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Caterham_7 | le mer 20 juin 2012 à 14:55
700 bornes avec toi ça revient à 5000km normaux de madame michou |
maxz318is | le mer 20 juin 2012 à 15:00
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EenSayn | le mer 20 juin 2012 à 15:02
T'as peut-être fait du drift sur 4300 bornes? Dernière édition le 20/06/2012 à 15:02 par EenSayn, édité 1 fois |
thamomo007 | le mer 20 juin 2012 à 16:49
Je sais même pas de quand date la dernière vidange, je vérifierai ! |
thamomo007 | le dim 1 juil 2012 à 12:06
Voilà.. 221 800km elle a retrouvé ses points verts. vidange moteur (castrol 5w40) vidange boite (dextron 2 made in BMW -> 12 euros le litre, moins cher que chez Norautal) vidange partielle direction assistée (ca puait la mort là dedans) filtre à air filtre à essence filtre habitacle bougies (faut que je les fasse j'ai pas eu le temps) Vidange pont à prévoir, j'ai l'huile mais j'ai pas grosse allen de 14 ... Pour info la dernière vidange a été faite à 211 600km et là j'étais au dernier point vert. J'ai pas rajouté une goutte d'huile sur cette période, et elle était pas noire dégeulasse comme sur les mazout, mais sale et ambrée Dernière édition le 01/07/2012 à 12:11 par thamomo007, édité 1 fois |
thamomo007 | le sam 7 juil 2012 à 17:25
Bon j'ai tenté le changement des bougies dans la rue à la manouche, mais avec toute la seloperie qui se décolle de mon cache culbu, impossible de faire ca sans soufflette ou aspirateur, je verrai ca à un endroit plus approprié, car y'a deja pas mal de petites saletés dans les puits de bougies. Sinon j'ai l'impression qu'il me manque une tresse de masse ? il devrait en avoir une au cylindre 3 mais y'a pas ... quelqu'un a une photo de son M50 ? |
thamomo007 | le sam 7 juil 2012 à 17:28
edit : ca semble être sous la bobine 3 mais non visible si on démonte pas enfin ca dépends des photos ... bref je verrai ca en démontant Dernière édition le 07/07/2012 à 17:43 par thamomo007, édité 2 fois |
thamomo007 | le dim 8 juil 2012 à 16:59
A yééééééééé |
xxxthedevilxxx | le dim 8 juil 2012 à 17:04
Elles étaient belles tes bougies niveau couleur, ton moteur a l'air en bonne santé |
thamomo007 | le dim 8 juil 2012 à 17:08
Ouaipp il tourne bien pour ses 222 000km Je le trouve juste un peu hésitant pendant la sortie de la zone bleue, ca broutte pas mais c'est pas over fluide. Peut etre un capteur d'arbre à came ou PMH qui commence à mourir. Sinon elle tourne au top J'avais un peu d'huile dans les puits de bougie mais très léger rien de méchant, le joint du cache culbu avait été changé à 170 000km je crois. |
xxxthedevilxxx | le dim 8 juil 2012 à 17:15
pour remplir boite et pont comment tu t'y prend ? Avec une seringue ? |
thamomo007 | le dim 8 juil 2012 à 17:16
oui genre ca : Ca coute entre 10 et 15 euros, il va presque 500ml dedans en 3 coup t'as remplis la boite de vitesse Et en plus t'en fou pas partout ! |
xxxthedevilxxx | le dim 8 juil 2012 à 17:24
j'en ai eu une achetée chez norauto je crois, corps en métal, elle s'est tres rapidement mise à fuir alors ca m'avait un peu calmé... surtout que sur la 205 un bon tuyau avec une tube découpé et ca va bien, mais pour la bm c'est une autre histoire ! |
thamomo007 | le dim 8 juil 2012 à 17:25
la bm tu peux aussi, faut prévoir un tuyeau assez long pour mettre l'entonoir plus haut que la boite. Et du coup ca y va naturellement. Faut juste être 2 sinon c'est le drame |
xxxthedevilxxx | le dim 8 juil 2012 à 17:30
mais tu passes par le capot alors ? |
thamomo007 | le dim 8 juil 2012 à 17:45
non plutot par le coté de la voiture, avec l'entonoir accroché près du rétroviseur par exemple. La boite elle est vraiment entre les sièges avant . |
Carpe.diem | le dim 8 juil 2012 à 18:03
J'ai envie de faire vidange boîte et pont aussi. Faudra que je demande au garage combien ça fait. |
thamomo007 | le dim 8 juil 2012 à 18:38
C'est pas très cher, la boite à mon avis faut compter environ 30 mintes de MO, l'huile, ca dépends ta caisse est < 1997 ? si oui t'as peut etre de l'huile de boiter pas trop cher (la dextron II), sinon c'est de la MTLF-2 vendue uniquement chez BM qui coute un peu plus cher (20 euros le litre et y'en faut 2) le pont pareil, maxi 30 minutes en comptant large aussi. Je dirais que pour 100 - 150 euros ca doit etre jouable. |
Carpe.diem | le dim 8 juil 2012 à 21:33
C une 95, et l'huile à 30k kms |
thamomo007 | le dim 8 juil 2012 à 22:14
la mienne avait environ 40 000km je crois, et elle est sortie rouge cerise comme neuve de la boite Par contre, un conseil fait vidanger celle de direction assistée, je l'ai fait et c'était pas beau à voir. Je l'avais deja faite faire à 170 000 quand j'avais acheté la voiture, ca pue le cramé et c'est marron dégeulasse (c'est la même huile que la boite, et neuf on dirait vraiment un jus de framboise, c'est joli...) |
christo | le dim 8 juil 2012 à 22:19
Sur les E36 non M, il faut vidanger boite et pont toutes les deux inspections2... en gros tous les 80 à 120Mkm |
maxz318is | le dim 8 juil 2012 à 22:25
En cas d'autobloc je trouve ça beaucoup 80k, non? |
thamomo007 | le dim 8 juil 2012 à 22:26
edit : je ne sais plus ce que c'est marqué dans le manuel, mais de toute facon quand tu vois le bien que ca fait aux organes d'etre vidangés ... Mais il me semblait que c'était justement toutes les inspections 2 la vidange boite et pont ? donc entre 40 et 60 000km Dernière édition le 08/07/2012 à 22:28 par thamomo007, édité 2 fois |
Carpe.diem | le dim 8 juil 2012 à 22:30
Qd ça a du kilomètre, j'aime le faire plus souvent que prévu. |
thamomo007 | le dim 8 juil 2012 à 22:33
Pareil, d'autant que ca coute pas grand chose par rapport à un truc x ou y qui pourrait péter. En plus comme chez BMW ils aiment bien faire des huiles soit disant à vie, c'est pas beaucoup vidangé pendant la vie de la voiture, alors autant le faire maintenant voilà le scan de mon carnet : Dernière édition le 08/07/2012 à 22:34 par thamomo007, édité 1 fois |
thamomo007 | le sam 1 déc 2012 à 17:26
225 000km, je ne roule vraiment plus avec |
dTect | le sam 1 déc 2012 à 17:27
Vends là ! Ah pardon ... |
thamomo007 | le sam 1 déc 2012 à 18:18
Vendre ? T'es fou j'ai besoin de cette caisse pour ma santé mentale, ca coute moins cher que le psychiatre |
Carpe.diem | le sam 1 déc 2012 à 18:20
On peut les vendre. Mais la lutte mentale qui s'en suit est perdue d'avance. |
thamomo007 | le sam 1 déc 2012 à 18:24
Clair y'a un membre sur ce forum qui a fait plusieures rechutes Tu le connais personnelement ? |
Carpe.diem | le sam 1 déc 2012 à 18:28
J'en ai vaguement entendu parler |
christo | le sam 1 déc 2012 à 18:37
Personnellement, ça me confirme que je ne suis pas complètement fou...à vouloir garder la mienne à vie Et comme dirait CD: c'est pas sale |
thamomo007 | le lun 17 déc 2012 à 18:05
vivement le printemps que je lui offre 2 nouveaux pneus été : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-continental-contipremiumcontact-5-205-60-r15-p327196.html (Pneu Continental ContiPremiumContact 5 pas cher | Pneu été Continental 205/60 R15) Quel plaisir le prix des pneus sur ces vieilles caisses ! |
maxz318is | le lun 17 déc 2012 à 19:36
J'ai vendu la mienne et je le vis bien |
dTect | le lun 17 déc 2012 à 20:22
Et tu veux nous en parler c'est ça ? |
thamomo007 | le lun 17 déc 2012 à 21:00
Ouai de toute facon la sonorité est trop naze, et toutes ces aides à la conduite ca coute le plaisir de conduire |
xxxthedevilxxx | le mar 18 déc 2012 à 09:40
sont chers tes pneus la j avais eu mes dunlop sp sport fast response pour 300€ les 4 |
thamomo007 | le mar 18 déc 2012 à 09:48
Ouai mais je fais une allergie aux Dunlop SP Sport sur la E90 alors je ne suis pas près d'en racheter avant longggggggtemps |
xxxthedevilxxx | le mar 18 déc 2012 à 09:49
pourquoi ca ? |
thamomo007 | le mar 18 déc 2012 à 09:59
ben en ligne droite ca va, ensuite je trouve ca chaud, je ne sais pas si c'est à cause du couple du turbo D, mais ca burne en permanence dès que t'attaques un peu. L'arrière est un peu trop vif à mon gout, tu sens que le pneu ne travaille pas des masses. Bon le truc bien c'est qu'ils sont dur et inusables ... la voiture a 125000km, les pneus sont dessus depuis qu'elle a 40 000km (y'a un peu de bornes faites avec les pneus hiver) et le comportement est le même depuis le début, donc c'est pas à cause que les pneus sont secs. (DOT 2009 je crois) Je me suis même fait peur en kickdown sur l'autoroute mouillée |
Carpe.diem | le mar 18 déc 2012 à 10:01
Je n'aime pas non plus les dunlop, de maniere plutot generale. |
xxxthedevilxxx | le mar 18 déc 2012 à 10:41
Ok... En meme temps j'ai une conduite de papy avec et je me méfie tellement de la propulsion sans aucune assistance |
thamomo007 | le mar 18 déc 2012 à 10:43
ben justement sur la e36, j'ai eu du contisport contact 2 et là j'ai du brisgestone R300, et c'est jamais piégeux, vraiment progressif. Là j'ai remis les michelin pilot ALPIN, et pareil aucune surprise, sur ces vieilles caisses je préfère largement un pneu tendre à changer tous les 20 - 30 000km, au moins ca grippe |
caterham_7 | le mar 18 déc 2012 à 10:46
une E36 pour la faire décrocher faut quand même y aller fort |
totopt | le mar 18 déc 2012 à 11:00
Qui me trouve les différences entre 325I et 325Is sur les E36 |
maxz318is | le mar 18 déc 2012 à 11:02
devil> même ressenti pour les dunlop que carpe et thamoumoute c'est d'la merde les sp sport |
Carpe.diem | le mar 18 déc 2012 à 11:05
Y'a franchement pas de quoi avoir peur avec ces trucs, c hyper progressif qd ça décroche. C pas une 205! |
EenSayn | le mar 18 déc 2012 à 11:06
totopt >>> commerciales? |
xxxthedevilxxx | le mar 18 déc 2012 à 11:12
ça c'est clair que c'est pas une 205 |
spilner | le mar 18 déc 2012 à 11:52
Moi j ai des gsd3 de pilote mais je sais pas rouler |
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