Bmw 140i ou 135i  ? idem 235 i ou 240 i ? - Auto titre
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Bmw 140i ou 135i ? idem 235 i ou 240 i ?
isba35 Le dim 21 mai 2017 14h56
Bonjour à tous , je fais appel à vos lumières concernant le remplacement de mon mazout .

après 7 ans en 330d ( e46) et 250000km puis 8 ans et 230000km en 335d(e90) , j'envisage de remplacer cette dernière .
mon trajet est surtout composé d'autoroute ( tres peu de ville) .

j'hésite avec la série 2 mais c'est pareil , le modèle qui me fait de l'œil c'est la 135i (ou 235 i) ou la dernière mouture en 140 i ( ou 240 i ) .
j'ai configuré une 240i et avec le malus , on arrive à 56000 euros , ça commence à piquer .
avec une remise, je tombe à 53000 (malus et carte grise comprise )

ma question est toute simple , des 135 i (ou des 235 i ) en occasion on en trouve dès 35000 euros .
y a t-il vraiment une grosse différence entre ces 2 moteurs?

hier , j'ai été juste en passager dans une 440 i grand coupé chez le concessionnaire et le moteur m'a franchement emballé !
c'est juste ce que je recherche , du velouté , une auto homogène , une main de fer dans un gant de velours , discrète , on peut rouler hyper cool dans la douceur et si on appuye , ça pousse parfaitement .
pas aussi brutal que la m2 .

je précise que mon historique auto me rend particulièrement difficile ( porsche , lotus , amg et gransport )

en effet après une 335d , trouve quelque chose d'aussi sympa en diesel , c'est juste pas possible ( ou à des prix juste délirant et alors je ne suis plus client ), donc je réfléchis sérieusement au fait de passer sur une essence .( 25000 km /an) .

la différence de prix entre une 135 i (moins de 30000km ) et une 140i neuve ( car on en trouve pas d'occasion ) est-elle justifié sachant que je conserverais l'auto au minimum 6 ans voir plus !

merci pour vos retours

FRANSYL Le dim 21 mai 2017 15h00
Des m135 40 000 km et moins de 30 000 euros
A mon avis ça vaut pas le coup de mettre beaucoup plus dans une 140
turbo1980 Le dim 21 mai 2017 15h01
A priori oui il y a une sacrée différence mais le n55 ( x35i ) est deja très bien par contre le b58 ( x40i ) aura un côté fin de race puisque la prochaine série 1 ( F40) sera traction et n qu que des 4 cyl maxi. Du coup la côte pourra s en ressentir :good:

En plus l avantage d une neuve si tu peux te le permettre c que tu peux la config :D
Dernière édition le 21/05/2017 à 15:02 par turbo1980, édité 1 fois
Ben_92 Le dim 21 mai 2017 15h02
Le 40i est tres réussi et apporte un vrai plus par rapport aux 35i

Maintenant si c'est pour lui mettre beaucoup de bornes vaut peut être mieux partir sur un 35i faiblement kilomètre et un peu ancien
isba35 Le dim 21 mai 2017 15h02
c'est un peu ce que je pensais secrètement .
le moteur d'une 135 i et d'une 140i , a part une carto différente , il y a peut être autre chose ?
turbo1980 Le dim 21 mai 2017 15h03
C pas le meme moteur du tout en fait c pas une histoire de cartographie. Tu as lu le topic spécial x40i ? :D
Dernière édition le 21/05/2017 à 15:03 par turbo1980, édité 1 fois
Ben_92 Le dim 21 mai 2017 15h03
Oui ils n'ont rien de commun

Moteur complètement nouveau et tres réussi le 40
isba35 Le dim 21 mai 2017 15h08
j'ai trouvé le moteur de la 440 i juste parfait comme il faut .
doux , voluptueux qui sait rester confortable et peu bruyant et qui changeait de caractère dès que l'on appuyait .
le moteur de la 135 était pas mal , mais la différence avec la 140 i est -il vraiment important ?
Krisnet Le dim 21 mai 2017 15h12
Le son à rien à voir non plus.

4300 € la cg des 140/240
président Le dim 21 mai 2017 15h24
Le nouveau moteur sans discussion possible. Après, si tu te poses la question du budget en lorgnant sur des autos à 30/35k, c'est que tu es trop juste pour une neuve, auquel cas, l'ancien modèle c'est déjà mieux que rien.
hob Le dim 21 mai 2017 15h33
Comme l'adage dit: si tu peux mettre 55k€ tu peux mettre 65.

Mais si tu peux mettre 35, peut-tu mettre 55?:D :idee:
isba35 Le dim 21 mai 2017 16h58
honnêtement , même si je peux mettre 53000 , je ne souhaite pas dépenser plus que de raison et si le passage entre de la 135 à la 140 n'est pas flagrant , je trouve ridicule de mettre 18000 euros de plus au bas mot .
ça peux paraître ridicule ou mesquin , mais un sous est un sous ( toujours durement gagner ) et le moteur de la 440 m'ayant enthousiasmé , je souhaite savoir si le jeu en vaut la chandelle .
si je trouve une 135 i ou une 235 i et que je suis déçu ça me ferait ch...
je compte conserver mon auto au minimum 6 ans et je pense que ce moteur sera le dernier sur une serie 1 ou 2;)
Dernière édition le 21/05/2017 à 17:18 par isba35, édité 1 fois
turbo1980 Le dim 21 mai 2017 16h58
C toujours un 3,0 hein :)
isba35 Le dim 21 mai 2017 17h17
effectivement , ;) , j'ai rectifié
Dernière édition le 21/05/2017 à 17:18 par isba35, édité 1 fois
olcheval Le dim 21 mai 2017 17h39
Déçu d'une 135i ça m'étonnerait franchement ;)
isba35 Le dim 21 mai 2017 17h48
déçu le mot est sans doute fort , mais ma question est :
la différence de prix entre une 135 i à 35-40000 euros et une 140i neuve à 50000 euros est-elle justifiée?
président Le dim 21 mai 2017 18h31
Elle l'est quand tu as les moyens. Une neuve, c'est la dernière version facelift, c'est une voiture garantie avec le nouveau moteur, c'est la dernière Série 1 propulsion avec un 6 cylindres. Comparer du neuf avec une auto qui a 4 ans, c'est compliqué mais au vu de ton discours, je pense que tu ferais mieux de partir sur une 135/235i qui te donnera déjà beaucoup de plaisir.

Dernière édition le 21/05/2017 à 18:32 par président, édité 1 fois
turbo1980 Le dim 21 mai 2017 18h43
Je pense Aussi,

" président on "
Sale pddp

" président off "

:D ;)
patala Le dim 21 mai 2017 18h45
Prend une 135i maintenant et une 140i dans deux ans... Dans 6 ans tu ne toucheras plus grand chose d'une 135i.
président Le dim 21 mai 2017 18h49
Turbo : Ah non pas du tout. C'est juste que comparer du neuf avec un véhicule qui a 1 an et 10000 km, c'est quelque chose que je peux comprendre surtout quand il y'a > 20% de décote. Or, là, on compare deux choses complètement différentes. Un modèle ancien contre un modèle de nouvelle génération, un moteur qui a connu quelques avaries contre le nouveau qui a encore progressé en puissance, quelques détails esthétiques, bref, ça commence à faire beaucoup. Donc bien sûr que la différence est justifiée pour qui est acheteur de BMW neuve. Le mec qui vise des autos à 30/35k, sans dédain aucun puisque c'est aussi mon cas, il regarde ce qu'il peut avoir de mieux dans son budget et assurément une 135/235i c'est déjà tip top. ;)

Dernière édition le 21/05/2017 à 18:52 par président, édité 1 fois
turbo1980 Le dim 21 mai 2017 18h51
;) :good:
Car669 Le dim 21 mai 2017 18h52
Bien dit :good:
caraddict Le dim 21 mai 2017 18h57
Qui a connu quelques avaries ? Rien ne dit que le nouveau en connaisse pas quand même, surtout que le N55 semble assez fiable...
olcheval Le dim 21 mai 2017 18h58
La question est de savoir s'il veut mettre 15k€ ailleurs ou pas.
président Le dim 21 mai 2017 19h04
Caraddict : Donc en fait le meilleur motoriste du monde a fait un nouveau moteur juste pour le plaisir.
caraddict Le dim 21 mai 2017 19h07
Le meilleur motoriste du monde, c'était il y a longtemps ça. Et la principale raison d'être de ce moteur, c'est de partager un max de pièces entre les trois, quatre et six-cylindres :etourdi: Après ça veut pas dire qu'il apporte pas d'autres choses mais pour la fiabilité, on en sait juste encore rien :etourdi:
jl1970 Le dim 21 mai 2017 19h12
Prends une Audi , te fais pas ch .....ier :D
Car669 Le dim 21 mai 2017 19h16
Il n'était pas possible que tu ne participes pas. Toujours super les messages.
patala Le dim 21 mai 2017 19h17
Et de preference une rs3 blanche ? :etourdi:
jl1970 Le dim 21 mai 2017 19h18
bah si il aime les gros moteurs et les compact :)
Dernière édition le 21/05/2017 à 19:18 par jl1970, édité 1 fois
hob Le lun 22 mai 2017 10h02
Version restylé avec l'ancien bloc, je ne savais pas que ça existé.:D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1137457561.htm?ca=22_s (BMW M135i Xdrive 135i Voitures Aude - leboncoin.fr)
nico-20vt Le lun 22 mai 2017 11h02
Si, et 326 cvx au lieu de 320. :D

Chez BMW les nouvelles motorisations arrivent souvent en décalage avec le restylage.
Ludovic Le lun 22 mai 2017 11h47
sympa le sac de ciment renversé sur le tapis conducteur, ca fait envie :bad: :D
43500 il reve le mec ....

Pour ma part je dirai qu'une M235i d'occas dans les 30 000 € serait le bon plan mais encore faut il la trouver ....
... j'ai revendu la mienne a ce pro fin septembre 2016 et il semble avoir bien du mal a la vendre depuis ce temps, a mon avis elle est largement négociable ;)

http://www.jpaautossportetprestige.com/annonce/63593844/ (Annonce BMW SERIE 2 (F22) COUPE M 235I 326 BVA8 occasion - JPA AUTOS SPORT ET PRESTIGE)
turbo1980 Le lun 22 mai 2017 12h23
De mars 2015 en juillet 2016 les m135i facelift en gros.
isba35 Le lun 22 mai 2017 12h28
[citation]Citation de Ludovic :
« sympa le sac de ciment renversé sur le tapis conducteur, ca fait envie :bad: :D
43500 il reve le mec ....

Pour ma part je dirai qu'une M235i d'occas dans les 30 000 € serait le bon plan mais encore faut il la trouver ....
... j'ai revendu la mienne a ce pro fin septembre 2016 et il semble avoir bien du mal a la vendre depuis ce temps, a mon avis elle est largement négociable ;)

pourrais tu me donner les + et surtout les - de l'auto ?
merci
as tu essaye le nouveau moteur des 140i ?
si oui as tu trouvé de grosses différences ? couple , son, conso .. etc ..
merci à toi
Ludovic Le lun 22 mai 2017 12h53
L'ennui c'est que non je n'ai pas essayé le nouveau ... si il marche encore mieux et qu'il consomme encore moins et bien tant mieux

Mais dans l'absolu si on peut reprocher des choses a la M235i ca n'est surement pas un manque de watts de son moteurs !
C'est comme une M135i en moteur avec bizarrement une sonorité plus marquée (alors que c'est le même moteur) en mode sport mais comme on sait que la sonorité du mode sport vient en partie des HP c'est surement cela l'explication.

Plus interessant j'ai trouvé le chassis de la série 1 coupé plus posé dans les courbes que la série 1. Elle est légèrement plus large au niveau des voies et le centre de gravaité est plus bas. Peut être que ca ne saute pas aux yeux de certains journalistes qui n'ont pas fait la différence mais apres 2 ans en M135i j'ai senti tout de suite la différence en prenant la série2 , j'ai vraiment bien aimé , on a la sensation de moins subir le virage qu'avec la 1' , rien que pour ca je te conseille la série 2 même si elle perds un peu en aspect pratique (2 portes)

AVec les 2 je tournais autour des 10 L / 100 en mixte comme olcheval quoi
Pour ma part je suis passé a autre chose car je trouve ces autos trop frustrantes a utiliser sur les routes française :/

Mais objectivement je ne leur trouve pas beaucoup de défaut a part un manque d'amortissement sur mauvaises routes mais avec la suspension pilotée ca limite le problème surtout si tu leve le pied dans ces conditions et la encore la série2 semble mieux que la 1 dans ces conditions.
Ca manque un peu de motricité sur le mouillé a cause de l'absence d'autobloquant notamment (mais pas seulement) et surtout ce sont des autos qui sont assez vite piégeuse quand on dépasse une certaine limite.
On en parlait avec toni quand il avait essayé ma 235i mais il faut savoir que passé un certain rythme elle a des réactions assez imprévisibles mais je pense que le caractère inconstant des pneus michelin pilot ss y est pour quelque chose aussi.
En dehors de ca ce sont des autos vraiment sympa et je pense même que je les ai trop apprécié pour être totalement objectif a leur sujet :love:
Ben_92 Le lun 22 mai 2017 12h55
Faudrait etre difficile pour pas apprécier quand même

Mais apres faut que le prix justifie de prendre une occase
Ludovic Le lun 22 mai 2017 13h00
dans les 30 / 35 000 € c'est un bon plan
a 43 000 comme l'annonce ci-dessous je négocie une neuve !
et dernière précision, j'ai pas du tout aimé la x-drive que j'ai trouvé trop lourde du museau (en M135i, la coupé pas testée)
Mais il est clair que ca régle ses problèmes de motricité

Ben : Dans l'absolu ca marche pas beaucoup moins bien que la Mustang jusqu'à des vitesses et en consommant 4 L de moins au 100 :etourdi: :D
Ben_92 Le lun 22 mai 2017 13h02
Oui mais là mustang tu as quand même le sourire jusqu'aux oreilles à chaque fois que tu la démarres

Et peut être meme que tu conduis moins vite qu'en bm
Ludovic Le lun 22 mai 2017 13h07
oui c'est ca, c'est etrange mais j'ai moins ce besoin de rouler vite en Mustang pour en profiter , je ne saurai pas expliquer pourquoi
Ben_92 Le lun 22 mai 2017 13h09
Ca s'appelle l'agrément :D

Le plaisir d'avoir une voiture qui sort du lot, pas une qui existe en 18d, une présentation, un look, un moteur qui prend aux tripes des le démarrage
nico-20vt Le lun 22 mai 2017 13h13
Tout simplement incomparable ;)
olcheval Le lun 22 mai 2017 13h46
@ludovic > dans un ancien message je mettais chiffres a l appui que la m235i avait pas des voies plus larges que la m135i ;)
hob Le lun 22 mai 2017 13h46
Question agrement, la mustang avec le 2.3 ecoboost, ça doit etre sympa.:D
Ben_92 Le lun 22 mai 2017 13h47
ca par contre ça doit être pas terrible

meme si bon au prix d'une golf gti, ça a au moins le mérite de proposer la propulsion et une ligne sympa
olcheval Le lun 22 mai 2017 13h48
Citation de olcheval :
« Marrant les voies sont plus larges sur la m135i :



@ludovic
@xu19tdi »


@olcheval
Ludovic Le lun 22 mai 2017 13h58
etonnant !
ca va a l'encontre de ce que j'avais lu et surtout du ressenti au volant :louche:
olcheval Le lun 22 mai 2017 14h01
C est pas un cm qui doit changer grand chose.

Châssis plus rigide aussi peut etre avec que deux portes et pas de hayon.
isba35 Le lun 22 mai 2017 14h01
merci pour ton retour
dans l'absolu , la 235i n’est pas si éloigné de cette dernière m 240i.
j'ai configuré une m240i on tourne à 53000 euros , ( quand je compare à une 225d un peu optionné qui arrive à 48000 euros , y a pas photos )
une m235i on tourne à 40000 euros .
bref , le delta me fait dire de prendre une neuve .
sur les serie 1 ( beaucoup plus fréquente )
le delta est beaucoup plus important et alors l'occasion en 135i pourrait être la solution.
a voir donc

je sais qu'on achète pas ce genre d'auto pour faire des econorun mais mon utilisation sera quasi exclusivement autoroutière .
en stabilisé sur autoroute si tu n'as pas 1 l d'ecart entre les 2 modeles , la 135i ou 235 i s'imposerait comme un bon choix .

si je bascule sur une essence , c'est pour le plaisir auditif , et pour avoir quelque chose qui marche fort si j'en ai envie et qui reste discret / rapport à ma profession et mon lieux de travail . c’est ça la france ...
Dernière édition le 22/05/2017 à 14:02 par isba35, édité 1 fois
Ludovic Le lun 22 mai 2017 14h14
avec la BVA8 et sa 8ème hyper longue, sur autoroute ca consomme rien pour ce niveau de puissance, c'est étonnant (8 / 9 L tout au plus)
Elles sont super agreable dans ce type d'utilisation même si on ne retrouve pas tout a fait le niveau d'insonorisation d'une série 3 / 4
dans les deux cas c'est hyper discret je trouve

et une 435i coupé d'occasion ,ca te dit pas ? ca se trouve dans les mêmes prix qu'une M235i en fait
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