BMW Compact - Page 445 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto BMWSérie 3 CompactBMW Compact page 445           Répondre    
  Actualité BMW (1860)   Forum BMW (3173)   Occasions BMW (14)   Fiches techniques BMW (717)
 Page précédente    1    2      442    443    444    445    446    447    448      521    522   Page suivante 
26055 messages
219455 vues
BMW Compact
arno316ti Le mer 3 juin 2009 à 23h00
Urbansingle en fait ce que tu cherches ça ressemble a ça ?

http://cgi.ebay.fr/Trident-T100650-E-Torx-Deep-Skt-Set-13pc_W0QQitemZ390052885511QQcmdZViewItemQQptZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item5ad0f6b407&_trksi
d=p3286.m63.l1177
Ad. Le jeu 4 juin 2009 à 12h16
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon levier de vitesse que j'ai illustré en vidéo.
Au point mort, quand je le pousse sur la gauche et que je le relache, il reviens a sa position centrale de départ.
Même manip a droite, je lâche, il reste là où il est.
Au début, ça ne le faisait pas tout le temps, mais sur la vidéo j'ai fait une dizaine d'essai et rien n'y fait, ça reste bloqué à chaque fois...Un peu pénible dans les rétrogradage de 5 vers 4... ou 5 vers 3

La video ici :

Savez vous d'où peut venir le problème et comment le régler?

Merci d'avance!
thamomo007 Le jeu 4 juin 2009 à 13h56
Humfff je crois que les ressorts de rappel sont dans la boite .... si c'est bien çà le problème. enlève déjà le soufflet du frein à main pour voir si la mousse ne coince pas le levier ?
p-thierry Le sam 6 juin 2009 à 12h20
Bonjour à tous,

J'ai toujours des ressorts pour rabaisser une compact, si ca interesse quelqu'un ....

Ils sont de marque Rodec, pour la rabaisser de 50 mm.

Si ça intéressé, je dois m'en débarrasser, ils n'ont jamais été monté sur ma compact, ce sont les anciens de David ( qui était présent au début de ce forum ) .

Un petit mail pour me contacter : thierry.pieteraerens@gmail.com

Ps : Je ne donne pas le prix ( quelques dizaines d'euros..) , ceux qui sont vraiment intéressé me contacte.

urbansingle77 Le sam 6 juin 2009 à 20h22
>arno316 ti , non ce n'est pas ça mais je te remercie qd meme. Je suis allé chez BM et j'ai racheté un jeu de 4 boulons + clé de serrage qu'ils vendent habituellement avec les barres de toit (20€)
smox Le dim 7 juin 2009 à 19h06
J'ai un autocollant M de mes jantes qui c'est décollé ce matin en seance lavage .. ca se rachete a l'unité ou en pack ? ( le petit rectangle de 1cm sur 0.7 sous le moyeu central )
p-thierry Le dim 7 juin 2009 à 19h49
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant nos taxes, en Belgique....

Je me suis renseigné auprès du Service Public Fédéral des Finances ( ca fait bien hein! ) concernant les ecomalus ou bonus....

La conseillère que j'ai eu au téléphone me stipule que cette taxe ne concerne pas les voitures d'occasions!!!

or sur le site : http://www.mon-assurance-auto.be/eco-malus-auto.html , ça concerne autant les occasions que les voitures neuves! qui croire ??

Quelqu'un a t'il déjà eu à faire a cette prime ? Est ce que ça concerne aussi les voitures d'occasions ? ( ou alors la bonne femme n'y connaissait rien! )

Je sais que ça joue sur le nombre de g de Co2, mais par exemple, le passage d'une 320td à une 325ti ca commence à chiffrer.... et si en plus on rajoute la taxe de mise en circulation et de roulage....

Je vous demande cela car on m'a fait une proposition d'échange de ma 320td contre une jolie 325ti ( du 08/2002, phase 1 avec 90000 km)....
xu19tdi Le dim 7 juin 2009 à 23h07
Et le plaisir?

prendre également en compte le fait que tu rouleras + avec l'essence que ton ex gazout....tu comprendras une fois que tu seras assis dedans moteur allumé
p-thierry Le dim 7 juin 2009 à 23h24
Ouech Ouech!

Je sais, ma mère roule avec mon ex 325ti.....

Je connais parfaitement ce véhicule, mais les taxes!!!

Je dois juste savoir si j'ai aussi à rajouter la taxe sur l'écomalus!

En sachant que si je fais l'échange, je dois sortir près de 1700 euros..... et peut être plus si je dois rajouter cette vilaine taxe.

Ma compact est nickel niveau entretien et état ( autant carrosserie que moteur) la sienne à l'air pareil.

smox Le lun 8 juin 2009 à 00h44
Il fait mauvais d'être belge et d'avoir une belle voiture ... :/ :bad: :bad:
p-thierry Le lun 8 juin 2009 à 10h35
Et pourtant il fut un temps ou nos ministres roulaient en Porsche ....

C'est lourd car ces voitures sont très basse au niveau prix de revente... mais un gouffre au niveau taxes!

Tu achètes une voiture à bas rejet de co2 ( une petite cacahuète ) , tu touches le bonus de 800 à 1000 euros, et si par après tu t'achètes une berline pour y foutre tes gosses, tu dois rendre tes 1000 euros, voir peut être même plus car elle pollue plus que ta cacahuète!

Cadeau, oui oui, on respecte l'environnement!

thamomo007 Le lun 8 juin 2009 à 19h05
Et pourquoi tu devrais rajouter de l'argent contre uen 325ti ? ca ne vaut plus rien une essence compact de 2002 :etourdi:
Carpe.Diem Le lun 8 juin 2009 à 19h06
Les taxes! :!: :D
thamomo007 Le lun 8 juin 2009 à 22h57
Ah ... sacrés belges :D
audry32 Le mar 9 juin 2009 à 21h03
Bonjour à tous,

Je viens de faire le gros entretien de ma 316 ti chez mon mécano bmw ( 4,5 L d' huile 0W30, filtre à huile Bosh, filtre à pollen Bosh, filtre à essence Bosh, filtre à air Bosh, bougies Bosh ) + contrôle complet du véhicule et des niveaux + essai pour un total de 345 euros...c'est raisonnable comme prix ?

A+
thamomo007 Le mar 9 juin 2009 à 23h10
Oui c'est correct mais pourquoi du Bosh et pas de l'origine BMW pour les pièces ? :louche:
audry32 Le mer 10 juin 2009 à 08h13
J'en sais rien, c'est un mécano bmw qui bosse chez lui le soir, il m'a dit qu'il mettait tout le temps du Bosh pour être tranquille.
thamomo007 Le mer 10 juin 2009 à 10h11
Oui oui c'est bien du Bosh. Et le tarif reste correct pour un travail dont tu es sur qu'il est fait :good:
EenSayn Le mer 10 juin 2009 à 10h13
Enfin, du Bosch. Parce-que du Bosh, moi je connais pas comme marque :D
hugo135i Le mer 10 juin 2009 à 12h14
Coucou les compactistes , je vien d'ofrir a ma 325ti un gps BECKER Crocodile ! voila pour l'anecdote
Fab_007 Le mer 10 juin 2009 à 12h21
Et sinon, toujours content du 6 cylindres ?(je connais déjà la réponse :D )

Et niveau conso tu sens une différence avec ton ancienne?
hugo135i Le mer 10 juin 2009 à 12h31
Toujours content meme si ce n'est pas spacemountain lol conso je voi une diférence par rapport a la 316 surtout en ville , car quand je la sort ,je la "Sort" (au taquet), je voi l'affichage a 13L mais je roule que le weeken avec et ça change pas grand chose a mon budget , mais sinon si je roule tranquillement en voyage je consomme peutetre encore moin car j'ai le limitateur de vitesse a présent et j'ai pas vu le budget voyage explosé

sinon niveau design les gens l'aprécient de plus en plus autour de moi , ils trouven qu'on dirait une voiture qui vien de sortir avec son design particulier futuriste un peu , et parait t'il qu'elles sont rares et recherchées les 325ti comparer aux serie 1 , combien de 325ti ont été produites ?
audry32 Le jeu 11 juin 2009 à 14h39
édit EenSayn : "Enfin, du Bosch. Parce-que du Bosh, moi je connais pas comme marque"

Sorry, je parlais bien de la marque Bosch !
delphy13 Le jeu 11 juin 2009 à 15h51
PAS DE PUB
modéré le Jeu 11 Juin à 18:18
scal318td Le jeu 11 juin 2009 à 18h49
C'est la crise :D Sans rien demander, j'ai reçu une offre pour un X3.... avec 10.000 euros de remise d'office ! Même BMW s'y met :etourdi:
hugo135i Le jeu 11 juin 2009 à 20h39
C'est la plus vielle voiture de la gamme c pas un cadeau
olivio596 Le ven 12 juin 2009 à 06h36
Bonjour,

combien y a-t-il de feux de recul qui s'allument sur les compacts phase 2?

Petit check up avant d'aller passer le controle technique (6 ans, 139000kms....)
EenSayn Le ven 12 juin 2009 à 08h47
Un seul feu de recul! De l'autre coté c'est le feu anti-brouillard ;)
pat320 Le dim 14 juin 2009 à 18h52
Hello, j'ai un souci, pas grave, au dela de 190km/h, j'entends de l'air au niveau du haut de la porte conducteur, ça vient de quoi a votre avis??? en attendant, je ne roule qu'a 180!!!!
raffael Le dim 14 juin 2009 à 22h03
.
Dernière édition le 15/06/2009 à 20:36 par raffael, édité 1 fois
pat325 Le dim 14 juin 2009 à 22h48
T'arrive encore a rouler a 190 avec tout ce qui nous attend sur le bord des routes ?!! peut étre le joint de porte abimeé ou la porte a rerégler;)
p-thierry Le lun 15 juin 2009 à 17h28
Ahhhh

pour l'histoire du bruit, si quelqu'un à l'info..... car moi ça fait du bruit aussi!

j'avais pensé : au joint, le retro ou l'isolation dans la portière.... pour l'isolation, il n'y a rien de tombé chez moi!!!

pat320 Le lun 15 juin 2009 à 22h16
ca vient peut etre que la porte est un peu descendu, mais comment verifier???
je peux encore roulé sur les portions que je connais, ils sont toujours aux meme endroits!!!
p-thierry Le mar 16 juin 2009 à 09h29
La porte qui descend, vas y toi pour remonter ça! lol

Du jeu, possible.... dans ce cas, on ne sais pas faire grand chose! je vais pas changer ma portière pour un bruit au dessus de 180 !.

Sinon, autre chose, j'ai changé mes pneus avant hier, je l'ai ai remplacé par des dunlop sp sport fast response.

Le plus marrant est à venir, je vais dans un centre de montage, quelconque mais correct , le patron confie le boulot à l'apprenti sous l'oeil de son mentor.

Le gars n'avait apparemment jamais démonté un pneu de sa vie.... pour le montage, le plus marrant ca, encore heureux qu'il s'agissait de 16 pouces sur jante en tole et non mes 18 , sinon j'étais bon pour des nouvelles jantes....

On continue, il se met à gonfler les pneus, il me lache un beau 2,6 kg.... pour l'avant, c'est costaud ca! je lui fais la réflexion que je suis au max à 2,2 kg étant donné que la voiture n'est jamais chargée, ok il corrige et relâche de l'air.

Je reprends ma voiture une plombe après ( 1 heure pour 2 pneus... )

Une petite pointe sur l'autoroute, je sens des mouvements imprécis dans la direction.... hop arret station d'autoroute.

Alors, verdict : 2 boulons mis 'contre' du coté droit, 1 boulon 'contre' du coté gauche, pourtant il utilise une visseuse pneumatique....
Le plus marrant, suspectant l'animal d'avoir fait une connerie, je vérifie les pressions : 2,6 kg d'un coté, 2,8 kg de l'autre.... ( il à rien compris! mais vu que je lui ai fait la réflexion, je me demande à quelle pression j'étais avant...)

M'étonne que ma direction flottait!

Et pourtant j'ai surveillé l'apprenti pendant sa manoeuvre, j'ai même du vérifier le sens de montage des pneus car il hésitait.... ( c'est noté pourtant lol ... outside et inside....)

Enfin, j'aurai préféré un peu plus de rigueur....je ne ferai pas d'ennuis a ce petit apprenti, mais parfois je collerai bien des claques à certains... lol

thamomo007 Le mar 16 juin 2009 à 11h32
Quelle bande de nazes :D .....
hugo135i Le mar 16 juin 2009 à 12h35
Mais lol ! moi je préfere ne meme pas regarder quand je laisse la voiture dans un garage sous peine de m'énerver
arno316ti Le mar 16 juin 2009 à 15h42
J'espere pour ton apprenti que c'etait ça premiere journée (et pas la derbiere non plus),
c'est limte dangereux ce qu'il a fait, reste plus qu'a croiser les doigts pour les prochains
clients.
Et sinon l'equilibrage il est bon ? :D
darkslayer Le mar 16 juin 2009 à 23h01
Je me permets de faire appel à vous en tant qu'ancien compactisque et propriétaire d'une E46 325ci. Voilà j'ai une inspection à faire sur ma bmw qui a 105 000kms et j'aimerais savoir ce qu'ils vont faire. juste vidange ? vidange pont ? boite ? filtre habitacle ?

Merci d'avance.
p-thierry Le mar 16 juin 2009 à 23h02
Oué, c'est correct, j'ai d'ailleurs une jante légerement voilée.... ( mais il n'y est pour rien! )

Bah j'espère que j'étais son premier client..... et qu'il s'améliorera.....

Mais c'est vrai que le comportement de ma compact était 'bizarre', j'imagine mal une nana s'arreter et commencer à vérifier si les écrous sont serrés et les pneus bien gonflés....
p-thierry Le mar 16 juin 2009 à 23h06
Tu peux toujours courir pour avoir une vidange de ta boite et de ton pont... c'est du longlife, ils font juste des appoints.

Ca doit s'agir d'une vidange moteur, tous les filtres et les appoints de liquide manquant ( donc pas bien cher)

Sur la 325 de ma mère, j'avais demandé à remplacer la courroie d'accessoire, j'avais un bruit de courroie au démarrage.
thamomo007 Le mar 16 juin 2009 à 23h16
Chez BM à luxembourg, ils m'ont fait ma vidange de boite et de pont pour 100 euros ttc, ils n'ont pas rechigner :good:
EenSayn Le mer 17 juin 2009 à 08h26
Ben en fait, si t'as pas de carnet, c'est à toi de dire ce que tu veux, inspection 1 ou 2. Suivant ce que tu demandes, tu auras différents trucs de fait.
Si t'as le carnet et que avant le dernier Oil Service tu avais fait une Inspection1, ben là ça sera une 2, et inversement proportionnel TCEEPA :D

Je comprends pas trop la question en fait :louche:
p-thierry Le mer 17 juin 2009 à 18h48
Au luxembourg....

thamomo007 Le mer 17 juin 2009 à 20h03
Ouaippp à Lulu parceque en france soit ils m'envoient chier dans ma caisse :D soit ils facturent mais ne font pas .... :arg: :D
pat325 Le mer 17 juin 2009 à 21h42
P_thierry>tu peut me decrire quel sorte de bruit faisais la courroie et pendant combien de temps ?
p-thierry Le mer 17 juin 2009 à 22h37
Euh décrire le bruit... un bruit de courroie qui crie, on aurait dis qu'elle était détendue et ca faisait un sale bruit.
Ça durait 2 - 3 secondes au maximum et après plus rien. Je précise que le bruit n'était présent qu'a froid.

Il n'y a pas de risque de casse au niveau moteur, au pire si ça casse, l'alternateur n'est plus alimenté et tu finis sur le bord de la route!
thamomo007 Le mer 17 juin 2009 à 23h20
Euh .... l'alternateur mais aussi la pompe à eau .... :etourdi:
p-thierry Le jeu 18 juin 2009 à 00h20
Sur que la pompe a eau est entrainée par cette courroie ? Je vérifierai au passage...
EenSayn Le jeu 18 juin 2009 à 07h57
Ouais mais bon si t'es au bord de la route, moteur éteint, que ta pompe à eau soit plus alimenté, c'est pas la fin du monde :D
p-thierry Le jeu 18 juin 2009 à 09h57
C'est pour ça qu'il faut toujours avoir un bac à chopinette dans le coffre :D ...
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      442    443    444    445    446    447    448      521    522   Page suivante 
  Actualité BMW (1860)   Forum BMW (3173)   Occasions BMW (14)   Fiches techniques BMW (717)
AutotitreForum Auto BMWSérie 3 CompactBMW Compact page 445           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoTop, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 459 visiteurs en ligne dont 49 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales