 320i e30 Baur TC inside ) ( plus pour très longtemps désormais.)
turbo1980 le dim 4 sept 2011 à 02:20
bonjour,

voici le topic de notre 320i baur que nous avons été chercher aujourd'hui. je vais faire un topic avec des détails précis parfois car ce post me servira de base de dossier.

c'est une 320i de janvier 1985 qui a été commandée en configuration baur, et qui a été immatriculée le 02/05/85.

chose incroyable, je passe ma journée a sortir des listes d'options pour tout le monde ( d'ailleurs j'avais sorti la fiche a manzana quand il l'a achetée ) mais la pour l'instant je l'ai pas, je la sortirais lundi, donc j"éditerai le post.

enfin pas besoin de la fiche pour savoir ce qu'elle n'a pas :lol!:

pas de direction assistée, pas de vitres électriques notamment. light is right 8)


voici l'historique que je connais pour l'instant.

je suppose que c'est une voiture française because phares jaunes, et les vitres sont gravées d'une immat dans le 54.

je connais pas pour le moment le nombre de proprios. je peux au moins remonter les 3 derniers avant moi.

l'antépénultième ( j'aime bien le placer celui la de mot, ça pose ! :geek: ) proprio s'appele Abdelkader C. et habitait dans le 59 ( picard powaa ). peut etre doit on a ce cher monsieur la personnalisation remarquable que la voiture a reçue ? :lol!:
LE CT que j'ai eu avec la voiture date de.... mars 2008. Abdelkader donc a immatriculé le 03/09/07. au moment de ce CT, le compteur affichait presque 163 000 kil. la voiture avait été d'ailleurs recalé au CT pour cause de pneus ar HS, ça correspond car la personne qui a ensuite acheté la voiture a acheté ces 2 pneus.

En défaut sans contre visite on peut lire:

- frein de service : déséquilibre av. ? ( le frein de service c'est pas le frein a main ? )
- ripage excessif av ( comme souvent )
- autre vitrage: visibilité insuffisante AR ( la lunette en plastique surement )
- jeu mineur rotules et/ou articulation : d,g, INFG, INFD. ( facture des rotules de mars 2008, donc changées a priori )
- pare choc ar : détérioration importante ar. ( :suspect: pas remarqué pour le moment )
- silencieux d'echappement ar: détérioration importante ( ça j'ai remarqué par contre :lol!: )

la voiture a été immatriculée ensuite au nom de Julie P.le 03/04/08.
elle a fait réaliser les travaux suivants

- changement des pneus ( ar je suppose par rapport au CT) en mars 2008
- changement des rotules par rapport a ce qui était signalé sur le CT en mars 2008
- remplacement courroie de distribution / galet distribution / courroie ( sans précision mais je suppose alternateur puisque ellle n'a nl la DA ni la clim :lol!: ), liquide de refroidissement a 163 000 kil en avril 2008. a noter sur la facture une ligne mo garage a 38 eur ht :suspect: pas cher ce garage :lol!: par contre , pièces adaptables d'après les références non d'origine.


la voiture a été achetée enfin par un pote en octobre 2009 d'après la date marquée sur la carte grise.. Il l'a achetée car il était intéressé par les pièces Hartge montées dessus, a savoir le kit carrosserie ( pc av, ar, et bas de caisses) et les jantes en 16'. il m'a confié aujourd'hui qu'il l'aurait bien refait, mais il a déja plein de caisses a s'occuper.

il l'a stockée chez un petit garage a coté de belleville (69), ne sachant du coup pas trop quoi en faire.

le compteur a passé les 178 000 kil aujourd'hui.

voila l'historique que je connais, avant que je lui mette la main dessus.


avant de raconter le périple que nous avons effectué aujourd'hui pour ramener l'auto, je vais répondre a une question qui trotte dans votre tete:

pourquoi nous avons acheté cette voiture vu le boulot a effectuer? ( photos a suivre )

: plusieurs raisons:

- le prix d'achat est attractif. meme si dans l'absolu, les baur ne se vendent pas très cher, ça nous permet de pouvoir accéder a l'univers de la bmw décapotable a petit prix. de plus, connaissant le vendeur, on s'est arrangé pour le paiement. ( chose difficile a réaliser avec un inconnu )

- ça fait pas mal de temps ( ceux qui me connaissent le savent ) que je voulais une e30 décapsulée, sans bien sur me séparer de la 325is ; mais ma femme, ayant déja cotoyé une paire d'années la e30 cabriolet avec son ex, ne voulait pas de cette version, notamment par rapport a des questions de confort. bon je ne perds pas espoir un jour d'en avoir un, mais le baur est apparu comme un compromis intéressant.
Au début, bien sur , je préférais largement la ligne du cab , plus pure. mais finalement , le temps passant, j'apprécie de plus en plus la ligne du baur, solution originale, et avec un look assez vintage assez sympa. d'ailleurs, je trouve que le baur va mieux a une e30 phase 1 plutot qu'a une phase 2. c'est rigolo d'ailleurs puisque je parle de phase 1 et phase 2, a la base je prefere les phase 2 , a cause notamment du passage de roue de secours visible sur les ph1, mais comme les e30 ph1 avec leur pare chocs chromes font plus vintage, je commençais a lorgner aussi sur une phase 1 ( toujours en plus de la 325is )

Un tour a bord ( baur :p ) de celle d une connaissance acheva de me convaincre qu'un baur était un excellent compromis donc entre le cab que je voulais, la phase 1 que je voulais, et qu'en plus les différentes possibilité de découvrable étaient plutot très sympa....

- enfin dernière raison, ma femme qui est encore plus motivé que moi je crois pour remettre en état cette auto.

ah, dernière ( promis ! ) réponse a vous apporter avant les photos et le toutim, pourquoi le titre, ou plutot pourquoi avoir affublé cette voiture de ce sobriquet?

je pense que vous trouverez en fait la réponse tout seul :lol!:
Dernière édition le 21/09/2011 à 00:05 par turbo1980, édité 4 fois
maxz318is le dim 4 sept 2011 à 02:21
Il manque les photos :D
turbo1980 le dim 4 sept 2011 à 02:22
ça arrive ça arrive :D
maxz318is le dim 4 sept 2011 à 02:24
:love:
turbo1980 le dim 4 sept 2011 à 02:25
donc,

rendez vous ce matin 9h avec un ami au Lidl afin d'aller chercher maya , rendez vous prévu a 10h avec le vendeur a coté de bellevile ( soit 60 bornes environ ). Cet animal arrive a 8h45 , vous connaissez ma ( notre? ) légendaire ponctualité, le temps de finir de se préparer, de mettre de l'essence dans la e28, de repasser par la maison pour reprendre un truc oublié par madame( content néanmoins qu'elle vienne, au départ ce n'etait pas prévu ) , on part de lyon a.. 9h55 :geek:

le trajet aller se déroule sans accroc, juste une petite pointe a 200 sur autobahn allemande bien sur entre villefranche et belleville :D en 4ème , a 5500 tours, elle m'a bluffé cette 528i. j'avais jamais pris autant avec, comme il y avait pas la barre stab avant avant....ah on me dit dans mon oreillette qu'elle n'y est toujours pas :D
il me semble qu'a 180 on est a 4000 en 5ème... en effet un peu long ce pont :D je ne sais pas si le 3.45 prévu au lieu du 3.25 actuel changera beaucoup les choses..

enfin, on arrive au rendez vous.le vendeur est déja la, avec une belle monture moins puissante pourtant que la 528 :lol!:


en meme temps il n'avait que 25 kil a faire lui :geek:

ps> vous en voulez d'autres des photos de la e12 verte taiga? c'est pas le bon post :P
turbo1980 le dim 4 sept 2011 à 02:26
bon a vrai dire, plutot que de faire pourquoi on est vendu, j'avoue j'ai fait une petite série de photos de la e12 et de la e28...






mais bon je suis venu pour elle en fait...



pas le meme etat, pas le meme prix non plus.....

bon je vous monterai bien des photos des autres caisses présentes dans l'atelier mais c'est toujours pas le bon topic...

mon ami inspecte l'auto pour voir si il ya de la rouille au niveau structurel.... le vendeur nous montre le trou présent au niveau du fond du coffre vers la roue de secours, dommage je n'ai pas pris de photo a ce moment la.. a priori, a part ce trou, pas d'autre trace de corrosion perforante sur la voiture. ( important )

j'ai pris 2 3 photos pour voir le soubassement....







et en prime une belle roue de secours :lol!:

maxz318is le dim 4 sept 2011 à 02:28
THE 08 touch' :cool:
turbo1980 le dim 4 sept 2011 à 02:29
nous poussons la voiture en arrière et nous la sortons de l'endroit ou elle a passé au moins un an voir un an et demie a hiberner....

enfin, je peux voir correctement la face avant....



chouette ! :good: :D

il est temps désormais de démarrer la bete. gonfler les pneus devenus carrés? aussi. :geek:
la méthode ? il vous faut un jeu de cable, une autre auto ( essence c mieux d'ailleurs non pour une essence ? ) pour cabler maya... pour le coup la belle 518i e12 8)




ensuite, que fait on?

on met la clé dans le neiman..et on démarre aux fils :etourdi: :D j'ai pas tout compris pourquoi ce n'est plus opérationel mais bon la méthode marche...m'enfin a corriger rapidement, je vais me faire arreter par les flics, ils vont croire que je vole la voiture :D :

et la magique, le m20 s'éveille rapidement :drunken: après avoir été question d'un B23, a priori il s'agit bien d'un B20 d'après le vendeur ( il a vérifié sur le moteur, devait me dire comment mais il a du oublier :D )

une mélodie donc de 6pattes bien connue, un peu métallique ( merci le pot pourri? :D )

on va pouvoir l'amener devant l'atelier pour gonfler les roulettes......

je grimpe dedans, ( je sais vous etes jaloux a ce moment la :D ) je mets la 1ère, et hop.... je cale :D
j'ai pas mis de gaz, comme sur la 325, pensant que le point de patinage suffirait mais avec des pneus carrés en fait non..... :D

allez ressors les cables va :D


une fois le plus petit des M20 redémarré donc, et après avoir mis un peu de gaz cette fois, je grimpe la petite pente.... 1er constat, sans DA, avec les jantes de 16' , et les pneus dégonflés...... c'est duuuuuuur :D
( en fait en roulant par la suite avec les pneus regonflé , ça va a peu pres.... sauf en manoeuvre )

ah ben tiens ! le m20 s'est arrété d'un coup dis donc ! il doit avoir soif......

ah ça tombe bien j'ai laissé mon bidon de 30L a lyon.... :twisted:
c'est pas grave, ça tombe bien on est dans un garage, les bidons c'est pas ce qui manque...

allez tout le monde dans la e28 direction la station !

on décide d'acheter aussi des cables au cas ou j'aurais de nouveau la bonne idée de caler :D
Dernière édition le 04/09/2011 à 02:32 par turbo1980, édité 2 fois
turbo1980 le dim 4 sept 2011 à 02:29
cassededi a carpe :cool:
turbo1980 le dim 4 sept 2011 à 02:33
bon allez, il se fait tard, la suite du périple plus tard. bonne nuit a tous ;)
spilner le dim 4 sept 2011 à 02:47
C'est mieux une diesel pour la batterie :D
Alfisteforever le dim 4 sept 2011 à 09:02
:good: vivement la suite...
vins850 le dim 4 sept 2011 à 09:15
:good:
Toniciano le dim 4 sept 2011 à 09:18
Incroyable tu vas acheter ça, je pensais que c'était une blague :oh: :D
Nethil le dim 4 sept 2011 à 09:22
c'est pathologique à ce niveau :D
turbo1980 le dim 4 sept 2011 à 09:25
parce que ?:D
Toniciano le dim 4 sept 2011 à 09:27
Ca me choque:ouin: , j'appelle ma S2k Maia (sans rapport direct avec l'abeille) et je le copyright pour ne pas l'associer avec ta rouille roulante transportant un M20, mon cher :D :!:
vroum45 le dim 4 sept 2011 à 09:38
Elle est magnifique la 518 du vendeur :love: :love:

Le boulot de dingue à faire sur l'autre...
stanvice le dim 4 sept 2011 à 09:39
sympa les rétros E36 M3 :D

c'est le jaune Dakar de la M3 E36 ? :D
olcheval le dim 4 sept 2011 à 09:47
Encore une belle guez merdique :D C'est plus de la passion là c'est de la rouille collée sur les yeux (si je puis dire :D )
yago le dim 4 sept 2011 à 09:55
Le 505 Dangel :love:

La 8.32 :love:

Sinon terrible la 518...

Et sympa ton achat... dans dix années de restauration :D
SaluC1 le dim 4 sept 2011 à 09:58
C'est clair qu'il y a du boulot, mais c'est une chouette caisse :good:
Heu.... bon courage ;)
gilles95 le dim 4 sept 2011 à 10:24
Ça vaut combien à l'achat dans cet état :louche:
olcheval le dim 4 sept 2011 à 10:27
Le prix de l'essence pour venir la chercher.....

Non mais sérieux qui voudrait d'un truc pareil ? Vous avez du temps à tuer pour vos prochains 34523 week-ends ?:D
Roms le dim 4 sept 2011 à 10:33
Turbo va surtout y laisser un rein ! :D
olcheval le dim 4 sept 2011 à 10:36
Sans parler du coût financier qui a la limite ne nous regarde pas, je trouve que c'est courageux comme projet :oh: :oh:
carpe.diem le dim 4 sept 2011 à 10:45
:vomir: :D
vroum45 le dim 4 sept 2011 à 11:00
Pas de rouille perforante, tout va bien :D


aaaaahhhhhh, l'amour....... que ne nous fait-il pas faire.........

http://www.youtube.com/watch?v=Y-QSapDC9Bg (DANIEL BALAVOINE AIMER EST PLUS FORT QUE D'ETRE AIME - YouTube)
YouTube -
-
guillaume7693 le dim 4 sept 2011 à 11:16
Tu n'as pas peur de choper le tetanos rien qu'en la conduisant ? :D
SaluC1 le dim 4 sept 2011 à 11:17
:D :D
vroum45 le dim 4 sept 2011 à 11:19
La caisse a une capote, il ne craint rien :D
yago le dim 4 sept 2011 à 11:24
même la toile de la capote doit être rouillée :D
metro le dim 4 sept 2011 à 11:42
l'ancien proprio la garait au fond d'un lac ?
olcheval le dim 4 sept 2011 à 11:43
:D

Rassures nous tu l'as achetée uniquement pour te faire un billet sur la roue de secours ?
ambre le dim 4 sept 2011 à 11:51
On putain la Guez ! :good: :D
stanvice le dim 4 sept 2011 à 12:10
tu comptes la restaurer ou récupérer des pièces ?
thamomo007 le dim 4 sept 2011 à 12:13
hé super achat :love: :good:
Rod350Z le dim 4 sept 2011 à 12:18
Was für eine Überraschung! :oh: : les 12 travaux d'hercules 2011.

Bonne compèt. pour les mois à venir. :good:

Sinon, superbe la 518 Hollywood chewing-gum :love: : y'avait sa grande soeur chez Ofenwerk.
Caterham_7 le dim 4 sept 2011 à 14:10
mais c'est plus qu'une ruine ... :/ :louche:
maxz318is le dim 4 sept 2011 à 14:11
On monte avec aux 10ans? :D
spilner le dim 4 sept 2011 à 14:18
Chacun sa guez! :D
vassim le dim 4 sept 2011 à 14:19
J'y crois pas a cte poubelle ! :oh:
Caterham_7 le dim 4 sept 2011 à 14:22
le choix du capot et de la malle noire c'était voulu j'ai l'impression :louche: :love: :vomir: :D
yago le dim 4 sept 2011 à 14:23


Turbo, je t'ai trouvé cet autre projet d'E30 à restaurer après que t'auras fini Maya.
harry111 le dim 4 sept 2011 à 14:23
Il a pas acheté ça quand même, gratos au moins :D
Dernière édition le 04/09/2011 à 14:23 par harry111, édité 1 fois
Rod350Z le dim 4 sept 2011 à 14:26
Yago< C'est une E30, c'est sûr ? :D

Tu aurais dit Ford Capri que ça passait aussi, bon c'est vrai, y'a les jantes BBS comme indice. :D
ben_92 le dim 4 sept 2011 à 15:18
ca se restaure un truc comme ca ?
Toniciano le dim 4 sept 2011 à 15:19
Allez tu peux l'avouer, ils t'ont payé combien les vendeurs pour que tu la récupères ?
olcheval le dim 4 sept 2011 à 15:20
On va pas le voir avant un moment :/ C'est un nouveau hobby "gratteur de rouille" ?
maxz318is le dim 4 sept 2011 à 15:22
:D on ne parle pas de gratter à ce niveaux là :D
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Maya est là. ( 320i e30 Baur TC inside ) ( plus pour très longtemps désormais.)   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autobruit marché Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1024 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement