| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 447 448 449 450 451 452 453 521 522 Page suivante |
| 26055 messages 219455 vues |
BMW Compact |
| DD325 | Le lun 27 juil 2009 à 17h32
A ceux qui aiment la 1 coupé je suis tombé sur le cul en voyant celle ci ![]() @synchro ; attention que pour toutes les jantes , l'effet rendu est different selon les tailles et le rabaissement !!!!! ca fait beaucoup de difference , regarde le bleu equipee en BBS CH 18* et la mienne meme couleur mais en 19* ca fait beaucoup , autant en 19 je les aime qu'en 18 c'est bof bof enfin c'est une histoire de gout et ca se discute pas !!! |
| hugo135i | Le lun 27 juil 2009 à 17h41
Sympa la serie 1 coupé , ba les jantes performance j'en ai jamais vu en replica petite question vous pensez quoi des silencieux eisenmann? vous pensez que je ferai une erreur en en metant un ? |
| Synkronized | Le lun 27 juil 2009 à 22h14
@ David : magnifique cette série 1 T'inquètes, je pense à toi pour la hauteur de caisse, j'essayerais de te filer ça demain. En ce qui concerne les jantes, ça y est, mes Koya Inox sont vendues, le gars vient les chercher demain. Je vais les regretter un peu mais bon c'est pour passer au 19" Le jour où je les avais acheté, j'avais hésité à les prendre en 19", je crois que si je l'avais fais, je ne les aurais pas vendu mais bon... Les BBS Le Mans, je suis tenté de les prendre en 8,5x19 devant et 9,5x19 derrière mais le 9,5 ça risque de frotter dans les ailes, en tout cas quand on est en H&R... Du coup, je me demande si je vais pas prendre 4 jantes en 8,5x19 mais le déport sera le même partout et ça aurait été plus beau qu'il soit plus large à l'arrière... @ Hugo : un Eisenmann... tu peux pas te tromper en achetant ça !!! J'ai déjà eu l'occasion d'en entendre un sur E46 325i et sur M3 E36 3,2l et franchement, ça te fout une demi érect**n |
| thamomo007 | Le mar 28 juil 2009 à 10h23
Ouai y'en a plein à entendre sur youtube ce sont des tueries ces échppements |
| carpe.diem | Le mar 28 juil 2009 à 10h28
C moi qi dit ca en general, |
| thamomo007 | Le mar 28 juil 2009 à 12h01
Ouai mais y'a 5 minutes d'écarts entre nos posts, comment les autres auraient pu faire avec une réponse aussi lente Ca c'est BM ! |
| _nono_ | Le mar 28 juil 2009 à 16h50
Bonjour à tous. Quelqu'un peut-il m'en dire + sur ce petit cran qu'on ressent en bout de course de l'accélérateur avec la boite steptronic? J'ai bien vu que ça envoyait encore + la sauce (la mienne est une 325ti compact) mais quel est l'effet réel sur le moteur? J'attends vos commentaires. A part ça, la 325tiA est une super caisse avec un rapport prix/perfs/agrément + qu'excellent! |
| carpe.diem | Le mar 28 juil 2009 à 16h52
Bein c le declencheur du kickdown L'effet sur le moteur? le meme que qd tu retrogrades en boite manuelle |
| thamomo007 | Le mar 28 juil 2009 à 17h11
Ouaip ca ne change rien du tout dans la gestion moteur. La sensation de poussée c'est le boite qui rétrograde point barre. |
| _nono_ | Le mar 28 juil 2009 à 17h39
Mais ça rétrograde quand même lorsque tu appuies sans aller jusqu'à ce fameux cran. Peut etre que ce cran rétrograde encore d'une vitesse supplémentaire? |
| carpe.diem | Le mar 28 juil 2009 à 17h40
Bein oui, 2 rapports sur ce genre de boite. |
| DD325 | Le mar 28 juil 2009 à 17h57
@synchro , tu peux tout a fait avoir tes 4 jantes de meme largeur et demander un deport different pour l'arriere , ce qui ferait croire a une jante plus large , je crois que bbs fait les deports sur commande comme le font plusieurs grandes marques ; pour mes jantes , je suis en 8.5*19 ET35 aux quatres coins et c'est vrai que ca meriterait d'etre un poil plus large a l'arriere , mais malgre ca je n'ai jamais touché nul part malgre mon rabaissement et mes pneus en 255/30/19 a l'arriere @hugo , c'est vrai que Eisenmann a l'air pas mal , mais j'aime bien aussi Supersprint , quand aux prix , je trouve ca un poil cher pour juste la partie arriere et si on regarde pour toute la ligne , ca devient vraiment hors de prix mais je me laisserais bien tenter |
| Synkronized | Le mar 28 juil 2009 à 19h36
Yep, quoi de neuf les gars ? Bon ben voilà, mes Koya sont parties... J'ai été me renseigner au contrôle technique alors pour ceux qui veulent savoir, en Belgique, sur les compact en 19, on peut mettre : - 225-35/19 x 4 - 235-35/19 x 4 - 235-35/19 x 2 et 265-30/19 x 2 C'est ce qui est toléré pour le CT. Maintenant, mon revendeur me dit que si je met du 8,5 à l'avant, je peux le mettre en 225-35/19 et pour du 9,5 à l'arrière, du 245-35/19 si je veux pas toucher. De toutes façons, mon contrôle est en janvier donc je suis en jantes hiver à ce moment là... @ David : le sur-mesure chez BBS oui mais ça coûte un pont ! |
| DD325 | Le mar 28 juil 2009 à 20h01
@synchro ; pour le ct moi je passe avec les 19 et no problem 225/35/19 av et 255/30/19 ar et ca touche pas mais attention j'ai du fournir l'homologation des jantes pour le 1er ct ps , ci joint le lien pour les correspondances largeur pneus et jantes http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html |
| p-thierry | Le mer 29 juil 2009 à 10h28
Hello à tous, Une petite inquiétude sur la 325ti de ma mère, hier j'ai vérifié les niveaux de la bête et un truc m'inquiète! J'ai vérifié le niveau d'huile et je me suis aperçu que la tige de la jauge à huile était rouillée, j'ai retiré le bouchon et la j'ai découvert une espèce de mayonnaise de couleur rouille sur l'intérieur du bouchon, léger, mais une pate de couleur rouille. Or, s'il y a de la rouille, il y a de l'humidité.... d'où peut venir cette humidité ? Résiduelle lors de la vidange ( le meilleur des cas à mon gout), de l'eau dans l'huile ( impossible sauf si l'huile surnage) ?ou un passage au joint de culasse ? J'ai vérifié le liquide de refroidissement, le liquide est clair, pas de soucis, le niveau était encore bon. Pour info, entretien full concession et fait il y a moins de 10000 km, la voiture à presque 130000 km, équipée au gpl, conduite par ma mère ( qui n'est pas une ancienne pilote de rally, donc c'est conduite normale hein, pas de tirage du moteur ) merci pour vos avis, Thierry |
| thamomo007 | Le mer 29 juil 2009 à 11h10
Sur les voitures qui roulent peu et squattent sur parc longtemps, il se peut que l'humidité présente dans le bloc moteur fasse une sorte de mayo, mais ce n'est pas du au joint de culasse, par contre dans ton cas il faut la vidanger assez vite. Comme ca tu vides l'huile souillée, et tu repars cool et heureux (ton moteur te dira merci). Il ne faut pas hésiter à faire un long trajet après la vidange afin de sécher tout ca de l'intérieur.... |
| p-thierry | Le mer 29 juil 2009 à 12h25
Ok, merci, petite question cependant, la voiture roule tous les jours, l'humidité ne pourrait elle pas venir du gpl? |
| arno316ti | Le mer 29 juil 2009 à 14h58
P-thierry > j'ai le meme probleme que toi sur tres courtes distance Dernière édition le 29/07/2009 à 14:59 par arno316ti, édité 1 fois |
| p-thierry | Le mer 29 juil 2009 à 15h05
Moué, pourtant elle roule pas mal.( quand même entre 25 /30000 km pas an) @ arno, au fait, c'est arrangé ton problème avec ta 316 ? |
| carpe.diem | Le mer 29 juil 2009 à 15h12
Je fais des petits trajets aussi avec mon 2.5, j'ai pas de fumée, pas d'humidité |
| thamomo007 | Le mer 29 juil 2009 à 15h19
Carpe > moi non plus; mais sur le forum il y a un post récent où quelqu'un en 323i e36 a eu le problème à la fin de l'hiver. |
| carpe.diem | Le mer 29 juil 2009 à 15h49
Hk? HK a son joint de culasse qui a rendu l'ame, et semble etre tombé sur une grosse guez |
| _nono_ | Le mer 29 juil 2009 à 17h20
Je sais que sur les 330i il y a un tuyau à débrancher pour que le clapet à l'échappement reste toujours ouvert, ça fait un bruit + sympa. Est-ce qu'il existe aussi sur les 325ti? |
| carpe.diem | Le mer 29 juil 2009 à 18h37
Oui, et je vois vraiment pa sl'interet de bricoler ce truc |
| hugo135i | Le mer 29 juil 2009 à 19h25
T'a une 325ti GPL ? c koi ce truc? ca marche a quoi ? |
| Fab_007 | Le mer 29 juil 2009 à 19h36
Ben.. au gaz non? Arno> Ta caisse sillonne à nouveau les routes? |
| _nono_ | Le mer 29 juil 2009 à 19h36
Il parait que la sonorité à l'échappement est encore meilleure. Je ne pense pas y toucher mais je suis curieux... je me renseigne... |
| p-thierry | Le mer 29 juil 2009 à 19h49
Alors, pour Hugo , Le GPL est un mélange d'hydrocarbures, càd: propane, propylène, n-butane, isobutane, buténes et tout ca, en mélange dont les pourcentage sont secret! Et pour complement, on obtient du gpl ( ou lpg ) dans les hautes coupes de raffinerie ( càd C3 et C4 ), en gros ça résulte de la séparation du mélange Ethane/methane, le melange le plus léger qui sort en tete de colonne de raffinerie ( au dessus des essences légères ) . Des systèmes sont adaptables sur toute automobile, tant que le bloc moteur résiste ( exit cependant les honda ou subaru qui ont les soupapes fragiles ) . Ça peut être monté sur presque toute les voitures ( il y a d'ailleurs quelques M5 et M3 au gpl, va voir sur le forum 6enlignes). En pratique, c'est agréable à conduire, a coute nettement moins cher que le litre d'essence, ca use moins le moteur et en plus, on a un bonus écologique ( en France cg gratuite...) En gros ma mère roule avec une 325ti qui a un coût d'utilisation idem à ma 320td.... |
| p-thierry | Le mer 29 juil 2009 à 19h52
Pour nono, les clapets à l'échappement ne seraient ils pas la pour empêcher une contre pression ? ( ou jdis une grosse connerie lol) |
| hugo135i | Le mer 29 juil 2009 à 20h34
Et tu perd en performance ou pas ? |
| p-thierry | Le mer 29 juil 2009 à 21h49
Honnêtement, je ne pense pas, en même temps t'as 192 chevaux, si t'en perds 3 c'est pas la mort. Le gpl n'est pas un carburant de conduite sportive, car la lubrification des soupapes n'est pas identique qu'a l'essence ( d'où parfois la présence d'un graphiteur( ex sur les M3)) Donc il ne sert à rien d'être au taquet à 6000 trs/ min en se disant qu'on consomme moins.... Pour celle de ma mère, il s'agit d'un système lpi, injection séparée sur chaque cylindre.La voiture démarre sur l'essence,dès que la température moteur atteint 50 degrés ( à ma demande car normalement 30 degrés) le système bascule sur le gpl, et rouler jeunesse. Réservoir supplémentaire de 50l+celui à l'essence. Pour ma mère, elle fait 9,5l/100 au gpl. pour ma part, je tutoyais 12l au min, et presque 14 en utilisation intensive ( ben oui, quand on descend en France à minuit pour aller voir sa demoiselle, je peux dire que parfois les 150 km étaient fait rapidement...no comment) Quand je la possédais, la voiture était en 18 avec admission BMC ( eh oui, j'ai fait ça aussi...), maintenant elle est d'origine. Depuis je lui ai revendu, et je me traine en mazout lol... Si ca t'interesse vraiment, l'installation coute, ... pas loin de 2500 euros, mais à la longue vite rentabilisée, en Belgique, le litre de diesel est à 1 euros et le gpl à 0,450 euros.... au final, étant en un pro diesel, je suis devenu un pro gpl depuis que j'y ai gouté....sans compter l'agrément du moteur bien différent du mazout! Et si jamais ca te tente, ca fonctionne aussi sur les blocs turbo et compresseur.... |
| carpe.diem | Le mer 29 juil 2009 à 21h57
Depuis, on a inventé le LPI, qui resout les problemes de perte de puissance, et de lubrification Je connais un cayenne turbo LPI |
| hugo135i | Le jeu 30 juil 2009 à 07h50
Thanxs pour les explications =) |
| thamomo007 | Le jeu 30 juil 2009 à 09h57
40cts en belgique ouai , en France c'est moins intéressant surtout quand on voit le cout d'une installation (entre 2000 et 3000 euros ttc) Carpe> je pensais qu'il s'en était sorti de son joint de culasse HK ... Sinon aujourd'hui à force de rouler comme une bouse sur l'autoroute A31 (ils ont encore baissé la vitesse maintenant c'est 110 tout le long) ben j'ai fait ma moyenne à la station ce matin : 48 litres pour 1048 km ! je n'avais jamais fait aussi peu, et pourtant elle marche bien |
| carpe.diem | Le jeu 30 juil 2009 à 10h14
Putain, vla le rendement du 2.5 ( |
| thamomo007 | Le jeu 30 juil 2009 à 10h23
Ouai ouai note que le 2.5 il ne dépasse pas le double de conso en coutant quasi 4 fois moins cher en prix d'achat |
| thamomo007 | Le jeu 30 juil 2009 à 14h07
Sinon quelqu'un a la méthode pour démonter le pare choc arrière sur la compact ... j'ai fait une petite marche arrière dans un robinet de chantier pas très bien signalé ... Du coup le pare choc n'est pas fendu, mais il aura besoin d'un petit coup de peinture .... heureusement l'optique n'est pas touché ! Le choc a abimé la partie plastique peinte juste en dessous du phare mais c'est arrêté là |
| arno316ti | Le jeu 30 juil 2009 à 15h17
P-thierry > oui oui mon probleme est enfin reglé, apres 8 ou 9 mois de garage quand meme Malgré ces quelques mois de garage il a fallut que j'y retourne pour qu'ils me remettent en place la patte qui maintien la batterie, ça a pris encore 2 semaines pour qu'ils aient la piece Fab > tout a fait ma voiture sillonne a nouveau les routes. Thamomo > pour le pare choc arriere c'est exactement comme pour l'avant. Les 2 axes principaux + toutes les petites vis a droite a gauche, et pour la partie qui est sous l'aile tout comme pour l'avant tirer droit vers l'arriere pour ne pas caser le pare choc si tu veux qu'il reste dans le prolongement de l'aile (je ferai une photo si je m'exprime mal la "roue" de secoure, surtout la roue si je me souvien bien Dernière édition le 30/07/2009 à 15:23 par arno316ti, édité 2 fois |
| thamomo007 | Le jeu 30 juil 2009 à 15h43
Il faut tirer vers l'arrière ? il me semblait qu'il fallait le déclipser vers l'avant ? C'est pour ca que je demande parceque j'avais une zone de flou que tu viens de confirmer |
| arno316ti | Le ven 31 juil 2009 à 13h41
Il me semble que c'est vers l'arriere, car vers l'avant a moins que le pare choc ne soit tres elastique, il faut que je verifie tu me mets le doute (salopio va |
| thamomo007 | Le ven 31 juil 2009 à 14h46
En même temps j'espère que c'est vers l'avant parceque le truc dans lequel j'ai reculé a bien fait bouger le bord du pare-choc vers l'avant de la voiture. Je l'ai retiré et il s'est replacé correctement Pour le démontage j'ai trouvé dans le TIS en anglais mais c'est pas très clair sur le "déclipsage" de cette partie |
| thamomo007 | Le sam 1 août 2009 à 17h25
Bon opération assez facile effectivement, 2 clips plastiques à enlever (1 de chaque coté) en bas des arches de roues au niveau du pare choc. Et les 2 grosses vis qui tiennes la traverse de renfort. après ca vient tout seul. J'ai du bol rien n'est cassé, ni sur le parechoc ni sur la voiture, a part la pièce plastique en dessous du phare ! ![]() Voilà, pour le remettre en place vaut mieux etre un de chaque coté sinon c'est sur à glisser en le poussant. |
| thamomo007 | Le sam 1 août 2009 à 19h01
Sinon vu que j'avais ma poignée passager ( la déco) qui se barrait, car j'ai les gris moche et en fait le gris c'est uns sorte de couche de silicone louche ... et là après 5 ans de bons et loyaux services elle s'épluche Donc sur cette poignée j'ai tenté : - l'épluchage complet - poncage à l'eau avec du papier 600 - dégraissage avec un produit spécial - de l'apres pour le plastique - poncage à l'eau avec du 1000 - 2 éme couche d'apres pour le plastique - la peinture Grise clair (j'ai pris un gris Quartz citroën que j'avais vu sur un forum car il existe 500 modèles de gris) - poncage à l'eau avec du 1000 - 2 éme couche de peinture - une couche de vernis (là ca sèche et j'en mettrai une deuxième, voir une troisième) là je laisse sécher pour une deuxième couche de vernis mais le rendu est top Si c'est conluant sur la poignée je fait tous mes inserts (car ma poignée conducteur commence a se désintégrer ainsi que légèrement la console du levier de vitesse) Je tente ca car j'ai pas envi d'acheter des inserts peints à 200 euros pour être décu ... là j'en ai pour 50 euros de peinture / apres / verni / dégraissant + papier à poncer donc à suivre je mettrai des photos dès que possible Dernière édition le 01/08/2009 à 19:18 par thamomo007, édité 1 fois |
| thamomo007 | Le dim 2 août 2009 à 18h39
Bon c'est assez dur de se rendre compte de la teinte sans lumière, mais l'aspect est chouette ![]() |
| arno316ti | Le lun 3 août 2009 à 10h30
Thamomo fallait aller vers l'avant ou l'arriere pour finir ? Sinon tite question. Ma voiture est equipe d'une batterie 12V 55Ah 480A. Puis-je mettre a la place une 60Ah 540A ? j'ai cherché sur le net (vite fait) et je trouve plus facilement du 60Ah que du 55. |
| thamomo007 | Le lun 3 août 2009 à 10h45
Arno > Ni vers l'avant, ni vers l'arrière, il faut faire levier vers le bas très légèrement sur le clips plastique avec le tournevis et APRES tirer vers l'arrière pour le retirer. Arnaud > oui tu peux mettre une 60Ah le truc c'est qu'il faut vérifier si en largeur elle rentre dans l'emplacement. Sinon aucun risques. |
| arno316ti | Le lun 3 août 2009 à 10h50
Oki merci thamomo |
| _nono_ | Le lun 3 août 2009 à 19h20
Salut les gars. POuvez-vous me confirmer que les feux arrière de phase II peuvent se monter sur les phase I? |
| ARNO316TI | Le lun 3 août 2009 à 20h41
Nono oui ça se monte, par contre je ne sais si les supports d'ampoules sont compatibles, si jamais tu achetes les feux sans les supports d'origine j'avais les feux transparent avec le clignotant orange, ensuite j'ai eu les transparent avec le cligno blanc, et pour finir maintenant j'ai ceux de la phase 2 comme ceux que l'on peut appercevoir sur les photos de thamomo. La difference entre le blanc et l'orange (le support des orange se monte sur les phase 2) entouré de rouge Si jamais ça passe pas rien n'empeche de couper cette petite patte Dernière édition le 03/08/2009 à 20:57 par arno316ti, édité 1 fois |
| _nono_ | Le lun 3 août 2009 à 20h53
Ok merci! Si quelqu'un en sait + sur la compatibilité avec les supports de lampes ça m'intéresse... Peut etre que quelqun l'a déjà fait? C'est compliqué? |
| Page précédente 1 2 447 448 449 450 451 452 453 521 522 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 286 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|