Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 61 62 Page suivante |
3087 messages 51113 vues |
[BMW 2002 et 2002 Turbo nostalgia] The Ultimate Driving Machine |
Papyrus | le mar 23 nov 2010 à 18:00
C'est sa couleur d'origine, enfin presque, petite précision : c'est une 501 comme son immatriculation, la seule différence est le moteur donc invisible de l'extérieure 6 cylindres pour une et 8 cylindres pour l'autre |
turbo1980 | le mar 23 nov 2010 à 18:07
je connais les 2 modèles, j'ai un client qui a une une ainsi qu'une 3200... j'avoue je n'ai pas cliqué sur la photo et je n'ai pas vu la plaque ma femme adore ce modèle, elle l'a meme en cab en miniature |
Papyrus | le mer 24 nov 2010 à 18:51
Tu as une femme qui a bon gout ! |
dTect | le mer 24 nov 2010 à 21:06
Elle aime aussi la visa sa femme, hein ! Bon j'ai pas résisté ... certes j'ai une légère fuite de liquide de frein, certes mon tambour arrière gauche est totalement huilée par la fuite et est totalement inefficace mais bordel, je viens juste de la récupérer et elle est transfigurée ! Donc courte balade avec un pote dans l'aprem' ... aaaaahhh c'est bon !! Le moteur respire, je peux profiter de sa légendaire souplesse ... ça pousse bien, tout est relatif mais 100ch pour 1000kg en 73 c'est pas si mal et ça permet de circuler facilement dans le trafic actuel. Et ce soir je l'ai reprise ... et c'est quand-même dingue ! Le faible éclairage des réverbères éclairent plus que mes feux ... à deux reprises j'ai dû vérifier qu'ils étaient bien allumés tellement on ne voyait pas la différence !! Passer le 70 sur route est une question de courage ... le halo lumineux des voitures qui me suivent éclairent plus la route que mes propres phares ! Bref c'est nullissime et va falloir y remédier ... Je prévois l'installation plus ou moins rapide de deux longues portées ... Un truc sobre ... d'époque ... mais que je ne sois plus obligé de conduire à la bougie de nuit ! Là de toute façon, cylindres de roue à changer, garnitures des tambours, récepteur d'embrayage ... le gel arrive avec le sel, donc va falloir limiter les sorties. J'en suis à 750 km depuis l'épisode de la culasse. Dernière édition le 24/11/2010 à 21:08 par dTect, édité 1 fois |
turbo1980 | le mer 24 nov 2010 à 21:44
|
kanter | le jeu 25 nov 2010 à 04:13
Fais péter le kit xenon!! Nettoyer l'interieur des verres et mettres des ampoules neuves devraient déja bien améliorer les choses.. |
dTect | le jeu 25 nov 2010 à 07:15
A tester mais ce faible éclairage est un défaut chronique de la 2002 ... donc va falloir le compléter ! Tiens oui un beau kit xénon, ça le ferait ! |
Papyrus | le jeu 25 nov 2010 à 10:39
Le problème étais qu'en France les voitures avais des ampoules jaunes ! le remplacement par des blanches quand cela a été autorisé améliorais énormément l'éclairage, actuellement dans quel état sont les réflecteurs ? ils on maintenant dans les 40 ans ! Il y a eu aussi une transformation avec 4 phares genre 320 mais rarement faite car prix élevé nécessitant également une modification des câbles d'alimentation électriques |
spilner | le jeu 25 nov 2010 à 10:42
C'est un défaut de toutes les vieilles BM non ? |
turbo1980 | le jeu 25 nov 2010 à 13:50
j'aime bien d'ailleurs avec les 4 phares.... |
Papyrus | le jeu 25 nov 2010 à 20:08
Les BMW éclairais mal avec des ampoules jaunes, les phares ayant été conçus pour des ampoules blanches plus puissantes, et comme le problème était en France c"est la voiture -320- qui a évolué et non les phares, pendant un temps il y a eu les ampoules teintées bleu non réglementaires mais vendues dans les grandes surfaces et changés par les propriétaires, mais je reconnais qu'il m'est arrivé plus d'une fois a cette époque de vérifier le témoin du tableau de bord pour savoir si j'étais bien en phare ! |
stanvice | le jeu 25 nov 2010 à 20:12
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/products_for_car/9_xtremepower.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr (Applications d’éclairage - Philips) |
jazzy | le jeu 25 nov 2010 à 20:21
je vois tous les jours une 2002 touring, enfin c'était il y a qq mois, ... depuis elle a disparu ou changé de quartier. |
dTect | le mar 15 fév 2011 à 08:39
http://video-candy-man.blogspot.com/2010/04/place-where-bmws-are-laid-to-rest.html Ouah ! |
thamomo007 | le mar 15 fév 2011 à 09:34
comme tu dis Ouah ! |
thamomo007 | le mar 15 fév 2011 à 09:49
Par contre les photos sont magnifiques, c'est super graphique ! |
dTect | le mar 15 fév 2011 à 09:56
Oui, c'est beau ! Et c'est aussi le sens de mon exclamation ! |
jazzy | le ven 18 fév 2011 à 15:06
Houlà Un vrai slasher movie |
thamomo007 | le ven 18 fév 2011 à 15:08
|
dTect | le dim 20 fév 2011 à 10:51
Mes pièces reçues ... de quoi refaire en partie le circuit de freinage (maître cylindre, bocal, cylindres de roue, machoires) et récepteur/émetteur d'embrayage ... quelques pièces prises pour économiser sur les frais de ports : plaquettes, câbles de frein à main, courroie, tête et petites pièces d'allumage. Me reste à trouver diverses durites pour remplacer celles qui partent du bocal et qui suintent ... j'espère qu'elles sont de dimensions classiques et que je trouverai ça n'importe où ... La voiture devrait être VRAIMENT et ENFIN prête pour le retour de la belle saison ! |
dTect | le dim 20 fév 2011 à 10:57
Une petite photo au passage ... il n'y en a pas eu depuis longtemps ... |
xtr2 | le dim 20 fév 2011 à 11:04
Tu refais toi même le circuit de freinage Bon courage mec C'est beau une 2002 bordel Tu l'as assurée en collec' ? |
dTect | le dim 20 fév 2011 à 11:10
Je laisse faire une fois de plus ... content d'avoir trouvé quelqu'un qui accepte de me le faire et me laisse trouver les pièces ! Je fais que les petites choses sans conséquences ! Faut que je rénove ma boîte à air d'ailleurs ! Une photo du moteur, je viens de voir que je n'en avais pas mis ... photo prise à son arrivée, le compartiment moteur a été nettoyé depuis mais la boîte à air n'est toujours pas jojo ... |
xtr2 | le dim 20 fév 2011 à 11:15
C'est un peu de rouille superficielle...tu grattes ça avec de la laine d'acier...ça marche sur les cadres de vtt |
dTect | le dim 20 fév 2011 à 11:19
Ouep ... nettoyage, ponçage et peinture noire mate ou satinée, je ne sais pas encore ... Et je vais monter mon cache culbuteur noir aussi en remplacement de celui là que je n'arrive plus à ravoir ! |
xtr2 | le dim 20 fév 2011 à 11:24
Ca c'est le genre de taches que j'aime bien faire, pas trop compliquées et on voit le résultat obtenu rapidement C'est quel moteur dessus déjà ? |
Papyrus | le dim 20 fév 2011 à 11:29
Je suis heureux de revoir ce moteur ! qu'elle belle et robuste mécanique, assez simple et sans problème particulier et en plus nous avions a cette époque une assistance particulièrement efficace et disponible, notre gros soucis était les livraisons ! Le seul modèle disponible rapidement était la version 'Touring' la mal aimé car trop en avance pour l'époque et avec un hayon mal conçue ! |
dTect | le dim 20 fév 2011 à 11:31
Le fameux M10 4 cylindres dont parle l'autre topic ... dans sa version 2,0l à simple carbu, donnée pour 100ch ... pas mal en 1973 ! |
dTect | le dim 20 fév 2011 à 11:33
Ah oui tiens papyrus ! J'ai cru entendre que le remplacement des vérins ne le ferait pas mieux tenir ce hayon ... que dans sa conception, ça ne va bien qu'une fois sur deux ... c'est bien le cas ? Pauvre Touring ... c'est dingue parce que même aujourd'hui, alors qu'il a été très faiblement diffusé, sa côte reste sensiblement la même que celle des coachs pourtant bien plus faciles à trouver ! Dernière édition le 20/02/2011 à 11:34 par dTect, édité 1 fois |
Papyrus | le dim 20 fév 2011 à 12:13
Le premier gros défaut du hayon était le seuil de chargement, beaucoup trop haut et qui se déformait si tu mettais quelque chose de lourd a dépasser, les gaz d"échappement remontais a l'intérieur de la voiture ! La solution ? légèrement entre-ouvrir une glace arrière a l'aide du con pat de façon a créer une dépression en roulant ! |
dTect | le dim 20 fév 2011 à 12:49
Ok ... en effet seuil de chargement très haut et coffre très peu profond ... Dommage c'était la première à banquettes rabattables et fond plat si je ne me trompe pas. |
thamomo007 | le dim 20 fév 2011 à 14:08
ils auraient du le faire rabattable, comme sur un 3008, ca ca aurait été coool |
Papyrus | le dim 20 fév 2011 à 15:37
De toute façon dans les années 70 la ligne ne plaisait pas, je me souviens de la réflexion d'un client alors que j"avais ouvert le hayon et rabattue les dossiers arrières pour lui faire voir le volume de chargement - Je n'achète pas une voiture pour mon jardinier- !!! |
dTect | le dim 20 fév 2011 à 15:45
|
thamomo007 | le dim 20 fév 2011 à 17:52
à l'époque fallait juste que ca roule, et vite de préférence vu que les limitations de vitesses étaient approximatives voir inexistantes |
Papyrus | le dim 20 fév 2011 à 18:52
Nous avions la chance d'avoir des modèles rapides qui plaisait aux jeunes dirigeants d'entreprises, symbole de renouveau et de dynamisme ! L'ancienne direction avait souvent des Mercedes,images de "vieux", de riche et de conservatisme indécrottable, en plus nos voitures était moins chères, moins tristes et d'une classe égales, et c'était aussi l'attrait de la nouveauté Avec notre hélice nous avons fait pâlir l''étoile pendant très longtemps, notre seul concurrent,il y avais bien Jaguar, que je vendais aussi, mais c'était marginal et une autre clientèle, Audi était inconnue |
thamomo007 | le dim 20 fév 2011 à 19:18
la fameuse image BM du nez de requin c'est clair que ca : par rapport à la concurence de l'époque c'était quelque chose Dernière édition le 20/02/2011 à 19:20 par thamomo007, édité 3 fois |
Turbo1980 | le dim 20 fév 2011 à 20:10
sympa la photo ! |
dTect | le lun 21 fév 2011 à 22:31
Voiture déposée ce matin ! J'attendais qu'elle soit au garage pour trouver les durites qui partent du bocal de frein ... problème : je n'en ai pas trouvé dans tous les commerces de pièces auto de ma ville !! Vais sûrement devoir passer par BM mais ça rallonge le délai ... |
dTect | le lun 21 fév 2011 à 22:35
n° 12 ... http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=2411&mospid=47137&btnr=34_0808&hg=34&fg=25 (RealOEM.com BMW 114 2002 Réservoir tampon) 12 Tuyau 7,5X13 21521163714 $8.75 J'vois ça demain ... |
TURBO1980 | le lun 21 fév 2011 à 22:36
ça se monte sur du plus recent peut etre? |
dTect | le lun 21 fév 2011 à 22:40
Je ne sais pas ... a priori ce genre de montage n'existe plus ... raison pour laquelle on n'en trouve plus au mètre contrairement au durite d'essence par exemple. |
spilner | le lun 21 fév 2011 à 22:40
dtect> Demande a turbo et s'il a pas tu peux l'insulter |
dTect | le lun 21 fév 2011 à 22:41
Turboooooooooooooooooo !! Tu as la ref' plus haut, tu es encore à la concession là ?! |
TURBO1980 | le lun 21 fév 2011 à 22:46
bien sur |
dTect | le lun 21 fév 2011 à 22:46
Quel professionnalisme ! |
TURBO1980 | le lun 21 fév 2011 à 22:47
je dors la bas, au moins j'arrive a l'heure le matin |
dTect | le lun 21 fév 2011 à 22:48
Tu dors ?! |
TURBO1980 | le lun 21 fév 2011 à 22:49
zut pas de smiley qui dort, lionel on veut plus de smiley |
thamomo007 | le lun 21 fév 2011 à 22:56
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 61 62 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1107 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|