BMW M135i c'est fini...vive le diezout en F32 ! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW M135i c'est fini...vive le diezout en F32 !   «   2   »   »»            Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      102    103   Page suivante 
5104 messages
54015 vues
BMW M135i c'est fini...vive le diezout en F32 !
EenSayn le mer 30 janv 2013 à 10:08
Ol >>> ça te donne pas une impression de "jeu vidéo", je veux dire c'est bien, t'es plus concentré, peut-être plus précis dans les trajectoires, mais tu fais moins "corps" avec la voiture..?
Dernière édition le 30/01/2013 à 10:09 par EenSayn, édité 1 fois
Nico_38 le mer 30 janv 2013 à 10:09
Ol > Ok!
Je n'aime pas trop les palettes qui bougent avec le volant (quand je me sers des palettes c'est en montagne, donc virages serres).
olcheval le mer 30 janv 2013 à 10:15
EEn > Pas evident a dire je fais quasi que du trajet urbain donc les occasions de rouler un peu plus fort sont rares. Pour moi ca ne change pas le feeling de direction.

Le fait de ne pas avoir a lacher le volant de la main droite c'est plus efficace mais moins "exotique"

Le mode palette en acceleration c'est clairement mode gran turismo :cool:
lbad le mer 30 janv 2013 à 10:17
Les palettes ne doivent pas tourner avec le volant sinon c'est un peu plus gadget.

Cependant, il faut que les palettes soient assez grandes pour pouvoir y accéder dans la plupart des positions ;)

D'ailleurs Prost ne s'y est pas trompé ... c'est une des premières choses qui a été indiqué dans la nouvelle Clio RS Palettes fixes ...:cool:
olcheval le mer 30 janv 2013 à 10:27
Question de gout. Je prefre que ca tourne pour ma part ;)
Ludovic le mer 30 janv 2013 à 10:28
Citation de olcheval :
« Je ne connais pas la boite manu. Ce que je peux dire c'est que la boite automatique a suffisamment de modes pour que tu puisses trouver ton bonheur en fonction de ta façon de conduire du moment. Car en plus tu peux combiner avec les modes de la voiture

Boite en D et voiture en Ecopro : c'est mou ça ne rétrograde pas sur autoroute, tu restes proche du régime de ralenti mais le couple et dispo à bas régime
Boite en D et voiture en Confort : c'est le mode normal, la voiture roule pépère sur le couple et tombe un ou deux rapports si tu as besoin de plus de pêche. Les rapports passent en douceur
Boite en D et voiture en mode sport : la boite reste un poil plus haut dans les tours (au dessus de 2000) et passe toujours les rapport en douceur
Boite en D en mode sport + : idem au dessus
Boite en S (levier à gauche) dans tous les modes de la voiture : la boite reste à mi régime (environ 3500) prête à attaquer sur petites routes.
Passages de rapports plus virils en mode S (on sent un acoup au passage du rapport suivant)

A savoir qu'en mode D tu peux repasser en mode manuel à tout moment avec les palettes et au bout de quelques secondes sans y y toucher elle repasse toute seule en mode D

En mode S tu peux passer en manuel soit via le levier soit les palettes. En revanche elle ne repasse pas en mode automatique toute seule.

Voila je crois que je n'ai rien oublié. Ludo pourra peut être compléter ;) »


oui enfin dit comme ca c'est pas tres clair quand meme .
le selecteur de mode (eco pro, confort, sport, sport+) sert a modifier plusieurs parametres, la boite mais aussi la réponse a l'accelerateur , le seuil de décenchement de l'esp, la dureté de la direction et meme la suspension quand l'auto a l'option
donc en eco pro ca rame un max pour ne pas consommer mais l'auto fait 60cv en gros :D , en confort c'est le mode "normal" par défaut a chaque démarrage
le mode sport rend les passage de vitesse plus rapide, la direction plus raide, la réponse a l'accelerateur plus vive et la suspension en mode sport
et le mode sport + est identique sauf qu'en plus il repousse les seuils d'intervention de l'esp

et effectivement en plus de ca, il y a sur la boite la possibilité d'etre en mode D (tout automatique), S (sport donc passage encore plus rapide et surtout plus d'acoups) ou manuel

j'espere que c'est plus clair, enfin j'espere seulement :D
olcheval le mer 30 janv 2013 à 10:32
de bon matin devant mes cereales j'ai pas trop le temps de fignoler. On va dire que nos deux messages se completent :cool:
caiada le mer 30 janv 2013 à 12:06
avant tans de blabla ici ( parole parole parooooleee )

question est ce que c'est le meme style boite que dans la 335i avec 7 vitesse et double embrayage ?
singer le mer 30 janv 2013 à 12:18
Robert>en blanc.
J'ai l offre ici devant moi.
J'ai obtenu 10 points sur le prix catalogue et pour le moment il y a 2000€ d options gratuites (action salon).
Il faut savoir qu en Belgique la M135 i est à 40350 prix de base,mais déjà bien équipée.

J ai rajouté :
Boite auto
GPS PRO
confort pack plus : bipbip arriere,detecteur de pluie et allumage des feux,pack eclairage,pack rangement
vitres teintées
sieges chauffants
Harman Kardon


J arrive à un prix net de 40600€ net toute remise deduite.
C'est un prix très correct pour une M135i déjà bien equipée...
je me demande comment certains arrivent à 50K€...mais elle certainement bcp moins chere ici en Belgique.
caiada le mer 30 janv 2013 à 12:25
Singer - je t'apporte des réponse mais en image.. :D

moi a choisir ??? direct la BVA. je ne réfléchie même pas
On mode D c'est comme une mode D POINT. ça avance sans acoup relax et si tu fait une accélération un peut brusque( sans quick down) elle descend un ou deux rapports de manière assez cool, si tu fait le kick down, PAAAAAAA .. ca déchire.

en Mode Sport - tu ne descend pas la barre des 3000trm environs, ta toujours la péche au pied, peut importe la vitesse, la boite sur ce mode elle maintiens toujours les tours assz haut,et au moindre coup de gaz tu sens direct qu'elle part, ça ne réfléchie même pas.
et si un con en scenic te fait chier, sur ce mode même pas besoin de kick down., tu accélère presque a fond et PAAAAAAA .. ça déchire.

en mode squentielle ( + - ) la alors avec les manettes au volants tu t'eclate comme un petit enfant... c'est tout simplement genial, c'est rapide, et merci le moteur tu a un PAAAAAAAAA ca dechire ..

donc paa paa paaa vban vban paaaa paaa ( paaa mettre vitesse... vban rétrograder ) attention bruitage inédit dans ce forum.

voici en video.. j'ai que deux en youtube, le reste en Ti1ca ... de mon essaie.

un link en Ti1ca - http://ti1ca.com/voybmnyc-good-shit-good-shit-.avi.html (good shit!, good shit!.avi - ti1ca.com)

et youtube ..



http://m.youtube.com/watch?v=OkmrKW5BIHU (BMW 335i 260kmh autoban.MPG - YouTube)
YouTube -
-

http://m.youtube.com/watch?v=mP0ljn3p-mY (BMW 335i coupe 0-210kmh.MPG - YouTube)
YouTube -
-
olcheval le mer 30 janv 2013 à 12:27
ca commence a 46ke en France je crois. Et je parlais du prix catalogue evidemment ;)

J'ai un peu la meme config que toi sauf GPS business pour moi et pas de sieges chauffants

J'ai en plus le sensatec et la suspat adaptative, et le combine d'instruments high.
olivier25 le mer 30 janv 2013 à 12:28
Singer = pour faire un high score niveau devis, rajoutes :

Pack Visibilité
Pack Cuir
Suspension auto
Camera de Rekoul

.....:D
caiada le mer 30 janv 2013 à 12:29
singer la 335i au lux deja pas mal équiper ( cuir navy etc) 48800 euro ( prix acquis avec les % garage)

http://www.autotitre.com/forum/Caiada-test-reported-BMW-335i-103766p1.htm#v223 (Caiada test reported BMW 335i - Auto titre)
Dernière édition le 30/01/2013 à 12:30 par caiada, édité 1 fois
olcheval le mer 30 janv 2013 à 12:29
Quand on voit le devis de singer on comprend pourquoi cette caisse est une offre allechante dans son segment :cool:
Robert_Kubica le mer 30 janv 2013 à 12:40
Singer > pas mal ta config, le prix m'a l'air très convenable comparé à celui de olcheval, malgré 2 à 3 options en moins :good:
Je suis impatient d'aller commander la mienne
nico-20vt le mer 30 janv 2013 à 12:54
Boitoto évidemment, elle a bonne presse cette ZF 8 rapports. :good:
singer le mer 30 janv 2013 à 13:07
Il faut savoir qu elle a le combi d instruments high de série avec le gps pro.
La seule option ou je me tate,c'est pour la suspension adaptative.
J'hésite vraiment...

J'ai le cuir dans ma 320d coupé et j'en veux plus.
Deja il est de mauvaise qualité puis après 2 ans il est deja plissé de partout.
Je me contenterai de l alcantara tissu que je trouve superbe au demeurant:good:

Par contre,les sieges chauffants sont indispensable pour moi,je suis trop habitué:D même si ce n est pas du cuir,ça fait du bien en hiver:love:
starter le mer 30 janv 2013 à 13:08
Sur du tissu/alcantara, ça se discute nettement plus les sièges chauffants
olivier25 le mer 30 janv 2013 à 13:09
Singer = Ludo apprecie fortement la suspension active:good:
singer le mer 30 janv 2013 à 13:09
starter>oui je comprend mais bon c est 250€ donc voilà.
President le mer 30 janv 2013 à 13:25
Singer : Fais gaffe, il parait que ça rend stérile les sièges chauffants.
singer le mer 30 janv 2013 à 13:26
president>pas de souci ma fille est née il y a 15 jours:D ;)
nickgtt le mer 30 janv 2013 à 13:26
:D :bad:
olcheval le mer 30 janv 2013 à 13:49
singer > la version belge n'a pas le GPS pro ni le combine high de serie. Peuit etre ces options la te sont elles offertes en ce moment ;)

La suspention adaptative je l'ai aussi. On sent la diff'erence entre le reglage sport et confort ;)
Carpe.diem le mer 30 janv 2013 à 13:51
J'avais la facture de mon touring e36.

2.000.000 de francs belges, soit 50k.

Finalement, ça a bien baisse les bm! :D

A 40k, on doit pas être loin du prix d'une simple 325ti avec deux options.
Dernière édition le 30/01/2013 à 13:52 par Carpe.diem, édité 1 fois
singer le mer 30 janv 2013 à 14:05
olcheval>dirais tu que la susp adaptative est indispensable?
caraddict le mer 30 janv 2013 à 14:15
Sans avoir essayé les deux, ça me semble difficile à dire...
olcheval le mer 30 janv 2013 à 14:16
Je ne peux malheureusement pas te conseiller utilement dans la mesure ou je n'ai pas teste sans.

Il me semble que la suspension normale correspond a la suspensions adaptative en mode sport (a verifier quand meme)

Si c'est le cas il y a en effet une difference niveau fermete. Ya pas un monde (meme en confort ca reste relativement ferme) mais on le sent ;)
caiada le mer 30 janv 2013 à 14:21
coment est ce que vous pouvez ne serais ce que penser un millieme d'instant a acheter ces breles neuves a pres de 50K??? si c'est LOA etc ok.. mais ca payer cache une somme pareille pour une caisse sous equiper.. c'est de la folie.

a 25k tu a deja un sacree choix en bonne ocase avec garentie et peut de km.
caiada le mer 30 janv 2013 à 14:24
direct - http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=227173382&cd=634950586680000000&asrc=st (Gebrauchtwagen: BMW, 1er M Coupé, HARTGE!!!, Benzin, € 35.500,- AutoScout24 Detailansicht)

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=226959896&cd=634945830690000000&asrc=st (Gebrauchtwagen: BMW, 1er M Coupé, 1er M Coupe, Benzin, € 29.999,- AutoScout24 Detailansicht)
Dernière édition le 30/01/2013 à 14:27 par caiada, édité 1 fois
nickgtt le mer 30 janv 2013 à 14:29
C'est plutôt 40k que 50, ce qui est très correct vu les prestations.
one75 le mer 30 janv 2013 à 14:29
C'est un peu ce que je disais plus haut...
Faut etre fou pour acheter ca 50k€ neuf.
Ca vous coute "all in" 100k d'ailleurs (IRPP, CS...)

Sympa pour la dette publique mais bon:D (60% va à l'état "tout compris")
olcheval le mer 30 janv 2013 à 14:29
caida > faut bien qu il y ait des mecs qui se lancent sinon yaurait pas des blindards crevards comme toi pour les acheter deux ans apres :D
caiada le mer 30 janv 2013 à 14:31
Caida > faut bien qu il y ait des mecs qui se lancent sinon yaurait pas des blindards crevards comme toi pour les acheter deux ans apres :D

bann j'aime pas me faire enculer c'est tout :D

et l'odeur du neuf moi c'est pas une prioritee:D
singer le mer 30 janv 2013 à 14:34
caiasa>moi c est en renting financier.
Je suis independant donc je le deduis.
J'achete pas d'occasion dans ce cas.

ET 40K€ pour avoir 320cv et le plaisir du neuf,ca reste raisonnable je trouve.
caiada le mer 30 janv 2013 à 14:36
Stinger- c'est ce que j'ai voulu dire avec LOA .. donc ce cas il faut une caisse neuve donc c'est admissible

mais pour le pochtron du coin qui achète ca a credit pour peter dedans et la laisser sans lavage pendant 1 ans .. 50K c'est exagérer
olcheval le mer 30 janv 2013 à 14:36
On attendra ton TR :)
nickgtt le mer 30 janv 2013 à 14:36
faut bien qu il y ait des mecs qui se lancent sinon yaurait pas des blindards crevards comme toi pour les acheter deux ans apres

Exact :good:

Et puis voilà 40k€ pour 320cv, c'est pas très cher.
Il y a 6 ans, la 350Z avec 280cv et une finition grossière à 35k, était considérée comme une affaire. :D
Ludovic le mer 30 janv 2013 à 18:00
d'apres bmw la suspension adaptative corresponds a la suspension normale en mode confort et au chassis sport (d'origine sur 135i) en mode ... sport
donc l'avantage c'est que tu choisis si tu veux un bon maintien de caisse en conduite dynamique ou un confort optimisé en roulage familial et/ou sur mauvaises routes
la différence entre les deux modes est bien perceptible en plus.

j'ai testé l'application aupéo aujourd'hui . C'est sympa ce truc, ca donne accès a tout un tas de musique de style différente , ca se pilote par l'idrive avec affichage sur l'ecran bien sur et on choisit juste sont style de musique, l'humeur (+ ou - calme) et on peut zapper
ca ressemble plus a un immense répertoire musical qu'a une radio comme je le croyais, je vais m'en servir pas mal je pense :good:
nico-20vt le mer 30 janv 2013 à 18:33
Oui par contre y a de la pub toutes les 3 chansons et le style est assez germanique. :D
Ludovic le mer 30 janv 2013 à 18:47
non j'en ai ecouté 5 - 6 et j'ai pas eu de pub moi , j'ai la version premium , gratuite, suffit juste de se creer un compte pour ca
sinon c'est sur que les derniers tubes a la mode ne sont pas dessus mais on retrouve pleins de vieux trucs sympa :good:
olcheval le mer 30 janv 2013 à 18:48
Mme vient de tester la BVA. Elle valide...;)
lbad le mer 30 janv 2013 à 18:50
Elle va bientôt valider le drift dans les ronds point :cool:
Robert_Kubica le mer 30 janv 2013 à 18:51
C'est plus simple la bva, parfaite pour nos dames :D
olcheval le mer 30 janv 2013 à 18:51
En sport + on peut pas drifter.... Elle laisse pas l'arrière partir. J'ai vu ça ce soir :)... Dans un sens ça me va :D
Ludovic le mer 30 janv 2013 à 18:52
ne pas oublier de basculer en sport+ pour le drift sinon l'esp empeche toute figure de style , important :!: :D
olcheval le mer 30 janv 2013 à 19:04
J'étais en sport plus et elle n'a pas chassé ce soir... sapin de Noël ;)
one75 le mer 30 janv 2013 à 19:05
En sport plus tu déconnecte tout normalement
Je l'ai jamais tenté ce mode. Mais bon, moi j'ai 1T7 à rattraper derrière...
caraddict le mer 30 janv 2013 à 19:06
Non, en Sport +, y a encore l'ESP, il est juste plus permissif ;)
singer le mer 30 janv 2013 à 19:07
Je pense que je ferais l'impasse sur la suspension adaptative.
Je roule en E92 pack M 19 pouces et ce me derange pas donc ici elle sera en 18...

Olcheval,quelle est ta conso en daily?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      102    103   Page suivante 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW M135i c'est fini...vive le diezout en F32 !   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoGenesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesGenesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 989 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement