Electroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteElectroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us   «   8   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      856    857   Page suivante 
42826 messages
462530 vues
Electroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us
remi95 le mar 12 sept 2006 à 22:17
Au Mas il y a des endroits où les glissiéres sont trés proches de la piste !
Burnout le mar 12 sept 2006 à 22:18
Oui aussi !
remi95 le mar 12 sept 2006 à 22:19
Surtout :D
Hasta le mar 12 sept 2006 à 22:46
Ouais va falloir que tu nous montre comment tu pilotes Ol :D
kanter le mar 12 sept 2006 à 22:47
Jolie auto!
nethil le mar 12 sept 2006 à 22:47
Faut pas retirer quelques fusibles, avant de poser la caisse sur circuit? :D :D
olcheval le mer 13 sept 2006 à 14:03
Les mecs ça charrie grave:D

ben elle posera les roues que sur le parking du circuit. Je l'ai pas prise pour ça ;)
mamac5 le mer 13 sept 2006 à 20:19
Pour avoir essayé une clio rs 182 ch neuve( 43km au compteur) sur environ 80 km dont 40 de petites routes bien boisselées ,et idem pour la megane le lendemain , j'ai trouvé la clio plus joueuse que la megane ,
de par sa taille et son poid .
Par contre la megane a plus de couple ( 14ch , 300Nm) et de reprise en sortie de virage et a mon gout beaucoup plus stable .
Le defaut que je trouve sur la MRS c'est la direction sur route bosselées , pas toujours facile à maitriser et parfois quelques frayeurs surtout quand ' ESP s'en mele !!!
olcheval le jeu 14 sept 2006 à 20:54
Sinon pour répondre à la question par rapport à la clio j'ai quelques repères par chez moi.
En gros sur la 4 voies avec la clio sur la même distance je montais de 100 à 210 en 3ème puis 4ème puis 5 ème en poussant les rapports à fond.

Avec la mégane je mets la même distance mais en restant en 5ème;)


Sinon j'ai testé sous la pluie ce soir. Ben à basse vitesse la mégane tient moins bien ça sous vire plus tôt. A vitesse moyenne (110) ça semble être plus stable que la clio.

en sortie de rond point l'antipatinage agit assez facilement même en 3ème. Sinon l'esp j'ai pas pu le déclencher pour le moment
uof_el_icd le jeu 14 sept 2006 à 21:00
Olcheval: pour info l'ASR et l'ESP fonctionnent de pair donc tu as forcément déclenché l'esp;)
olcheval le jeu 14 sept 2006 à 21:07
Ben alors j'ai tout déclenché ça clignotait:D

sinon j'ai de l'eau qui s'accumule dans les contre portes quand je roule sous la pluie.

J'ai pas trop apprécié le coté aquarium coté conducteur et passager... Qui connait ce problème ?:louche:
uof_el_icd le jeu 14 sept 2006 à 21:18
Aucune idée
olcheval le jeu 14 sept 2006 à 21:20
Le pire c'est que j'arrive pas à identifier par où arrive l'eau
Burnout le jeu 14 sept 2006 à 21:22
J'ai trouvé qu'elle tenait très bien sous la pluie (retour circuit avec photek...)

tout dépend des gommes mais j'avais la nette impression qu'elle tait très stable
ludovic le lun 18 sept 2006 à 11:45
Voici une petite video d'une megane RS sur le nurburgring
bon rien d'extraordinaire .... si ce n'est que c'est le champion du monde de F1 en titre qui est au volant !
(apparemment les passagers ont eu peur :D )
http://www.youtube.com/watch?v=cQhM7TQE7lw&mode=related&search=
YouTube -
-
olcheval le lun 18 sept 2006 à 13:59
J'ai trouvé l'origine de mon problème d'eau. Le précédent propriétaire a changé les hauts parleurs. Ceux d'origine sont peu profonds contrairement à ceux de taille standard. Donc pour mettre les nouveaux il a découpé la contre porte et viré "la casquette" qui protège le haut parleur d'origine. Résultat cette "casquette" est censé protéger de l'eau donc maintenant l'eau s'infiltre. Je vais devoir bricoler une autre protection à la place...:(
maxime56 le mer 20 sept 2006 à 13:23
Quel boulet !!
olcheval le mer 20 sept 2006 à 19:18
J'ai démonté hé bien il a viré les connections renault pour les hp...c'est des dominos à la place:ouin: :( :louche:
olcheval le sam 23 sept 2006 à 20:13
Bon ben j'ai étanchéifié tout ça et elle prend plus l'eau:good:

J'ai fait quelques mesures perso. bon il y a l'incertitude du compteur et je veux pas comparer avec d'autres voitures. C'est juste pour comparer avec mon ancienne clio rs où j'ai fait les mêmes mesures de la même façon (moyenne de plusieurs chronos avec vitesse au compteur)

Bon ben avec la clio je faisais le 80-180 en 16 s en poussant la 2, la 3 puis la 4.

Là avec la mégane je mets 14 s rien qu'en restant en 4;)

avec la clio en 3 un 50-130 je le faisais en 9s.
La mégane c'est 7s.

voila pour les premièrs chronos comparatifs entre mon ancienne clio rs et ma mégane rs.

Je ne prétends pas que ces chronos sont comparables avec d'autres personnes. Je sais juste que je l'ai fait de la même façon pour la clio et la mégane.

donc bien que les sensations laissent l'impression que la mégane marche bien mais pas mieux que la clio en fait les chiffres disent le contraire;) :good:
F7R le sam 23 sept 2006 à 20:27
C'était sûr !
olcheval le sam 23 sept 2006 à 20:33
En tout cas j'en suis super content même si on a tendance à rouler trop vite vu qu'en ressent pas la vitesse
F7R le sam 23 sept 2006 à 20:36
Oui elle doit être rapide sans sensations... c'est un peu pareil avec la S3... bon y a aussi des avantages quand ça ne hurle pas dans les oreilles
olcheval le sam 23 sept 2006 à 20:39
C'est ce que je recherchais. en accel pure c'est un poil mieux que la clio mais c'est surtout pour les reprises que ça dépote. en 4 c'est un régal:love:
F7R le sam 23 sept 2006 à 20:42
Normal turbal essence :love: :D
chakl le sam 23 sept 2006 à 21:03
Yes bienvenu au club :D
spider le sam 23 sept 2006 à 21:05
ça fait envie ! :cool: :love: :good: :ouin: :D
Toniciano le sam 23 sept 2006 à 22:46
A condition d'être sur le bon régime, un moteur suralimenté fait vraiment une différence énorme par rapport à l'équivalent atmo de cylindrée et de RPP comparable... Bah le rapport poids/couple n'est pas du tout le même :D

Sûr que les reprises n'ont rien à voir ! Elle marche fort, la Mégane, parmis les compactes. Je n'aimais pas la direction lors d'un essai mais au quotidien, le fait qu'elle soit très légère doit plutôt être reposant à la réflexion, non ?
Au fait ne t'inquiètes pas pour les chiffres comparatifs avec d'autres autos, dansl a rubrique j'ai testé pour vous, votre serviteur Toni a déjà pu constater que les Fiotes marchent quand même plus fort en ligne droite, de manière nette.

Par contre pour un auto au train arrière aussi archaïque, le grip de la Mégane est assez impressionant ! Et c'était une MRS de 2004, apparemment les versions actuelles en châssis sport sont meilleures, ça doit bien marcher en virages également... Avec la "grosse" boîte 6 Nissan 360Nm pour ne plus devoir brider inutilement le bloc (240ch ça serait pas mal...) et un DGL, elle deviendrait impeccable :good:
Ha oui et virez-moi quand même cette assistance électrique de direction avec boîtier derrière le volant SVP :D :vomir: , quand même, en fin de compte. On ne dirait pas mais c'est dérivé de la Twingo, pour les amateurs de petites histoires, ce truc :D
olcheval le dim 24 sept 2006 à 11:48
C'est vrai qu'une puissance à 5500 trs pour une essence ça sent le bridage artificiel:louche:

Par contre la direction j'adore il faut dire que je conduis pas sur circuit et l'assistance est variable donc sur route ça se durçit passé une certaine vitesse. Pour le moment j'ai pas de reproches à lui faire. La tenue route est bien même si ça sous-vire un poil plus que la clio ça semble passer aussi vite en courbe:good:
Toniciano le dim 24 sept 2006 à 12:06
L'admission et la carto brident volontairement le couple, la boîte de la RS étant celle de la 1.9l dCi 120ch, elle ne peut pas encaisser plus. Les gars de chez RS sont les premiers à s'en plaindre mais ils n'avaient pas les crédits pour développer une boîte spécifique !
C'est justement pour ça qu'en y mattent la boîte 6 accolée au M9R, il n'y aurait plus lieu de brider le couple et la puissance du 2 litres, ce serait quand même beaucoup mieux :good:
olcheval le dim 24 sept 2006 à 12:08
Moi ça me suffit mais c'est dommage si à la base le moteur peut donner plus. Ce qui est bien c'est qu'en lissant la courbe de couple au max que peut supporter la boite c'est super agréable. Ca reprend bien sur tous les rapports
Toniciano le dim 24 sept 2006 à 12:15
Ca, c'est le gros avantage des turbo essence actuels: leur plage d'utilisation immense. Le TFSI pour ça a l'air génial, mais déjà avec le F4RT, de 2000 à 5500 tours il repart avec la même vigueur :good: , sûr que c'est déjà vraiment un bon moulin !

La prochaine fois que je passerai au technocentre, je leur demanderai à l'occase s'ils ont prévu à terme de passer la boîte P6 Nissan ;) , s'ils ont les sous pour ! En ce moment ça bosse dur sur la Lag' et le Kangoo :D :bad:
Si tu aimes le couple constant teste quand même la 207 THP même si elle n'avance pas :D :cool: !
olcheval le dim 24 sept 2006 à 12:40
J'apprécie pas forcément le couple constant car si le moteur était pas bridé en aurait peut être plus de pêche vers 6000.

Déjà les 30 mkg ça va bien et c'est pas on/off comme certains moteurs (sub/mitsu)
ludovic le dim 24 sept 2006 à 14:50
C'est sur que pour rouler au quotidien la megane RS est tres agreable, plus qu'une clio RS meme ;) (moteur moins pointu, confort, insonorisation, etc..)

toniciao : justement au mondial renault devrait presenter une evolution de la megane RS , on parle de plus de cv et d'un autobloquant meme si perso j'y crois pas trop
si ils remettent des cv c'est qu'a mon avis l'auto recevra une nouvelle boite car effectivement avec le couple de la version actuelle la boite est au taquet
hob le dim 24 sept 2006 à 15:04
C'est con que la boite soit deja à la limite.

Surtout qu'un jour si olcheval veut faire un remap, bah y 'aura pas moyen car y va se prendre des pignon dans la tronche:D

Concevoir une voiture avec 225ch et prévoir une boite qui encaisse pile poil cette puissance, c'est pas serieux je trouve;)
Toniciano le dim 24 sept 2006 à 15:21
Hob> C'est pas sérieux dans le sens d'une démarche sportive, mais Renault Sport est quand même très short niveau budget, bien que ça commence à changer avec CG. Ils ne pouvaient pas avoir de boîte spécifique et la plus résistante boîte manuelle chez Renault, supportait seulement 300Nm ! Forcément ça n'a rien à voir avec une boîte d'Impreza ou même de T20, qui disposent d'organes spécifiques...

Old> Pour plus de pêche vers 6000 il faudrait plutôt un turbo plus gros, un régime de puissance revu à la hausse... Avec un plus gros couple maxi en modifiant la carto sur les régimes intermédiaires, tu aurais quand même un essouflement passés 5500tr/mn ;)

Sinon une nouvelle MRS au Mondial ? Ha ça, tu en es sûr ? J'ai surtout des infos sur les Renault classiques vu que j'étais à la Ruche à l'époque (enfin c'est pas si vieux, hého :D :!: ) donc forcément, je cotoie encore des collègues de là-bas tandis que les Renault Sport sont conçues à part... Même si en interne les infos circulent vite.
Tiens tu éveilles ma curiosité, je vais quand même appeller mon pote :D :D
olcheval le dim 24 sept 2006 à 18:10
Je suis pas en train de regarder pour une reprog car les perfs me suffisent amplement;)
ludovic le dim 24 sept 2006 à 19:30
Toniciao : comme je te le dis c'est une rumeur qui perso m'etonne beaucoup car pour l'autobloquant ca serait quand meme etonnant qu'il le sorte maintenant et pas quand l'auto est sortie pour la première fois
et pour la hausse de puissance cela suppose une nouvelle boite
donc ...
de toute facon le mondial c'est jeudi prochain pour la presse, alors on sera vite fixé ;)
olcheval le dim 24 sept 2006 à 19:39
Personnellement je pense pas que sur une mégane vieillissante ils sortent une version plus ultime. Ils vont sûrement attendre sa remplaçante pour lui mettre 40 cv de plus
Toniciano le dim 24 sept 2006 à 21:32
Apparemment rien de concret sur une nouvelle version de la MRS, il faudra sans doute attendre la Mégane III pour quelque chose de très différent, et le développement de la version RS n'a pas proprement débuté, alors que le gel du style lui est pour bientôt. Pour l'instant l'accent est mis sur la F1 Team on dirait qui n'apporte rien de très concret en plus.

Mettre un DGL sur cette auto qui sera bientôt remplacée, sûr que ce serait peu rentable: il serait alors spécifique à la RS donc trop couteux pour si peu de ventes, car le train à pivot découplé de la RS obligerait à utiliser un DGL incompatible avec le train avant du reste de la gamme. Et ce serait un enfer de caser tout ça vu la place que prend ce train AV, à moins d'utiliser un viscocoupleur, à vue de nez...
Autrement si ça avait été réutilisable sur le gazout à la façon de l'Alfa 147 Q2, ça aurait pu être rentable. Là, je doute que ça soit faisable...

Comme la plate-forme de la Mégane III peut accepter une version 4x4, ils n'auront pas besoin de se prendre la tête pour la motricité s'ils ont le feu vert pour faire une RS Quadra, ce serait beaucoup plus efficace et vendeur :good:
ludovic le jeu 28 sept 2006 à 19:17
"Sinon une nouvelle MRS au Mondial ? Ha ça, tu en es sûr ? "

toniciao : tu vois qu'il n'y a pas de fumée sans feux comme on dit , la rumeur était quand meme tres persistante pour que ce soit juste une rumeur .....
http://www.rs-team.org/home/home.php?p=19
olcheval le jeu 28 sept 2006 à 19:19
Bizarre ma mégane rejette 208g avec 5 cv de moins:louche:
ludovic le jeu 28 sept 2006 à 19:22
Donc pour résumer une nouvelle version appelée "F1 team R26" idem que l'ancienne F1 team a part la couleur , 5 cv de plus (bof) soit 230cv et ... le fameux autobloquant dont on entendait parler depuis si longtemps !
olcheval le jeu 28 sept 2006 à 19:25
C'est pour les puristes qui veulent la version la plus aboutie. Je doute qu'au quotidien elle garde la polyvalence des méganes rs "normales"
ludovic le jeu 28 sept 2006 à 19:32
Bof c'est un peu plus raide le chassis sport mais ca reste tres correct quand meme pour une sportive
sinon les baquets recaro maintiennent bien mais malheureusement sont toujours aussi haut :(
Toniciano le jeu 28 sept 2006 à 21:16
Ha oui tout de même finalement ! Le service comptable aura fini par lâcher quelques euros.
Au moins ça avancera en sortie de virage avec ça. Sur route bosselée ça risque de louvoyer dur par contre...
Mais pour ceux qui font un peu de piste ça suffira ;)
till0u le jeu 28 sept 2006 à 21:36
Euh, je vais sûrement parrâitre l'air con, mais c'est quoi un autobloquant svp?
till0u le jeu 28 sept 2006 à 23:25
Up pour ma question débile ;)
Toniciano le jeu 28 sept 2006 à 23:54
Ce n'est pas un pont autobloquant proprement dit sur une traction mais un différentiel à glissement limité.
En bref lorsqu'à la remise des gaz en virage la roue intérieure patine, le différentiel se bloque afin de transférer du couple aux roues et retrouver de l'adhérence. Ca évite dans une certaine mesure les pertes de motricité et donc le sous-virage à la remise des gaz sur une traction.

En corollaire, sur route pourrie les roues délestées perdant de l'adhérence sur les bosses provoquent le bloquage du différentiel et la voiture louvoie de l'avant. C'est particulièrement criant sur le Quaife qui équipait les Focus RS et quelques Cougar ST en option.
Le viscocoupleur d'un Coupé Fiat agit différemment en ce sens qu'il se trouve sur un seul demi-arbre et agit plus progressivement, il évite bien les micro-patinages et la voiture est plus stable à l'accélération par rapport à un DGL classique je trouve...:idee:
Oui en fait, en y réfléchissant, Fiat fait mieux :D :D . L'idéal reste quand même une propulsion, les intégrales étant beaucoup trop lourdes. Or la 130i est à chi... , y'a pas tellement de choix en fait :(
till0u le ven 29 sept 2006 à 08:47
Merci bien :)
denisfaz le ven 29 sept 2006 à 09:05

Et bien, comment faisait-on quand ces DGL et autobloquants n'existaient pas ? On s'amusait quand même au volant des petites GTI.
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      856    857   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteElectroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 983 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement