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Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8. |
neo67 | le dim 8 janv 2017 à 10:48
Un salon roulant. Je kif quand je prend le volant de celle du frangin |
xxxthedevilxxx | le dim 8 janv 2017 à 11:14
En plus pas de distrib et les trains ne sont pas en mousse Ouate aileçe |
matt | le dim 8 janv 2017 à 11:25
Si les triangles sont en mousse ! |
carpe.diem | le dim 8 janv 2017 à 11:26
Ouais, mais la, j'ai de la marge avant de voir pointer l'usure. Enfin j'espère |
xxxthedevilxxx | le dim 8 janv 2017 à 11:29
C'est de la mousse rigide c'est tout |
matt | le dim 8 janv 2017 à 11:30
Je te le souhaite, même si ça coûte pas une blinde |
ben_92 | le dim 8 janv 2017 à 11:34
C'est une candidate au jus de betterave carpe ? |
carpe.diem | le dim 8 janv 2017 à 11:36
Je ne sais pas. J'imagine que je vais consommer 8/9 litres sur mes trajets. Ca me coutera plus cher, mais ca reste acceptable puisque je vais gagner beaucoup en agrément et confort. Elle n'a pas de bornes, elle est dans un etat rare, je sais pas si j'ai envie de la passer au jus de betterave. Jvais voir ce que ca donne sur eux ou trois semaines d'utilisation avant. |
thamomo007 | le dim 8 janv 2017 à 11:44
les triangles sont pas en mousse, faut juste pas laisser s'abimer les 2 gros silents blocs qui tiennent les tirant à l'avant. |
mugatu | le dim 8 janv 2017 à 11:53
Et comment faire pour ne pas laisser s'abimer ces 2 SB ? |
teuschi | le dim 8 janv 2017 à 11:55
Demande a @caraddict ! |
carpe.diem | le dim 8 janv 2017 à 11:55
Voila |
mugatu | le dim 8 janv 2017 à 11:57
OK, faut pas s'en servir |
caraddict | le dim 8 janv 2017 à 11:58
La dépanneuse abîme pas mes silent blocks ? Vous me faites douter du coup, avec les vibrations du plateau |
matt | le dim 8 janv 2017 à 12:10
Du grand thamomo Évidemment que c'est les SB qui meurent et pas le tirant en acier |
matt | le dim 8 janv 2017 à 12:11
Alu pardon |
Mr.Ele | le dim 8 janv 2017 à 12:43
Ce qu'il veut dire, je pense, c'est que si les 2 gros silent blocs commencent a prendre du jeu, ya tout le reste qui degage derrière. Si on les remplacent a temps, le reste tient le coup. |
matt | le dim 8 janv 2017 à 12:45
Mais le bras coûte à peine plus... Sur une française, thamomo aurait dit que c'est de la merde, sur une voiture qu'il possède, c'est costaud mais faut pas les laisser s'abîmer |
Mr.Ele | le dim 8 janv 2017 à 12:48
Ah vu comme ca Et sur une leaf? |
thamomo007 | le dim 8 janv 2017 à 13:36
Sur la leaf j en sais rien je me suis pas couché en dessous et elle sera surement revendu avant d été vieille et elle est garantie 5 ans j men branle Matt pas du tout, cependant on sait que sur les Allemandes on a des soucis de çe genre car ils mettent des silents blocs partout pour vibrations, confort, étc... Du coup ben ouai ca vieillit. Mais si on les changes avant qu'ils meurent ben on nique pas le reste. |
matt | le dim 8 janv 2017 à 14:00
Je te taquine un peu mais faut reconnaître qu'ils meurent quand même super vite |
caraddict | le dim 8 janv 2017 à 14:02
Sinon bande de tourles elle fait grosso modo 5000 bornes par an ma poubelle sans compter les trajets en dépanneuse. C'est pas colossal mais comme on peut considérer que c'est ma troisième caisse, ça me semble pas ridicule non plus |
thamomo007 | le dim 8 janv 2017 à 15:29
Matt > ouai, les freinages de trappeur par exemple, tout le poids de la bagnole se prends sur ces silents blocs par exemple, mais comme ceux sur e46, au final tous les 100 000 bornes c'est bon à faire. |
matt | le dim 8 janv 2017 à 15:30
C'est pour ça que ça freine mal les BMW |
thamomo007 | le dim 8 janv 2017 à 15:31
Y'a que les tapettes qui freinent |
Spoonr | le dim 8 janv 2017 à 16:18
Bizarre qu'il n'arrive pas a avoir les docs pour une simple M3 sinon phase 2 ,manuelle,pas trop kms https://www.leboncoin.fr/voitures/1075372300.htm?ca=15_s (BMW m3 Voitures Haute-Savoie - leboncoin.fr) |
xxxthedevilxxx | le dim 8 janv 2017 à 16:50
Si il n arrive pas a avoir le coc, peut être que BMW refuse de le produire car il y a une sérieuse couille avec les numeros de série coque/moteur/boite qui sont demandés pour l'obtenir Ca m avait été demandé pour importer une 325i e36 de Belgique et c'était bien relou sans pont |
SuperZank | le dim 8 janv 2017 à 16:55
Dans ce cas il est mal barré avec sa caisse non-immatriculable |
thamomo007 | le dim 8 janv 2017 à 20:12
Comment j en avait chier pour trouver le numéro du bloc moteur sur la 323ti |
carpe.diem | le dim 8 janv 2017 à 20:14
Je sens que je vais rire |
xxxthedevilxxx | le dim 8 janv 2017 à 20:40
C'était déjà chiant sur e36 alors sur e39 putain bon courage Il me semble avoir lu sur le net qu'il existe un forfait pour ca chez bmw Un garagiste généraliste le fait sûrement pour moins cher |
Greg.4551 | le dim 8 janv 2017 à 20:46
Des triangles en mousses sur une e39 ? Alors que sur E36 meme a 200000km ça paraît neuf ? |
xxxthedevilxxx | le dim 8 janv 2017 à 20:50
Je pensais devoir les faire sur ma 323ti lors du dernier CT et que dalle Stock 220 000 #cacetaitbm Mais ca dépend pas mal de l'usage et du stockage |
Greg.4551 | le dim 8 janv 2017 à 20:59
Sur ma 323 il y avait tout stock. Elle avait 210000 et pas un pet de jeu. Hallucinant. C'est autre chose que les Renault. Dernière édition le 08/01/2017 à 21:00 par Greg.4551, édité 1 fois |
Xtr2 | le dim 8 janv 2017 à 21:02
Renault assemble juste des pièces fabriquées par des boites spécialisées. Faut croire que bm avait le nez plus creux. C'est que de la chance par rapport à Renault, voilà l'explication |
teuschi | le dim 8 janv 2017 à 21:11
Mon e36 a 310.000 a quand meme le train arr bien cuit. A l'avant, UN seul triangle a été changé Pour la M3 allemandd, c peut etre pas une spec euro. Les imports us par exemple s'immatriculent assez bien en Allemagne (cf le Z4 de @caiada), mais pas en France... |
Greg.4551 | le dim 8 janv 2017 à 21:11
En attendant chez Renault faut tout changer à 100000kms. |
xxxthedevilxxx | le dim 8 janv 2017 à 21:25
Tu es bien optimiste Info intéressante pour les bmw non euro-spec |
carpe.diem | le dim 8 janv 2017 à 21:26
je vous dirai quoi mercredi |
matt | le dim 8 janv 2017 à 22:06
Chez BMW aussi à 120000 les trains sont morts |
barbatacci | le dim 8 janv 2017 à 22:07
Et les Alfa ? |
thamomo007 | le dim 8 janv 2017 à 22:11
Chez bm tu changes 4 silents blocs a 30 euros, chez Alfa tu craques comme un fou |
jpcevol | le dim 8 janv 2017 à 22:30
Un train avant complet pour une 156 c'est moins de 300€ pour 4 triangles , biellettes de barres stab et caoutchouc |
teuschi | le dim 8 janv 2017 à 22:46
Et 10h de MO |
donky91 | le dim 8 janv 2017 à 22:51
Non, ca c'est l'embrayage |
maxz318is | le dim 8 janv 2017 à 23:17
Mon ex E36 a perdu la boîte, le flector, le train arrière , l'embrayage et le moteur en moins de 180 000kms |
Mr.Ele | le lun 9 janv 2017 à 06:51
La longévité des pièces d'une voiture ne dépend pas que de la qualité de leur conception. La facon de l'utiliser est aussi un paramètre important. Cqfd. Dernière édition le 09/01/2017 à 08:42 par Mr.Ele, édité 1 fois |
jpcevol | le lun 9 janv 2017 à 06:58
C'est chiant oui a faire , mais pas dix heures , ou alors avec des moufles de parisiens |
donky91 | le lun 9 janv 2017 à 07:34
L'embrayage est annoncé par Alfa à 8h sur un 2.5 Sans compter les goujons rouillés, ce qui n'arrive pas sur une picarde qui est démontée régulièrement. |
barbatacci | le lun 9 janv 2017 à 09:53
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