BMW M135i c'est fini...vive le diezout ! - Auto titre
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BMW M135i c'est fini...vive le diezout !
singer Le mar 29 janv 2013 à 23h01
Hello à tous,j'envisage l'achat d'une BMW M135i.
La grosse hésitation viens de la transmission.
Boite auto ou manuelle??

La boite auto est vantée partout avec ses 8 rapports...
Je n'ai jamais eu ce type de transmission et j'avoue avoir peur de la prendre avec et de regretter...
Je lis souvent que pour une sportive et coté sensations rien de telle que la manuelle...même si elle est plus performante avec la boite auto..
C'est un gros dilemme...J'attend vos avis éclairés...

Merci d'avance
Dernière édition le 04/08/2014 à 20:32 par singer, édité 3 fois
phastaz Le mar 29 janv 2013 à 23h02
Putain, encore un topic sur cette putain de caisse ! :D :bad:
Alfisteforever Le mar 29 janv 2013 à 23h02
Bva8 sans hésiter...
Robert_Kubica Le mar 29 janv 2013 à 23h04
Singer > je prendrai aussi ce modèle, on m'a conseillé la bva8 ;)

Olcheval te conseillera la même chose, il en a une
singer Le mar 29 janv 2013 à 23h06
pha>c est la caisse IN pour le moment:D
one75 Le mar 29 janv 2013 à 23h08
la BVA8 est top...franchement. Au quotidien c'est un régal ce truc

En 2013 une BVM....bof. J'ai eu un peu de mal à vendre ma S4B8 car elle etait en BVM....donc même sur des caisses avec un peu de watt ...la BVA est de mise maintenant
Dernière édition le 29/01/2013 à 23:09 par one75, édité 1 fois
ambre Le mar 29 janv 2013 à 23h10
Ca valait le coup de créer un topic ? :D :D


Sans conteste la dernière BVA 8 rapports est encensée de partout par son efficacité et son agrément, après faut faut pas avoir d'apriori négatif et s'y habituer !

Et comme on le répète souvent les BVM de Munich couplé à la commande d'embrayage un peu spéciale ne sont pas au TOP même si on peut prendre du plaisir avec !
singer Le mar 29 janv 2013 à 23h13
Oui l'avis est unanime sur cette boite 8....
Robert_Kubica Le mar 29 janv 2013 à 23h13
La bvm je me demande d'ailleurs pourquoi Bm l'implante sur des machines comme la M5 aux States :louche:
singer Le mar 29 janv 2013 à 23h15
Maintenant le fait d avoir 8 rapports,ca doit etre assez court...et certainement gommer les sensations,non?
Puis ce n est pas une boite double embrayage....
one75 Le mar 29 janv 2013 à 23h18
Ca reste une BVA...

Mais en conduite sportive t'utilises 2/3/4 (5 à la limite). 6/7/8 c'est en mode conduit cool/autoroute
FRANSYL Le mar 29 janv 2013 à 23h19
Ca ne sert qu'a augmenter inutilement le poids une double embrayage
singer Le mar 29 janv 2013 à 23h20
ONE>que veux tu dire par ''ca reste une BVA'' ?
Dernière édition le 29/01/2013 à 23:22 par singer, édité 1 fois
one75 Le mar 29 janv 2013 à 23h21
Sur la M135 tu as les reglages confort+ à sport +?
singer Le mar 29 janv 2013 à 23h21
Oui je pense.
one75 Le mar 29 janv 2013 à 23h25
Ce que je veux dire c'est que tu passes pas ton temps à jouer avec les palettes, ca incite pas ! En même tps, moi c'est sur une 535i donc c'est pas censé être une sportive. J'ai rarement "poussé" la caisse...mais la limite c'etait pas la boite. plutot le moulin/le poid et les freins (ou moi)
Dernière édition le 29/01/2013 à 23:26 par one75, édité 2 fois
one75 Le mar 29 janv 2013 à 23h41
Oui tu as les mode sport / normal etc..
Je dois avoir des modes supplémentaires avec l'adaptative drive mais sinon c'est pareil.
Ca te permet de sélectionner un type de conduite et ta BVA agira différemment en fonction - ca permet plus de latitude que sur le mode "sport' des anciennes BVA bm.

Je la trouve trés bien mais c'est pas encore une vrai boite "sport"...Cela dit sur une M135 j’hésiterai pas...ce serait en BVA8
also01 Le mar 29 janv 2013 à 23h52
manuelle...:love:
thedelph Le mar 29 janv 2013 à 23h55
J'ai comme l'impression que le forum est passé de la folie Meg' RS a la folie M135i, :D
Ca marche par vague, en fait :D :good:
F7R Le mer 30 janv 2013 à 00h01
Ouais enfin c'est pas la même clientèle quand même ...
xu19tdi Le mer 30 janv 2013 à 06h45
pas le même prix je dirais plutôt :D
olcheval Le mer 30 janv 2013 à 07h03
Je ne connais pas la boite manu. Ce que je peux dire c'est que la boite automatique a suffisamment de modes pour que tu puisses trouver ton bonheur en fonction de ta façon de conduire du moment. Car en plus tu peux combiner avec les modes de la voiture

Boite en D et voiture en Ecopro : c'est mou ça ne rétrograde pas sur autoroute, tu restes proche du régime de ralenti mais le couple et dispo à bas régime
Boite en D et voiture en Confort : c'est le mode normal, la voiture roule pépère sur le couple et tombe un ou deux rapports si tu as besoin de plus de pêche. Les rapports passent en douceur
Boite en D et voiture en mode sport : la boite reste un poil plus haut dans les tours (au dessus de 2000) et passe toujours les rapport en douceur
Boite en D en mode sport + : idem au dessus
Boite en S (levier à gauche) dans tous les modes de la voiture : la boite reste à mi régime (environ 3500) prête à attaquer sur petites routes.
Passages de rapports plus virils en mode S (on sent un acoup au passage du rapport suivant)

A savoir qu'en mode D tu peux repasser en mode manuel à tout moment avec les palettes et au bout de quelques secondes sans y y toucher elle repasse toute seule en mode D

En mode S tu peux passer en manuel soit via le levier soit les palettes. En revanche elle ne repasse pas en mode automatique toute seule.

Voila je crois que je n'ai rien oublié. Ludo pourra peut être compléter ;)
Dernière édition le 30/01/2013 à 07:04 par olcheval, édité 1 fois
totopt Le mer 30 janv 2013 à 07h42
encore un qui veut une M135I, ce forum ca devenir d'un banal :D
axelinho Le mer 30 janv 2013 à 08h09
on est toujours plus à avoir une Meg3rs :p :p

on est qu'une bande de pddp
olcheval Le mer 30 janv 2013 à 08h43
la boite manuel a un malus de 3000 et la boite automatique de 1500. En approche pddp ca peut avoir son importance
nickgtt Le mer 30 janv 2013 à 08h46
Question de pddp: L'option BVA8 est à combien ?

:D
EenSayn Le mer 30 janv 2013 à 08h55
et c'est encore la mode des grôBM E36
caraddict Le mer 30 janv 2013 à 08h58
C'est indémodable, la E36, contrairement à la M135 :D
Carpe.diem Le mer 30 janv 2013 à 08h58
Oh, plus tellement.

On est reparti dans un cycle de 5/6 ans, avant que tout le monde rachete des e36 suite aux frais a 4chiffres de leur merde turbo a injection directe :D
Rod350z Le mer 30 janv 2013 à 09h04
Nick< Bonne question. :D
one75 Le mer 30 janv 2013 à 09h18
ca doit tourner dans les 2k non ? c'etait 2600 sur la 535.
Ca doit douiller une M135 pour ce que c'est au final...surtout avec les options qui vont bien
Dernière édition le 30/01/2013 à 09:18 par one75, édité 1 fois
olcheval Le mer 30 janv 2013 à 09h22
2360 je crois l'option boite auto en gelbique
Dernière édition le 30/01/2013 à 09:23 par olcheval, édité 1 fois
olcheval Le mer 30 janv 2013 à 09h24
une m135i avec qques options indispensables cest 50ke (prix catalogue car ya moyen d'avoir plus de 10% de remise). Pour une config optimale je dirais 55ke et tip top au dela de 60ke...
Rod350Z Le mer 30 janv 2013 à 09h26
2.2k€ pour une BVA8, 2.3k€ pour la BVA8 sport + palettes (Tarif BMW France Novembre 2012) : http://www.bmw.fr/fr/fr/general/documentation/catalogues/pdf_tarifs/2012/Tarifs_Serie_1_Berline_3_et_5_portes_Novembre_2012.pdf

Soit, malgré 1.500€ de malus supplémentaires, 700-800€ de gagné (PDDP parlant) si on reste en BVM.
Dernière édition le 30/01/2013 à 09:30 par Rod350Z, édité 1 fois
One Le mer 30 janv 2013 à 09h29
je vote BVA ... j'ai eu une DKG sur le Z4 elle est aussi rapide et avec les palettes c parfait pour la conduite en mode manuelle
Carpe.diem Le mer 30 janv 2013 à 09h31
J'aime bcp l'idée.

Prend la bva, elle est top en mode manuel :D
Rod350Z Le mer 30 janv 2013 à 09h34
:D
nickgtt Le mer 30 janv 2013 à 09h44
Seulement 700-800€ de plus au final pour la BVA8, c'est intéressant :good:
Rod350Z Le mer 30 janv 2013 à 09h46
Là, c´est plus un commentaire de PDDP, aussi....une vraie girouette. :D
nickgtt Le mer 30 janv 2013 à 09h49
Oui, mais le pddp pense à la valeur de la revente avec la BVA8, les 700-800€ sont rentabilisés :D
olcheval Le mer 30 janv 2013 à 09h54
Le mode palette n'a pas le "charme" d'une vraie manuelle faut pas se leurrer.
EenSayn Le mer 30 janv 2013 à 09h54
ah, c'est déjà une marque de premier petit "regret"?
caraddict Le mer 30 janv 2013 à 09h58
Citation de nickgtt :
« Oui, mais le pddp pense à la valeur de la revente avec la BVA8, les 700-800€ sont rentabilisés :D »


Possible, mais pas certain ça, si la BVM est rare et qu'elle a quelques adeptes, elle sera pas forcément moins chère en occasion ;)
one75 Le mer 30 janv 2013 à 09h59
Le mode palette est là pour la décoration du volant.
Tu l'utilises jamais en pratique. Seulement 2/3 fois pour faire mumuse et encore.
Franchement 55k€ pour une série 1 faut être bien accroché et pas vouloir attendre quelques mois...le nouveau coupé 3 en 335i sera dans ces eaux là à peu de chose prés et il a une toute autre ligne.

55k c'est ce que j'ai payé une C63 Amg de 6 mois ou encore la 535i full opts 6 mois (prix catalogue des deux > 90k)
Dernière édition le 30/01/2013 à 10:00 par one75, édité 1 fois
Nico_38 Le mer 30 janv 2013 à 10h01
Elles sont fixes ou pas les palettes?
President Le mer 30 janv 2013 à 10h03
One75 : Si la plupart des m135i se vendent dans les 50k en neuf, tu sais très bien que le Coupé Série 3 dans cette motorisation se vendra beaucoup plus cher.

Entre une Série 1 et une Série 3, à iso configuration, il doit y avoir un delta de facile 5k au minimum.
olcheval Le mer 30 janv 2013 à 10h03
EEn > non pas de regrets. C'est marrant deux trois fois les palettes mais a mon avis en mode full bourre tu laisses en mode sport et la boite gere tres bien l'affaire.
Ce que j'apprecie c'est vraiment de pouvoir garder les mains sur le volant dans les virages notamment.

Nico> les palettes sont fixees au volant donc elles tournent en meme temps. C'est pratique en courbe, moins en virages serres...
olcheval Le mer 30 janv 2013 à 10h05
Pres > a iso config c'est 10ke mini entre une 135 et une 335. A iso config j'avais une 320d touring a la place de la m135i :/
President Le mer 30 janv 2013 à 10h06
CQFD.
Robert_Kubica Le mer 30 janv 2013 à 10h08
Singer > tu comptes la prendre en quelle couleur?
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