Electroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteElectroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us   «   9   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      856    857   Page suivante 
42826 messages
462530 vues
Electroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us
Toniciano le ven 29 sept 2006 à 09:35
Ca existe depuis l'an 40, ce n'est pas nouveau !! :D :D
Il y avait encore des autobloquants en option sur les anciennes BM du genre de l'E30, l'E28.... Même en 4 cylindres. Maintenant tu n'en as même pas sur un Cayman ou une 130i et on voit le résultat niveau motricité:bad:

Mais tu as raison Denis, errer de virage en virage n'empêche pas de prendre son pied :D , ça n'a rien à voir avec l'efficacité pure. :good:
ludovic le ven 29 sept 2006 à 09:40
Je pense aussi que ca sera surtout profitable a ceux qui font du circuit .... et aussi a ceux qui habite en montagne (endroits ou l'on prend souvent des virages tres serrés)
pour le reste en usage courant ca ne va pas revolutionner la conduite du modèle

denifaz : avant sur les GTi il n'y avait que 800 / 900 kg a emmener et les moteurs faisaient au plus 130cv avec moitié moins de couple qu'une megane RS d'aujourd'hui donc ces problemes n'existaient pas vraiment
denisfaz le ven 29 sept 2006 à 10:43

On est bien d'accord : pour qui veut profiter d'un modèle performant uniquement sur route , l'autobloquant n'est pas indispensable. J'ai le souvenir de mon essai en Impreza STI (celle de mon tonton assez prêteur et pilote amateur) qui permet effectivement de rentrer fort et d'accélérer comme une brute, ce qui donne une sensation de sécurité et de facilité réelle, mais ca passe aussi plus vite, donc il ne faut pas sortir :D
Hasta le ven 29 sept 2006 à 12:58
Une traction de plus de 220cvs c'était un peu absurde de se paser d'autobloquant, c'est corrigé mais un peu tard quand même, surtout qu'ils avaient mis l'option chassis sport saurait bien été avec

enfin ça va encore faire chuter les prix des anciennes RS, y aura des affaires à faire :D
xu19tdi le ven 29 sept 2006 à 13:00
Déjà sans autobloc c'est déjà un sacré chassis! (en sport) alors là ça va être de la bombe!!

utilité sur la route!????......
olcheval le ven 29 sept 2006 à 13:02
Ben c'est trop tard pour moi les affaires mais faut bien se lancer un jour. D'un autre coté les rs1 ont pris une claque aussi dernièrement. Si on suit ça on achète que des voitures à 3000 euros...:etourdi:
xu19tdi le ven 29 sept 2006 à 13:04
L o l

la megane, elle pousse vraiment à partir de combien!? ou c'est vraiment tres progressif!?
olcheval le ven 29 sept 2006 à 13:07
Elle pousse vraiment à partir de 2500 je dirai
J'ai une ou deux vidéos si vous voulez mais c'est qu'une accélération sur une vitesse.
xu19tdi le ven 29 sept 2006 à 13:18
;)
xu19tdi le ven 29 sept 2006 à 13:21
Disons que la mienne pousse déjà bien de 2500 à 4000 puis ça pousse copieux passé les 4000/4200
olcheval le ven 29 sept 2006 à 13:33
J'ai rarement besoin d'aller au delà des 4000 ou alors juste pour mon plaisir personnel:D
ludovic le ven 29 sept 2006 à 13:34
C'est assez lineaire, ca pousse (mais bien quand meme) de 2 500 a 5000/ 5 500 tr/m
il s'essoufle tres vite dans les tours
bref l'inverse d'une clio RS quoi !
olcheval le ven 29 sept 2006 à 13:36
Je suis en train de télécharger une vidéo vous verrez vous même "l'essouflement":D
ludovic le ven 29 sept 2006 à 13:39
Ben c'est vrai , un V6 turbo d'ancienne audi S4 par exemple , ca marchait tres bien des les plus bas régime mais ca ne l'empechait pas non plus de prendre 7 000 tr.m :good:
d'aileurs sur mon speedster turbo c'est pareil , passé 6 000 tr.m y a plus grand chose a attendre (mais bon faut voir ce qu'il se passe avant aussi :D )
olcheval le ven 29 sept 2006 à 13:39
Voila la première
http://www.megaupload.com/?d=TWY7WSBB
olcheval le ven 29 sept 2006 à 13:41
Bon je reconnais que l'audi s4 est bien rageur en haut du compte tour c'est super sympa
xu19tdi le ven 29 sept 2006 à 13:41
Ludo=>tu as en fait peu ou prou le mêmme moulin que moi...pareil, passé 6000, plus rien
ludovic le ven 29 sept 2006 à 13:42
Ben ouais du coup je me traine a 25.0 s au 1000 m, cte loose :D
olcheval le ven 29 sept 2006 à 13:44
Bon ben vous aurez qu'une 40-130 en 3 pour le moment car le reste fonctionne pas:(
xu19tdi le ven 29 sept 2006 à 13:45
:ouin:
ludovic le ven 29 sept 2006 à 13:45
Ca va, elle a pas l'air trop encrassée ;)
olcheval le ven 29 sept 2006 à 13:46
Ben elle a 22000 kms maintenant et j'en suis content
xu19tdi le ven 29 sept 2006 à 13:47
Elle a combien de mois!?
olcheval le ven 29 sept 2006 à 13:48
2 ans pile poil aujourd'hui
olcheval le ven 29 sept 2006 à 13:50
C'est une occas;)
xu19tdi le ven 29 sept 2006 à 13:52
Ok ok ;)

la mienne a 15mois
olcheval le dim 1 oct 2006 à 11:48
850 kms hier dont 300 d'autoroute et pas mal de voie rapide.

Résultat de la conso : 8.1l finalement c'est presque raisonnable même si c'est pratiquement 1.5 l de plus que la clio;)

Et puis en 6 ça double super bien même en partant de 90-100 km/h:good:
olcheval le jeu 5 oct 2006 à 20:26
Vous allez rire je commence quand même à trouver un peu que ça avance pas assez:D
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 20:57
C'est tres bon 8l!:good:

une 21 tuirbo consomme pareil a cette vitesse mais elle est plus legere et mieux profilée (je pense?)
olcheval le jeu 5 oct 2006 à 21:10
0.35 de cx c'est pas top. bon sinon en conduite petit et moyen trajet je fais du 10 l. faut dire que j'ai 500m pour aller à la maternelle puis 1.5km pour aller au boulot. Pareil le soir sauf si je vais chercher le pain à 12 kms.
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 21:11
Pas des conditions optimales, le tubo doit pas aimer!
olcheval le jeu 5 oct 2006 à 21:11
Je précise que pour les 8.1l je cruisais à 110-120 sur nationale et 140 sur autoroute;)
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 21:12
Oui normal quoi!;)
olcheval le jeu 5 oct 2006 à 21:14
à 100 km/h je suis à 7l en conso mais bon avec cette voiture on a l'impression de se trainer grave. Même ma femme gueule parce que j'avance pas soi-disant.:D
uof_el_icd le jeu 5 oct 2006 à 21:17
Olcheval > coucou, demain rabat ta banquette AR et tape une session broappppppppp tu vas bien aimer le souffle de l'échappement :love:
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 21:17
T'a essayé de faire un mini?
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 21:23
On s'habitue vite et on a l'impression que ça n'avance pas, je connais ça, ça me fait la même chose avec mes traîneaux ! :oh: :!:
Le Cx de la Mégane est pire que celui de la 307 et même que l'Espace, c'est impressionnant c'est sûr ! :D D'où la vitesse de pointe, mais bon, on ne s'en sert pas de toute façon.

Au stand Renaut devant la Kéké-Clio RS (avec le kit aileron optionnel) je disais à haute voix, mais bon sang qu'est-ce que j'aurais l'impression de me traîner la b... la dedans :idee: , et je n'avais pas vu le commercial en sniper juste derrière moi :D :bad: . Il me dit, "mais non ça pousse du feu de dieu, etc..., vous avez quoi ? Ha une Tipo 2 portes et un cachalot diesel ? Connaît pas, mais essayez-là ! Vous verrez :cool: ! "
Je voulais pas le vexer, alors je lui ai dit qu'autant préférer le machin jaune de 230ch avec le DGL, là plus loin sur le stand, quitte à prendre "ce genre de truc". Il m'a réservé un essai de Clio RS et le la Megane R26 donc, brave commercial, si j'en reviens vivant, j'en sortirai plus instruit ou moins bête, rayez la mention inutile :idee: :good:
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 21:25
vous avez quoi ? Ha une Tipo 2 portes et un cachalot diesel ? Connaît pas, mais essayez-là ! Vous verrez ! "


hohoho:D
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 21:31
Oui ils ne connaissent même pas mon profil, quel manque d'intruction chez ces commerciaux rino :D
Sans rire je lui ai parlé de la Fiote et il ne connaissait vraiment pas, il insistait énormément sur le fait que sa Clio était "un monstre" :oh: ;)
uof_el_icd le jeu 5 oct 2006 à 21:31
Toni> où se déroulera l'essai?:etourdi:
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 21:35
Ils m'ont proposé Aulnay (93), c'est ce qu'il y a de plus près de chez moi à part Pantin. Mais avec les coups pendables faits par Renault Pantin, je les ai banni à vie :arg: :bad:
uof_el_icd le jeu 5 oct 2006 à 21:39
Lol
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 21:42
La clio un monstre? un GTT faiut aussi bien au mille:D
F7R le jeu 5 oct 2006 à 21:43
Citation de Toni :

« Sans rire je lui ai parlé de la Fiote et il ne connaissait vraiment pas»


ça me fait pensé à un commercial chez Renault qui m'avait dit devant le capot ouvert d'une MRS : " elle fait 225ch, ça marche fort, ce moteur fait même 250ch dans la clio V6 " sic
véridique :etourdi: :D
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 21:45
Oué mais vous etes durs, ce ne sont que des commerciaux!:D
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 22:05
Ils ne sont pas les premiers à blâmer, qu'apprend t-on aux commerciaux pendant leur formation ?! :louche: Ils pourraient faire un effort, chez Renault, et c'est aussi valable pour les autres ! :arg:
Les commerciaux béhème sont particulièrement nuls aussi, il faut faire le boulot à leur place si on veut se renseigner...Les données techniques, houlala attendez, allez chercher une brochure Monsieur...

Je ferais bien de m'acheter une combinaison anti-G à l'entendre si je veux essayer la Clio :D :!: :D
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 22:05
C'est ca qui me flingue, ils on un boulot que j'aimerai bien faire, mais ils connaissent encore moins bien le produit que moi:arg:
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 22:09
Franchement l'annecdote du mondial où la vendeuse béhème m'appelle pour conseiller l'acheteur de la M6 à sa place, ça veut tout dire, on a pas fini de se marrer avec ça :D :bad: !
Mais le bon commercial maintenant connaît parfaitement les arcanes cachés de la machine a café, et toutes les subtilités de son fonctionnement :cool: . Ils vont de paire avec les ingénieurs auto, en somme :D :D
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 22:10
:D :good:
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 22:11
Dans le meme style j'ai montré a une hotesse suzuki (charmante au demeurant avec son pantalon moulant blanc+string:D ) commet replier completement une capote de jimny
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      856    857   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteElectroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1014 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement