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BMW Forum - Topic Officiel |
singer | le jeu 22 mars 2018 à 21:20
J'ai essayé une 420i. J'ai preferé ma 420d.. Hormis le bruit,je la trouve désagréable. Aucun couple et faut la faire gueuler pour que ça avance et moins bien qu'une 420d. |
anhamper | le jeu 22 mars 2018 à 21:24
C'est le b48 des 330i de 250ch dégonflé à 184 me semble. |
singer | le jeu 22 mars 2018 à 21:28
Exact. Il a remplacé le N20 |
nico-20vt | le jeu 22 mars 2018 à 21:37
N20B20, le moteur est semblable mais n'a pas le même taux de compression entre une 320i et 328i, ni le même diamètre d'échappement. La 320i ne peut donc pas sortir tant qu'une 328i. B48, entre 320i et 330i, taux de compression différent aussi, pistons différents sur la 320i. La 330 a les mêmes pistons que la 340. |
singer | le jeu 22 mars 2018 à 21:39
nico> |
thamomo007 | le jeu 22 mars 2018 à 21:58
on m'avait prété une e90 en 318i quand j'avais mis la 325d en entretien, c'était juste une putain d'horreur cette caisse, ca rame comme pas possible et ca bouffe 9 litres |
barbatacci | le jeu 22 mars 2018 à 21:59
Nos 325d "marchaient fort" Surtout la mienne en pack M! Bon elle n'a pas marché longtemps. |
thamomo007 | le jeu 22 mars 2018 à 22:01
elle avait eu quoi ? me souvient plus ? |
barbatacci | le jeu 22 mars 2018 à 22:04
Avec moi rien. Venue à 90 000 à un pote du boulot. 7 mois après coup sur coup. 2 vitres arrières HS Fap. Ampli gps HS Plaquettes arrières qui se bouffaient sans arrêt. Il l'a vend à un jeune du boulot qui se placarde bourré ... sans assurance bien sur. Elle dort chez des parents. |
thamomo007 | le jeu 22 mars 2018 à 22:05
ah merde, c'est con parceque il pouvait faire mieux brroooop |
barbatacci | le jeu 22 mars 2018 à 22:06
M'en souviens !! |
thamomo007 | le jeu 22 mars 2018 à 22:06
D'ailleurs la "mienne" vendue à un pote va gentillement sur ses 230 000km, fap d'origine etc ... |
thamomo007 | le jeu 22 mars 2018 à 22:07
Pour le fap faut juste changer les 2 calorstats d'eau (refrodiisseur egr et le classique) et t'es tranquille. Ma caisse tournait à 65 degrés (les régénaratiosn du fap n'interviennent jamais en dessous de 75 degrés ...) |
barbatacci | le jeu 22 mars 2018 à 22:07
Pourtant on faisait 100 bornes par jour. |
thamomo007 | le jeu 22 mars 2018 à 22:08
ma main à couper que les calorstats étaient mort .... |
singer | le jeu 22 mars 2018 à 22:08
Quelle puissance vos 325d E90? |
thamomo007 | le jeu 22 mars 2018 à 22:09
193 ou 197cv ? j sais plus mais ca marchait plutot bien, 3.0 powerrr |
singer | le jeu 22 mars 2018 à 22:11
Ah oui c"etait un 6 cyl! J'ai un pote qui avait une 325d E92 en boite manuelle,ça marchait super bien en effet |
patala | le jeu 22 mars 2018 à 22:11
197. |
singer | le jeu 22 mars 2018 à 22:12
204 au restylage |
thamomo007 | le jeu 22 mars 2018 à 22:13
ouai mais avec le n57, bof, le M57 c'était the L6 diesel quoi |
patala | le jeu 22 mars 2018 à 22:14
193 c'etait la 530d e39 |
singer | le jeu 22 mars 2018 à 22:14
J'avais une E92 320d. Incroyable comme la 325d marchait mieux |
thamomo007 | le jeu 22 mars 2018 à 22:16
un jour j'ai essayé les 2 e90 d'affilé (320d et 325d), ben j'aurais jamais pu acheter une 320d rien que le son du 6 cylindre diesel quoi qu'on en dise ici ca sonnnait diesel, mais plutôt juste de l'intérieur. |
barbatacci | le jeu 22 mars 2018 à 22:17
197 la mienne. Phase 1. quel rapport la pompe à eau?? |
singer | le jeu 22 mars 2018 à 22:17
Clair c'était incomparable |
thamomo007 | le jeu 22 mars 2018 à 22:18
pas pompe à eau, calorstat ! Comme il reste trop ouvert, le moteur ne chauffe jamais bien, du coup les régénrations ne se lancent jamais et le bordel se colmate au fur et à mesure... comme je dis, Ma caisse tournait à 65 degrés (les régénérations du fap n'interviennent jamais en dessous de 75 degrés ...) Dernière édition le 22/03/2018 à 22:18 par thamomo007, édité 1 fois |
barbatacci | le jeu 22 mars 2018 à 22:21
Je ne savais pas. |
thamomo007 | le jeu 22 mars 2018 à 22:22
d'ailleurs faudrait que je dise à mon pote de re-vérifier, ils doivent être de nouveau quasi mort, ils sont pas bien solides. (bon ils ne coutent pas cher non plus) |
kri | le ven 23 mars 2018 à 13:06
Alors Singer, oui c'est vrai qu'avec le 20d la serie 1 que j'avais eut la derniere fois marchait un peu mieux en bas car plus de couple. Mais le bruit la rugosité du moteur efface a mon sens completement cette moindre efficacité. De toute facon aucune des 2 n'est une sportive, ca n'avance pas trop, mais ce silence, l'absence de vibration, la douceur c'est incomparable a mon sens. Quand a la conso, ce matin sur le trajet boulot ou je fais 7.0-7.5, j'etais a 5.6 avec celle ci. Si c pour gagner 0.5 L avec le diesout je ne vois vraiment pas l'interet. |
Ludovic | le ven 23 mars 2018 à 14:00
c'est quoi ca 120i ? j'en étais resté aux 116/118/125i moi c'est la nouvelle appellation de la 118i apparemment mais c'est le 1.6 thp ou le 2.0 de la 125i dégonflé ? edit : j'ai trouvé c'est bien le 2.0 litres en 184cv / 270 nm , il est pas tres genereux en couple en effet dans mon ancienne 125i j'avais 218cv / 310nm et globalement ca allait bien mais le couple aurait pu etre un peu plus genereux (une golf Gti de même puissance sortait 350 nm par exemple) Dernière édition le 23/03/2018 à 14:04 par Ludovic, édité 1 fois |
blueleon | le ven 23 mars 2018 à 14:02
C'est le 2.0 |
Thomas02 | le ven 23 mars 2018 à 14:04
Y a un moment que le THP a été remplacé par du 2.0l chez BMW... C'est pas 500cm3 par cylindre maintenant chez BMW ? Dispo en 3, 4, 6 ou 8 cylindres ? |
nico-20vt | le ven 23 mars 2018 à 14:05
Oui c'est ça, le partage des composants au sein de la gamme est plus que jamais d'actualité. Ils ont décerné que cette cylindrée unitaire était idéale. |
Ludovic | le ven 23 mars 2018 à 14:06
exact, les 116i et 118i sont bien des 3 cylindres 1500 donc plus de "thp" chez bmw alors |
caraddict | le ven 23 mars 2018 à 14:10
Citation de nico-20vt : « Oui c'est ça, le partage des composants au sein de la gamme est plus que jamais d'actualité. Ils ont décerné que cette cylindrée unitaire était idéale. » @nico-20vt idéale pour leurs économies avant tout quand même Mais c'est aussi une des raisons du retour d'un six en ligne chez Merco |
Ludovic | le ven 23 mars 2018 à 14:17
il parait aussi que l'architecture 6 en ligne est plus pratique qu'un V6 pour loger les éléments périphériques notamment pour les versions hybride ... |
Turbo1980 | le ven 23 mars 2018 à 14:19
C le moteur des Cooper s |
xu19tdi | le ven 23 mars 2018 à 14:24
j'avais essayé une 320d 190ch bva8 juste avant de prendre la 335 l'agrément était moyen, pourtant boite au top et puissance déjà correcte! |
nico-20vt | le ven 23 mars 2018 à 14:36
Caraddict > Non ils avaient le choix de partir sur n'importe quelle autre cylindrée unitaire. |
xu19tdi | le ven 23 mars 2018 à 14:42
c'est apparemment une cylindrée unitaire "idéale" pour plein de raisons....que je ne maîtrise pas totalement donc non, c'est pas un si grand hasard |
nico-20vt | le ven 23 mars 2018 à 14:52
https://blog.caranddriver.com/why-0-5-liter-cylinders-will-soon-dominate-automotive-engine-design/ (Why 0.5-Liter Cylinders Will Soon Dominate Automotive-Engine Design – Feature – Car and Driver | Car and Driver Blog) |
caraddict | le ven 23 mars 2018 à 15:03
Citation de nico-20vt : « Caraddict > Non ils avaient le choix de partir sur n'importe quelle autre cylindrée unitaire. » @nico-20vt oui ça fait longtemps qu'ils considèrent que c'est la cylindrée unitaire idéale d'ailleurs... mais s'ils ont repris la même sur toute la gamme désormais, c'est surtout pour l'argent |
nico-20vt | le ven 23 mars 2018 à 15:06
C'est une évidence et c'est tant mieux pour les modèles qui en bénéficient désormais. Bye bye THP. Ils font desormais tous leurs moteurs en interne sans faire appel à Renault number one of the world. Dernière édition le 23/03/2018 à 15:08 par nico-20vt, édité 2 fois |
xu19tdi | le ven 23 mars 2018 à 15:18
mais c'est pas pour ça que c'est mieux |
nico-20vt | le ven 23 mars 2018 à 15:24
Je pense qu'il y a pire référence en terme de motoriste. |
xu19tdi | le ven 23 mars 2018 à 15:38
les 4 cyl diesel n'ont rien d'exceptionnels |
nico-20vt | le ven 23 mars 2018 à 15:39
Je sais pas je parlais pas de moteurs de camions ! |
xu19tdi | le ven 23 mars 2018 à 15:40
tu bosses jamais au fait? |
Ludovic | le ven 23 mars 2018 à 15:41
ils ont des super rendement perf / conso quand même mais c'est vrai que le 20d niveau agrement j'ai jamais pu moi |
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