Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
52 messages 1598 vues |
BMW Série 6: Pas de version diesel ! |
Eric | le mer 28 janv 2004 à 18:05
Le constructeur allemand BMW ne commercialisera pas son coupé Série 6 en version diesel, du moins pas pour le moment. En outre, le Président de BMW France, Didier Maitret, a annoncé vouloir écouler 300 exemplaires du modèle en 2004. Un objectif réalisable malgré l'absence d'une motorisation "mazout" au catalogue de la Série 6. AJ. |
astina | le mer 28 janv 2004 à 18:09
Enfin une decision raisonnable..................... L image du Coupé ou de Cabriolet ne collera jamais avec un diesel ces voitures etant par definition des voitures plaisir et non pas des voitures utilitaires....... |
le.gaumais | le mer 28 janv 2004 à 18:10
bah une 640d ne m'aurait pas semble ininteressantes. ca m'aurait en tout cas pas choque. a mon avis ils y viendront c'est quand meme plus une grand tourisme qu'une sportive. alors pour faire de l'autoroute pq pas? y a bien des limousines au mazout et des clk 270cdi |
photek | le mer 28 janv 2004 à 18:14
franchement, quel intérêt de choisir des moteurs diesel sur des voitures de ce prix, pour économiser quelques centimes d'euros au litre ? Avoir les moyens de se payer une voiture de ce niveau, et la prendre en diesel, ça me dépasse... |
le.gaumais | le mer 28 janv 2004 à 18:18
bne pour le vieux de 55piges qui roule au couple c'est plus interessanr qu'un moulin anemique en dessous de 4500trs/min. et c'est putot lui qui achetera une 6. c'est une autoroutiere cette caisse et donc l'autonomie c'est important aussi. il en faut pour tous. maispour moi y a clairement une clientelle pour cette caisse |
astina | le mer 28 janv 2004 à 18:20
Enfin entre nous quand tu roules en V8 4.0l c est pas tant que ca anemique en dessous de 4500 trs............................. Faut arreter la!!!!!!!! |
le.gaumais | le mer 28 janv 2004 à 18:22
non mais quand tu roule vraiment au couple un diesel c'est suffisant |
vassim | le mer 28 janv 2004 à 18:25
comme c dommage! |
le.gaumais | le mer 28 janv 2004 à 18:28
benca depend pour qui. moi si j'avais les thunes je prendrais la 645i ou une m6 pour entendre chanter le moteur mais je me dis que si j'avais 55 ans et m'etais un peu calme une 640d me paraitrait le choix judicieux perfs vachement suffisantes confort egal pq prendre l'essence si ca t'apportes rien en plus |
Hasta | le mer 28 janv 2004 à 18:28
bof suis sur que d'ici peu si ils veulent en vendre un peu ils mettront un petit mazout dedans toute façon c'est pas vraiment une sportive donc pkoi pas un mazout? |
guillaume343ch | le mer 28 janv 2004 à 19:52
J'en ai parlé avec mon commercial, d'aprés lui il n'y aura pas de motorisation mazout. Ca me semble logique, puisque c'est une GT qui se positionne en concurrence d'autos, qui elles-mêmes ne proposent pas de diesel. Puis je vois pas comment une hypothétique 640d pourrait se vendre à 80 000 €. Débile ! Alors pas de mazout et puis c'est tout... La Série 6 est un splendide coupé motorisé par un bon gros V8 essence, non y aura pas une chiasse de mazout qui fait tac-tac avec une zone rouge à 5000, faut arrêter le délire là ! |
dr.brabus | le mer 28 janv 2004 à 19:53
Sa ne va plus du tout!!! pour une serie aussi raffiner et aussi luxueuse ce serai vraiment une vulgarisation de ce modele legendaire |
turbo1980 | le mer 28 janv 2004 à 19:58
un v8 4.4 de 333ch anémique non franchement dommage c dommage une chtite 620d avec de belles jantes en 19 en bva ça aurait été magnifique |
audirs6 | le mer 28 janv 2004 à 19:58
Moi ça ne m'aurait pas choqué un bon diesel dans cette "voiture légendaire" |
aRnou | le mer 28 janv 2004 à 19:58
tant mieux même s'il faut reconnaitre qu'en version 640d cela se serait bien vendu |
turbo1980 | le mer 28 janv 2004 à 20:01
en meme tps vu qu'a part le nom de 6 elle a plus rien a voir avec le sharknose ça aurait été une belle chose.... ça me fait penser a castorkiller qui m'a raconté un jour ds un centre auto il voulait je sais plus koi pour sa 850... castor> c pour une 850... le vendeur> essence ou diesel ? |
guillaume343ch | le mer 28 janv 2004 à 20:20
tant mieux même s'il faut reconnaitre qu'en version 640d cela se serait bien vendu Premiérement l'auto vient tout juste de sortir, donc vous ne pouvez pas parler de chiffres de vente, pour prétendre dire, y aurait eut un modéle diesel, elle se serait mieux vendue, c'est con ! Puis comme je le répéte, je vois pas pourquoi une 640d au même prix, voire même plus chére qu'une 645 Ci se vendrait mieux ! Comment peut-on parler d'économie de carburant ou de conso sur une auto à 80 000 € ! Je vous signale que la 740d de 258 ch vaut plus cher qu'une 745i de 333 ch, le truc aberrant ! Surtout qu'on peut parler d'économies à ce prix-là ! D'ailleurs à ma concession monégasque, ca fait plus d'un mois, qu'ils ont toujours sur les bras, une 740d full options pour prés de 100 000 €... Tu m'étonnes ! |
prodj | le mer 28 janv 2004 à 20:21
en diesel ca aurait été un bide ! ils visent avant tout le marché americain ! |
turbo1980 | le mer 28 janv 2004 à 20:22
ben ui c une voiture pour les gros ricians..... alors le disel.... |
kanter | le mer 28 janv 2004 à 20:23
meeeeerde je vais pas l'acheter alors |
guillaume343ch | le mer 28 janv 2004 à 20:23
Regardez comme le pauvre Kanter est tout décu ! |
turbo1980 | le mer 28 janv 2004 à 20:24
une belle 630d pourtant..... |
guillaume343ch | le mer 28 janv 2004 à 20:24
Turbo > TG ! |
turbo1980 | le mer 28 janv 2004 à 20:24
noir avec le toe la bva et le cuir beige |
guillaume343ch | le mer 28 janv 2004 à 23:28
Turbo > C'est déja mieux... |
Eric | le mer 28 janv 2004 à 23:30
C'est fini le mazout... |
turbo1980 | le mer 28 janv 2004 à 23:30
si ct vrai...... |
Eric | le mer 28 janv 2004 à 23:34
Bah le prix va encore augmenter... C'était le seul argument de la plupart des acheteurs... (Ce que je peux comprendre) , J'ai vu un reportage sur TF1, où plusiquers personnes disaient repasser sur des essences.. |
guillaume343ch | le mer 28 janv 2004 à 23:34
Turbo > Wait and See... C'est tout ce que je peux te dire ! |
turbo1980 | le mer 28 janv 2004 à 23:35
eric> moi aussi mais j'y crois po trop.......on veut vendre du diesel dc on argumente la dessus on fait plus que des essais du diesel .... |
aRnou | le mer 28 janv 2004 à 23:36
guillaume=> je ne suis pas d'accord avec toi regarde une Série 3 coupé : avant son restylage elle n'avait que des moteurs essence et de très bonne qualité. Regarde les ventes de la nouvelle 330cd et ce, sans parler de la toute nouvelle 320cd. |
turbo1980 | le mer 28 janv 2004 à 23:37
cb la proportion? |
guillaume343ch | le mer 28 janv 2004 à 23:37
aRnou > La Série 3 Coupé et la Série 6 ne joue absolument pas dans la même catégorie. Autre budget, autre clientéle. Je t'assure que c'est plus la même entre ces 2 BMW... |
Eric | le mer 28 janv 2004 à 23:38
aRnou> Les 330CD ne se vendent pas si bien que ça.. Passe sur le forum petites annonces... |
turbo1980 | le mer 28 janv 2004 à 23:40
LOL |
Eric | le mer 28 janv 2004 à 23:40
Turbo> Avec les nouveaux moteurs FSI (dans ton cas), la conso va baisser, et les ventes repartiront.. la GO va encore augmenter avant cet été.. |
guillaume343ch | le mer 28 janv 2004 à 23:40
Eric > En neuf, les modéles diesel de la E46 Coupé cannibalisent les ventes des modéles essence, c'est terrible, mais c'est vrai. D'aprés le commercial, il me dit que pour vendre un coupé 318 Ci ou même 325 Ci, c'est trés difficile, quand y a le 320 et 330 Cd à côté... |
aRnou | le mer 28 janv 2004 à 23:41
=> tous les forumistes qui ont acheté une 330 récemment était une cd alors faudra m'expliquer |
Eric | le mer 28 janv 2004 à 23:42
Guillaume> Lorsque le GO sera au même prix (dans pas si logtemps que ça..) ON verra... |
turbo1980 | le mer 28 janv 2004 à 23:42
gui> eric> parait que les fsi c de la merde.... |
guillaume343ch | le mer 28 janv 2004 à 23:43
Je mettrais ma main à couper qu'une 640d comme vous le prétendez ne marcherait pas si bien que ca... Un coupé diesel à 80 000 €, c'est débile ! Surtout que la philosophie d'une belle grosse GT, ce n'est pas dans le mazout ! |
Eric | le mer 28 janv 2004 à 23:43
Turbo> FSI, c'est le début, il vont faire des améliorations je pense.... |
Eric | le mer 28 janv 2004 à 23:45
Guillaume> Absolument! |
guillaume343ch | le mer 28 janv 2004 à 23:46
En effet, j'ai lu quelques essai sur les FSI, c'est pas vraiment ce qu'on attendait des soi-disant "nouveaux moteurs essence" ! Je dis ça pour le 2.0L FSI de la A3 de 150 ch, il est pas terrible d'aprés toute la presse. Je sais pas ce que vaut le FSI V6 3.0L de 250 ch... |
aRnou | le mer 28 janv 2004 à 23:46
guillaume=> comprend ton point de vue mais qui il y a 4 ou 5 ans de cela devant une 328ci aurait pu imaginer que 4 ans plus tard la Série 3 serait déclinée en diesel? Honnêtement |
turbo1980 | le mer 28 janv 2004 à 23:48
les e46 essences vont devenir rares et rechercées pour les vrrais fans.... et les prix sinon sur les fsi ils ont interet.... |
guillaume343ch | le mer 28 janv 2004 à 23:48
aRnou > Entiérement d'accord sur des modéles comme la Série 3 Coupés, d'ailleurs je me doutais bien de l'arrivée future de motorisations diesels sous le capot du Coupé E46... Mais la Série 6 c'est tout autre chose ! |
aRnou | le mer 28 janv 2004 à 23:52
bien sur que c'est autre chose (c'est une GT) et personnellement cela m'étonnerai qu'il y ait plus de diesel que d'essence vendus en France. Mais je ne pense pas que ce serait un bide |
kaz99 | le jeu 29 janv 2004 à 00:57
Les moteurs FSi comme la plupart des essence a injection direct ne pourront etre efficace que lorsque notre taux de soufre dans le carburant aura baissé . |
le_data | le jeu 29 janv 2004 à 12:24
Quels mensonges ils n'iraient pas raconter pour vendre leurs voitures tout de suite C'est evident qu'il y aura une serie 6 diesel, dans quelques temps ca veut dire quand les ventes vont stagner, une fois passe l'effet de nouveaute, ils la feront en diesel pour elargir la clientelle potentielle par le bas, pour que ceux qui ne pouvaient pas se l'acheter avant (ou du moins le croyaient) puisse le faire. Et puis ne pas la sortir en diesel au debut ca rassure ceux qui font encore attention a ce qu'ils achetent (il doit en rester a ce niveau de gamme ) et qui ne veulent pas une voiture qui ressemble a celles de gens qui ne sont interesses que par gruger a la pompe pour faire croire qu'ils accedent au meme standing qu'eux. Donc depechez-vous d'acheter une serie 6 tant que ca ne laisse pas de doute sur ce que c'est. Mais appretez vous a la garder longtemps car dans quelques moins tous les fraudeurs ne jurerons plus que par la version diesel. pq prendre l'essence si ca t'apportes rien en plus Bah ca t'apporte une voiture qui est accessible a beaucoup moins de gens, ca s'appelle le prestige et l'exclusivite. Je pense que c'est un facteur qui compte pour des gens qui achetent des voitures de ce standing. Mais meme en dessous, le mec qui roule en Clio RS ca le ferait chier de se dire que le moindre clampin peut avoir une Clio DCI indiscernable de la sienne. Ca peut meme etre assez pour aller voir chez la concurrence et finalement saborder les ventes de RS. Ce genre de detail n'est pas negligeable pour une marque qui veut garder un peu d'image au moins sur certains modeles. |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1036 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|