Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
378 messages 8305 vues |
Sondage : Bmw 325D coupe E92 vs CLK 320 CDI |
Résultats du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) |
|
auditt | le dim 10 janv 2010 à 12:40
Bonjour, le beau père n'étant pas familiarisé avec les forums, je poste pour lui. Il hésite actuellement entre ces deux autos. Laquelle selon vous reste la plus sobre, agréable, confortable, et fiable surtout. Elles seront toutes les deux en boite auto (j'ai lu que la 7G de mercedes etait assez lente?) Merci pour vos avis config couleur noire, interieur cuir gris et boiserie 325D 197ch a 3750trs 40,8mkg a 1300trs CLK 320 cdi 224ch a 3800trs 41,5mkg a 1400trs |
superzank | le dim 10 janv 2010 à 14:01
Le clk n'est plus fabriqué, remplacé par le coupé issu de la classe E... |
xu19tdi | le dim 10 janv 2010 à 14:03
Sur base de classe C... |
micka22 | le dim 10 janv 2010 à 14:29
Sur les photos le CLK a pris un coup de vieux je trouve |
auditt | le dim 10 janv 2010 à 14:39
J'ai pas dit qu'il la prenait neuve.... il s'agiera dans les deux cas d'un model 2007/2008 |
carpe.diem | le dim 10 janv 2010 à 14:42
D'ailleurs, le 320cdi n'existe pas en ph1, comme le clk des photos. |
auditt | le dim 10 janv 2010 à 14:42
Petite question est ce que la 325D steptronic a les palettes au volant? |
Teusch | le dim 10 janv 2010 à 14:43
En option a 125€ |
xtr2 | le dim 10 janv 2010 à 14:56
Sobriété=> BMW Confort=> Mercedes Fiabilité=> kif-kif je pense... Sur la route ( bon j'ai conduit ni l'une ni l'autre ( malheureusement ) ) mais il est classique d'entendre que la BMW offre plus de plaisir de conduire, mais pour avaler les km la mercedes propse un très bon agrément Voilà en gros ce que j'en pense....Bon c'est avis un peu merdique peut être Niveau reprise par contre, la mercedes assure avec son gros V6 J'ai voté la merco quoi.. |
superzank | le dim 10 janv 2010 à 15:01
Non Xu justement celui qui a remplacé le clk est issu de la classe E. http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mercedes/mercedes_classe_e_coupe__1 (Mercedes Classe E Coupé - Ne m'appelez plus CLK ! (avec vidéo) - Actualités - L'Automobile Magazine) Si tu la prends d'occaz et si prendre un modèle remplacé ne gêne pas ton beau-dab, je te conseille plutôt le clk270cdi (163 cv il me semble), plus fiable, incroyablement sobre (7l mesuré avec boitoto et climoto) et surtout pas sur motorisé (surtout niveau couple) comme le 320 cdi. C'est le compromis idéal pour ce châssis issu de la classe C de l'époque. |
xu19tdi | le dim 10 janv 2010 à 15:06
J'ai lu le contraire y a 1semaine! bizarre |
carpe.diem | le dim 10 janv 2010 à 15:20
Si tu la prends d'occaz et si prendre un modèle remplacé ne gêne pas ton beau-dab, je te conseille plutôt le clk270cdi (163 cv il me semble), plus fiable, incroyablement sobre (7l mesuré avec boitoto et climoto) et surtout pas sur motorisé (surtout niveau couple) comme le 320 cdi. C'est le compromis idéal pour ce châssis issu de la classe C de l'époque. Qu'est ce qui faut pas lire Ya aussi le 220 cdi si t'as vraiment tiré un trait sur toute velléité d'agrement |
xu19tdi | le dim 10 janv 2010 à 15:22
|
spanishtouch | le dim 10 janv 2010 à 15:46
Bah.. vu que le choix d'un 330d ne s'est pas présenté, je prendrais le 320 cdi. M'enfin, quoi qu'il en soit, malgré que ce CLK ne soit plus produit, et pourrait être considéré, telle une toquante archaïque aux yeux de certains ( ), je préfère largement sa plastique à celle d'un E 92. Privilégiant le confort, c'est l'outil idéal. |
xu19tdi | le dim 10 janv 2010 à 15:50
La 325d 197 est une 330d 231 dégonflée... suffit de la remaper et 230ch... |
spanishtouch | le dim 10 janv 2010 à 16:07
Oui, mais..je suis pas trop partisan de reprogrammer mes caisses. Disons que je me méfie des effets secondaires. Après quand c'est du Brabus, AMG, Carlsson etc.. c'est différent. Dernière édition le 10/01/2010 à 16:08 par spanishtouch, édité 1 fois |
xu19tdi | le dim 10 janv 2010 à 16:22
n'importe quoi là je te parle d'une 330d dégonflé pour les mecs qu'ont pas les couilles de prendre la vraie! pas d'une 207 hdi déjà à bout de souffle avec ses énormes 110ch |
spanishtouch | le dim 10 janv 2010 à 17:11
Xu< J'ai tout à fait saisi l'envergure.. que dis-je.. l'ampleur de ton ressenti Plus ou moins, la formulation de ton idée est acceptable, légitime. Mais, sans forcément n'avoir de cesse que d'être "couillu" ou pas, la question financière se pose.. Perso, ne faisant pas les choses à moitié, si je devais choisir un mazoute, ça serait le 330d 245ch sinon rien.. M'enfin, tu as toujours l'appel des sirènes d'une 335d.. et tant qu'à faire, et qu'à se faire enfourcher jusqu'à la moelle épinière (à la revente), autant prendre une 335i.. ou carrément la meuh 3.. Je suis partisan de vivre à fond, le peu de temps que cette misérable vie nous offre, autant s'acheter le matos qui nous fait secrètement "suinter" depuis toujours. Puis bon.. j'ai pas non plus ce problème, d'avoir une meuf autoritaire collée aux basques, braillant toutes les 35 secondes parce qu'elle n'a qu'une seule obsession.. ne point aller au delà du budget qu'elle aura fixé ! Où qui a peur de la vitesse.. Au pire, elle se les payera toute seule, ses escarpins Manolo Blahnik. |
xu19tdi | le dim 10 janv 2010 à 17:17
Ok |
tilo | le dim 10 janv 2010 à 18:16
En BVA, la CLK 320 CDI c'est 52 mkg dès 1 600 tours |
xu19tdi | le dim 10 janv 2010 à 18:43
Un 3.0 DS jag 60mkgs... |
Zorgol | le dim 10 janv 2010 à 18:59
J'y ai pensé mais pas de coupé... |
engine | le dim 10 janv 2010 à 18:59
Moi je partirais plus sur la 3' enfin si j'avais le choix qu'entre ces 2 là...sinon c'est clair que je mettrai l'A5 devant (en 2.7 voir même 3.0 TDI au-dessus) |
thierry22 | le dim 10 janv 2010 à 19:53
Superbe la mercedes, un seul petit défaut à mon gout : elle fait un peu caisse de Viocs, la bm est superbe aussi... |
President | le dim 10 janv 2010 à 19:55
La Mercedes a pris un coup de vieux quand même. Je vote pour la BMW pour le moteur et la ligne plus au goût du jour. |
thierry22 | le dim 10 janv 2010 à 19:58
Puis la ligne de la bm fait vraiment sportive , la merco c'est un peu trop mou... |
auditt | le dim 10 janv 2010 à 20:07
L' A5 cest pas le meme tarif malheureusement... maintenant superzank je suis pas sur qu'un 5cylindres de 163ch soit aussi agréable et sobre qu'un 6cylindres de 225ch.... je suis etonné de voir quasi aucune 325D E92 a vendre d'occaz. |
thierry22 | le dim 10 janv 2010 à 20:08
Pas étonnant, les proprio apprécient cette caisse |
xtr2 | le dim 10 janv 2010 à 20:12
Moi je trouve que la CLK a gardé une certaine classe Et l'intérieur à l'air d'être un cocon...en gros une bonne caisse de beau -père |
President | le dim 10 janv 2010 à 20:13
Je pense plutôt que c'est du au positionnement un peu bâtard de ce modèle ! Soit tu optes pour la 320d histoire de la jouer économe ou alors tu vas directement taper dans la 330 / 335d. |
thierry22 | le dim 10 janv 2010 à 20:14
Pre> mais non, au contraire il en faut pour tout les gouts xrt> pas de beau papa, mais plutot de beau papy |
xtr2 | le dim 10 janv 2010 à 20:18
Thierry> certains beau-père sont aussi beau-papy En vrai, je veux dire au milieu des clio et 207, elle ne fait pas si voiture de vieux que ça...elle a de la préstance et tout Putain, je suis amoureux |
thierry22 | le dim 10 janv 2010 à 20:23
C'est une bonne caisse,mais faut pas non plus abuser, regarde la bien, elle a fait son temps... |
auditt | le dim 10 janv 2010 à 20:24
Spanistouch : "Perso, ne faisant pas les choses à moitié, si je devais choisir un mazoute, ça serait le 330d 245ch sinon rien.." pour moi cette phrase s'applique pour ceux qui ont le budget d'une M3 et qui hesiterait entre une porsche et la bm... (voir ferrari etc..) mais parler de ne pas faire les choses a moitié et parler d'une 330D au lieu d'une 325D qui a le meme bloc si ce nest 30ch d'ecart, je vois pas trop la portance de la chose . D'ailleurs il a une XJR 1200 si il veut des sensations ^^ |
xtr2 | le dim 10 janv 2010 à 20:24
M'en fou, j'adore.. Toute façon, j'ai pas les moyens ( et de loin en plus..) |
thierry22 | le dim 10 janv 2010 à 20:27
Pour avoir essayer une 325d et une 330d, je peux vous dire qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les 2 : Sa pousse, sa pousse et sa pousse |
auditt | le dim 10 janv 2010 à 20:35
Dernière édition le 10/01/2010 à 20:37 par auditt, édité 2 fois |
thierry22 | le dim 10 janv 2010 à 20:36
Ca marche pas ... |
gpxpn | le dim 10 janv 2010 à 20:39
Ben si ça marche ......... |
xu19tdi | le dim 10 janv 2010 à 20:41
"je suis etonné de voir quasi aucune 325D E92 a vendre d'occaz." meme constat sur e90/1 |
thierry22 | le dim 10 janv 2010 à 20:41
Magnifique |
turbo1980 | le dim 10 janv 2010 à 20:42
C pourtant un excellent compromis.... demande a toto |
thierry22 | le dim 10 janv 2010 à 20:42
J'ai un pote qui vend sa 325d (23000km) ... |
auditt | le dim 10 janv 2010 à 20:46
Je pense qu'il va partir de la dessus.... au debut c'etait 530D puis 330D E90 et finallement se sera 325D coupé... aussi indécis que moi |
superzank | le dim 10 janv 2010 à 20:47
Bah écoute moi à la différence de certains je parle en connaissance de cause. J'ai eu le 270 Cdi pendant 2 ans et le 320 Cdi presque un an. C'est trivial de dire que le V6 pousse plus que le 5 cylindres. Je te parle d'homogénéité : le V6 est sympa, mais met le châssis en vrac, toutes les béquilles électroniques s'affolent, bouffe les pneus, et j'ai eu pas mal de retour garage. Les 170 Cv et les 40,8 mkg (!) à 1800 rpm suffisent largement, il consomme 1,5l aux cent de moins. Il est aussi extrêmement silencieux et réputé très fiable. Pour moi le 320 cdi correspond plus à une classe E, voire S! Le 220 cdi de l'époque ne faisait que 150 Cv et était réservé aux gros rouleurs. (Même la version actuelle de 170 Cv, sensé remplacer le 2,7, n'est pas aussi souple.) Après tu fais comme tu sens bien entendu, mais c'est un témoignage concret, le plus objectif possible, et je peux te garantir que ceux qui ont eu ces deux caisses pensent bien souvent la même chose, d'ailleurs je l'ai vendu à un ex propriétaire du clk 320 cdi... Et en plus il est moins cher ! |
thierry22 | le dim 10 janv 2010 à 20:50
Laisse tomber, il veut plus de merco |
auditt | le dim 10 janv 2010 à 20:56
|
thierry22 | le dim 10 janv 2010 à 20:58
Certains ne jurent que par le pack M,moi je pense qu'avec un chassis sport et des jantes en 18 ça suffit largement |
auditt | le dim 10 janv 2010 à 21:01
Superzank : ok je comprends mieux tes dires... Maintenant pour ceux qui me connaissaient durant ma periode de jeune branleur y a quelques années, mon vieux pere a eu le CLK500 comme carpe, et j'ai pas trouvé que le chassis etait se foutait en vrac... jai aucun membre de ma famille qui est pilote, donc cest juste une question d'agrément de souplesse. Et meme si le 5cylindres se defend chez merco, les 6 cylindres font l'hunanimité chez bm... |
singer | le dim 10 janv 2010 à 21:05
C'est quand même beau avec le pack M Dernière édition le 10/01/2010 à 21:12 par singer, édité 1 fois |
1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1143 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|