Conseils pour achat d'un break : bmw e30 touring ou audi 80 avant ou .... --> E36 320i touring ? - Auto titre
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Conseils pour achat d'un break : bmw e30 touring ou audi 80 avant ou .... --> E36 320i touring ?
ziglouglou le lun 29 août 2011 à 09:43
Bonjour,

je commence à prospecter pour l'achat d'un "petit" break. une des utilisations sera d'y rentrer 2 VTT (en rabattant les 2 sièges arrières).
concernant les critères pour la voiture :
- essence (4 ou 6 cylindres peu importe)
- bvm
- prix : entre 2000 et 3000 euros mais pas une épave...

comme je ne suis pas fan des breaks et compte tenu de mon budget je pense me diriger vers une "ancienne" qui me plait assez niveau esthétique. j'ai donc pensé en premier à une bmw E30 touring (je trouve les 36 trop massives) ou une audi 80 avant.

qq images :





les photos viennent de ces annonces :
http://www.leboncoin.fr/voitures/189765314.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/223615725.htm?ca=12_s

je voudrais avoir votre avis pour choisir entre ces 2 modèles, et les plus ou les moins, les faiblesses ou les problèmes connus à regarder lors de l'achat... ou si vous avez des suggestions d'autres modèles qui pourraient coller à mes critères je suis preneur.

déjà je me pose la question si 2 vtt adultes peuvent rentrer (roues avants démontées) dans une E30 ou l'audi 80 ??
Dernière édition le 05/12/2011 à 14:08 par ziglouglou, édité 1 fois
MadMax le lun 29 août 2011 à 09:46
t'as quelques pro de la E30 qui vont pas tarder à débarquer je pense....;)
MadMax le lun 29 août 2011 à 09:49
oh putain sinon je suis tombé sur ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/228560126.htm?ca=2_s

rien à voir avec de la E30 ou du audi des mêmes années mais à ce kilomètre là si l'annonce est sérieuse c'est cado! :oh:
ziglouglou le lun 29 août 2011 à 09:49
c'est pour ça que j'ai posté ici et pas du doctissimo :D

j'espère que certains d'entre vous connaissent aussi l'audi 80.
dTect le lun 29 août 2011 à 09:52
Pour les VTT l'E30 c'est peut-être un peu nul ... à cause de l'ouverture de malle.

http://www.forum-auto.com/uploads/200603/roadwolf_1141773749_dsc00131.jpg

Pour le plaisir par contre, elle doit être supérieure à l'Audi malgré son moteur sûrement sympa quoique moins puissant ...

Les E30 Touring c'est super difficile à trouver (d'ailleurs j'ai pris une berline tellement c'est introuvable :( ) ...

Il y a celle-ci qui a l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitures/229368229.htm?ca=12_s
ziglouglou le lun 29 août 2011 à 09:53
merci madmax mais citroen et moi ça fait 3 :p
ziglouglou le lun 29 août 2011 à 09:56
dTect > j'avais vu cette anonce , mais j'ai pas compris cette histoire de 2.7L... c'est une 325 avec un 2.7 d'origine ?

pour passer les vtt même si c'est pas trop pratique mais que ça rentre c'est pas grave. si qqun a déjà rentré des vélos dans un touring je suis preneur de son expérience ;)
MadMax le lun 29 août 2011 à 09:56
ben citron et moi a fait 4 donc je comprends....:D
cela dit pour moins de 3000€ t'as un break logeable essence de moins de 60k Kms avec une garantie de 3mois mini par un pro! :oh:
dTect le lun 29 août 2011 à 09:58
Changement de culasse pour la 2.7 ... j'en sais pas beaucoup plus ... y'a des pros qui t'aiguilleront.
Le vrai problème du Touring, c'est d'en trouver un : déjà parmi les e30, c'est la foire à la guez ... et pour trouver un Touring en bon état, faut être TRES patient.
ziglouglou le lun 29 août 2011 à 10:03
c'est pour ça que je m'y prends maintenant, il n'y a pas d'urgence. mais si une bonne occase se présente je peux sauter dessus.
pour acheter ma 325i e46 j'ai patienté 1 an avant de trouver celle qui me plaisait.
spilner le lun 29 août 2011 à 12:44
quel bruloSSe ce dtect a proposer des caisses swappées! :oh: :oh: :oh: :bad: :D

C'est un bas moteur de 325/525e qui avaient un 2.7 d'origine avec surement une coulasse de 325i!
maxz318is le lun 29 août 2011 à 12:49
Pour mettre 2 vélos je pense que tu peux oublier la E30 touring :D il faudrait essayer pour être sur mais c'est super mal foutu :/
ziglouglou le lun 29 août 2011 à 16:58
arg... c'était l'argument que j'ai présenté à madame pour faire passer le touring :D on se mettra à la trottinette alors :cool:

si c'est plus petit qu'un coffre de 207sw (sièges rabattus) effectivement ça risque de coincer, car dans une 207 déjà 1 VTT ne rentre pas (mais sans enlever la roue avant)...

et dans l'audi 80 av qqun à une expérience ?
spilner le lun 29 août 2011 à 17:29
E34 touring?
ziglouglou le lun 29 août 2011 à 17:33
un trop trop mastoc pour moi UN E34... ;)
Vick_Mackey le lun 29 août 2011 à 17:35
l'audi 80 c'etait ma deuxieme voiture :D c'est increvable et franchement c'est uen voiture qui n'a pas pris trop de rides.
ziglouglou le lun 29 août 2011 à 17:38
avec le 2.6 ? t'avais une avant ou la berline ? pour savoir si on rentre 2 vtt...
Vick_Mackey le lun 29 août 2011 à 17:43
c'etait une 2.0 E j'avais pas la maille pour un 6 cylindres :D en berline
Dernière édition le 29/08/2011 à 17:43 par Vick_Mackey, édité 1 fois
spilner le lun 29 août 2011 à 17:44
Comment tu posais! :oh: :bad: :D
Vick_Mackey le lun 29 août 2011 à 17:45
je faisais mon Spliner à l'epoque :D
F7R le lun 29 août 2011 à 17:49
Un spilner argenté alors :D
Vick_Mackey le lun 29 août 2011 à 17:52
je l'avais acheté 25.000F à l'epoque c'etait le bout du monde :D je l'avais acheté a ma tante. J'adorais cette caisse :love:
Vick_Mackey le lun 29 août 2011 à 17:52
preuve qu'elles n'ont pas du tout décoté :oh:
carpe.diem le lun 29 août 2011 à 17:55
Les moteurs sont anemiques, gloutons, et indestructibles.
Vick_Mackey le lun 29 août 2011 à 17:57
c'etait pas un foudre de guerre mais je l'ai revendue avec 260.000 bornes et le moteur tournait comme une horloge
Dingodoto le lun 29 août 2011 à 18:04
Pas de problème pour un vélo dans une 80 Avant (sans démonter la roue), par contre jamais essayé avec 2 vélos.
ziglouglou le lun 5 déc 2011 à 14:12
Mes recherches n'ayant rien données et entre-temps changement de boulot qui va me faire utiliser ma voiture pour faire de la route, je lorgne sur une E36 touring, plutôt une 320i.
Je souhaite bien sur qu'elle soit le moins cher possible, avec un kilométrage ridicule et comme neuve :D
Disons que je ne connais pas trop la cote. j'ai vu des annonces qui tournent dans les 4000 euros pour 150000kms. c'est raisonnable ou pas ?
y-a-t'il des points en particulier à regarder ou des faiblesses connues sur ces modèle ? merci
maxime56 le lun 5 déc 2011 à 14:20
http://www.leboncoin.fr/voitures/231154390.htm?ca=6_s
ziglouglou le lun 5 déc 2011 à 14:21
je l'avais vu celle là, mais vraiment pas à coté (je suis sur paris) et le préfèrerais quand même une 320 histoire de conso. en plus une 323 wordline sans jante alu c'est bizarre non ?
greg.4551 le lun 5 déc 2011 à 14:33
Si tu veux je te connais des jantes alu pour 200€ avec les pneus.
maxime56 le lun 5 déc 2011 à 14:34
Une 3232 ne consommera pas plus qu'une 320.
ziglouglou le lun 5 déc 2011 à 14:37
un peu quand même vu que c'est le 2.5
maxime56 le lun 5 déc 2011 à 14:41
Pas dit non. M'enfin si c'est le cas, ça va se jouer à quoi ? 0.2L en moyenne ?
greg.4551 le lun 5 déc 2011 à 14:43
La 323 a plus de couple, donc pas la meme conduite.
ziglouglou le lun 5 déc 2011 à 14:46
je pense que la 320 est aussi moins cher en assurance et carte grise. car j'ai aussi la 325 à coté. je regardais pour des focus clipper, mais je me suis dis que quitte à faire de la route autant que ce soit plaisant. après j'ai pas besoin non plus d'un "gros" moteur. à la limite une 318 suffirait, mais autant prendre un 6L comme c'est un bm.
maxime56 le lun 5 déc 2011 à 14:46
Prends toi une autre 325i E46 touring :love:
ziglouglou le lun 5 déc 2011 à 14:48
arf
maxz318is le lun 5 déc 2011 à 15:25
Une 3232 ne consommera pas plus qu'une 320.

on la refait plus clairement :D Une 323i consommera certainement MOINS qu'une 320 :good:
carpe.diem le lun 5 déc 2011 à 15:28
Euh oui, c une certitude.

La 323i est la plus sobre, tandis que la 320 consomme comme la 328.
ziglouglou le lun 5 déc 2011 à 15:28
ah.. why ? sachant que l'utilisation que j'en aurai sera de l'autoroute en vitesse stabilisée donc. au fait ça existe les régulateurs de vitesse sur ces modèles ?
maxz318is le lun 5 déc 2011 à 15:29
oui ça existe et c'est "facile" à rajouter si tu veux.

La 323i est plus coupleuse est nécessite moins d'être violenté pour avancer ;) Du ce fait je pense que le pont est plus long aussi mais à vérifier ça
spilner le lun 5 déc 2011 à 15:30
Oui ca existe c'est dispo à part chez dtect! :good:
ziglouglou le lun 5 déc 2011 à 15:31
ok merci pour ces infos, je vais donc élargie aux 323i. sinon coté "défauts connus" sur la caisse il y a des choses ?
carpe.diem le lun 5 déc 2011 à 15:32
Avec le 2.5 et un pont "relativement" court, je tombais à moins de 7 litres sur autoroute, :love: :good:
ziglouglou le lun 5 déc 2011 à 15:36
vous en pensez quoi de celle là ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15458459.html
carpe.diem le lun 5 déc 2011 à 15:39
Que c cher pour une 2.0.
thomas02 le lun 5 déc 2011 à 15:45
QUe la 323 touring bleue avec de belle jantes alu d'origine est plus sympa !
maxz318is le lun 5 déc 2011 à 16:13
ziglouglou> comme toujours, la rouille au niveau des ailes arrières, l'état du train avant ( maladie sur E36 )
ziglouglou le lun 5 déc 2011 à 16:14
je ne suis pas un spécialiste des train AV d'E36. ce sont les silentblocs de triangle qui se dégradent ? sur les mesures du CT ça peut se voir s'il y a un soucis ?
maxz318is le lun 5 déc 2011 à 16:15
rotules et biellettes aussi ;)
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