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thamomo007 Le jeu 14 sept 2017 09h14
;)

C'est pour ca sinon je prends les jantes en 16" comme ca je peux rouler plus sereinement dans les trous en hiver et les pneus sont aussi moins cher, et j'ai plus de place pour les chaines si je vais au ski :D
Mr.Ele Le jeu 14 sept 2017 09h19
C'est ce que moi je fais , enfin ferais, pour cette année c'est 16 été et 17 hiver,# le mec qui a tout compris :D
thamomo007 Le jeu 14 sept 2017 09h23
bon après ici aussi c'est quasi 6 mois / 6 mois alors ca change pas grand chose :D
Mr.Ele Le jeu 14 sept 2017 09h51
C'est pas faux, et avec mon kilométrage je me demande si c'est pas mieux de garder 1 seul jeu de jantes et de changer uniquement les pneus, au pire ca feras 1 seul démontage/remontage
thamomo007 Le jeu 14 sept 2017 10h07
bof, t'es dépendant du planning du magasin de pneus, perso je fait ca un week end quand j'ai le temps, et ca coute 120 balles par an de montage / démontage :/
thamomo007 Le ven 22 sept 2017 14h33
Bon rendez vous fin octobre chez mon garagiste préféré pour refaire un peu le train avant :good:

Après 2 semaines de roulage, pour moi ils sont cuit cuit les silents blocs du train avant. Donc on va commencer par là :D
thamomo007 Le dim 22 oct 2017 16h02


:D
thamomo007 Le mar 31 oct 2017 15h52
@duduche60 > ca ne sert à rien que je roule à 230km/h :

ca c'est pour une zf5hp24 qui a la même gestion que la 5hp19 (partie program s)

duduche60 Le mar 31 oct 2017 16h01
:good:
Elle ne passe pas la 5 :D
thamomo007 Le mar 31 oct 2017 17h15
Ce n'est donc pas un bug :D :idee:
duduche60 Le mar 31 oct 2017 17h20
On est sauvés :D
thamomo007 Le mar 31 oct 2017 17h36
ouai j'aime une explication technique pour les choses et les trucs :love:
thamomo007 Le jeu 2 nov 2017 21h40
Bon étrier de frein avant gauche qui grippe :louche:

Il marchait encore bien avant hier le salop :D
Etonnant en plus je ne fait pas de freinages violents ou autres, en fait la voiture ne supporte pas d’être rangée dans un garage ? :D
Thamomo007 Le sam 27 janv 2018 21h04
Bon bva vidangee.



En comparant les quanties huile et en respetant scrupuleusement le remplissage entre 40 et 50 degres, on a mis quasi 1litre d huile de plus que ce quon a vidé.
C est certain elle avait deja ete vidangee comme a dit @duduche60 la crepine n etait pas une originale.

@vins850

On a serre les vis au couple (10nm) bien nettoye les surfaces du join mais j ai la sensation que ce putain de joint papier reste « humide » et un peu suintant.
On a pas vu de goutte en sortir jla j ai mis un carton pour la nut dans le garage pour surveiller.

Est ce que c etait 100% sec sur ta caisse ? Je me demande comment il reagit ce joint papier de mede et si il doit « gonfler «  d un chouille ? :louche:

En tout la voiture roule comme avant c est deja pas mal :D
Et la temperature reportee au diag etait fausse heurusement qu on aaot le thermometre a plonger dans l huile.

Le diag je me mefiais car pendant les vacances d hiver j avais brznche le diag apres 1 semaine sans rouler. Tout etait a 9 degres (ldr, air admission, huile, etc) sauf la bva qui etait a 22...
Et la avant de vidanger on a checker, et on relevais 60 au diag et 43 sur le thermometre....

Bon ca ne gene pas le fonctionnement etpeut etre que le 90 degres est juste....
Vins850 Le sam 27 janv 2018 21h30
Je me souviens juste qu'il était cassant mais gras il me semble pas, après la vidange précédente avait 6 ans ...
Vins850 Le sam 27 janv 2018 21h32
Pour la température j'avais mis un thermomètre aussi pour assurer car tu as vite fait d'avoir 1litre d'écart.

Je suis étonné que la 5hp24 et la 5hp19 aient la même gestion tant je trouve la petite très conne sur l'e46 comparé à l'e39:/
Thamomo007 Le sam 27 janv 2018 21h51
De memoire on a mis 6 / 6,5 dans la boite.

La gestion va je trouve, la boite est juste un peu trop longue au final.
Je parle du nouveau joint qui me semble suintant.

La temp elle monte super vite en plus. Faudrait presque mettre l huile au frigo :D
Apres demarrage en maxi 5 minutes, apres avoir juste passe les rapports une fois on etait deja a 42 sur le Thermomètre. Donc on a laisse suinte 20 secondes et fermer le bazar.

Le refroidisseur de l huile participe aussi a la rechauffer avec la temperature moteur... alors faut bien bouger son cul.
Thamomo007 Le sam 27 janv 2018 21h54
Au moins la boite est douce c’est deja pas mal pour une bva et le rampage est agréable dans les bouchons. :good:
Vins850 Le sam 27 janv 2018 21h55
Sur l'e39 c'est justement assez long, tu attends facilement 8 minutes avant de t'approcher des 40.

Le nouveau joint est toujours bien sec par contre ça c'est sûr ;)
Thamomo007 Le sam 27 janv 2018 21h59
Bah je verrai bien.
En tout cas on l a monte bien propre et en fesant super attention a ne pas le coincer ou plier. Les 2 surfaces etaient cliniques.
Au pire si ca fuit faudra revidanger et a la limite changer el carter. Il est peut ete vrillé un poil.
Vins850 Le sam 27 janv 2018 22h14
Ouais c'est bizarre cette histoire
Thamomo007 Le sam 27 janv 2018 22h19
J ai meme nettoye les portees des rondelles des vis.

Ca semble pas possible de le mettre de travers en plus car quand tu mets les vis tu vois bien dans les trous si t es ok.
J avais une doc bm ou ils disaient de le monter tres legerement huile. Donc on a juste passe un doigt huile sur la surface de la boite.
Vins850 Le sam 27 janv 2018 22h23
Ouais c'est ce que j'avais fait, peut être que vous y êtes allé de bon cœur non?

Quoi qu'il en soit tu vas vite être fixé avec le carton sous la caisse
duduche60 Le sam 27 janv 2018 22h24
Bien vu :good:
Je t’avais dit qu’elle avait été faite cette vidange :D mais pas de façon aussi pointilleuse :good:
Est-ce la température contrôlée qui permet de mettre plus d’huile ?
Thamomo007 Le sam 27 janv 2018 22h29
L’huile augmente de volume en chaffant.
Donc faut surtout pas depasser 50 degres et fermer le bouchon a partir de 40 degres.

On a rajouter le litre apres avoir demarré le moteur et passer les vitesses sans rouler. La boite absorbe tout dans son circuit d huile.
Peut etre ils n avaient pas passer les vitesses... mystere.

Apres les aimants au fond du carter etaient propres et l huile sentait l huile donc a priori pas de soucis"
Thamomo007 Le dim 28 janv 2018 19h55
Bon j'ai checker aujourd'hui vite fait (mais on ne voit pas grand chose) J'ai juste une goutte sous la voiture en dessous du bouchon du remplissage.
On l'a nettoyé comme on a pu mais peut être il restait de l'huile....

je repasserai sur la fosse d'ici peu pour vérifier.

En tout cas si ca suinte je me fait pas chier j'achète joint + vis + carter neuf.

https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=e46&typ=bn31&og=01&hg=24&bt=24_0888 (A5S325Z Ölwanne - BMW 3er E46 325Ci Coupé (BN31) - BMW Ersatzteile - leebmann24.de)

carter 116 ttc
joint 16 ttc
vis 22*2.21 = 48 euros.

Le truc positif si on doit redémontrer c'est que ca fera quasi comme une vidange complète :/

L'huile c'est 11 balle le litre ca va aussi.
Thamomo007 Le lun 5 fév 2018 16h30
@turbo1980



on est d'accord que si j'achète le 1, il n'y a pas besoin de rajouter les autres pièces ? 2 - 3 et 6 sont comprises avec le carter ou bien ?

merci :D
Turbo1980 Le lun 5 fév 2018 18h49
C ça.
Thamomo007 Le lun 5 fév 2018 19h35
:good:

Thanks,

Ca fuite pas beaucoup mais le joint reste humide en permanence et y'a tous les matin une goutte par terre.
Du coup je recommande carter, joint, et les 22 vis basta.
Vins850 Le lun 5 fév 2018 20h35
Putain la loose, j'ai regardé la 540 et pas une trace humide sur tout le pourtour
F7R Le lun 5 fév 2018 20h35
Encore du bricolage de guez :oh:

et dire que tu craches tout le temps sur les françaises :idee: :D
Thamomo007 Le lun 5 fév 2018 20h40
F7r sur une renault on l autait mise a la casse deja ;) la c est juste du preventif qui malheureusement aurait du bien se passer. Quand on demonte des vieilles choses on ne peut jamais etre sur a 100 % du resultat :/
D autant que ca avait deja ete touché avant par d autres personnes.

Oui et tout serre au couple et bien nettoyé.
On a vraiment fait super attention au joint et a la propreté.

Le seul truc que je vois serait le carter legerement deformé :?:

C est pour ca que j en prends un neuf comme ca on optimise le process.
Vins850 Le lun 5 fév 2018 20h41
Ouais bizarre avec autant de vis :/
F7R Le lun 5 fév 2018 20h44
Thamomo> je déconne hein :idee: :D

cela dit j'ai pas de fuites sous mes Renault :D
Vins850 Le lun 5 fév 2018 20h45
De moins de 2 ans :D
Thamomo007 Le lun 5 fév 2018 20h45
Ben ouai 22 vis espacees de quelques centimétres.

Apres j ai fait comme dans la doc d atelier bmw où ils disent de seer tout au couple en une seule passe sans croiser. Est ce la l erreur ?
J ai hesite a serer en croix.

Au prochain je pense que je vais faire en croix et monter le joint a sec.

J ai dailleurs commander trois joints différents :D

Un a priori no name en plastoc.
Un meyle en liege thermoformable
Un originel bmw.

Je monterai celui qui m inspire le plus.
La c etait un zf officiel.
Thamomo007 Le lun 5 fév 2018 20h46
F7r tu veux voir le carter moter de l avantime v6 de mon pote ? :D
Faut quon le demont et quon refasse l etancheite a l’ occasion.
F7R Le lun 5 fév 2018 20h51
Elle a 6 ans ma MRS bande de mauvaises langues :p :D
Thamomo007 Le lun 5 fév 2018 20h53
Et la 325ci 16 ans :love:
Ele est vraiment en bon etat. Apres ben l age a toujours son effet sur la mecanique :D
Dernière édition le 05/02/2018 à 20:55 par Thamomo007, édité 1 fois
Vins850 Le lun 5 fév 2018 20h58
J'avais serré en croix oui perso
F7R Le lun 5 fév 2018 20h59
J'ai eu beaucoup de Renault,

Je n'ai eu qu'une Bagnole qui laissait une goutte d'huile au sol,

et c'etait une ..... Audi...

c'est ballot quand même :D
Thamomo007 Le lun 5 fév 2018 21h01
c'est pas de bol ouai :D
Mes 3 vieilles bm pour le coup j'ai aucun carton en dessous dans les garages :good: (bon sauf la 325ci en ce moment bien précis)
Thamomo007 Le lun 5 fév 2018 21h01
Vins >

Dernière édition le 05/02/2018 à 21:03 par Thamomo007, édité 1 fois
Mr.Ele Le lun 5 fév 2018 22h14
Perso je ferais l'approche en croix et le serrage au couple en 1 passe.
Thamomo007 Le lun 5 fév 2018 22h28
On a fait dans le style,et l'approche on a vraiment fait super soft en plus.

Bah au moins elle aura quasi 10 litres d'huile neuve :D
Thamomo007 Le mar 6 fév 2018 08h40
on voit bien "l'humidité" du joint ici :

Thamomo007 Le ven 9 fév 2018 10h57
Bon j'ai reçu mes nouveaux joints ce matin :good:

Ça semble vraiment mieux que le joint papier vert d'1 micron.

Y'en a donc un en espèce de caoutchouc assez épais, et le meyle en espèce de papier liège assez épais aussi. Celui en caoutchouc je me demande comment ca vieillit en séchant, du coup le meyle est peut être mieux ?


Hob Le ven 9 fév 2018 11h01
Enquille les 2 comme ça pas de doute.:D
Thamomo007 Le ven 9 fév 2018 11h01
:D :D
Mr.Ele Le ven 9 fév 2018 11h17
Je mettrais le liège aussi:good:
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