New Série 1 - Page 66 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1New Série 1   «   66   »   »»            Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67    68    69      78    79   Page suivante 
3916 messages
60224 vues
New Série 1
olcheval le mer 18 nov 2015 à 19:29
Ibad > detrompe toi sur la neige c'est hyper chaud la bm :oh: :/

guiguiz > j'ai déjà tiré à plus de 650 en faisant que de l'autoroute. Sinon je tiens 500 kms sans allumer la réserve.
Blueleon le mer 18 nov 2015 à 19:32
@olcheval ca reste hyper gerable la neige :D
olcheval le mer 18 nov 2015 à 19:33
C'est pas les virages qui me font peur mais la motricité. Le moindre faux plat t'es arrêté complet :arg:
ludovic le mer 18 nov 2015 à 19:43
en pneu été c'est ingerable sur la neige, comme dit olcheval, le moindre faux plat et tu est arreté
ces bagnoles la par temps de neige c'est pneus adaptés ou garage !
Neo67 le mer 18 nov 2015 à 20:49
Je comprend pas qu'on trouve incroyable qu'une propulsion en pneus été sur neige c'est la galère.:D

Peut importe la caisse d'ailleurs.

En pneus hiver c'est impérial. Jamais eu le moindre soucis.
singer le mer 18 nov 2015 à 20:50
Je me souviendrais toujours de l'hiver 2007-2008.
J'avais ma 320d E90...me suis dis,pas besoin de pneus neiges:/
Il avait neigé un soir quoi genre 2 cm sur la route.
Je sors tout fier la 320d avec ses belles 18 pouces dans ma rue en faux plat mais vraiment super faible le faux plat.

Et là impossible de demarrer,la honte intergalactique,impossible de bouger:D :D :D :D
2 jours après j'ai mis 4 pneus hiver et là métamorphose,même dans une côte a 100%:D je montais,IMP-RESSI-ONANT !!!!

Absolument obligatoire quand on a une BMW mais une fois installé,c'est le bonheur,on a peur de rien:love:
xu19tdi le mer 18 nov 2015 à 20:51
faut pas exagérer, ça ne va pas aussi bien qu'une traction
singer le mer 18 nov 2015 à 20:52
Moi je trouve que si,c'était royal par tout temps et n'importe ou
turbo1980 le mer 18 nov 2015 à 20:52
Non c vrai ca sous vire pas.
Neo67 le mer 18 nov 2015 à 20:54
Bah en montée, théoriquement une propulsion équipée en pneus neige a plus de motricité qu'une traction non?

Dernière édition le 18/11/2015 à 20:55 par Neo67, édité 1 fois
xu19tdi le mer 18 nov 2015 à 20:59
si l'arrière n’est pas trop léger ouais
Fred le mer 18 nov 2015 à 21:13
J'habite en Suisse. ça fait que monter et descendre......

Et bien tous ceux que je connais en BM ne mettent pas plus de 2 hivers leurs pneus neige, parce dès qu'ils viennent un poil usés, ça motrice plus. Et alors, ils roulent tous avec des dalles de jardin dans le coffre l'hiver. TOUS.

Et alors, je vous raconte pas ceux qui ont du rester en bas de la pente l'hiver, alors qu'avec ma traction je montais comme une fleur.....
ludovic le mer 18 nov 2015 à 21:23
non même en pneus hiver ça vaut pas une traction ç est clair
mais ça dépend des régions et des hivers
toto le mer 18 nov 2015 à 22:31
Le coup des dalles dans le coffre, je ne l'avais plus entendu depuis bien 10 ans ...
Neo67 le mer 18 nov 2015 à 22:49
:D
Ils roulent encore en e30 et e21 en Suisse.
turbo1980 le mer 18 nov 2015 à 23:18
:D
lbad le jeu 19 nov 2015 à 07:40
Ibad > detrompe toi sur la neige c'est hyper chaud la bm

C'est pour cela que je dis que celle de Ludo ça peut intéresser une personne du sud par exemple ... l0a neige on la voit peut être une journée tous les 4 - 5 ans et encore ...
liobob le jeu 19 nov 2015 à 09:33
Ludo: a 130km par jour je pense que le diesel commence a devenir justifié ;) après pour le coté traction j'avoue j'ai été faible mais la prochaine sera en 4rm car la traction ça pue vraiment du Q.

Moi elle m'aurait bien plus ta charette, mais même si elle consomme moins que l'ancienne 135i c'est financièrement pas envisageable.

Et pour la neige et propulsion, a moins d'habiter en montagne ou aller au ski tous les weekend on peut largement faire avec faut pas abuser quand meme.
Zorgol le jeu 19 nov 2015 à 09:36
ça depend de ce que tu appelles de la neige... et du relief de ta region... je peut te dire que sur la neige et en pneus hivers, il y a pas photo entre le comportement de ma Megane et de mon SLK...
liobob le jeu 19 nov 2015 à 09:47
Etant de Haute Savoie on doit avoir la même définition de se que l'on appel neige ;)
ludovic le jeu 19 nov 2015 à 11:02
de la neige , ben c'est ca pour moi de la neige :D

lbad le jeu 19 nov 2015 à 11:12
Moi c'est ca :D

ludovic le jeu 19 nov 2015 à 11:14
quand il y a ca en PACA c'est la panique totale déjà !
FRANSYL le jeu 19 nov 2015 à 11:39
Je préfère une bonne grosse couche de neige bien damée comme on peut voir en montagne à une fine couche de boue neigeuse fondante qui a regelé au matin comme on peut trouver en plaine
ludovic le jeu 19 nov 2015 à 11:57
c'est moins traitre, je suis d'accord !
lbad le jeu 19 nov 2015 à 11:58
Tout a fait ;)
president le jeu 19 nov 2015 à 12:06
Ludo : Le Gard n'appartient pas à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. ;)
Blueleon le jeu 19 nov 2015 à 12:08
Mais c'est le même merdier quand il neige sur tout l'arc mediterrannéen
lbad le jeu 19 nov 2015 à 12:23
Oui c'est la même mierda dès qu'il y a 3 flocons de Biarritz à Nice :D
ludovic le jeu 19 nov 2015 à 12:57
ah je croyais qu'ibad vivait du coté de nice, milles excuses :/ ;)
Stiletoes1 le dim 29 nov 2015 à 20:36
Ca doit tracter ça : http://theautomobilist.fr/ac-schnitzer-acs1-150d-la-petite-bmw-serie-1-qui-pousse-qui-pousse-48591# (AC Schnitzer ACS1 150d : La petite BMW Serie 1 qui pousse qui pousse… | The Automobilist)
turbo1980 le dim 29 nov 2015 à 21:25
Tiens ca faisait longtemps :D
Meher le dim 15 mai 2016 à 22:24
http://www.bmwblog.com/2016/05/13/bmw-m140i-m240i-launch-summer/ (BMW M140i Hatchback and M240i Coupe/Convertible to launch this summer)
olcheval le lun 16 mai 2016 à 09:05
Changer le nom alors que c'est le même moteur que la M135i de l'année précédente.... :etourdi:
turbo1980 le lun 16 mai 2016 à 09:09
Ben non logiquement :louche:
dTect le lun 16 mai 2016 à 09:13
Un 3.5 c'était déjà fort mais alors un 4.0 litres :oh: :love: :D !
turbo1980 le lun 16 mai 2016 à 09:16
X40i > moteur b58.
olcheval le lun 16 mai 2016 à 09:17
Dac mais il semble avoir les mêmes specs.
turbo1980 le lun 16 mai 2016 à 09:18
Je ne les connais pas par cœur effectivement il a la meme puissance.
olcheval le lun 16 mai 2016 à 09:22
Issu d'une nouvelle famille de moteur à priori :

Famille de moteurs de conception nouvelle conforme à la norme antipollution Euro6.

Les moteurs issus de la nouvelle famille modulaire de moteurs partagent tous la même architecture, à savoir la disposition des cylindres en ligne avec une cylindrée unitaire de 500cm³.
Tous les groupes possèdent un bloc tout aluminium, synonyme de légèreté, et sont optimisés sur le plan thermodynamique.
Grâce à une conception à tablature fermée (closed deck) sur laquelle la chemise d’eau autour du cylindre est fermée vers le haut, le carter moteur se distingue par une rigidité particulièrement élevée.
Assemblées par voie thermique, les surfaces de glissement ultrarésistantes à revêtement appliqué par projection arc-fil (procédé LDS) réduisent le poids et les frictions internes.

Pour assurer un velouté exceptionnel sur toute la plage des régimes, les trois et quatre cylindres sont équipés d’arbres d'équilibrage.
Des interfaces standardisées pour la suspension du moteur, les raccords au circuit de refroidissement, la ligne d’admission et d’échappement ainsi que les systèmes de chauffage
et de climatisation illustrent la structure modulaire parfaite de cette famille de moteurs.

Sur tous les moteurs essence proposés pour les nouvelles BMW Série 3 le turbocompresseur est intégré dans le collecteur d’échappement.
La distance extrêmement courte que par courent les gaz d’échappement avant d’entrer dans le système de suralimentation se traduit par une réponse des plus spontanées.

Optimisation efficace de la puissance.
Tous les membres de la nouvelle famille de moteurs BMW EfficientDynamics sont dotés de la technologie innovatrice BMWTwinPower Turbo de la toute dernière génération.
Les moteurs à allumage commandé font appel à la suralimentation par turbocompresseur TwinScroll (double entrée)
A l’injection directe High Precision Injection ainsi qu’au système de calage variable des arbres à cames, double VANOS.
Ils disposent, en plus de la distribution entièrement variable Valvetronic.
dTect le lun 16 mai 2016 à 09:23
J'allais demander la motivation de ce "changement" mais voilà ...
olcheval le lun 16 mai 2016 à 09:24
Je suis pas assez pointu en technique mais on dirait bien que ça améliore encore l'objectif d'une consommation maitrisée :oh: :good:
phastaz le lun 16 mai 2016 à 09:25
Ouuééé, super !!! C'est ce que tout le monde veut dans une voiture "plaisir" !! Une consommation maitrisée !!! On s'en fout si ca cliquette comme un diesel ou si la pompe HP meurt tous les 30'000km, du moment que ça consomme rien ! :love:
Dernière édition le 16/05/2016 à 09:27 par phastaz, édité 1 fois
turbo1980 le lun 16 mai 2016 à 09:25
Oui le but C comme les plateformes des bagnoles c d avoir des des trucs modulaires...
turbo1980 le lun 16 mai 2016 à 09:26
Phastaz :D
olcheval le lun 16 mai 2016 à 09:26
Je le conçois mais d'un autre coté pondre des 3l 6 cylindres qui n'ont pas de malus ça permet de les pérenniser dans la gamme non ?

Chez Merco aussi ils sont partis dans cette direction.
turbo1980 le lun 16 mai 2016 à 09:27
Cpafo.
phastaz le lun 16 mai 2016 à 09:29
"Je le conçois mais d'un autre coté pondre des 3l 6 cylindres qui n'ont pas de malus ça permet de les pérenniser dans la gamme non ?"

Les péréniser ?! Il n'y en a plus qu'un de 6 cylindres dans la gamme normale !!! :bad:
caraddict le lun 16 mai 2016 à 09:39
C'est pas l'extase mais mieux que chez la plupart des constructeurs mine de rien :/
Meher le lun 16 mai 2016 à 10:44
C'est la seule compacte à être disponible en 6 cylindres, non ?
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67    68    69      78    79   Page suivante 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1New Série 1   «   66   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1144 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement