BMW Série 3 VI [Berline F30, Touring F31, M3 F80] [2011 - 2018] - Page 10 - Auto titre
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BMW Série 3 VI [Berline F30, Touring F31, M3 F80] [2011 - 2018]
lewallon le mer 16 nov 2011 à 16:24
Quelques extraits de http://www.speedfans.fr/2011/10/bmw-528i-victime-de-la-norme/ (BMW 528i : victime de la norme… | SpeedFans)


"On m’aurait dit que Mesrine en pinçait secrètement pour les Schtroumpfs, ou que Rocco Siffredi utilisait un fourreau pénien pour cacher une sous-membrure nuisible à sa carrière, ça m’aurait fait la même chose. C’est avec une certaine perplexité que je referme le capot de la toute nouvelle BMW 528i F10 avant de me réinstaller au volant. Je n’ai pas lu la fiche technique avant de débuter cette prise en main, et au démarrage, j’ai douté un instant de la nature de cette voiture. C’est bien la 528, puisque c’est écrit derrière.Mais je ne sais pas comment il en va pour vous, mais pour moi, cette appellation est synonyme de gros moteur, de 6-cylindres, de voiture virile pour mecs qui en ont dans le calbute… Mais la réalité n’est pas si simple...

C’est un bruit étouffé mais odieusement quelconque qui parvient à mes oreilles...

Au terme de notre essai mené tambour plus que battant, la consommation moyenne s’est élevée à 23l/100 km, ce qui démontre l’absurdité totale de certains règlements européens..."
carpe.diem le mer 16 nov 2011 à 16:49
cette appellation est synonyme de gros moteur, de 6-cylindres, de voiture virile pour mecs qui en ont dans le calbute

.
lewallon le mer 16 nov 2011 à 16:58
T'es rassuré Carpe ? :D
harry111 le mer 16 nov 2011 à 17:02
23/ au 100, il faisait que des launch control ou quoi :D :good:
jacquesvabre le mer 16 nov 2011 à 17:05
Au terme de notre essai mené tambour plus que battant, la consommation moyenne s’est élevée à 23l/100 km, ce qui démontre l’absurdité totale de certains règlements européens...

C'est une blague ? On remplace les 6L par des 4 pattes pour consommer autant que mon Arese conçu il y a 25 ans ? Quelle connerie ! Pour rappel, 8,6L/100 avec un 4.0L couplé à une boite auto sur une Ford Falcon. Donc le downsizing, c'est vraiment une énorme connerie, c'est gerbant. Quand tu imagines les impacts sur la fiabilité mécanique de créer des usines à gaz de ce genre :etourdi:
Dernière édition le 16/11/2011 à 17:07 par jacquesvabre, édité 1 fois
lewallon le mer 16 nov 2011 à 17:06
Tous ces moteurs "downsizés", c'est juste pour l'enregistrement des consos normalisées et du CO2 mais dès qu'on appuie sur le champignon, la conso s'envole !
Dernière édition le 16/11/2011 à 17:08 par lewallon, édité 1 fois
Hugo135i le mer 16 nov 2011 à 17:09


jvien foutre mon bordel °_° mouhaha , un futur classic e46 6 cylindre athmo , bien fini dedans
harry111 le mer 16 nov 2011 à 17:09
:louche:
lewallon le mer 16 nov 2011 à 17:10
Ce qui est étrange, c'est que les constructeurs (via leurs ingénieurs) se sont laissés faire par ces normes européennes alors qu'eux doivent savoir que c'est de la foutaise,,,
Dernière édition le 16/11/2011 à 17:10 par lewallon, édité 1 fois
jacquesvabre le mer 16 nov 2011 à 17:11
Les ingénieurs font ce qu'on leur dit de faire
guillaume7693 le mer 16 nov 2011 à 17:13
A allure "normale", les plus usitées, cela doit consommer moins quand même je suppose.
jacquesvabre le mer 16 nov 2011 à 17:15
Oui, de la même manière qu'un 4.0L consomme 8.5L à ces rythmes là
lewallon le mer 16 nov 2011 à 17:16
Le TBi de la QV, c'est la même chose... dès qu'on sollicite la conso suit selon la presse...

Quid d'un 2.0 TFSI mené à la cravache?
harry111 le mer 16 nov 2011 à 17:18
Pourquoi est-ce qu'on parle de la QV à chaque fois queje suis là? Y a une coalition? :D
lewallon le mer 16 nov 2011 à 17:19
A ton avis... parce que c'est toi l'expert en QV!
spilner le mer 16 nov 2011 à 17:19
On y croit tellement pas que bon.... :D Limite t'aurais été + crédible en commandant la dernière 308 gti mk1 :D
ludovic le mer 16 nov 2011 à 18:09
Citation de guillaume7693 :
« A allure "normale", les plus usitées, cela doit consommer moins quand même je suppose. »


oui admettons, genre 8.6 L au lieu de 9.2 a allure stabilisée sauf que des que tu va appuyé un peu sur le champignon tu va retrouver la conso du 6 pattes donc sur un plein complet tu va etre a un truc du genre 10.2 au lieu de 10.6 , super ca vaut le coup d'avoir virer le 6 cylindres pour ca :bad:
si la bagnole consommait 2 litres au 100 de moins en usage REEL je defendrai un peu le concept mais la vraiment :etourdi:
rafabenz le mer 16 nov 2011 à 18:12
Surtout quand t'achète une caisse qui developpe 245ch à 5000trs, on se doute que tu vas taper dedans de temps en temps :bad:
ludovic le mer 16 nov 2011 à 18:15
ben oui sinon je vois pas trop l'interet ...
harry111 le mer 16 nov 2011 à 18:16
Lemachin> Je ne suis pas plus expert que tu ne l'es en vaines paroles.

Spilner> Toi je ne t'ai pas demandé ton avis d'enfoiré :p :arg:
Hugo135i le mer 16 nov 2011 à 18:18
c'est un retour aux sources la m3 e30 4 cylindres ! c pas la fin du monde ! lol , et les turbo ba 2002 turbo tradition aussi ba voila
ludovic le mer 16 nov 2011 à 18:40
oui sauf que les M3 e30 et 2002 pesait entre 1 tonne et 1.2 tonne
la on parle de balaineaux de 1 500 kg minimum :/
alfisteforever le mer 16 nov 2011 à 18:59
Et puis les 4 pattes de l'époque, même antérieurement, chantaient mieux hein, rien à voir avec les moulinex de maintenant :bad:
Hugo135i le mer 16 nov 2011 à 19:31
mais ils sont plus puissants aujourd'hui ! les 4 , et la mélodie travaillée si tu prend la 320si échappement sport et c bon! mdr enfin bref che pas moi on est foutus bientôt les moteurs électriques avec des son de tie fighter ajoutée par des enceintes lol
alfisteforever le mer 16 nov 2011 à 20:55
Perso, la puissance ça m'en touche une sans réveiller l'autre, ça fait longtemps que je ne me pignolle plus sur les spec constructeurs, mon plaisir est ailleurs ;)
jacquesvabre le mer 16 nov 2011 à 21:00
Clairement
vroum45 le mer 16 nov 2011 à 21:34
Le downsizing fonctionne.

Sa philosophie est que 90% du temps, on exploite qu'un faible pourcentage de la puissance du moteur. Et donc, dans ces conditions, il est par exemple moins énergivore de faire tourner un 2000 qu'un 3000 pour sortir au max 120 chevaux (moins de frictions, etc.) en mode daily..

Et quand on a besoin des 245 chevaux, le turbo apporte la puissance nécessaire, ce qui permet de bruler plus d'essence.

Après, il n'y a pas de miracle, sur les moteurs thermiques, la proportion de l'énergie libérée par la combustion transformée en mouvement n'est pas miraculeuse. Sortir une puissance donnée, en mode attaque, demandera toujours une certaine quantité d'essence.

Le journaleux qui est étonné après avoir burné toute la journée au volant d'une grosse berline de 245 ch de consommer 25 litres est soit un clown, soit un ignare...
caraddict le mer 16 nov 2011 à 21:36
Disons que le downsizing fonctionne, mais que ces résultats sont loin d'être aussi miraculeux que les chiffres officiels le laissent penser. Et malgré les progrès effectués, les moteurs turbo conservent leur défaut: une tendance à boire énormément quand on leur tire dedans...
Hugo135i le jeu 17 nov 2011 à 06:40
toute façon il y a des gars qui spéculent sur la chute de l'Europe et on roulera tous en vélo ...pour les plus riches ...et toi alfisteforever tu roulera en rien ... a pied ^^ LOL ;) , donc autant en profiter acheter la SL 600 V12 now, on s'en fiche des down
alfisteforever le jeu 17 nov 2011 à 07:58
Mon 4 en ligne de 62 me suffit je te remercie ;)
Neo67 le jeu 17 nov 2011 à 09:48
Les premiers test tombent, et ça promet!
Autocar:
Citation de Autocar :

« The first thing you become aware of when driving either car is that there’s an incredible lack of inertia when on the move. The new 3-series feels quite amazingly light on its feet, the 328i especially, and to begin with this can make it seem ever so slightly insubstantial as a result.

The steering of the 328i is so light and fingertip easy, the accelerator so delicate underfoot, the gearbox so smooth in its machinations, you almost feel like a passenger in the car as it wafts gracefully from one destination to the next. The four cylinder engine purrs gently in its low to mid ranges, providing more thrust that you thought possible from such a small petrol engine when installed in a car as big, relatively speaking, as this.

Select Sport and it instantly feels even more alive, not just beneath your backside and feet but at the tips of your fingers as well. And if you’re feeling truly in the mood there’s a Sport+ setting available in this model as well, which brings yet crisper responses from the steering, gearbox and throttle, and turns the traction control to a fruitier setting for good measure.


It sounds an awful lot more complex and, no doubt, rather less intuitive than might be deemed desirable in a car that was once praised for its purity of purpose – but in practice it’s nothing of the sort. After half an hour, most drivers will be well used to what does what; and after half a day they’ll be amazed by the ability to fine tune the car into whatever mood, or whatever road, they mind find themselves on.


Oh yes, except the 320d will do 64mpg on the combined cycle and has a range of over 800 miles. If Superman drove a car, in fact, he’d probably drive a new BMW 320d. And the rest of us would be more than happy with any other member of the range. Because be in no doubt, a new world leader has arrived – and it may take a while for the others to catch up.
»
lewallon le jeu 17 nov 2011 à 12:43
Le son du 4 cylindre n'a l'air pas mal dans ...la Z4.
Ocean_Orgy le jeu 17 nov 2011 à 20:21
Ocean_Orgy le jeu 17 nov 2011 à 20:24


J'aime bien cette F30 mais j'ai un problème avec l'espace entre les phares et le capot :/
alfisteforever le jeu 17 nov 2011 à 20:39
:love: j'ai changé de slip, l'intérieur paraît superbement fini, c'est le cuir de base là ??
totopt le ven 18 nov 2011 à 07:36
Bizarement on oublie vite la E90 :love:
caraddict le ven 18 nov 2011 à 07:55
Oui, c'est autre chose que la BMW Primera :love:
vassim le ven 18 nov 2011 à 08:24
Elle va se vendre celle la.
totopt le ven 18 nov 2011 à 08:25
La e90 se vendait bien aussi.
caraddict le ven 18 nov 2011 à 08:26
Oui, ils ont jamais eu de mal à vendre la E90 non plus...
totopt le ven 18 nov 2011 à 08:27
Mais c'est vrai que celle la a un charme que la E90 n'avait pas. Elle peut convaincre plus de monde.
alfisteforever le ven 18 nov 2011 à 08:50
c'est évident
xu19tdi le ven 18 nov 2011 à 09:08
vraiment superbe cette auto! intérieur, extérieur, les ambiances possibles (noir + coutures rouge! huuum!) TOP :good:
Ocean_Orgy le ven 18 nov 2011 à 09:10
Alors y'a que moi que le jour entre les phares et le capot choque ? :D
vroum45 le ven 18 nov 2011 à 09:13
Au moins, pour l'avant, il ont pondu autre chose qu'une réduction de série 5.

Par contre, "cost-killing" maximal avec la reprise du TDB de la série 1 et l'arrière de la 5 :good: :D

Ceci dit, j'ai hâte de voir le coupé.
spilner le ven 18 nov 2011 à 09:16
j'aime bien l'intérieur beige :D
lewallon le ven 18 nov 2011 à 09:18
C'est laquelle la version basique (sans finition sport ou urban) sur les photos ?
xave le ven 18 nov 2011 à 09:22
Date de sortie du Touring ? (et du xdrive... ?)
reminator le ven 18 nov 2011 à 09:25
J'ai toujours du mal avec l'avant mais je pense qu'elle sera mienne d'ici 2-3 ans.:love:

Oui, bonne question il sort quand le Touring? Y'a déjà des photos qui circulent?
reminator le ven 18 nov 2011 à 09:30
L'écran est rétractable ou fixe?

Tous les modèles l'ont de série ou ca va faire comme pour l'E90 avec un TDB tout moche quand il n'est pas là !
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