| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 46637 réponses 765454 vues |
BMW Forum - Topic Officiel |
| xu19tdi | posté le Lun 19 Mai à 14:54
26.5 au mille avec "seulement" 218ch.... c'est ce que fait une 130i de 265ch... |
| Neozaphode | posté le Lun 19 Mai à 15:15
|
| FP330 | posté le Lun 19 Mai à 15:45
Le coffre de la m3 e90 est identique aux autres e90... Cà leur a rienc outé de la sortir non FL... Si ce n'est en vendre quelques unes |
| EnFonde6 | posté le Lun 19 Mai à 15:49
Ouais, mais généralement quand t'es client d'une caisse aussi chere, t'apprécies pas tant que ça d'acheter une caisse demodée quelques mois après alors qu'elle est nouvelle. Parce que devant les bars, ça fait pauvre looser d'avoir l'ancien modele avec feux de Primera |
| simon2béhème | posté le Lun 19 Mai à 15:54
Enfin tu peut aussi penser au collector que ça deviendra... Dans environ 45 ans, ça sera le fin du fin dans les concentr' d'anciennes Motorsport Dernière édition le Lun 19 Mai 2008 à 15:54 par simon2béhème, édité 1 fois |
| the_founky | posté le Lun 19 Mai à 16:02
One> cool ta config, et ca doit vraiment être sympa 218cv dans la 1 coupé |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 16:43
Ca plait d'autant moins d'acheter un modèle sitot restylé qu'en l'occurence la décote va passer de sévère à monumentale. Personne ne voudra de la 1ère version vu que le FL s'annonce plutot réussi |
| FP330 | posté le Lun 19 Mai à 16:53
C'est pas le problème de bmw C'est le problème de celui qui veut sa m3 e90 en premier Et puis tout le monde n'est pas fana de forums et diverses presses auto! La plupart des clients bmw ne sont pas au courant de toutes vos histoires, et vu le prix de la m3 berline le mec qui se la paie n'a pas economisé toute sa vie pour se la payer... Il s'en fout de la décote, d'ailleurs en temps normal on achète pas une voiture pour la revendre tout de suite ou pour se faire des sous... Quant à cette soit disant metamorphose de l'arrière de la e90 vous avez fumé... C'est minime le décroché des phares... Ce sera plus plaisant à l'oeil mais le commun des mortels ne fera pas la difference. Du moment que çà vous permettra de mieux dormir et d'arreter de penser qu'elle ressemble à une primera c'est l'essentiel |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 16:56
On parle d'une M3, pas d'une Bugatti Veyron. Je suis sur que la plupart des acheteurs ne sont pas aussi détachés que tu le dis vis à vis de la décote. Surtout que c'est une clientèle potentiellement passionnée et donc tentée par le changement à courte voire moyenne échéance. |
| FP330 | posté le Lun 19 Mai à 17:01
A priori facelift ou pas une m3 ou une grosse berline essence çà décôte... Donc t'es pas à çà près... A part si t'es con et que tu prends une m3 sans pouvoir assumer et là c'est un autre débat |
| Neozaphode | posté le Lun 19 Mai à 17:02
![]() ![]() Pas mal la nouvelle couleur prévu en tout cas. |
| starter | posté le Lun 19 Mai à 17:04
Faut arrêter de croire que toutes les personnes qui ont un plus gros budget que toi pour l'achat d'une voiture "ne sont pas à ça près" Tu as raison, ils sont moins à ça près que le gars qui s'achète une Twingo à crédit mais personne n'aime jeter son argent par les fenêtres et en plus avoir l'impression de se faire empapaouter par un facelift méchamment rapide sur un modèle que beaucoup de monde critique niveau esthétique Dernière édition le Lun 19 Mai 2008 à 17:05 par starter, édité 1 fois |
| FP330 | posté le Lun 19 Mai à 17:08
C'est la vie |
| FP330 | posté le Lun 19 Mai à 17:09
Celui qui a acheté une non FL n'a qu'à se faire emboutir le coffre par le premier con en 4X4 venu et mettre le nouveau |
| christo | posté le Lun 19 Mai à 18:09
Le 4x4 risque de freiner plus court que la m3 avec ses freins course.... |
| FP330 | posté le Lun 19 Mai à 18:23
Enfin bref vu que sur la M3 le restylage ne porte que sur les feux arrières, si celui qui a acheté une non restylée est vraiment outré par la laideur de son auto, ce ne sera pas bien compliqué pour lui de la remettre au gout du jour... |
| Neozaphode | posté le Lun 19 Mai à 18:47
Il lui faudra aussi changer la male arrière |
| turbo1980 | posté le Lun 19 Mai à 22:48
Je vous ai dit au fait l'autre jour que de loin je pensais voir de l'ar une e90 au feu arreté et en m'approchant ...... ben merde ct une primera |
| turbo1980 | posté le Mar 20 Mai à 00:58
|
| simon2béhème | posté le Mar 20 Mai à 10:32
En tout cas, au risque de me répéter pour rien, si il existe des mecs qui achètent une M3 e90 avant Facelift, il a plus qu'à la boucler dans un garage une trentaine d'années, et vu que la thune lui importe peu, s'acheter un coupé, car ça reste le meilleur moyen d'avoir une série 3 neuve sans feux de Primera... |
| FP330 | posté le Mar 20 Mai à 11:12
Eh ben dites moi, vous vous posez beaucoup de questions pour des gens qui n'ont ni l'intention ni les moyens d'acheter ce genre de voitures. Je pense que le gars qui roule dejà avec sa M3 e90 s'en branle de votre avis et la décote il s'assoit desus... Sinon si c'est si important à ses yeux il lit autoplus comme vous et attend que la FL sorte. Quant à vos histoires de primera allez chez Afflelou vous aurez trois paires pour le prix d'une... |
| teusch | posté le Mar 20 Mai à 11:14
Il s'assoit pas sur la décote Même s'il peut avoir les thunes pour prendre la FL, ça le fait chier d'avoir claqué autant dans un truc en fin de vie. |
| dustynova | posté le Mar 20 Mai à 12:19
+1 |
| tbensous | posté le Mar 20 Mai à 12:35
Ce qu'il faut arreter de penser c'est que BMW pense aux acheteur de M3.. Ils s'en tapent que les neuneus aient acheté une M3 berline préfacelift... Pour eux c'est vendu... Et c'est logique de mettre les nouveaux feux sur la M3 berline puisque ca leur coute moins chere de fabriquer un seule modèle de piece en serie.... Ceux qui pensaient qu'il n'y aurait pas de changement de feux à l'arrière sont bien naïfs... Aprés 95% des acheteurs ne remarqueront même pas que le feux ont changé Dernière édition le Mar 20 Mai 2008 à 12:46 par tbensous, édité 2 fois |
| dustynova | posté le Mar 20 Mai à 13:52
+1 aussi. |
| FP330 | posté le Mar 20 Mai à 14:21
Tbensous -> enfin quelqu'un qui comprend de quoi je parle! Y'en a qui sont vraiment bornés par ici |
| the_founky | posté le Mar 20 Mai à 18:26
BMW série 7 :classique mais plutot sympa ![]() |
| starter | posté le Mar 20 Mai à 18:26
Ce matin, mon programme c'était journées technologiques BMW sur le circuit de Croix en Ternois Quelques photos et impressions Ma brochette de la matinée : X5 4.8i 355ch, X3 3.0sd 286ch, 330i 270ch, 525d 193ch, 123d 204ch et 635d 286ch Plutot content car on monte dans les voitures un peu au petit bonheur la chance. Mieux vaut avoir fait discrètement un tour le matin avant de commencer pour faire son petit repérage. Ca permet de choper un X5 4.8i plutot qu'un 3.0d Toutes les voitures citées ont posé leurs roues sur le circuit sauf le 635d. L'atelier X-Drive était adapté à Croix en Ternois qui ne propose pas de piste terre. Résultat, on testait sur circuit avec le même programme que l'atelier Dynamique, c'est à dire slalom, freinage et lacher de pied en courbe, 0-120km/h en courbe puis freinage d'urgence (impressionnant en X5 V8) Bilan de la demi-journée : très sympa. Ca n'a rien d'une session pilotage mais les voitures ne sont pas ménagées, les accompagnateurs lachent gentiment la bride au fil des tours et des changements de voiture. Ca permet de pousser tous les modèles dans leurs "derniers retranchement", au sens situation d'urgence (pas pilotage évidemment). Preuve que ça roule quand même un peu, une série 3 perdue au milieu du bac à gravier (ça devait être un manche, faut en vouloir à Croix en Ternois, le circuit ne permet pas de prendre de grosses vitesses) et l'année dernière c'était dans le rail... Pour finir, 2-3 photos des derniers modèles de la marque, juste exposés (X6 3.5d, 125i cab et 135i coupé) ![]() |
| xu19tdi | posté le Mar 20 Mai à 20:31
Super sympa!! |
| maxime56 | posté le Mar 20 Mai à 21:17
Tu l'as trouvée comment la 330i 272ch ? |
| toto | posté le Mar 20 Mai à 21:25
Sympa ça. Il y a d'autres dates ailleurs ? |
| maxime56 | posté le Mar 20 Mai à 21:25
Ouais tiens |
| teusch | posté le Mar 20 Mai à 21:27
Faut forcément être "bihème owner"? Ils acceptent les permis probatoires? |
| toto | posté le Mar 20 Mai à 21:31
Il faut apparemment un code pour s'inscrire sur le site de BMW France, les propriétaires doivent recevoir un courrier. |
| maxime56 | posté le Mar 20 Mai à 21:32
Mais starter a une Eos |
| toto | posté le Mar 20 Mai à 21:39
Il doit bien avoir un proche propriétaire ... |
| the_founky | posté le Mar 20 Mai à 21:44
Intéressant tout ca |
| dustynova | posté le Mar 20 Mai à 21:45
Salut starter, j'y étais jeudi sur le circuit de Folembray (Pescarolo...) dans l'aisne. j'ai essayé à peu près comme toi : le X5 4.8 impressionnant de stabilité en slalom et niveau freinage. le X3 3.0 sd qui envoie pas mal aussi. la 120d puis dans la foulée la 123d : la 123d ne m'a apporté pas plus de sensations la 330xd : la plus agréable à conduire. la 525d, et je crois que c'est tout. je regrette de ne pas avoir pu conduire la 330i (pneus H.S.) que je souhaitais comprarer avec les diesels. tes impressions sur cette 330i? Dernière édition le Mar 20 Mai 2008 à 21:45 par dustynova, édité 1 fois |
| maxime56 | posté le Mar 20 Mai à 22:04
Des dates pour les autres villes ? |
| toto | posté le Mar 20 Mai à 22:13
The_founky> tu vois ça où ? |
| RoRo01 | posté le Mar 20 Mai à 22:27
J'ai trouvé l'endroit où il faut entrer le code sur le site BM. Personne n'aurait un code en rab par hasard ? |
| the_founky | posté le Mar 20 Mai à 22:27
Toto> sur la bache du camion |
| toto | posté le Mar 20 Mai à 22:33
The_founky > Mmmmh, j'aurais quelques rdv à déplacer ces jours là |
| Neozaphode | posté le Mer 21 Mai à 11:04
Moi j'ai reçu une invite aussi, c'est bien le 17/18 juin sur l'anneau du rhin à colmar Dernière édition le Mer 21 Mai 2008 à 12:27 par Neozaphode, édité 1 fois |
| dustynova | posté le Mer 21 Mai à 11:51
Alors, cette 330i starter? que dirais tu par rapport à une 330d? |
| starter | posté le Mer 21 Mai à 13:15
Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre Citation de toto : « Il y a d'autres dates ailleurs ? » Oui, effectivement la réponse est sur le camion. Seulement je pense que c'est déjà pas mal booké puisque mon inscription remonte à plusieurs mois déjà. J'avais reçu un mailing massif par mail via webcarcenter. C'est à priori possible de tenter une approche via une concession mais peu de gens avaient l'air de s'être inscrit de cette façon Citation de teusch : « Faut forcément être "bihème owner"? » Non pas du tout, et je dirai même au contraire. Il y avait à peine 30% de BMW sur le parking et pour la plupart des modèles flambants neuf (quelques série 1 coupé) donc en gros c'est une sorte de "récompense" en cas d'achat. Ma sensation c'est qu'il y avait pas mal de gars bien renseignés qui n'ont aucune l'intention d'acheter une BMW. Exemple, 2 gars en Scénic (pas trop le coeur de cible BMW) qui venaient pour la 3ème année consécutive! Pour ma part, je me suis inscrit en prétendant vouloir changer de voiture le plus rapidement possible histoire de tenter d'attirer l'attention Citation de maxime56 : « Tu l'as trouvée comment la 330i 272ch ? » Honnêtement, comme le bon français moyen j'ai une expérience bien plus importante des diesels. C'était mon 1er L6. Pour être franc, je n'ai pas été tellement impressionné mais faut remettre dans le contexte. Je sortais d'un X5 4.8i puis d'un X3 3.0sd au couple phénoménal sur un circuit avec peu de lignes droites et au virages très fermées. Bref la 330i n'était pas à son aise, on pouvait tirer jusque fond de 2nde en gros. Je suis certain qu'au quotidien, c'est un monstre d'agrément. J'ai surtout été déçu par le chant du L6 qui m'a paru beaucoup plus contenu que dans une 130i mais encore une fois, c'est une impression vite fait en quelques virages et quelques minutes passées à bord. Citation de dustynova : « j'ai essayé à peu près comme toi : le X5 4.8 impressionnant de stabilité en slalom et niveau freinage. le X3 3.0 sd qui envoie pas mal aussi. la 120d puis dans la foulée la 123d : la 123d ne m'a apporté pas plus de sensations la 330xd : la plus agréable à conduire. la 525d, et je crois que c'est tout. je regrette de ne pas avoir pu conduire la 330i (pneus H.S.) que je souhaitais comprarer avec les diesels. tes impressions sur cette 330i? » Dommage, Folembray était plus près de chez moi, on a failli se croiser la bas. Pour moi, les coups de coeur de la journée c'est - la 123d au niveau agilité et moteur vraiment sympa pour un diesel (je ne connais pas la 120d). C'était la fin de la matinée, les moniteurs nous laissait un peu plus de marge, ça influence mon jugement. - le X5 4.8i, tout simplement monstrueux et incroyable de facilité et d'agilité (blindé d'options avec suspension active, direction démultiplication variable, barres anti-roulis pilotées...) - la 635d, paradoxalement! Un couple étonnant qui donne la plus grosse sensation de poussée (dans les conditions limitées du circuit). En 335d ça doit être monstrueux. En conclusion, c'est difficile de se faire une idée précise. Pour le quidam moyen qui roule en TDi 140 comme moi, c'est un peu comme être à noel devant le rayon de jouets, avec des puissances que je ne conduis qu'occasionnellement. De plus les essais sont courts et directement en reproduction de situations d'urgence. Ca ne donne pas une bonne idée de l'agrément réel d'un modèle. |
| xu19tdi | posté le Mer 21 Mai à 13:22
"c'est un peu comme être à noel devant le rayon de jouets" |
| starter | posté le Mer 21 Mai à 13:30
J'ajouterai qu'avec un peu de recul, ce qui manque à ces demi-journées très sympa, c'est un 4ème atelier : essai d'un ou deux modèles sur routes ouvertes à rythme plus conventionnel. En bon français, on trouve toujours à critiquer mais finalement cette matinée sur circuit ne rime pas à grand chose en terme de promotion des modèles BMW. On ne découvre en rien le potentiel réel des voitures. C'est juste un vecteur d'image pour la marque BMW qui surfe sur un côté un peu bling-bling et pseudo-sportif. Ca fait plaisir d'aller se défouler gratuitement sur circuit dans des modèles inaccessibles pour la majorité des invités, de conduire comme un beauf en montant sur les freins en pleine épingle, de repartir fond de calle avec le V8 ou L6 qui hurle.....mais on est loin de la vraie vie |
| xu19tdi | posté le Mer 21 Mai à 13:53
Clair! |
| furygan | posté le Mer 21 Mai à 16:20
|
|
|
| |||
|
|
| |||||||||||
|
|