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BMW Forum - Topic Officiel |
aviator56 | le jeu 5 mars 2015 à 11:09
Si tu as du temps a perdre... Je connais deja leur reponse |
krisnet | le jeu 5 mars 2015 à 11:11
Pas si évident. |
thomas02 | le jeu 5 mars 2015 à 11:14
Un courrier ne va de toute façon pas prendre trop de temps, ça se tente. |
aviator56 | le jeu 5 mars 2015 à 11:15
Ca se passera comme ceci: "nous faisons suite a votre correspondance du blabla," "nous regrettons que vous ne soyez pas satisfait de votre passage dans notre réseau blabla" " nous vous informons/rappelons que notre réseau sont des entreprises libres et independantes, sur lesquelles nous n'avons pas de droit d'ingerance blabla" "nous nous sommes rapproché de Mr le mec du concess qui nous a informé/confirmé que etc etc" |
Usualpierrot | le jeu 5 mars 2015 à 11:17
BMW motorad et Auto sont deux entites differentes ? tu connais personne au siege ? |
aviator56 | le jeu 5 mars 2015 à 11:19
Ce sont 2 entitées differentes, mais gerées aux memes endroits, apres ca a peut etre changés depuis ... |
carpe.diem | le jeu 5 mars 2015 à 11:33
Suffit d'appeler Sven! |
olivier25 | le jeu 5 mars 2015 à 11:34
@krisnet as tu signé un ordre de reparation avec cette piece dessus ? |
krisnet | le jeu 5 mars 2015 à 11:40
Non du tout. Après demande dé vérification d'un petit bruit plastoc sur les bosses, le mec de la réception m'a contacté pour me dire que c'était la bielette qui était usé à 50 %. 600 balles avec la pose, je lui ait dit que je ne la changerai que si l'on était sur que c'était bien la cause du bruit. Il m'a répondu oui sur le moment, et là il est amnésique, il me dit qu'on s'est mal compris. Je lui ait dit que j'avais l'impression qu'il me facturait la cause d'un mauvais diagnostic, et il blablate comme quoi on s'était mal compris, etc etc. |
olivier25 | le jeu 5 mars 2015 à 11:43
ok pas d'ordre de reparation signé, c'est bien pour toi tu vas voir le directeur de la concess tu lui demandes demande de voir l'ordre signé de ta part correspondant a la facture si il n'y a rien, tu lui expliques que grace a ta protection juridique, tu vas aller plus loin tu peux suivant le contact lui faire part de ta fonction chez BMW et lui dire que cela fera rire les concess BMW lors de diverses presentation |
president | le jeu 5 mars 2015 à 11:43
C'est à se demander si c'est pas mieux d'acheter des caisses moins chères et de les changer avant la fin de la garantie. |
thamomo007 | le jeu 5 mars 2015 à 11:43
Oui laisse tomber.... Il te dirons que de toute façon elle était abîmée |
krisnet | le jeu 5 mars 2015 à 11:50
President : c'est une pièce d'usure, que ton auto soit garantie ou non ça ne change rien. 600 balles, ça fait chier mais je ne vais pas mourir non plus, un client m'a dit ce matin qu'il en avait eu pour 6000 € sur sa scénic avant que le moteur ne décède un an plus tard, 120 000 kms le moteur. |
turbo1980 | le jeu 5 mars 2015 à 11:54
Citation de krisnet : « Une question me tord la pine. Quand l\'odb de la voiture indique que tes plaquettes sont à changer dans par exemple 7000 kms, est ce qu\'il y a des capteurs hypers savant qui calculent l\'usure des plaquettes, ou c\'est juste un gros blaireau qui met une alerte kilométrique pour que tu dépenses du blé quel que soit leur état ? » @krisnet non il y a bien un témoin sur ton etrier |
krisnet | le jeu 5 mars 2015 à 12:36
Top ! Ca m'étonne toujours le mec qui t'annonce ce que tu as à changer sans avoir jeter le moindre coup d'oeil sur l'auto. Dans 7000 bornes je me tape 400 € de plaquettes arrières. |
carpe.diem | le jeu 5 mars 2015 à 12:36
Il y en a. 24? |
aviator56 | le jeu 5 mars 2015 à 12:38
Pour moi le capteur il est juste là pour tilter quand c'est vraiment mort, et non pour donner le signal d'usure des plaquettes ? |
turbo1980 | le jeu 5 mars 2015 à 12:42
ben a priori il fait les 2 mais je ne sais pas comment ça marche a part quand tes plaquettes sont mortes c logique le témoin touche. |
aviator56 | le jeu 5 mars 2015 à 12:43
Ok, je ne connaissais pas ce genre de capteur. je pensais que c'etait le calculateur qui le determinait approximativement en fonction du calcul de la desceleration |
krisnet | le jeu 5 mars 2015 à 12:50
C est malin, si je change mes plaquettes ailleurs ils ne pourront pas me virer le voyant d alerte. |
turbo1980 | le jeu 5 mars 2015 à 12:52
te faudra au moins le témoin d'origine. |
thomas02 | le jeu 5 mars 2015 à 12:52
Pour moi c'est dans 1900km à l'arrière et 90 000km à l'avant... |
Ludovic | le jeu 5 mars 2015 à 12:54
c'est rassurant tout ca pour moi qui vient d'acheter un X3 de 80 000 bornes (sous garantie constructeur cela dit) |
carpe.diem | le jeu 5 mars 2015 à 12:56
80000, c bon, tout a déjà été changé une fois |
turbo1980 | le jeu 5 mars 2015 à 12:57
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krisnet | le jeu 5 mars 2015 à 13:04
68000 la mienne, a part le toe qui s est déprogrammé et la merde récente, no soucy. |
president | le jeu 5 mars 2015 à 13:04
Croisée ce matin entre Cannes et Nice : Nouvelle 7 ? |
caraddict | le jeu 5 mars 2015 à 13:58
Yes |
krisnet | le jeu 5 mars 2015 à 14:34
Qui vous dit que ce n'est pas la nouvelle mini cabrio ? |
president | le jeu 5 mars 2015 à 14:39
Y avait une Wraith avec pleins d'écrans en tête du convoi, ça avait plus de gueule ! |
thamomo007 | le jeu 5 mars 2015 à 14:59
Pour votre savoir : L'estimation dans l'idrive concernant l'usure des plaquettes, j'ai un document bmw complet, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Le témoin est là juste pour quand c'est 95% mort, il ne devrait pas s'allumer. Un algorithme complexe calcule l'usure estimative, en fonction de plusieurs paramètres : - ta facon de conduire - ta facon de freiner (ex : si tu freine fort mais pas longtemps, etc , calcule donc l'usure en fonction de la température estimée du système de freinage.) - etc etc ... Grace à la centrale d'abs il connait excatement les temps de freinage, et la puissance appliquée. C'est plutot bien foutu comme système, ca récupère les infos existantes un peu partout. |
Toniciano | le jeu 5 mars 2015 à 15:14
Et à la fin ça récupère ton blé dans des plaquettes en carton vendues au prix de l'or. |
turbo1980 | le jeu 5 mars 2015 à 15:20
Intéressant je ne savais pas |
gilcoyote | le jeu 5 mars 2015 à 16:21
Personne pour parler de la grande nouveauté BMW du salon de geneve ? |
maxime56 | le jeu 5 mars 2015 à 16:28
Tu parles de ça ? http://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_2/BMW-Serie-2-Active-Tourer-Gran-Tourer-110108p15.htm#r21 (BMW Série 2 Active Tourer / Gran Tourer - Page 15 - Auto titre) |
Toniciano | le jeu 5 mars 2015 à 16:30
Grande Horreur. |
gilcoyote | le jeu 5 mars 2015 à 16:50
y'avait challenge de faire pire que l'AT, ben defi relevé.... |
Ludovic | le jeu 5 mars 2015 à 17:05
Citation de gilcoyote : « Personne pour parler de la grande nouveauté BMW du salon de geneve ? » @gilcoyote ben si sur le sujet consacré a cette bagnole |
krisnet | le jeu 5 mars 2015 à 17:24
Vous pensez que je peux faire changer mes plaquettes chez mon pote audi et retourner voir le concess pour qu'ils me retirent le voyant d'alerte des plaquettes ? |
president | le jeu 5 mars 2015 à 17:26
Bien sûr et ils vont même te prêter une M4 pour le weekend. |
bensoltane | le jeu 5 mars 2015 à 17:31
Sur le principe y'a pas de raisons. Tu risques de payer plein pot le passage valise par contre. Chez Benz j'avais fait réinitialiser le décompte de révision comme ca. EDIT : mais y'a peut-être une manip réalisable sans passer par eux ? Dernière édition le 05/03/2015 à 17:35 par bensoltane, édité 1 fois |
turbo1980 | le jeu 5 mars 2015 à 17:44
si tu prends le témoin chez eux peut etre. |
krisnet | le jeu 5 mars 2015 à 18:33
késkéçé le témoin ? |
turbo1980 | le jeu 5 mars 2015 à 18:34
tu es blond? une mémoire de poisson rouge? cf 10 posts plus hauts |
thamomo007 | le jeu 5 mars 2015 à 18:34
Le voyant des plaquettes ça se reste avec le commodo (en tout cas sur e90 ) |
turbo1980 | le jeu 5 mars 2015 à 18:35
c embêtant si il reste. |
thamomo007 | le jeu 5 mars 2015 à 18:36
Si tu changes le témoins y a pas de risques qu'il reste. |
bensoltane | le jeu 5 mars 2015 à 18:41
Le système sait que t'as changé le témoin "physique" ou y' a forcément une intervention via la valise pour lui indiquer ? (rapport à ton explication plus haut sur l'estimation d'usure) |
thamomo007 | le jeu 5 mars 2015 à 18:53
nop c'est "juste" un témoin. Mais il est recommandé de la changer car après il tiens plus bien dans son logement. Dans l'idée tu pourrais mettre le vieux si t'es certain qu'il n'a pas été touché. |
turbo1980 | le jeu 5 mars 2015 à 19:54
Normalement à partir des e60 t obligé. |
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