[BMW 2002 et 2002 Turbo nostalgia] The Ultimate Driving Machine - Page 9 - Auto titre
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[BMW 2002 et 2002 Turbo nostalgia] The Ultimate Driving Machine
Papyrus le lun 21 fév 2011 à 23:05
Ces durites sont spéciales car si elles ne supportes de pression, par contre l'huile de circuit hydraulique a une certaine acidité et il n faut pas mettre n'importe quoi, mais je suis surpris qu'elle ne se vende plus au mètre!
TURBO1980 le lun 21 fév 2011 à 23:06
je crois que tu serais surpris par bien des choses papyrus ;)
dTect le lun 21 fév 2011 à 23:13
J'pensais bien en trouver aussi :ouin: ...
pi² le mar 22 fév 2011 à 08:29
regarde chez honda, sur la Jazz de ma femme, il me semble bien que le bocal de liquide de frein n'est pas directement sur le maitre cylindre
stephane95 le mar 22 fév 2011 à 08:51
sur ce site ils vendent de la durite de frein c'est la ref mp3516 apres je ne sais pas quel longeur il te faut mais tu peut toujour les apeler pour connaitre la longueur de celle ci .
http://www.mecaparts.com/Freinage/page.php?lang=0&sortie=html&col=A310&page=28 (HYDRAULIQUE FREINAGE ET EMBRAYAGE A310ALPINE RENAULT,GORDINI)
dTect le mar 22 fév 2011 à 09:02
Arf c'est le diamètre qui ne convient pas ...
Sinon j'ai trouvé ça en 8 mais là encore, apparemment c'est du 7,5 qu'il me faut ...
http://www.oldswagenparts.com/1721-kit-tuyaux-rigides-de-frein-7-67.html

Merci pour les pistes en tout cas ;) !
pi² le mar 22 fév 2011 à 09:10
et ça?

http://www.oreca-store.com/tuyau-caoutchouc-diam-tre-5-16-int-9-16-ext-loockeed.html?utm_source=antidot&utm_medium=moteur-recherche-site (Tuyau caoutchouc diamètre 5/16 int. 9/16 ext. Loockeed - Oreca-Store)
dTect le mar 22 fév 2011 à 09:14
Le diamètre intérieur :/ ...
pi² le mar 22 fév 2011 à 09:18
ça fait 7,9 au lieu de 7,5... en serrant bien fort ça doit aller non?:D
dTect le mar 22 fév 2011 à 09:41
:p
pi² le mar 22 fév 2011 à 09:44
ben quoi?

après Enlarge your peniche, pourquoi pas reduce your durit?:D
dTect le mar 22 fév 2011 à 09:48
:p bis

J'attends un appel du mécano ... et après je passe commande chez BM, j'ai d'autres trucs à prendre de toute façon ;) !
Bon espérons qu'ils ne me proposent pas un rouleau de 100 mètres vu leur habitude à ne pas détailler les petites pièces :D !
dTect le mar 22 fév 2011 à 10:23
Le raccord entre l'émetteur et le récepteur a cassé au démontage :ouin: !!
Pourquoi il y a toujours un truc qui pose problème ?!

Commande passé chez BM pour les pièces ... 156€ de pièces, les fameuses durites sont à 7€ pièces.
Papyrus le mar 22 fév 2011 à 10:34
Oui, je crois que beaucoup de chose on changé mais pas forcément dans le bon sens ! mais c'est partout pareil et pas que dans l'automobile ! Même mois j'ai beaucoup changé, de l'élégant et dynamique jeune homme que j'étais quand j'ai signé mon premier contrat de concessionnaire je suis devenue un vieux grognon radoteur aux fils des ans, ne serais ce pas d'avoir trop fréquenter la marque qui m'a rendue comme cela ? fan de BMW méfiez vous !
turbo1980 le mar 22 fév 2011 à 13:32
Merde !
pi² le mar 22 fév 2011 à 13:48
Dis donc turbo, tu veux bien rester poli oui:D
jazzy le mar 22 fév 2011 à 14:19
prononcée avec un accent pointu et la bouche en cul de poule, ça fait très distingué ;)
dTect le sam 5 mars 2011 à 16:47
Ça y est j'ai ma voiture :!:

Et ça fait du bien de se dire que ce coup-ci ... c'est la bonne (je croise les doigts) !
60 bornes parcourues depuis hier sans souci ... enfin j'ai quand-même changé la batterie une fois la voiture sortie du garage :D (pour réfection freins arrières + récepteur/émetteur d'embrayage).

Yapuka rouler ... et quel pied !!
Spilner le sam 5 mars 2011 à 16:54
Sympa ! C'est une Ti ou Tii ?
dTect le sam 5 mars 2011 à 16:56
C'est une rien :D ... 2002 simple carbu ;) !
Je prépare une vidéo ... je crois que seul nvm et peut-être carpe en ont fait des plus passionnantes :D !
dTect le sam 5 mars 2011 à 17:00
Tadamm ... j'ai honte ...

http://www.youtube.com/watch?v=QieHOAtBe7M (démarrage BMW 2002 73 - YouTube)
YouTube -
-
Spilner le sam 5 mars 2011 à 17:01
Elle démarre nickel :D !
Dommage y'a pas de compte tours, ca se rajoute ?
Tu l'emmènes chez un spécialiste BM ?
dTect le sam 5 mars 2011 à 17:05
Oui ... démarrage tip top surtout avec le changement de batterie ... me voilà plus serein pour la conduire tous les jours et aller au taf' avec ...

Mon mécano est un généraliste mais dans son garage jeudi : ma 2002, une austin healey (là depuis un moment) et une DS23 de 1972 ... bref un bon goût de nostalgie (en plus d'une clio, d'un expert et d'un utilitaire).

Et pour le compte-tour, c'est prévu et c'est du plug and play, me reste à en trouver un !
xtr2 le sam 5 mars 2011 à 17:41
Vraiment content pour toi ! :good: :love:

C'est le retour des beaux jours en plus, ça fait un daily très très sympa ;)
Papyrus le sam 5 mars 2011 à 18:17
Je suis très étonné que ta 2002 n'est pas de compte tour, car en France c'était de série sur toutes les 2002/2002 TI, TII et bien sur Turbo mais en Allemagne et en Belgique c'était des options
dTect le sam 5 mars 2011 à 18:39
J'avais lu que ce n'était que sur Ti et Tii ?!

Mon compteur n'est de toute façon pas tout à fait d'origine ... en tout cas c'est sûr pour le cadran avec l'ensemble des voyants : il est rayé par un croix blanche et ce sont les compteurs à partir de 74 qui le sont ...
dTect le sam 5 mars 2011 à 22:17
Jacky en 2002 :/ :
http://www.leboncoin.fr/voitures/181336096.htm?ca=12_s

Quel dommage !
dTect le dim 6 mars 2011 à 19:49
120 km depuis que je l'ai récup' ... 1er bilan conso enfin faisable !

Sur les 100 derniers kilomètres en mixte (sauf autoroute hum hum), j'ai consommé environ 13 litres. J'avais peur d'une conso bien plus élevée mais finalement ça va d'autant plus que j'ai le pied (un peu) lourd pour ces 1ers tours de roue depuis longtemps ...
La voiture a passé le test du Mc Drive avec succès :D : elle n'a pas chauffé d'un poil !



Quelques photos avec le fameux siège bébé des années 70 installé à l'arrière, normalement il y a une partie en poil de mouton top moumoute mais moisie avec le temps, je l'ai virée ... il faudra que je passe à quelque chose de plus sécurisant à l'avenir en installant des ceintures. J'ai changé la boîte à air par celle que j'ai refaite et nettoyer le bloc, ça fait déjà plus propre !
Me reste à changer le cache culbu, j'en ai un noir (assorti au bouchon !) que j'installe lors du contrôle du serrage de la culasse très prochainement (je suis arrivé au 1000km depuis son installation).
Dernière édition le 06/03/2011 à 19:51 par dTect, édité 1 fois
stephane95 le dim 6 mars 2011 à 20:20
elle est tres belle cette 2002 ,:love: je suppose qu'elle est dans son jus !
Papyrus le dim 6 mars 2011 à 21:32
Elle est pas mal du tout ta 2000 Touring ! pourquoi tu ne polie pas ton cache culbuteur ? tu arrive a lui donnée un aspect chromé super !
Si un jour tu trouve une boite 5 avec l'arbre de transmission pour pas cher tu tombera la consommation autour de 10 L
thamomo007 le dim 6 mars 2011 à 22:17
assez d'acoord avec Papyrus, le cache culbu est plus joli en gris clair que en noir en plus :good:
dTect le dim 6 mars 2011 à 23:19
Je mettrai le noir en attendant de retaper éventuellement l'autre ... les tâches sont impossible à avoir comme ça, c'est ça qui est dommage.
Poli, je ne suis pas sûr que ça fasse super avec le reste pas top ...

Sinon oui, l'auto est dans son jus ... pas de rénovation dessus ...
utryckning le dim 13 mars 2011 à 13:04
Je recherche des témoignages de propriétaires de 2002 sur le forum Zundfolge de mon site M10-Online.net
De nombreux superbes exemplaires sont publiés ici et j'aimerais les compter parmi les modèles exposés sur le site.

N'hésitez pas à le rejoindre dès maintenant et à participer aux différentes sections mises à votre disposition. Partagez entre autres vos travaux de restauration, vos voyages et commentez les mises à jour du blog. Des mises à jour d'inauguration dans les différentes sections seront effectuées très régulièrement. A bientôt sur le forum et pour de nouvelles mises à jour sur le blog M10-Online.
yago le sam 2 avril 2011 à 13:26
http://www.youtube.com/watch?v=97JNaNbfO54
YouTube -
-
dTect le sam 2 avril 2011 à 13:35
Excellent :D :good: !
Papyrus le sam 2 avril 2011 à 18:21
Les premiers cabriolets, c'était pas la gloire ! en 69 j'en ai vendue 1, un gris métal, en 70 1 autre rouge, en 71 j'ai triplé mes ventes: 3 !!! c'était une bonne année et après je ne me souviens plus ! mais les chiffres était modeste, le décollage a commencer dans les années 90
dTect le dim 3 avril 2011 à 08:59
On peut rajouter pour l'histoire que le cabrio est d'abord sorti en version 2l mais sa rigidité a été mise en cause ... du coup, on a placé un 1600 en remplacement.

De mon côté, j'en suis à 1500 bornes depuis la réfection culasse dont 800 fait rapidement en quelques jours ... utilisation quotidienne durant une semaine : c'est plutôt marrant mais pas pratique du tout avec des enfants comme on peut s'en douter :D ! Surtout pour moi qui alterne avec un monospace (quoiqu'on en dise, on n'a pas fait mieux pour cet usage). Je n'ai pas eu de souci ... elle démarre sans souci, chauffe tranquillement et comme elle n'est pas très étanche (!), je n'ai pas trop de formation de buée. J'ai une odeur d'essence qui apparait parfois : apparemment le réservoir se tord un peu avec les différences de température et du coup il n'est parfois plus étanche au niveau de la pompe ce qui cause une petite fuite. Je ne vois pas trop quoi y faire ...

Là, elle est arrêtée pour faire resserrer la culasse ... j'espère pouvoir l'amener la semaine prochaine.

Petite photo pour illustrer ...

Papyrus le dim 3 avril 2011 à 10:36
dTec pour ton réservoir, il y a eu des petits problèmes d'odeur du au tuyau de mise a l'ait libre mal positionner ou bouché; vérifie que les bagages dans le coffre ne l'écrase pas
dTect le dim 3 avril 2011 à 11:00
Ok merci, je vais chercher de ce côté là ;) !
thamomo007 le dim 3 avril 2011 à 12:38
bien gaulé ce court métrage :good: :D
dTect le mer 6 avril 2011 à 16:10
C'est chouette ça : http://www.bimmerstories.la/#/start (BIMMER STORIES) ;) !
turbo1980 le lun 18 avril 2011 à 00:23
mais c la meme chose que plus haut?
dTect le lun 18 avril 2011 à 01:15
La vidéo est extraite du site oui ;) !

Au passage : 168000 km passé aujourd'hui sinon (ou 268 000 qui sait ?) ... soit 2500 km depuis que j'en suis proprio. C'est peu mais 1700 depuis que je l'ai récupéré il y a quelques semaines après réfection des freins ... ça fait un excellent daily en fait :) :good: !
Turbo1980 le lun 18 avril 2011 à 07:51
Et ben tu roules avec c cool !
dTect le lun 18 avril 2011 à 17:57
Et mince ... hier tout allait bien et là, fuite de liquide de frein au niveau de l'étrier avant droit :ouin: ! Fait chier ... j'aurai tout fait dessus ... bah oui les freins avant je n'y avais pas encore touché ...

Du coup j'ai contrôle les disques qui sont comme glacés en surface ... je crois que ce n'est pas bon mais je ne sais pas trop ... les plaquettes elles sont ok.

Bon ben me voilà à la recherche d'un kit de joints pour étrier ...
spilner le lun 18 avril 2011 à 18:20
Ca calme quand meme pour acheter une caisse de + de 30 ans :/
dTect le lun 18 avril 2011 à 18:26
La mienne sera parfaite à racheter après :D ... mais c'est sûr que si le budget reste raisonnable, il dépasse allègrement celui de l'achat ....
dTect le lun 18 avril 2011 à 18:27
Ce kit de réparation doit être le bon ...
http://www.bts-autoteile.de/bts-autoteile/index.php?page=shop.product_details&product_id=168&flypage=ilvm_fly_showroom_mall.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=70 (Rep.Satz Bremssattel 02 ti/turbo, E3, E9, NK...)
thamomo007 le lun 18 avril 2011 à 18:54
y'a des chances, mais prépare toi à ce que les étriers soient bien rouillés dedans ... :/
Papyrus le lun 18 avril 2011 à 21:35
Si j'ai un conseil a te donner : remet en état tes 2 étriers de frein avant car l'autre risque de te faire des ennuies rapidement
méfie toi il y a eu plusieurs modèles de diamètre de disques de frein avant ! c'est bon que tes disques ne soit ni rayé ni creuser !
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