BMW Forum - Topic Officiel - Page 1850 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWBMW Forum - Topic Officiel   «   1850   »   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1847    1848    1849    1850    1851    1852    1853      1993    1994   Page suivante 
99679 messages
2055591 vues
BMW Forum - Topic Officiel
singer le jeu 22 mars 2018 à 21:20
J'ai essayé une 420i.
J'ai preferé ma 420d..
Hormis le bruit,je la trouve désagréable.
Aucun couple et faut la faire gueuler pour que ça avance et moins bien qu'une 420d.
anhamper le jeu 22 mars 2018 à 21:24
C'est le b48 des 330i de 250ch dégonflé à 184 me semble.
singer le jeu 22 mars 2018 à 21:28
Exact.
Il a remplacé le N20
nico-20vt le jeu 22 mars 2018 à 21:37
N20B20, le moteur est semblable mais n'a pas le même taux de compression entre une 320i et 328i, ni le même diamètre d'échappement. La 320i ne peut donc pas sortir tant qu'une 328i.

B48, entre 320i et 330i, taux de compression différent aussi, pistons différents sur la 320i. La 330 a les mêmes pistons que la 340.
singer le jeu 22 mars 2018 à 21:39
nico>:oh:
thamomo007 le jeu 22 mars 2018 à 21:58
on m'avait prété une e90 en 318i quand j'avais mis la 325d en entretien, c'était juste une putain d'horreur cette caisse, ca rame comme pas possible et ca bouffe 9 litres :vomir:
barbatacci le jeu 22 mars 2018 à 21:59
Nos 325d "marchaient fort"

Surtout la mienne en pack M!:D

Bon elle n'a pas marché longtemps.:/
thamomo007 le jeu 22 mars 2018 à 22:01
elle avait eu quoi ? me souvient plus ?
barbatacci le jeu 22 mars 2018 à 22:04
Avec moi rien.

Venue à 90 000 à un pote du boulot.
7 mois après coup sur coup.
2 vitres arrières HS
Fap.
Ampli gps HS
Plaquettes arrières qui se bouffaient sans arrêt.

Il l'a vend à un jeune du boulot qui se placarde bourré ... sans assurance bien sur.

Elle dort chez des parents.:(
thamomo007 le jeu 22 mars 2018 à 22:05
ah merde, c'est con parceque il pouvait faire mieux :/

:love: brroooop
barbatacci le jeu 22 mars 2018 à 22:06
M'en souviens !!:love:
thamomo007 le jeu 22 mars 2018 à 22:06
D'ailleurs la "mienne" vendue à un pote va gentillement sur ses 230 000km, fap d'origine etc ...
thamomo007 le jeu 22 mars 2018 à 22:07
Pour le fap faut juste changer les 2 calorstats d'eau (refrodiisseur egr et le classique) et t'es tranquille.

Ma caisse tournait à 65 degrés :vomir: (les régénaratiosn du fap n'interviennent jamais en dessous de 75 degrés ...)
barbatacci le jeu 22 mars 2018 à 22:07
Pourtant on faisait 100 bornes par jour.:/
thamomo007 le jeu 22 mars 2018 à 22:08
ma main à couper que les calorstats étaient mort ....
singer le jeu 22 mars 2018 à 22:08
Quelle puissance vos 325d E90?
thamomo007 le jeu 22 mars 2018 à 22:09
193 ou 197cv ? j sais plus mais ca marchait plutot bien, 3.0 powerrr
singer le jeu 22 mars 2018 à 22:11
Ah oui c"etait un 6 cyl!
J'ai un pote qui avait une 325d E92 en boite manuelle,ça marchait super bien en effet:good:
patala le jeu 22 mars 2018 à 22:11
197.
singer le jeu 22 mars 2018 à 22:12
204 au restylage
thamomo007 le jeu 22 mars 2018 à 22:13
ouai mais avec le n57, bof, le M57 c'était the L6 diesel quoi :love:
patala le jeu 22 mars 2018 à 22:14
193 c'etait la 530d e39
singer le jeu 22 mars 2018 à 22:14
J'avais une E92 320d.
Incroyable comme la 325d marchait mieux
thamomo007 le jeu 22 mars 2018 à 22:16
un jour j'ai essayé les 2 e90 d'affilé (320d et 325d), ben j'aurais jamais pu acheter une 320d :D

rien que le son du 6 cylindre diesel quoi qu'on en dise ici ca sonnnait diesel, mais plutôt juste de l'intérieur.
barbatacci le jeu 22 mars 2018 à 22:17
197 la mienne.
Phase 1.
quel rapport la pompe à eau??
singer le jeu 22 mars 2018 à 22:17
Clair c'était incomparable
thamomo007 le jeu 22 mars 2018 à 22:18
pas pompe à eau, calorstat !

Comme il reste trop ouvert, le moteur ne chauffe jamais bien, du coup les régénrations ne se lancent jamais et le bordel se colmate au fur et à mesure...

comme je dis, Ma caisse tournait à 65 degrés :vomir: (les régénérations du fap n'interviennent jamais en dessous de 75 degrés ...)
Dernière édition le 22/03/2018 à 22:18 par thamomo007, édité 1 fois
barbatacci le jeu 22 mars 2018 à 22:21
Je ne savais pas.;)

:good:
thamomo007 le jeu 22 mars 2018 à 22:22
d'ailleurs faudrait que je dise à mon pote de re-vérifier, ils doivent être de nouveau quasi mort, ils sont pas bien solides. :/ (bon ils ne coutent pas cher non plus)
kri le ven 23 mars 2018 à 13:06
Alors Singer, oui c'est vrai qu'avec le 20d la serie 1 que j'avais eut la derniere fois marchait un peu mieux en bas car plus de couple.
Mais le bruit la rugosité du moteur efface a mon sens completement cette moindre efficacité.
De toute facon aucune des 2 n'est une sportive, ca n'avance pas trop, mais ce silence, l'absence de vibration, la douceur c'est incomparable a mon sens.
Quand a la conso, ce matin sur le trajet boulot ou je fais 7.0-7.5, j'etais a 5.6 avec celle ci.
Si c pour gagner 0.5 L avec le diesout je ne vois vraiment pas l'interet.
Ludovic le ven 23 mars 2018 à 14:00
c'est quoi ca 120i ? j'en étais resté aux 116/118/125i moi
c'est la nouvelle appellation de la 118i apparemment mais c'est le 1.6 thp ou le 2.0 de la 125i dégonflé ?

edit : j'ai trouvé c'est bien le 2.0 litres en 184cv / 270 nm , il est pas tres genereux en couple en effet
dans mon ancienne 125i j'avais 218cv / 310nm et globalement ca allait bien mais le couple aurait pu etre un peu plus genereux (une golf Gti de même puissance sortait 350 nm par exemple)
Dernière édition le 23/03/2018 à 14:04 par Ludovic, édité 1 fois
blueleon le ven 23 mars 2018 à 14:02
C'est le 2.0
Thomas02 le ven 23 mars 2018 à 14:04
Y a un moment que le THP a été remplacé par du 2.0l chez BMW...
C'est pas 500cm3 par cylindre maintenant chez BMW ? Dispo en 3, 4, 6 ou 8 cylindres ?
nico-20vt le ven 23 mars 2018 à 14:05
Oui c'est ça, le partage des composants au sein de la gamme est plus que jamais d'actualité.
Ils ont décerné que cette cylindrée unitaire était idéale.
Ludovic le ven 23 mars 2018 à 14:06
exact, les 116i et 118i sont bien des 3 cylindres 1500 ;)
donc plus de "thp" chez bmw alors
caraddict le ven 23 mars 2018 à 14:10
Citation de nico-20vt :
« Oui c'est ça, le partage des composants au sein de la gamme est plus que jamais d'actualité.
Ils ont décerné que cette cylindrée unitaire était idéale. »


@nico-20vt idéale pour leurs économies avant tout quand même :D Mais c'est aussi une des raisons du retour d'un six en ligne chez Merco ;)
Ludovic le ven 23 mars 2018 à 14:17
il parait aussi que l'architecture 6 en ligne est plus pratique qu'un V6 pour loger les éléments périphériques notamment pour les versions hybride ...
Turbo1980 le ven 23 mars 2018 à 14:19
C le moteur des Cooper s :)
xu19tdi le ven 23 mars 2018 à 14:24
j'avais essayé une 320d 190ch bva8 juste avant de prendre la 335

l'agrément était moyen, pourtant boite au top et puissance déjà correcte!
nico-20vt le ven 23 mars 2018 à 14:36
Caraddict > Non ils avaient le choix de partir sur n'importe quelle autre cylindrée unitaire.
xu19tdi le ven 23 mars 2018 à 14:42
c'est apparemment une cylindrée unitaire "idéale" pour plein de raisons....que je ne maîtrise pas totalement :D

donc non, c'est pas un si grand hasard
nico-20vt le ven 23 mars 2018 à 14:52
https://blog.caranddriver.com/why-0-5-liter-cylinders-will-soon-dominate-automotive-engine-design/ (Why 0.5-Liter Cylinders Will Soon Dominate Automotive-Engine Design – Feature – Car and Driver | Car and Driver Blog)
caraddict le ven 23 mars 2018 à 15:03
Citation de nico-20vt :
« Caraddict > Non ils avaient le choix de partir sur n'importe quelle autre cylindrée unitaire. »


@nico-20vt oui ça fait longtemps qu'ils considèrent que c'est la cylindrée unitaire idéale d'ailleurs... mais s'ils ont repris la même sur toute la gamme désormais, c'est surtout pour l'argent :D
nico-20vt le ven 23 mars 2018 à 15:06
C'est une évidence et c'est tant mieux pour les modèles qui en bénéficient désormais. Bye bye THP. Ils font desormais tous leurs moteurs en interne sans faire appel à Renault number one of the world.
Dernière édition le 23/03/2018 à 15:08 par nico-20vt, édité 2 fois
xu19tdi le ven 23 mars 2018 à 15:18
mais c'est pas pour ça que c'est mieux
nico-20vt le ven 23 mars 2018 à 15:24
Je pense qu'il y a pire référence en terme de motoriste. :D
xu19tdi le ven 23 mars 2018 à 15:38
les 4 cyl diesel n'ont rien d'exceptionnels
nico-20vt le ven 23 mars 2018 à 15:39
Je sais pas je parlais pas de moteurs de camions !
xu19tdi le ven 23 mars 2018 à 15:40
tu bosses jamais au fait?
Ludovic le ven 23 mars 2018 à 15:41
ils ont des super rendement perf / conso quand même
mais c'est vrai que le 20d niveau agrement j'ai jamais pu moi :vomir:
 Page précédente    1    2      1847    1848    1849    1850    1851    1852    1853      1993    1994   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWBMW Forum - Topic Officiel   «   1850   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année
MarquesMazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda
Actuellement, il y a 892 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement