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325ti - Bientôt à vendre
cigalinette le dim 15 fév 2015 à 19:17
Pour ajouter à ma peur, le scenic est tombé en rade samedi soir: voyant STOP et message 'ESP hors service' et 'freins hors service' avec des gros coups dans la direction !! Juste de quoi l'amener chez l'agent Renault le plus proche, à 10 à l'heure. Donc c'est pas le moment d'immobiliser la BM, sinon c'est vélo :ouin:
thamomo007 le dim 15 fév 2015 à 20:04
N oublies pas gros bm never dies.

Ma e36 depuis 8 ans ne m a jamais laissé en rade quelque part :good:
cigalinette le sam 28 fév 2015 à 12:31
Il est revenu ce putain de voyant.

Du coup, pour y accéder sous le boitier de filtre à huile, je démonte la boite à air, je dévisse le bocal de direction assistée,et là, surprise, un seul capteur, celui de la température d'huile ! Un bouchon à la place :oh:
Et pas de connectique à côté, je pense que c'est d'origine, je vois pas le précédent proprio enlever un truc comme ça. Je pense qu'il y en a un, autre part, mais où ?

Reste plus qu'à nettoyer le capteur de niveau d'huile à la prochain vidange
thamomo007 le sam 28 fév 2015 à 13:22
J essayerai de regarder tout a l heure dans le tis il doit être à un autre endroit... :louche:
speedPYP le sam 28 fév 2015 à 18:31
Sur ma e46 325i on peut accéder au capteur de niveau via une petite trappe qui se situe au centre du cache plastique sous la voiture.
Dernière édition le 28/02/2015 à 18:48 par speedPYP, édité 1 fois
thamomo007 le sam 28 fév 2015 à 18:34
? tu parles du bouchon d'huile là non ? :D
speedPYP le sam 28 fév 2015 à 18:46
Mon cache ressemble à celui-ci :

le bouchon d\'huile est visible au niveau du trou rond, par contre le capteur est accessible sur la trappe juste à droite sur la photo.
cigalinette le sam 28 fév 2015 à 23:45
Le capteur doit pas être bien loin du bouchon de vidange du coup, mais je pense tomber la plaque complète.

Sinon, huile, filtre et joint de cache culbu commandé. Il est d'origine, et je vois un peu de gras sur le collecteur. On dirait que ça peut se faire tranquille.

Le déshuileur n'a jamais été fait, je sais pas si je perds 3h à le faire, sans compter les durites à remplacer, car elles pêtent en les démontant.
thamomo007 le dim 1 mars 2015 à 07:49
Si tu veux quelques vues :

cache culbu :
http://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_5/Tha-Momo-525i-e39-daily-s-car-112884p21.htm#r34 (Tha Momo 525i e39 daily's car ! - Page 21 - Auto titre)

déshuileur :
http://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_5/Tha-Momo-525i-e39-daily-s-car-112884p22.htm#r6 (Tha Momo 525i e39 daily's car ! - Page 22 - Auto titre)

Le déshuileur c'est un peu la merde à remettre dans le bon sens sans tomber le collecteur d'admission. Le cache cukbuteur ca se fait vraiment bien. faut juste du siliconne haute température pour mettre sur les bords des portées arrondies.
Et autant en profiter pour changer les bougies mais c'est pas obligatoire de les démonter, c'est juste que l'accès est facile vu qu'il faut enlever les bobines, etc ...
cigalinette le dim 1 mars 2015 à 13:32
@thamomo007

Est ce que tu as changé les durites en même temps que les déshuileur ? Il avait combien de bornes ?
Sur le net, le gros problème semble être la déconnection des durites, qui sont devenues cassantes avec le temps
thamomo007 le dim 1 mars 2015 à 15:29
J'ai changé toutes les durites elles ne valent pas cher, et effectivement étaient très cassantes.

Bon la seule que j'ai cassé, c'était volontairement car je me faisait chier pour l'enlever, alors je l'ai explosé en 2 pour la simplicité :D

Mon déshuileur avait 180 000km, aucun changement après l'avoir changé si ce n'est ma tranquillité d'esprit :good: De toute facon il pètera si on ne le change pas.

La durite supérieur qui passe sur le collecteur, est quasiment impossible impossible à déconnecter sans casser le conencteur.
cigalinette le mar 10 mars 2015 à 22:29
En parlant de cassant, voilà la gueule des joints des puits de bougies :oh:
Tout était bien collé, j'en ai bien chié pour enlever soulever le couvre culbuteur, 2h de boulot pour l'ouvrir, je voulais pas tout pêter.
Faut vraiment faire gaffe.
Le joint était aussi bien mort, cassant par endroit, mais moins que les joints ronds.

thamomo007 le mar 10 mars 2015 à 22:30
le miens était un peu moins pire, mais c'est l'état normal oui :D :D
cigalinette le mer 15 avril 2015 à 19:39
Vidange et nettoyage du capteur de niveau dans le carter. Plus de voyant orange :good:
Très facile d'accès, 3 vis, mais faut virer la plaque en métal avant.

La direction était un peu bruyante, j'en ai profité pour changer le liquide de DA, huile ATX Dextron truc muche
Mode opératoire:
-dévisser le bocal de DA
-le vider
-débrancher les 2 durites sous le bocal, mettre leur extrémité dans une bouteille vide
-sans démarrer, tourner le volant, de butée en butée, 2 fois. Il sort 3/4 de litre. Il doit en rester dans la pompe, mais j'ai pas eu envie de démarrer le moteur et faire tourner la pompe à vide
-tout remettre, en ayant pris soin de changer les colliers des durites par des colliers à visser. Ceux d'origine sont impossibles à remettre
-tourner le volant, de butée en butée, 2 fois. Refaire le niveau.
Ca roule !!

J'ai pas roulé, j'ai pas pu entendre si le bruit à disparu.
cigalinette le dim 24 mai 2015 à 20:51
Ca y est, elle est usée maintenant :/

hoher29 le dim 24 mai 2015 à 20:58
nan elle est rodée
EenSayn le dim 24 mai 2015 à 22:45
Ouais, c'est rien ça!
carpe.diem le lun 25 mai 2015 à 00:13
Qd je vois ce compteur, j'entends le 6 cylindres résonner ds ma tête.
cigalinette le lun 25 mai 2015 à 08:30
Ouais, toit et vitres ouverts, ça résonne bien dans la garrigue :love:
thamomo007 le lun 25 mai 2015 à 09:59
y me faut un 6 cylindres avec un Eisenmann :idee:
cigalinette le lun 25 mai 2015 à 10:41
J'ai regardé vite fait un Eisenmann, ça vaut la peau des youks, 10/15% du prix de la voiture !! :oh:
Et impossible à trouver d'occase
thamomo007 le lun 25 mai 2015 à 10:41
yep :ouin:
waloof le lun 25 mai 2015 à 12:16
Ouai il faut les laisser respirer ces moteurs :D
spilner le mer 27 mai 2015 à 14:41
Silencieux perçé :love: :love: :love: :D
spilner le mer 27 mai 2015 à 14:42
Dans mon BM quand j tire sur l'avenue Foch @president :D , j'me crois au volant d'une M1 du Mans en slow motion :love: :love: :D
president le mer 27 mai 2015 à 14:43
C'était pas mon repère l'avenue Foch, je connais que le 3ème noiche center. :D
waloof le mer 27 mai 2015 à 18:35
Moi c est de mieux en mieux le bruit:D (ou de pire en pire pour les pietons):D
cigalinette le mer 27 mai 2015 à 19:06
Je viens d'avoir la confirmation d'un garage spécialiste BMW que le voyant d'huile qui s'allume en orange 10 secondes après le démarrage est dû au capteur de niveau HS. 100€ le bout.

Si c'était la pression d'huile, ça s'allumerait en rouge. A savoir.
waloof le mer 27 mai 2015 à 19:17
Mon cousin a la meme sur sa 330ci ;)
Son voyant clignote
cigalinette le mer 27 mai 2015 à 19:21
125€ sur Oscaro :ouin:
Comme j'aime bien que tout soit nickel, je vais le changer, mais fait chier quand même
cigalinette le mer 27 mai 2015 à 19:24
http://fr.aliexpress.com/item/Engine-Oil-Level-Sensor-FOR-E46-E38-E39-E60-X3-X5-Z3-Z4-Z8-M3-M5/326505488.html (Capteur de niveau d'huile moteur pour E46 E38 E39 E60 X3 X5 Z3 Z4 Z8 M3 M5 12617508003 dans Alimentation et traitement du carburant de Automobiles et)

Ou made in & from China ?
gigi3812 le mer 27 mai 2015 à 19:24


lequel voyant?pas celui la???il s'est rallumé ce week end encore....alors qu'il s'était réteind tous seul il y a 3 semaines....ras le bol de celui la!!!!
cigalinette le mer 27 mai 2015 à 19:31
Non, celui là c'est une anomalie moteur, type injection ou un truc comme ça. Un coup de valise devrait te guider sur la panne.
Le voyant d'huile se trouve au centre, en haut. Il s'allume en rouge à la mise du contact.
waloof le mer 27 mai 2015 à 19:34
Sur ma e46 c etait le voyant abs qui deconnait...
haaa les annees 2000...
xxxthedevilxxx le jeu 28 mai 2015 à 00:02
gigi> fort à parier qu'il va te dire un capteur aac ou une sonde lambda
mugatu le jeu 28 mai 2015 à 20:53
Le voyant d'airbag passager sur e46 ausdi
cigalinette le jeu 28 mai 2015 à 22:05
Ha oui, le voyant d'airbag j'ai laissé tomber. Il est revenu au 1er réglage de siège :p
mugatu le jeu 28 mai 2015 à 22:20
:cool: :D
cigalinette le ven 14 août 2015 à 08:36
101200km, changement de la baie de pare-brise avant l'hiver. Bonne surprise: 46€ chez BMW :oh:

AVANT




APRES
turbo1980 le ven 14 août 2015 à 08:59
un classique :good:
Barbatacci le ven 14 août 2015 à 09:18
:good:

Je vais y avoir droit. Je me demandais si Bm vendait toujours ça !!
thamomo007 le ven 14 août 2015 à 10:23
encore heureux ! même pour e36 voir e30 t'as tous les morceaux dispo.

sinon comment être content de ne payer "que" 300 Francs pour un plastique :D :D
Barbatacci le ven 14 août 2015 à 10:43
C'est clair!!:D

Si j'en trouve un ailleurs....
thamomo007 le ven 14 août 2015 à 10:52
où ? dans une casse ? il sera autant mort :D
Barbatacci le ven 14 août 2015 à 10:56
Ben non sur le net!! C..&*#d :arg:


:D

On verra en septembre.

Me faut 2 Plexiglas de phares, un haricot et un badge logo.
cigalinette le ven 14 août 2015 à 10:59
Clair qu'ils font de la marge. Mais bon, un gros morceau de plastique quand même, avec 2 joints de 1.3m de long et les attaches intégrées :D

D'occase, il sera mort, et j'ai cherché sur ebay et un peu partout, c'était bien plus cher que chez BM, d'autant plus que c'était dispo direct.

Si j'ai payé 46€ c'est que je veux que la voiture soit nickel. Le truc aurait bien pu faire jusqu'à la fin de la vie de la caisse, c'est pas une pièce vitale.
thamomo007 le ven 14 août 2015 à 11:01
non mais je rigole, le prix est "correct" pour ce genre d'article qui n'existe QUE chez bm.

j'ai payé 26 euros x2 pour les 2 joints lèche vitres extérieur sur ma nouvelle vieille compact. Les vieux sont craqués et rebiquent. Faudrait aussi que je me commande la baie de pare brise mais ca attendra...
carpe.diem le ven 14 août 2015 à 11:25
Barba> tas un bm ;-)?
xxxthedevilxxx le ven 14 août 2015 à 11:49
j'allais poser la même question :D
maxz318is le ven 14 août 2015 à 12:39
Moi aussi :D
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