Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 48 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 130 131 Page suivante |
6523 messages 131960 vues |
BMW M2 |
Ludovic | le mar 19 juin 2018 à 19:04
c'est une voiture de démo, elle est pas a vendre... et sur le site "occasions" de bmw France : 0 M2 a vendre Bref c'est plus facile de trouver une M4 |
caraddict | le mar 19 juin 2018 à 19:12
J'en croise quelques-unes quand même des M2... bon le parc presse est pas loin et le siège de BMW non plus |
Ludovic | le mar 19 juin 2018 à 19:13
forcement sur LBC y en a quelques unes dans les 60 000 quand meme ... a voir si elles sont toutes hors malus (non import), j'ai pas l'impression |
thamomo007 | le mar 19 juin 2018 à 19:22
une en france avec boite méca : https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m2-coupe-f87-m2-370ch-essence-gris-c800b718-cb91-4911-bb0f-bc1155d55fb9?cldtidx=5 (BMW M2 Occasion Essence à GUER de € 60.990,-) Dernière édition le 19/06/2018 à 19:24 par thamomo007, édité 1 fois |
Zoleran | le mar 19 juin 2018 à 20:57
C'est pas cher ici 51/52 |
weber-dc40 | le mar 19 juin 2018 à 21:07
Les sièges qu'ils te mettent à 60k |
caiada | le mar 19 juin 2018 à 21:10
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=260640603&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=117&pageNumber=1&scopeId=C&fnai=next&searchId=51e2464d-ab27-b63a-f9fc-7b419bcbc460 43k cash et c'est bon Dernière édition le 19/06/2018 à 21:11 par caiada, édité 1 fois |
thamomo007 | le mar 19 juin 2018 à 22:42
+ 12 000 euros de carte grise pour la france |
liobob | le mer 20 juin 2018 à 08:37
Et donc Ludo par rapport à ton ancienne M235i ça donne quoi ? |
Zoleran | le mer 20 juin 2018 à 08:42
Y’a bien plus de châssis je trouve. Après on peut pas dire que le moteur est plus puissant (un peu plus violent a la rigueur ) |
weber-dc40 | le mer 20 juin 2018 à 08:49
Au niveau de la boîte y a peut être plus de sensations et de retours non ? |
Zoleran | le mer 20 juin 2018 à 08:51
La DKG? C'est plus violent mais j'aime pas specialement... |
Ludovic | le mer 20 juin 2018 à 10:34
Citation de liobob : « Et donc Ludo par rapport à ton ancienne M235i ça donne quoi ? » @liobob Concrètement c'est une M235i avec des trains roulants de M3 et donc les sensations vont dans ce sens la . Ca pousse pas vraiment plus que la 235i malgrès les 40cv de plus (mais elle doit etre plus lourde) mais le bruit est encore plus typé et la ligne est plus sonore même d'origine La boite est pas ZF a convertisseur des 235/240i mais une DCT et j'ai bien aimé, moins confort en roulage cool que la ZF mais bien plus violente en usage "délinquant de la route" En plus les palettes sont plus large Non ce qui change vraiment c'est les vitesses de passage en courbe, ca passe vraiment fort et a ce niveau on est plus proche d'une megane RS qu'une d'une 235i C'est vraiment ce qui marque le plus entre 235 et M2 .... ... puis viens la première route bosselée .... et la c'est le drame Clairement y a toujours ce soucis d'amortisseurs mal calibrés , ca saute de partout, ca cogne, on est alors obligé de baisser le rythme et sur du bosselé la première léon Cupra ou 308 Gti qui passe va te mettre une fessée Mais pendant l'essai sur les portions lisse je n'arretais pas de me dire qu'un truc comme ca sur le nurburgring ca doit juste etre un pied d'enfer (un jour ou il pleut pas de préférence ) Je comprends en revanche pourquoi la version competition va recuperer le moteur de la M3 légèrement dégonflée car si ca pousse pas (beaucoup) plus qu'une 235i j'imagine que la dernière 240i doit etre au moins aussi perfo en moteur donc la cohérence de gamme n'est plus vraiment la. Mais bon malgres toutes ces critiques c'est un engin extrêmement plaisant a rouler quand on est sur route sinueuse deserte et sans radar .... et terriblement frustrante tout le reste du temps |
Alexis48200 | le mer 20 juin 2018 à 11:16
C'est peut être comme une caterham sur les routes bosselés, faut rouler mega vite pour voler au dessus des bosses ? Tu n'est pas le premier à donner cette critique. Avec un changement d'amortisseur certain on dit qu'il retrouvaient une auto franchement cool |
Ludovic | le mer 20 juin 2018 à 11:21
j en suis convaincu aussi Elle a un super potentiel cette bagnole ! |
patala | le mer 20 juin 2018 à 11:23
A ce tarif le potentiel devrait etre de serie. |
Maxz318is | le mer 20 juin 2018 à 11:25
Je suis du même avis |
weber-dc40 | le mer 20 juin 2018 à 11:25
Les sièges ça a été aussi ? Parce que visuellement ils font pas très sportifs. |
Ludovic | le mer 20 juin 2018 à 11:29
pour un usage routier mêlé dynamique ils vont bien sur piste ça doit être juste oui mais ça me choque moins que ce cuir plastoque commun à toutes les séries 1 et 2 |
whartonjelly | le mer 20 juin 2018 à 13:16
Objectivement c'est mauvais au quotidien ces m2 et m4/3 Y'a plein de gens qui reviennent vers les m-lite m140/240/340/440, c'est juste beaucoup plus vivable en daily Les m deviennent de plus en plus des motos qu'on sort pour le plaisir de rouler. Entre le look, la largeur, les coûts, la boite qui donne des accoups et le châssis ferme etc Tout ça pour un agrément pas vraiment meilleur que les "fausses" m c'est pas étonnant. |
I'll-be-back | le mer 20 juin 2018 à 13:23
Photos : I'll be back, 2018/06 |
Olivier25 | le mer 20 juin 2018 à 13:24
Je ne peux pas parler du coût Mais faire la route tous les jours sur des départementales defoncees en M4 C est très largement faisable J ai adore la boite Manu par rapport à l automatique On se sent plus actif, et on sent mieux le moteur' son souffle, sa niaque Avec l EDC, c est magique Pas de mouvements'de caisses, et çela reste confort La largeur ne change pas par rapport à une 4 pack m Ou une serie 7 |
a_boy | le mer 20 juin 2018 à 13:28
Mon avis c'est qu'en daily, le visuel et le fait d'avoir la plus ___ c'est le plus gratifiant pour le proprio. Pour certains c'est le pack M, pour d'autres c'est les vraies M mais les conditions de circulation restent les mêmes. |
Olivier25 | le mer 20 juin 2018 à 13:47
Il faut arrêter de généraliser J ai fait 5'000 km avec Sans rouler à 80km/h La France est grande, avec chacun ses particularités |
a_boy | le mer 20 juin 2018 à 13:51
Si on peut plus géneraliser... Dis le que j'ai tord ! |
Olivier25 | le mer 20 juin 2018 à 13:55
Tu as tord Mais pas partout |
maranello | le mer 20 juin 2018 à 14:08
La M4 pack competition dans Paris c'etait un tape cul... même en confort j'avais l'impression que la voiture allait se vriller Une fois la RP quittée c'était un pure bonheur en revanche |
patala | le mer 20 juin 2018 à 14:31
On devrait faire un ratio du nombre de messages total et du nombre de messages dans lesquels "Maranello" nous parle des autos qu'il a eu ou possede encore. |
nico-20vt | le mer 20 juin 2018 à 14:31
Les fausses M sont top au quotidien, et font un meilleur bruit. Franchement, c'est le pied. |
caraddict | le mer 20 juin 2018 à 14:33
Je connais que la GTS en M4 et c'était bien tape-cul, mais bon, c'est un peu l'exemple extrême |
maranello | le mer 20 juin 2018 à 14:35
@patala, j'ai tendance a parler que de ce que je connais en fait Donc ce que j'ai possédé... et que j'ai vraiment exploité (sur route ou piste) Apres on peu parler d'autres choses si vous voulez, mais bon ça reste un forum de bagnole non ? |
nico-20vt | le mer 20 juin 2018 à 14:36
Ça permet de partager son expérience je vois pas bien le problème. |
anhamper | le mer 20 juin 2018 à 14:37
Peut-être qu'il soulignait l'étendue de cette expérience sans arrière pensée. C'est possible ? |
nico-20vt | le mer 20 juin 2018 à 14:41
Marrant comme on peut lire la jalousie au travers des messages. |
anhamper | le mer 20 juin 2018 à 14:47
Pas "on", "tu" lis la jalousie... |
maranello | le mer 20 juin 2018 à 14:48
J'ai pas grand-chose à justifier vous savez... ça fait 20 piges que je suis dans la sportive, j'ai commencé petit en clio RS et j'ai touché à presque tout en 20 ans avec un peu plus de 30 voitures, des 4 RM, de la light ou pas, en propulsion, en traction chez pas mal de constructeurs Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir me payer des objets de rêves à mes yeux et je suis pas du tout la pour m'afficher... à presque 40 balais je suis à des années lumières de ca et ceux qui me connaissent le savent bien ! je roule très peu malheureusement depuis quelques années, les sorties circuits se comptent sur les doigts d'une main mais j'arrive encore à rouler de temps en temps (comme la semaine prochaine ou je pars pour 1 semaine dans les alpes me faire pas mal de cols avec deux de mes voitures). Apres sur les forums (et encore plus sur du généraliste comme Autotitre) j’aime pas trop poster, justement pour éviter de se prendre ce genre de remarque… et c’est une des raisons pour laquelle j’ai quitté pas mal de forums généralistes de sportive et que j’ai monté mon propre site avec des gens que je connais uniquement de visu… Bref, au plaisir de vous croiser à une sortie ou autre de tout de façon ! c’est toujours mieux de se voir pour parler de notre passion commune |
anhamper | le mer 20 juin 2018 à 14:52
Non mais personne ne t'as reproché quoi que ce soit je crois. |
Ludovic | le mer 20 juin 2018 à 15:18
Citation de whartonjelly : « Objectivement c'est mauvais au quotidien ces m2 et m4/3 Y'a plein de gens qui reviennent vers les m-lite m140/240/340/440, c'est juste beaucoup plus vivable en daily » @whartonjelly Je ne sais pas si on peut dire que c'est mauvais mais pour rouler au quotidien j'ai plusieurs fois entendu des directeurs de concessions bmw dire qu'il preferait rouler en M235i qu'en M3/M4 car ces dernières étaient too much pour le quotidien Concernant mon essai d'hier je pense aussi que c'est un truc qui te pousse en permanence a rouler fort car tout t'y incite : le moteur, le chassis qui vire a plat, la boite DKG plus a l'aise en conduite sportive qu'en ville, etc... Donc si c'est pour rouler au quotidien je pense qu'une M240i en BVA fera aussi bien le job si ce n'est mieux pour moins cher En revanche si c'est une auto passion qu'on ne sort que le we pour le plaisir et / ou des sorties circuit la oui l'apport de la M2 est évident |
weber-dc40 | le mer 20 juin 2018 à 15:30
Je comprends pas pour qui ils mettent au point leurs suspensions par contre. C'est plutôt connu que le budget entretien des routes ne va pas en augmentant et même que certains marchés sont connus pour ça, alors pourquoi mettre au point sur le nurb comme des mongols pour après se prendre une mauvaise presse. On est pas au japon avec des raccords de route qu'on sent même pas avec sa chaussure. |
Ludovic | le mer 20 juin 2018 à 15:35
pour les routes françaises pourries que l'on a des plus en plus je confirme, une 308 Gti ou une Léon Cupra sont mieux (et surement la nouvelle megane RS mais j'ai pas testé perso) Mais bon même la Megane 3 RS était pas top sur le bosselé avec son chassis cup, faut il le rappeler (en chassis sport c'était bien) |
president | le mer 20 juin 2018 à 15:36
Weber : Parce que pour vendre de la voiture sportive, il faut - entre autres - claquer des temps sur le Nurb pour avoir la "race credibility". Il y'a bien des gens qui roulent en 911 GT3 dans Paris intra-muros. Et pourtant, c'est pas faute de trouver des modèles plus polyvalents... J'ai un client qui roule en M4 Compétition et il bosse en zone industrielle blindée de nids de poules et de mauvais raccords. Aujourd'hui, les gammes sont suffisamment complètes pour que tout le monde y trouve son compte. Il n'empêche qu'il y'aura toujours des versions too much, trop fermes, trop ceci ou cela pour tous les jours mais on continuera d'en vendre. |
Alexis48200 | le mer 20 juin 2018 à 15:40
Moi je trouve cool que la M2 est encore des suspension à l'ancienne, non paramétrable. Tu es obligé de la prendre pour ce qu'elle est, point. |
Alfisteforever | le mer 20 juin 2018 à 15:41
Un z4 en toile, avec bvm, 6 cylindres turbo 400ch, un autobloq, et c’est bon, je peux mourir |
weber-dc40 | le mer 20 juin 2018 à 15:44
Citation de Alexis48200 : « Moi je trouve cool que la M2 est encore des suspension à l'ancienne, non paramétrable. Tu es obligé de la prendre pour ce qu'elle est, point. » @Alexis48200 Des suspensions figées c'est pas une preuve de sportivité. La voiture fait +1500kg c'est pas une caterham cup. La mise au point sur le nurb est hypocrite d'ailleurs, pourquoi pas sur hockenheim ou quoi si on s' en fiche de la route. Dernière édition le 20/06/2018 à 15:45 par weber-dc40, édité 1 fois |
Alexis48200 | le mer 20 juin 2018 à 16:11
Non mais c'est une preuve de simplicité. Moi j'ai toujours aimé cette auto. Et d'ailleurs beaucoup d'essayeurs ont aimé, malgré les suspensions pas toujours au top. Si elle était parfaite il y aurait des anneaux sur le capot, et elle serait chiante |
nico-20vt | le mer 20 juin 2018 à 16:12
Citation de Alexis48200 : « Moi je trouve cool que la M2 est encore des suspension à l'ancienne, non paramétrable. Tu es obligé de la prendre pour ce qu'elle est, point. » Ca permet justement de virer ces merdes pour de vrais amortisseurs. |
ferrariste | le mer 20 juin 2018 à 18:41
Petit upgrade sur la M2 du pote : nouvelles jantes JR28, ressorts courts H&R. |
Turbo1980 | le mer 20 juin 2018 à 18:43
|
Ludovic | le mer 20 juin 2018 à 19:09
oui en l'absence de suspension pilotée raison de plus pour lui payer une upgrad au niveau liaisons au sol mais effectivement la conduite d'un engin pareil ne peut laisser insensible aucun passionné de bagnole |
Maxz318is | le mer 20 juin 2018 à 19:09
La config est top |
Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 130 131 Page suivante |
|
« 48 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1000 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|