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Conseils pour achat d'un break : bmw e30 touring ou audi 80 avant ou .... --> E36 320i touring ? |
ziglouglou | le lun 29 août 2011 à 09:43
Bonjour, je commence à prospecter pour l'achat d'un "petit" break. une des utilisations sera d'y rentrer 2 VTT (en rabattant les 2 sièges arrières). concernant les critères pour la voiture : - essence (4 ou 6 cylindres peu importe) - bvm - prix : entre 2000 et 3000 euros mais pas une épave... comme je ne suis pas fan des breaks et compte tenu de mon budget je pense me diriger vers une "ancienne" qui me plait assez niveau esthétique. j'ai donc pensé en premier à une bmw E30 touring (je trouve les 36 trop massives) ou une audi 80 avant. qq images : les photos viennent de ces annonces : http://www.leboncoin.fr/voitures/189765314.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/223615725.htm?ca=12_s je voudrais avoir votre avis pour choisir entre ces 2 modèles, et les plus ou les moins, les faiblesses ou les problèmes connus à regarder lors de l'achat... ou si vous avez des suggestions d'autres modèles qui pourraient coller à mes critères je suis preneur. déjà je me pose la question si 2 vtt adultes peuvent rentrer (roues avants démontées) dans une E30 ou l'audi 80 ?? Dernière édition le 05/12/2011 à 14:08 par ziglouglou, édité 1 fois |
MadMax | le lun 29 août 2011 à 09:46
t'as quelques pro de la E30 qui vont pas tarder à débarquer je pense.... |
MadMax | le lun 29 août 2011 à 09:49
oh putain sinon je suis tombé sur ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/228560126.htm?ca=2_s rien à voir avec de la E30 ou du audi des mêmes années mais à ce kilomètre là si l'annonce est sérieuse c'est cado! |
ziglouglou | le lun 29 août 2011 à 09:49
c'est pour ça que j'ai posté ici et pas du doctissimo j'espère que certains d'entre vous connaissent aussi l'audi 80. |
dTect | le lun 29 août 2011 à 09:52
Pour les VTT l'E30 c'est peut-être un peu nul ... à cause de l'ouverture de malle. http://www.forum-auto.com/uploads/200603/roadwolf_1141773749_dsc00131.jpg Pour le plaisir par contre, elle doit être supérieure à l'Audi malgré son moteur sûrement sympa quoique moins puissant ... Les E30 Touring c'est super difficile à trouver (d'ailleurs j'ai pris une berline tellement c'est introuvable ) ... Il y a celle-ci qui a l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitures/229368229.htm?ca=12_s |
ziglouglou | le lun 29 août 2011 à 09:53
merci madmax mais citroen et moi ça fait 3 |
ziglouglou | le lun 29 août 2011 à 09:56
dTect > j'avais vu cette anonce , mais j'ai pas compris cette histoire de 2.7L... c'est une 325 avec un 2.7 d'origine ? pour passer les vtt même si c'est pas trop pratique mais que ça rentre c'est pas grave. si qqun a déjà rentré des vélos dans un touring je suis preneur de son expérience |
MadMax | le lun 29 août 2011 à 09:56
ben citron et moi a fait 4 donc je comprends.... cela dit pour moins de 3000€ t'as un break logeable essence de moins de 60k Kms avec une garantie de 3mois mini par un pro! |
dTect | le lun 29 août 2011 à 09:58
Changement de culasse pour la 2.7 ... j'en sais pas beaucoup plus ... y'a des pros qui t'aiguilleront. Le vrai problème du Touring, c'est d'en trouver un : déjà parmi les e30, c'est la foire à la guez ... et pour trouver un Touring en bon état, faut être TRES patient. |
ziglouglou | le lun 29 août 2011 à 10:03
c'est pour ça que je m'y prends maintenant, il n'y a pas d'urgence. mais si une bonne occase se présente je peux sauter dessus. pour acheter ma 325i e46 j'ai patienté 1 an avant de trouver celle qui me plaisait. |
spilner | le lun 29 août 2011 à 12:44
quel bruloSSe ce dtect a proposer des caisses swappées! C'est un bas moteur de 325/525e qui avaient un 2.7 d'origine avec surement une coulasse de 325i! |
maxz318is | le lun 29 août 2011 à 12:49
Pour mettre 2 vélos je pense que tu peux oublier la E30 touring il faudrait essayer pour être sur mais c'est super mal foutu |
ziglouglou | le lun 29 août 2011 à 16:58
arg... c'était l'argument que j'ai présenté à madame pour faire passer le touring on se mettra à la trottinette alors si c'est plus petit qu'un coffre de 207sw (sièges rabattus) effectivement ça risque de coincer, car dans une 207 déjà 1 VTT ne rentre pas (mais sans enlever la roue avant)... et dans l'audi 80 av qqun à une expérience ? |
spilner | le lun 29 août 2011 à 17:29
E34 touring? |
ziglouglou | le lun 29 août 2011 à 17:33
un trop trop mastoc pour moi UN E34... |
Vick_Mackey | le lun 29 août 2011 à 17:35
l'audi 80 c'etait ma deuxieme voiture c'est increvable et franchement c'est uen voiture qui n'a pas pris trop de rides. |
ziglouglou | le lun 29 août 2011 à 17:38
avec le 2.6 ? t'avais une avant ou la berline ? pour savoir si on rentre 2 vtt... |
Vick_Mackey | le lun 29 août 2011 à 17:43
c'etait une 2.0 E j'avais pas la maille pour un 6 cylindres en berline Dernière édition le 29/08/2011 à 17:43 par Vick_Mackey, édité 1 fois |
spilner | le lun 29 août 2011 à 17:44
Comment tu posais! |
Vick_Mackey | le lun 29 août 2011 à 17:45
je faisais mon Spliner à l'epoque |
F7R | le lun 29 août 2011 à 17:49
Un spilner argenté alors |
Vick_Mackey | le lun 29 août 2011 à 17:52
je l'avais acheté 25.000F à l'epoque c'etait le bout du monde je l'avais acheté a ma tante. J'adorais cette caisse |
Vick_Mackey | le lun 29 août 2011 à 17:52
preuve qu'elles n'ont pas du tout décoté |
carpe.diem | le lun 29 août 2011 à 17:55
Les moteurs sont anemiques, gloutons, et indestructibles. |
Vick_Mackey | le lun 29 août 2011 à 17:57
c'etait pas un foudre de guerre mais je l'ai revendue avec 260.000 bornes et le moteur tournait comme une horloge |
Dingodoto | le lun 29 août 2011 à 18:04
Pas de problème pour un vélo dans une 80 Avant (sans démonter la roue), par contre jamais essayé avec 2 vélos. |
ziglouglou | le lun 5 déc 2011 à 14:12
Mes recherches n'ayant rien données et entre-temps changement de boulot qui va me faire utiliser ma voiture pour faire de la route, je lorgne sur une E36 touring, plutôt une 320i. Je souhaite bien sur qu'elle soit le moins cher possible, avec un kilométrage ridicule et comme neuve Disons que je ne connais pas trop la cote. j'ai vu des annonces qui tournent dans les 4000 euros pour 150000kms. c'est raisonnable ou pas ? y-a-t'il des points en particulier à regarder ou des faiblesses connues sur ces modèle ? merci |
maxime56 | le lun 5 déc 2011 à 14:20
http://www.leboncoin.fr/voitures/231154390.htm?ca=6_s |
ziglouglou | le lun 5 déc 2011 à 14:21
je l'avais vu celle là, mais vraiment pas à coté (je suis sur paris) et le préfèrerais quand même une 320 histoire de conso. en plus une 323 wordline sans jante alu c'est bizarre non ? |
greg.4551 | le lun 5 déc 2011 à 14:33
Si tu veux je te connais des jantes alu pour 200€ avec les pneus. |
maxime56 | le lun 5 déc 2011 à 14:34
Une 3232 ne consommera pas plus qu'une 320. |
ziglouglou | le lun 5 déc 2011 à 14:37
un peu quand même vu que c'est le 2.5 |
maxime56 | le lun 5 déc 2011 à 14:41
Pas dit non. M'enfin si c'est le cas, ça va se jouer à quoi ? 0.2L en moyenne ? |
greg.4551 | le lun 5 déc 2011 à 14:43
La 323 a plus de couple, donc pas la meme conduite. |
ziglouglou | le lun 5 déc 2011 à 14:46
je pense que la 320 est aussi moins cher en assurance et carte grise. car j'ai aussi la 325 à coté. je regardais pour des focus clipper, mais je me suis dis que quitte à faire de la route autant que ce soit plaisant. après j'ai pas besoin non plus d'un "gros" moteur. à la limite une 318 suffirait, mais autant prendre un 6L comme c'est un bm. |
maxime56 | le lun 5 déc 2011 à 14:46
Prends toi une autre 325i E46 touring |
ziglouglou | le lun 5 déc 2011 à 14:48
arf |
maxz318is | le lun 5 déc 2011 à 15:25
Une 3232 ne consommera pas plus qu'une 320. on la refait plus clairement Une 323i consommera certainement MOINS qu'une 320 |
carpe.diem | le lun 5 déc 2011 à 15:28
Euh oui, c une certitude. La 323i est la plus sobre, tandis que la 320 consomme comme la 328. |
ziglouglou | le lun 5 déc 2011 à 15:28
ah.. why ? sachant que l'utilisation que j'en aurai sera de l'autoroute en vitesse stabilisée donc. au fait ça existe les régulateurs de vitesse sur ces modèles ? |
maxz318is | le lun 5 déc 2011 à 15:29
oui ça existe et c'est "facile" à rajouter si tu veux. La 323i est plus coupleuse est nécessite moins d'être violenté pour avancer Du ce fait je pense que le pont est plus long aussi mais à vérifier ça |
spilner | le lun 5 déc 2011 à 15:30
Oui ca existe c'est dispo à part chez dtect! |
ziglouglou | le lun 5 déc 2011 à 15:31
ok merci pour ces infos, je vais donc élargie aux 323i. sinon coté "défauts connus" sur la caisse il y a des choses ? |
carpe.diem | le lun 5 déc 2011 à 15:32
Avec le 2.5 et un pont "relativement" court, je tombais à moins de 7 litres sur autoroute, |
ziglouglou | le lun 5 déc 2011 à 15:36
vous en pensez quoi de celle là ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15458459.html |
carpe.diem | le lun 5 déc 2011 à 15:39
Que c cher pour une 2.0. |
thomas02 | le lun 5 déc 2011 à 15:45
QUe la 323 touring bleue avec de belle jantes alu d'origine est plus sympa ! |
maxz318is | le lun 5 déc 2011 à 16:13
ziglouglou> comme toujours, la rouille au niveau des ailes arrières, l'état du train avant ( maladie sur E36 ) |
ziglouglou | le lun 5 déc 2011 à 16:14
je ne suis pas un spécialiste des train AV d'E36. ce sont les silentblocs de triangle qui se dégradent ? sur les mesures du CT ça peut se voir s'il y a un soucis ? |
maxz318is | le lun 5 déc 2011 à 16:15
rotules et biellettes aussi |
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