Décalaminage moteur : qu'en pensez-vous ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Décalaminage moteur : qu'en pensez-vous ?   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
137 messages
33171 vues
Décalaminage moteur : qu'en pensez-vous ?
danieldu68 le dim 30 nov 2014 à 19:17
Bonsoir à tous,
J'ai vu des entreprises qui proposent des décalaminages moteurs avec de l'hydrogène.
Carbon Cleaning et DK Boost, et Flex-Fuel company entre autres :

http://www.carbon-cleaning.com/techniques/carbon-cleaning (Station de décalaminage moteur Carbon Cleaning - Évitez l'encrassement moteur)

http://www.dkboost.fr/ (DKBOOST, décalamineur à Hydrogène)

http://www.decalaminage-moteurs.fr/ (Accueil)


J'ai pensé amener mon auto là-bas, mais je ne sais pas si c'est risqué ou pas car elle est vieille et kilométrée maintenant (330d E 46 de 2004 avec 160.000 km), bien que toujours entretenue en concession BMW et en excellent état.

Des avis ou des retours d'expérience ?
Donky91 le dim 30 nov 2014 à 19:20
Pourquoi penses tu que ta voiture en ait besoin?
barbatacci le dim 30 nov 2014 à 19:20
J'ai vu Ca sur "occasion a vendre" sur RMC .
Ca a l'air bien si bien fait!
Je ne savais pas que ca se faisait sur les mazouts !;)
Brice176 le dim 30 nov 2014 à 19:21
j'ai vu la meme emission ca a l'air pas trop mal
danieldu68 le dim 30 nov 2014 à 19:52
Je ne sais pas si elle en a besoin. Elle ne fume pas à l'accélération, elle a toute sa pêche, apparemment.
Je me suis dit si ça ne peut pas lui faire de mal, on va essayer.
Elle fait souvent de l'autoroute (quand c'est moi qui la prend), pas beaucoup de ville (même quand c'est Mme qui la prend).
On voulait la vendre l'an passé mais la voiture de ma copine a lâché, du coup c'est la Série 3 qui remplace son tas de boue avec la Focus des fois (Astra 1.7 DTi 75) et je prends soit la Série 3, soit la Série 5, rarement la Focus.
barbatacci le dim 30 nov 2014 à 19:54
Combien ca coûte ?
waloof le dim 30 nov 2014 à 19:55
Sur les vieux diesels c est fichtrement efficace! J ai vu ça chez un client. Toutes leurs voitures y passent
danieldu68 le dim 30 nov 2014 à 19:58
A ce que j'ai lu, ça coûte une soixantaine d'euros. C'est pour ça que je voulais essayer.
Donky91 le dim 30 nov 2014 à 20:05
Mouais...

Ça doit être efficace mais il n'y a vraiment aucun joint qui dégage?
samu68 le dim 30 nov 2014 à 20:23
Il y avait un article dans Auto Plus il y a quelques semaines.
Il me semble qu'ils avaient pris un monospace de type 806 et il y avait une sacrée différence entre l'avant et l'après.
danieldu68 le dim 30 nov 2014 à 23:39
De toute façon, si j'essaye, je vous ferais part de mon retour.
Je n'ai pas vu l'article dans lequel AutoPlus l'essaye mais j'ai vu la pub dans AutoPlus.
Carpe.diem le lun 1 déc 2014 à 00:15
Ça se fait en préventif uniquement ou ça peut se faire en curatif aussi?
Carpe.diem le lun 1 déc 2014 à 00:32
@barbatacci

Y'a eu un reportage a la télé? Quand et a quelle heure?
dingodoto le lun 1 déc 2014 à 00:38
J'ai vu aussi le mécano utiliser ce procédé dans "occasion à saisir" sur RMC découverte
barbatacci le lun 1 déc 2014 à 03:35
Voila mais je ne me souviens plus sur quelle caisse c'était .:/
greg.4551 le lun 1 déc 2014 à 04:24
Sur la xkr;) c'est teraclean qu'il utilise.
Dernière édition le 01/12/2014 à 05:03 par greg.4551, édité 1 fois
barbatacci le lun 1 déc 2014 à 05:34
Ah oui exact!!:good: :)
calvinlepourri le lun 1 déc 2014 à 11:00
Et 60 bornes en troisième "a fond", ca ne fait pas la même chose?
xxxthedevilxxx le lun 1 déc 2014 à 11:02
à priori non car il n'y aurait pas la réaction chimique proposée par l'appareil
samu68 le lun 1 déc 2014 à 11:02
Voilà le lien vers l'article d'Auto-Plus : http://www.carbon-cleaning.com/reportage-auto-plus-sur-le-decalamineur-carbon-cleaning (Reportage Auto Plus sur le décalamineur Carbon Cleaning - Auto Plus N°1348)
calvinlepourri le lun 1 déc 2014 à 11:05
Je croyais qu'en faisant bien chauffer le bouzin, ca faisait la même chose.
Légende urbaine peut être?
Spoonr le lun 1 déc 2014 à 11:10
Je l'ai vu aussi sur RMC avec test anti pollution à l'appui mais c'est terraclean et ce n'est pas du traitement à l'hydrogene je crois:etourdi: mais avec de l'essence purifié ou je ne sais quoi...il debranche la pompe a essence et branche leur appareil avec un cet additif miracle...:oh:
xxxthedevilxxx le lun 1 déc 2014 à 11:16
oui ce n'est le même traitement la
Carpe.diem le lun 1 déc 2014 à 11:17
Ça me tente bien le truc a l'hydrogène.
Spoonr le lun 1 déc 2014 à 11:20
LA question : mais ou va la merde? elle bouche le cata' ?:etourdi:
xxxthedevilxxx le lun 1 déc 2014 à 11:28
c'est clair que dans une vieille guez sans cata ni fap je vois pas le soucis mais sinon... :D
calvinlepourri le lun 1 déc 2014 à 11:42
Donc, ca, c'est ce que je fais quand je roule un peu fort. :)

Tiré du site
"La station de décalaminage Carbon Cleaning est simple d’utilisation, rapide, efficace et totalement autonome. La station gère automatiquement le débit d’hydrogène pulsé.
Le pouvoir calorifique de l’hydrogène permet de faire monter en température la combustion afin de créer une pyrolyse permettant de décoller, brûler, désagréger et éliminer les dépôts de calamine. Concernant l’installation, il suffit d’introduire le tuyau du Carbon Cleaning dans le conduit d’admission d’air et de brancher les pinces sur le positif et le négatif de la batterie du véhicule. En activant la minuterie, vous choisissez la durée d’intervention utile, variable suivant le niveau d’encrassement du véhicule. Durant le traitement, laissez tourner le véhicule au ralenti."
lbad le lun 1 déc 2014 à 13:03
https://www.youtube.com/watch?v=iQNSCnpxqcM (Wheeler Dealers - Jaguar XK8 ( Part 2 ) - YouTube)
YouTube -
-
danieldu68 le sam 2 janv 2016 à 01:26
Bon, ça y est, je me suis décidé à le faire le 28 décembre (un an après, :D ).

Les premières impressions sont : une meilleure souplesse, les montées en régime sont plus rapides, pas de fumée à l'accélération (mais c'était déjà le cas avant) et sur une semaine, la conso a baissé d'un demi-litre en moyenne (7.5 contre 8 litres avant) sans changer le rythme de conduite ni le type de parcours. Je vais voir pour emmener la Série 5 et la Focus pour voir si ça marche aussi sur les essence.
kri le sam 2 janv 2016 à 08:38
tout ces magnifiques résultats on été mesuré dans des conditions reproductibles j'imagine .
BeMyWife le sam 2 janv 2016 à 09:16
Pipeau !
CLA69 le sam 2 janv 2016 à 09:35
En préventif pour les diesels parcourants peu de bornes ça peut être intéressant à mon avis ;)
BeMyWife le sam 2 janv 2016 à 15:55
sur les anciens alors, en tout cas l hydro c'est placebo
thamomo007 le sam 2 janv 2016 à 16:01
? me semblait que ca marchait justement ?
waloof le sam 2 janv 2016 à 16:23
Moi aussi j ai de bons retours
fabala-x le sam 2 janv 2016 à 17:09
J en ai lu aussi du bien, mais c est comme tout, difficile de faire la part des choses, résultats positifs, effet placebo, mec qui veut pas dire qu'il c est fait pigeonné...?

Il faudrait une étude précise
barbatacci le sam 2 janv 2016 à 17:13
Je peux mener Poulpy ?!:love:
Dernière édition le 02/01/2016 à 17:13 par barbatacci, édité 1 fois
danieldu68 le lun 4 janv 2016 à 10:06
Kri > Je ne sais pas si c'est de mon cas dont tu parles, mais c'est la semaine pour aller au boulot, donc toujours le même trajet.
Jamais de bouchons. Circulation fluide, comme d'habitude.
Il faudrait une étude précise, à part pour la consommation, je n'ai pas de données quantifiables.
samu68 le lun 4 janv 2016 à 11:16
C'est l'article dont je parle plus haut :



L'article a environ 18 mois.
danieldu68 le lun 4 janv 2016 à 11:45
Pour l'agrément de conduite, c'est pas du placébo alors. J'ai senti que le moteur fonctionne plus librement. Pour la consommation, je ne suis pas capable d'expliquer la baisse constatée (je calcule la moyenne à chaque plein). Je tournais entre 7.8 et 8.2 l/100 km avec une moyenne de 8.02 l/100 km si on calcule la moyenne depuis que j'ai acheté l'auto en 2009 et là, surprise, je suis à 7.48 l/100 km sur le dernier plein dont seulement 80 km avaient été effectués avant le décalaminage.
Siouplé le lun 4 janv 2016 à 12:57
ça m'intéresserait bien de tester, mon gros dci fait plus que des petits trajets depuis perpète... Mais j'ai un peu peur pour mon FAP quand même ?...

(t'es allé où Daniel pour info ? MP si nécessaire)
danieldu68 le mar 5 janv 2016 à 02:48
Je suis allé chez Carbon Cleaning, GL Plus à Delle, c'est au Technoparc Franco-Suisse (dans le 90).
Ça a coûté 65 €.
Siouplé le mar 5 janv 2016 à 09:05
Arg, dans les DOV-TOV, chez les walches ;-)

(c'est pas loin du tout de chez mes parents, pratique)
olivier25 le mar 5 janv 2016 à 11:38
@kri
chez BMW, on fait ces nettoyages sur les moteurs essence :D
on a un appareil pour sabler l'admission, avec des copeaux de cerneaux de noix :D :D :D

la mienne y passe jeudi ;)
jblhd le mar 5 janv 2016 à 12:11
Retour d'expérience :

Je suis aller faire un décalaminage "Carbon Cleaning" pour ma BMW 330DA E92 LCI (245ch 520Nm). C'est juste du préventif car ma voiture n'a que 56 000 kms et je fais 80% d'autoroute et je suis pas le genre à trainer en chemin ::d

J'ai choisis le Garage Opel à Mantes la Jolie, car les autres petits garages de quartier ou autre laveurs de voitures ne m'inspirait pas vraiment ....
En tout cas, très bon accueil au garage (j'avais pris rendez vous), j'ai discuté avec le mécano (très sympa au passage) pendant les 30 minutes de l'opération.
J'avais fais un plein de Gasoil "Excelium" juste avant pour favoriser la combustion :D (je fais un plein d'Excelium tous les 3 à 4 pleins)

Sur les 30 kms du retour, j'ai un peu appuyé (il faut éliminer le reste des résidus du au traitement) et le pur hasard a fait que j'ai pris en chasse une Mégane 3 RS sur les départementales. En accélération et en reprise pas de problème je le suivais sans problème par contre les passages de ronds points et niveau freinage, je pouvais pas lutter... (et j'ai surtout pas envie d'abimer ma belle qui je le rappelle n'est une sportive...).

Les gains que j'ai observé hier soir quand je l'ai repris :

- Le moteur prend légèrement plus facilement des tours.
- En ville, je trouve que la boite rétrograde moins et laisse plus volontiers le couple agir sur la vitesse enclenché...


Après à dire que la voiture à plus de couple et plus de puissance et fait moins de bruit, c'est difficilement quantifiable (et le côté psychologique ...). Niveau consommation, je regarderai mais c'est pas facile car je ne fais rarement les mêmes trajets...

En tout cas, que du positif. :amen:

Mise à jour (trois jour plus tard après environ 600 kms) :

- Le moteur fait beaucoup moins de bruit à froid, en effet, auparavant, quand le moteur était froid (je précise que je fais toujours chauffer 5 min avant de partir été comme hiver), le moteur faisait un bruit pas très agréable de diesel froid pendant environ 3 ou 4 kms et la depuis deux jours, j'ai beaucoup moins ce bruit ... je suis agréablement surpris :)
kri le mar 5 janv 2016 à 12:49
Dingue, ca modifie même la programmation de la boite:D
brice176 le mar 5 janv 2016 à 13:03
Le bifoutral gazeux le bordel!
Nickgtt le mar 5 janv 2016 à 13:29
https://www.groupon.fr/deals/centre-auto-lille (CENTRE AUTO LILLE Lille Deal du jour | Groupon Lille)

:good:
Nickgtt le mar 5 janv 2016 à 13:29
.
Dernière édition le 05/01/2016 à 13:33 par Nickgtt, édité 1 fois
michel034 le mar 23 fév 2016 à 12:56
Bonjour
J'ai fait un décalaminage sur ma Mercedes C220 de 2002 qui a 230 000 kms et ça lui a fait le plus grand bien. La voiture est plus souple meilleure reprise à bas régime et plus du tout de fumée noire. Je le referai l'année prochaine comme on me l'a préconisé. Je l'ai fait faire par un artisan équipé de la machine à décalaminer
modéré le mar 23 fév 13h10
 1    2    3   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Décalaminage moteur : qu'en pensez-vous ?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 972 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement