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[BMW 2002 et 2002 Turbo nostalgia] The Ultimate Driving Machine |
dTect | le jeu 9 sept 2010 à 12:55
Idéalement ce serait pas mal ... même si là c'est un peu cher (mais si la mécanique est OK, elle les vaut). J'avais l'occasion d'en récup' une sur ma ville ... mais pas d'endroit où la stocker ... PS : Merci pour le changement du titre ... Dernière édition le 09/09/2010 à 13:10 par dTect, édité 1 fois |
Pi² | le jeu 9 sept 2010 à 12:57
Pas d'endroit pour la stocker.... t'as pas un grand placard? |
dTect | le jeu 9 sept 2010 à 13:11
Un abri de jardin depuis peu ... mais faudra la compresser avant ! En parlant de place, j'essaie de vous faire dans l'ap' des photos de la place dispo dans le garage une fois la 2002 dedans ! Dernière édition le 09/09/2010 à 13:12 par dTect, édité 1 fois |
dTect | le jeu 16 sept 2010 à 20:10
Bon ben suite ... encore un souci !! Elle ne tient plus le ralenti, cale en ralentissant ... La dernière fois, j'ai redémarré cinq fois ... du coup plus de batt' après un n-ième calage ! Heureusement j'ai juste eu à pousser un peu pour prendre une descente et la redémarrer en roulant ... retour direct à la maison ! Changement de la bobine et du condensateur prévu (rupteur déjà changé, faisceau et bougies aussi) ... j'espère que ça résoudra le problème ... si besoin nettoyage du carburateur ... Quand vais-je en profiter sereinement ?? |
legend41 | le jeu 16 sept 2010 à 20:20
tu profite bien des joie d'une grand mère |
TURBO1980 | le jeu 16 sept 2010 à 22:28
hé ben |
dTect | le jeu 16 sept 2010 à 22:30
Heureusement que tout ça ne coûte pas très cher ... Je progresse quand-même ... une fois que tout sera neuf, ce sera plus simple ! |
TURBO1980 | le jeu 16 sept 2010 à 22:34
tiens ça me fait penser a une e28 ça |
dTect | le jeu 16 sept 2010 à 22:37
Je ne burne pas moi ... enfin si j'ai pas pu m'en empêcher dans un petit chemin que j'avais emprunté par erreur ... |
TURBO1980 | le jeu 16 sept 2010 à 22:46
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dTect | le lun 20 sept 2010 à 13:05
Changement condensateur + bobine, problème non résolu ... J'ai acheté une bombe pour nettoyer le carbu sans démontage, c'est rester sans effet ... Démontage carbu et nettoyage plus en profondeur à faire donc ... Heureusement que jusque là c'est à ma portée, espérons que ce nettoyage règle le problème. |
thamomo007 | le lun 20 sept 2010 à 13:58
t'avais changé les durites d'essence ? et tu es sur de la propreté de ton réservoir ? je sais que dans ces années là ils avaient mis des réservoirs en métal qui peuvent rouiller lorsqu'ils ne sont pas utilisés régulièrement. |
dTect | le lun 20 sept 2010 à 16:03
Durite non changée, réservoir inspecté mais rapidement et sans démontage ... J'ai juste enlevé l'espère de filtre là où est aspiré l'essence. Le filtre à essence est neuf et sans dépôt apparent mais ce sont en effet des pistes possibles ... |
thamomo007 | le lun 20 sept 2010 à 17:12
boh si le filtre est propre ca devrait être pareil dans le réservoir. Y'a un régulateur de pression d'essence sur ce genre de voiture ? |
dTect | le sam 25 sept 2010 à 13:44
Je ne sais pas trop pour le régulateur de pression ... mes connaissances mécaniques sont proches du néant ... J'ai normalement réussi !! Ouf ça fait du bien ... Après avoir changé la bobine, le condensateur, avoir nettoyé le carburateur (sans démontage) ... je me suis lancé dans 2/3 petits (tout petits) réglages ! Il semblerait que c'était le gicleur de ralenti mon souci ... et que tout ça n'était dû qu'à sa trop grande fermeture ! Je n'explique pas comment ça a pu bouger juste en roulant ... mais là ça a l'air bon ! Bon maintenant j'ai plus trop confiance en ma batterie. A force de ne pas rouler, elle se vide, normal ... donc je démarre brancher à une autre batterie que j'ai récupéré. Mais là il m'a suffit de faire quelques centaines de mètres pour que je puisse démarrer directement et mon chargeur me dit qu'elle est bonne. C'est possible de récupérer la charge aussi vite ? |
thamomo007 | le sam 25 sept 2010 à 13:51
euh non soit elle n'accepte plus la charge, soit ton chargeur est zarbi. Je te conseille d'aller voir sur le site de ctek si tu veux un bon chargeur. j'en ai un et c'est le top, en, plus tu peux charger la batterie sans la débrancher et sans ouvrir les bouchons j'ai un xs7000 je crois. en plus si tu ne roules pas souvent avec la voiture, tu peux même le laisser brancher dessus, il fait une petite charge d'entretien afin de la garder à donf et ainsi la préserver du sufatage Dernière édition le 25/09/2010 à 13:52 par thamomo007, édité 1 fois |
dTect | le sam 25 sept 2010 à 13:53
Ah tiens mince ! Je vais peut-être essayer en débranchant la batterie justement ! |
thamomo007 | le sam 25 sept 2010 à 13:56
oua t'es un ouf si t'as un vieux chargeur ou un pas cher tu va niquer tout les trucs élec de la voiture. t'as du bol y'a pas grand chose d'électronique |
yago | le sam 25 sept 2010 à 14:02
Malgré les petits soucis, je la trouve superbe |
dTect | le sam 25 sept 2010 à 14:16
Merci Yago ! Mon chargeur est censé le faire en fait ... tout comme le maintien de charge ! Là j'ai débranché, et je la charge en mode hiver ... on verra ce que ça donne ! |
dTect | le lun 27 sept 2010 à 18:58
Bon 1ère journée avec une utilisation voiture de ville (boulot, crèche et école) ... C'est bruyant, ça chauffe pas le matin et le verrouillage centralisé me manque cruellement ! Pas trop de buée mais vu le peu d'étanchéité des vitres sans montant, elle est bien aérée !! Bref c'est génial, j'adore !! Faut absolument que je corrige un défaut par contre : elle pue grave l'essence ... bien plus qu'au début. J'crois que je suis bon pour me refaire toutes les durites ... |
legend41 | le lun 27 sept 2010 à 19:11
cela fait plaisir pour toi regarde du coté du réservoir un vieux souvenir d'une ancienne qui sentai l'essence |
turbo1980 | le mar 28 sept 2010 à 20:53
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legend41 | le mar 28 sept 2010 à 20:54
au fait l'autoradio c'est de la daube il capte que dale mais avec une clef usb c'est top |
thamomo007 | le mar 28 sept 2010 à 22:27
t'avais acheté quoi ? parceque je doute de la prise usb d'origine ? |
legend41 | le mar 28 sept 2010 à 22:33
http://images.pricerunner.com/product/image/50311428/Peekton-PKM-120.jpg |
thamomo007 | le mar 28 sept 2010 à 23:10
il a presque le look de 1980 je m'étais racheté un lecteur k7 bmw pour la 325i Dernière édition le 28/09/2010 à 23:11 par thamomo007, édité 1 fois |
yago | le mer 29 sept 2010 à 11:20
http://www.bmwblog.com/2010/09/26/france-road-trip-aboard-the-classic-bmw-1602/ (France road trip aboard the classic BMW 1602) |
thamomo007 | le mer 29 sept 2010 à 11:28
whouuaaa il a de superbes photos en plus |
dTect | le mer 13 oct 2010 à 09:23
Quelques nouvelles : J'ai installé l'autoradio mais pas encore branché ... faut dire que j'ai une prise moderne du côté de l'autoradio et des fils qui se baladent de l'autre ... Pareil j'ai racheté des enceintes pour installer dans les contre-portes de façon plus présentable que ça n'était fait mais j'ai peur qu'elles ne soient trop lourdes ... Du coup j'ai seulement mis le cache en place pour le moment. J'ai installé un nouveau volant ... j'ai trouvé une reconstruction de volant de l'époque (à moins que ce ne soit un volant refait à neuf, mon allemand me fait défaut) le diamètre plus réduit et la jante du volant bien plus épaisse change en fait pas mal de chose à la conduite ! Par contre je n'ai plus de klaxon pour le moment, j'ai du le virer ... il sonnait tout le temps sinon ! Photos à suivre ... Plus important enfin : j'ai commencé à prospecter pour l'embrayage ... mon mécano me facture 3h de MO. Il essaie de voir si il peut avoir l'embrayage sinon je lui apporterai. Avec une main d'oeuvre à 45€ (et non plus de 100 boules comme toni ) ... et un kit d'embrayage à moins de 200€, ça ne devrait pas me coûter trop cher. |
yago | le mer 13 oct 2010 à 09:38
Des photos du volant en place ? |
dTect | le mer 13 oct 2010 à 09:43
Tu ne vas pas aimer ! |
dTect | le mer 13 oct 2010 à 10:13
Voilà les photos ... Des photos d'époque ... Une photo plus "claire" pour le volant ... Et la raison du choix du Touring : me reste 3/4 cm derrière dans mon garage, je suis collé sur le mur du devant ... J'viens de penser que j'ai pas encore fait de photo du siège bébé année 70 "staïle" ! Dernière édition le 13/10/2010 à 10:14 par dTect, édité 1 fois |
yago | le mer 13 oct 2010 à 11:28
Non, t'as raison, j'aime pas Je rigole, il fait d'époque et c'est le principal, perso j'aurais préféré un truc de série mais ça doit être dur à trouver et ce n'est pas forcément ce que tu cherchais de toutes façons. |
turbo1980 | le mer 13 oct 2010 à 12:53
pas mal le goblant |
spilner | le mer 13 oct 2010 à 16:28
Sympa ton BM gros ! |
thamomo007 | le mer 13 oct 2010 à 16:59
tactac t'as vu ? |
spilner | le mer 13 oct 2010 à 17:01
bien ou bien la famille ? |
sventchik | le mer 13 oct 2010 à 19:49
Sur ton volant, c'est quoi le truc orange juste en dessous du logo Béhème ? |
dTect | le mer 13 oct 2010 à 20:45
Siège éjectable ! C'est juste la marque du volant ... un "Raid". Je rentre tout juste là ... c'est impressionnant : même fenêtres fermées j'entends tous les bruits extérieurs comme si je roulais avec le coffre grand ouvert ! Tous les bruits venant des passages de roues me donnent l'impression que je suis en train de perdre des pièces ! J'ai trouvé d'où venait l'odeur d'essence, une petite durite tressée d'une trentaine de cm à changer ... |
dTect | le mer 20 oct 2010 à 00:24
Voiture déposée pour changement d'embrayage ... Évidemment je suis à une période charnière ... un nouveau modèle étant apparu en septembre 73, date de la mienne ... Après démontage, il me faut un disque de 228 mm ... et c'est là le souci, autant en 215mm, je trouvais des kits à bon prix, autant en 228, je n'en trouve pas les pièces oui, mais pas de kit ... ça risque de me coûter plus cher que prévu ! |
thamomo007 | le mer 20 oct 2010 à 13:15
et avec ton numéro de chassis chez BM (ou sur realoem si pas trop vieux) ils n'auraient pas pu te donner la bonne taille de disque sans démonter ? |
dTect | le mer 20 oct 2010 à 13:20
Le n° de mon ancienne carte grise me conduit à une 318i 2 portes ... et la nouvelle vers une 318i Touring ... confirmation obtenue ce matin chez le concess' ... Faut que j'éclaircisse cette sombre affaire ! |
Spilner | le mer 20 oct 2010 à 13:23
T'as pas une plaque avec le n° de série sous le capot ? |
dTect | le mer 20 oct 2010 à 13:23
Si ... je vais tout à l'heure chez le mécano pour le relever ! |
superzank | le mer 20 oct 2010 à 14:55
http://www.leboncoin.fr/voitures/114350789.htm?ca=12_s |
yago | le mer 20 oct 2010 à 14:57
Superbe |
thamomo007 | le mer 20 oct 2010 à 15:11
un peu cher mais bien belle, par contre pour le prix elle ne doit pas etre parfaite, il met juste "en bon état", du coup il doit avoir de la rouille par ci par là ? |
TURBO1980 | le mer 27 oct 2010 à 23:24
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EnFonde6 | le mer 27 oct 2010 à 23:28
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