| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 48335 réponses 805032 vues |
BMW Forum - Topic Officiel |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 11:45
Bon le Père Noël a apporté une 335i 400ch à un copain http://www.noellemotors.de/335i_Bi [...] bcd.0.html Provides: 401 bhp / 530 NM crank Consists of: - ECU flash - 2 metallic catalysts - Upgraded oil-cooler J'ai testé, ça pousse |
| the_founky | posté le Lun 12 Mai à 11:48
400cv |
| teusch | posté le Lun 12 Mai à 11:49
BMW a déjà des pb de refroidissement des deux derniers cylindres à 360ch, ça va etre gai à 400ch, tripatouillé par un guignol |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 11:53
BMW à des problèmes de refroidissement... Tu n'as pas vu, il y a un nouveau radiateur d'huile, c'est peut-être pour cela... |
| teusch | posté le Lun 12 Mai à 11:54
Wé, j'imagine que BMW y a pas pensé Bref, tu nous diras. |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 11:58
J'ai trois copains avec des 335i mod maintenant... une 366ch avec Digitaltuning, une 380ch avec Vishnu, et maintenant 401ch avec Noellemotors |
| landry | posté le Lun 12 Mai à 12:12
Les turbos essences sont beaucoup trop fragiles pour les modifier. Sans parler de la temperature d'huile, le problème essentiel demeure la tenue des cata et surtout le risque serieux de cliquetis. Et là, les dégats sont prometteurs ... Mais bon, si certains veulent tester, ca m'interesse. Ca fera des retours d'expérience pour les constructeurs |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 12:18
Justement, pour la température d'huile aussi étonnant que cela paraisse, celle de DigitalTuning est moins haute que d'origine. quand à la NoelleMotors elle a un nouveau radiateur d'huile avec des cata métals sports... Pour ce qui est du risque de cliquetis... Le prog le gère sans aucun problème |
| F7R | posté le Lun 12 Mai à 13:08
Citation de néo : « F7R on parle d'essence pas de diesel ici pas dutout la même chose il n'a rien d'extraordinaire le v10tfsi avec son turbo... Bien pour sa que le v10 bmw a gagné, bien plus noble ils ont plus de mérite » Néo> ouais sauf qu'il se raconte ça et là que les M5 et M6 c'est pas extraordinaire non plus....en fiabilité... |
| the_founky | posté le Lun 12 Mai à 13:15
V10 M ou V10TFSi ca ne sert toute facon à plus rien de nos jours, car tu ne fais meme pas de circuit avec ce genre d'auto , c'est pas fiable, ca suce comme pas possible , l'entretien est hors de prix ---> le gouffre quoi par exemple une 335i doit être bien plus agréable à conduire tous les jours, que ces monstres de puissances |
| teusch | posté le Lun 12 Mai à 13:18
La petite révision, sur la M5, c'est >1k EDIT: ah non, dans mon exemple, ils avaient aussi facturé de la MO parce que la contreporte passager grinçait... à 54 000 km et malgré cette MO, le grincement est revenu qq jours après Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 13:19 par teusch, édité 1 fois |
| Neozaphode | posté le Lun 12 Mai à 13:49
f7r On s'en branle, je vois pas pourquoi tu parle de fiabilité maintenant |
| teusch | posté le Lun 12 Mai à 13:50
Parce que ça compte quand même un peu quand t'achètes une bagnole Cette branlette d'ingénieur sur des titres de motoriste, c'est bien. Mais c'est pas tout. |
| Neozaphode | posté le Lun 12 Mai à 13:55
Ouai bon laissez tomber |
| landry | posté le Lun 12 Mai à 14:31
Mimi74 > mais en abaissant la temperature de l'huile, tu n'as pas plus la viscosité souhaité pour la lubrification de la culasse, des turbos, des chemises, ... mais bon, c'est bien connu, c'est une paille ... Et puis la boite appréciera certainement ce supplément de couple Ils y'a 10-15 ans encore, les constructeurs surdimensionnaient les véhicules car ils avaient moins de moyens à leur disposition pour dimensionner les composants. Aujourd"hui, même les contructeurs de "renommée" dimensionnent plus justement. Ex: 118d 120d n'ont ni les mêmes turbos, ni les mêmes pistons, ni les mêmes bielles et j'en passe. Pourtant il n'y a que 34cv et 5 Nm qui les sépare. Mais pourquoi donc les "amateurs" Munichois se compliquent ils la vie à produire des moteurs différents ??? Certainement l'incompétence |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 14:38
Citation de landry : « Mimi74 > mais en abaissant la temperature de l'huile, tu n'as pas plus la viscosité souhaité pour la lubrification de la culasse, des turbos, des chemises, ... mais bon, c'est bien connu, c'est une paille ... Et puis la boite appréciera certainement ce supplément de couple Heu... Je pense que tu n'as pas compris, un radiateur d'huile abaisse la température haute de l'huile, pas la température de fonctionnement normal... Les ingénieurs chez BMW ont installé pour ça un truc très pratique qui s'appelle un thermostat. L'augmentation de couple est limité par l'électronique justement pour ne pas abimer la boite. Celle de mon pote est automatique comme sur la mienne ... Et je ne vois pas pourquoi tu viens tenir ces discours avec moi... Ce n'est pas ma voiture qui est reprog Mais continue quand même tu m'amuses Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 15:03 par mimi74, édité 2 fois |
| teusch | posté le Lun 12 Mai à 14:40
Ca me fait penser à ta position sur la monte en 19"... Avant d'y passer |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 14:41
Je suis en 19 mais sans RF, donc roues plus légères et confort meilleur qu'avec mes 18 RF, Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 14:43 par mimi74, édité 1 fois |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 15:06
D'ailleurs, je ne viens pas demander de conseils ou d'adresses, mais simplement rapporter qu'une 335i @400ch, ça tire beaucoup plus fort qu'une M3 body buildé |
| toto | posté le Lun 12 Mai à 15:08
Tu attends quoi pour pucer la tienne ? |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 15:09
Rien... J'en ai rien à battre moi... Ou alors si je fais quelque chose, ce sera fait maison |
| toto | posté le Lun 12 Mai à 15:11
Ce sont toutes des e92 celles de copains ? Je trouve que l'on en voit très peu finalement ... |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 15:12
2 des E92 et 1 E93 |
| toto | posté le Lun 12 Mai à 15:13
Jolie bande |
| landry | posté le Lun 12 Mai à 17:35
Mimi74> "Et je ne vois pas pourquoi tu viens tenir ces discours avec moi... Ce n'est pas ma voiture qui est reprog" >> non, mais tu viens apporter des témoignages infondés ("le pot à ma grand mère l'a fait" Il me semble que tu n'a pas précisé ce qui avait été fait au niveau des pistons et de l'embiellage De toute manière, il est bien connu que personne sur ce forum n'a eu de problème en flashant son moteur, même des moteurs BMW Curieusement, on voit rarement de retours négatifs, alors que j'en vois tous les semaines au boulot Mais où ont ils donc bien tous passés ??? Et ce ne sont pas les préparateurs qui diront le contraire: "buisness is buisness ..." Bon, je ne vais pas m'appesantir la dessus, je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle A bon entendeur |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 17:49
Citation de landry : « Mimi74> "Et je ne vois pas pourquoi tu viens tenir ces discours avec moi... Ce n'est pas ma voiture qui est reprog" >> non, mais tu viens apporter des témoignages infondés ("le pot à ma grand mère l'a fait" Il me semble que tu n'a pas précisé ce qui avait été fait au niveau des pistons et de l'embiellage » Tu es d'un lourd mon povre Chacun fait ce qu'il veut de sa caisse, si j'ai des potes qui ont envie de pousser leur caisse, c'est à leur risque et péril, pas besoin de me faire la moral... Je ne suis pas concerné. Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 17:49 par mimi74, édité 1 fois |
| landry | posté le Lun 12 Mai à 18:18
"Tu es d'un lourd mon povre" > je vois que mes questions dérangent Une dernière remarque, si je puis me permettre Bonne chance à tes potes |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 18:25
Landry>> Tes questions sur les injecteurs et la pompe... + 30%, les pistons et les bielles... Je vois pas pourquoi tu les poses, car j'ai écrit ce qui a été changé sur leurs voitures (mais encore une fois, ce n'est pas mon problème) Quand à parler de "préparateur" lorsque tu parles des gens qui reprogramment les ECU, je n'irais pas jusque là Et pour finir, ne t'inquiètes pas pour mes compétences, elles ne s'arrêtent pas à changer un jeux de plaquettes, faire une vidange ou effacer la liste des défauts mémorisés comme la plupart des mécanos savent le faire aujourd'hui Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 18:25 par mimi74, édité 1 fois |
| landry | posté le Lun 12 Mai à 18:34
"Quand à parler de "préparateur" lorsque tu parles des gens qui reprogramment les ECU, je n'irais pas jusque là " > on est d'accord là dessus |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 18:36
Ou tu as vu que j'étais pour les reprogs |
| maxime56 | posté le Lun 12 Mai à 18:42
T'en avais pas une sur la 330xd ? |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 18:48
Ma XD était une M3 XD, c'est pas pareil ![]() J'avais bidouillé un boitier de X5 3.0 218ch à l'époque Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 18:53 par mimi74, édité 1 fois |
| the_founky | posté le Lun 12 Mai à 19:07
Les 4pots facon Jacky ToucH |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 19:10
J'espère que tu avais compris que c'était un photo montage |
| the_founky | posté le Lun 12 Mai à 19:13
Mais biensur Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 19:14 par the_founky, édité 1 fois |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 19:14
J'allais quand même pas mettre en vrai 4 pots sur un diezout... Purée la honte quand tu démarres le bastringue |
| the_founky | posté le Lun 12 Mai à 19:23
Mdr c'est clair, j'aime bien le logo M3xd je suis sur y a trop de cons qui croiraient encore que ca existe, d'ailleurs ca me fait penser l'autre jour j'ai croisé une ptite caille en e36 316i avec le logo M3 , Yo la classe Wesh |
| toto | posté le Lun 12 Mai à 19:24
Nan nan, elle était bien comme sur la photo en vraie |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 19:26
Toto, t'es une salope, ils vont y croire |
| maxime56 | posté le Lun 12 Mai à 19:26
Le photoshop est trop mauvais pour que l'on y croit. |
| toto | posté le Lun 12 Mai à 19:27
|
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 19:28
C'est quoi que tu trouves mal fait sur le photoshop |
| maxime56 | posté le Lun 12 Mai à 19:28
Les pots |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 19:29
Moi je trouvais bien fait pourtant |
| toto | posté le Lun 12 Mai à 19:30
Les pots étaient mal montés en vrai. C'est ocean115 qui avait fait le montage artisanal ... |
| maxime56 | posté le Lun 12 Mai à 19:30
Ok ok |
| mimi74 | posté le Lun 12 Mai à 19:31
![]() |
| dustynova | posté le Lun 12 Mai à 20:35
Bon. et sinon en passant par un préparateur comme schnitzer, pensez vous que les garanties sont suffisantes pour passer de 177 à 200cv pour le moteur 2.0d? ce que je veux dire par là c'est : est-ce que la mécanique est réellement fragilisée? désolé et quelqu'un aurait une idée de prix? Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 20:35 par dustynova, édité 1 fois |
| Neozaphode | posté le Lun 12 Mai à 20:48
Moi j'attends que alpina nous sorte quelque chose pour le 2.0d |
| toto | posté le Lun 12 Mai à 20:48
325d ? |
|
|
| |||
|
|
| |||||||||||
|
|