[BMW 2002 et 2002 Turbo nostalgia] The Ultimate Driving Machine - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMW[BMW 2002 et 2002 Turbo nostalgia] The Ultimate Driving Machine   «   4   »   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      61    62   Page suivante 
3087 messages
51113 vues
[BMW 2002 et 2002 Turbo nostalgia] The Ultimate Driving Machine
dTect le ven 2 juil 2010 à 23:55
ET merde, me suis inscrit sur le mauvais :D !

J'ai posté ma demande, vais me faire recevoir à poster ça comme ça :D !
turbo1980 le ven 2 juil 2010 à 23:57
Bah comme ça après tu voudras une e30 :D
dTect le sam 3 juil 2010 à 00:03
Mince c'est quelle adresse ton forum sur les E30 ? j
J'en ai un sur les E32 mais c'est pas le bon je crois :ouin: !
turbo1980 le sam 3 juil 2010 à 00:06
Bon pour faire simple

tu as une e32?

lesamisdelae32.nice-forum.com

tu as une e12 ou une e28?

e12e28.forumperso.com

tu as une e30?

lesamisdelae30.forumperso.com
:D
dTect le sam 3 juil 2010 à 00:10
J'ai mal au cœur, il y en a trop, ça donne le tournis :vomir: !

Et pas un sur les chats :D ?!
turbo1980 le sam 3 juil 2010 à 16:01
Lesamisduchat.forumperso.com :D
pi² le sam 3 juil 2010 à 18:26
Et pour les 2 x 2 voies, c'est quoi?

LesamisdelaBiRoute.forumperso.com ??:D


Désolé....

je sors.:D
turbo1980 le dim 4 juil 2010 à 07:49
:D
dTect le sam 10 juil 2010 à 00:14
J'ai normalement une culasse la semaine prochaine ;) ... C'est celle de leboncoin ... mais de gros doutes sur sa compatibilité à effacer ont entraîné ce long délai ... annoncée comme une culasse de Ti, il semblerait que ce soit bien une culasse de 2002 à simple carbu comme la mienne ...
La culasse a été prélevée sur une voiture accidentée qui fonctionnait bien avant d'être fracassée :D !

Je la fais passer à l'épreuve une fois réceptionnée pour savoir si elle est bonne, croisons les doigts :etourdi: ...
dTect le sam 17 juil 2010 à 10:27
Culasse réceptionnée et déposée au garage ...
Il la fait éprouver début de semaine prochaine et éventuellement rectifier.
Espérons qu'elle soit bonne sinon je repars à zéro :/ !

Elle présente bien pour la partie culasse : pas de trace de corrosion, une surface bien plane, le couvre culasse est propre et a été repeint en noir ... Pour les soupapes et arbre à came, c'est moins joli, il faut dire qu'elle a été entreposée depuis une dizaine d'année sans nettoyage préalable semble-t-il. Il va sûrement falloir récupérer toutes les pièces mobiles de ma culasse du coup ...

To be continued :D ...
turbo1980 le sam 17 juil 2010 à 10:47
:good:
Pi² le sam 17 juil 2010 à 11:53
je plussoie :good:

C'est l'annonce que je t'avais mise?
dTect le sam 17 juil 2010 à 12:58
Oui c'est bien celle là ;) ! La seule culasse dispo sur leboncoin à ce moment là en fait ... sinon c'était des blocs complets !
Ça n'a pas été sans mal ... je l'avais contacté une 1ère fois mais il ne voulait pas détailler son lot puis finalement j'ai réussi à n'avoir que la culasse :) !
XTR2 le sam 17 juil 2010 à 13:50
Bon, c'est déjà une bonne nouvelle :good:

Même si ça risque d'être plus long que prévu :/ :etourdi: Mais le jeu en vaut la chandelle :love:
Pi² le dim 18 juil 2010 à 09:15
Cool!

Tiens nous bien au jus de la suite!
dTect le jeu 29 juil 2010 à 22:50
Je l'ai :D !!

Culasse changée ... tous les éléments de la mienne récupérés. La nouvelle n'était pas parfaite : rectification nécessaire ... apparemment plutôt importante ! Un filetage de bougie refait ...
Changements de tous les joints, rodage des soupapes ...
Changement des vis platinées, du thermostat, du filtre à essence ...
Vidange et filtre à huile (logique :D ) ...

Ca tourne parfaitement, quelques 20 km fait pour tester :love: ...

Prochaine étape : le CT et son immat' ... j'ai échappé de peu à un contrôle routier là, j'étais pas trop rassuré :D ...
turbo1980 le jeu 29 juil 2010 à 22:51
cool :good:
XTR2 le jeu 29 juil 2010 à 23:05
Nikel ça sérieux :good:
dTect le jeu 5 août 2010 à 00:20
Contrôle Technique demain en fin d'ap' :) ...

J'ai fait quelques vérifs, changé éclairage de plaque, une veilleuse ...
J'ai un petit impact avec trou dans mon feu avant gauche ...

Verdict demain :ouin: ... mais quoiqu'il en soit même si contre visite, je ferai l'immat' (enfin !) demain à la pref si ils ne font pas de difficulté.
turbo1980 le jeu 5 août 2010 à 02:21
:good:
dTect le jeu 5 août 2010 à 22:32
CT passé avec succès :cool: !!

Des défauts signalés néanmoins :
- jeu au niveau de la direction
- feu de croisement : réglage trop bas
- feu de croisement : détérioration mineure de la glace
- moteur : défaut d'étanchéité
- pont : défaut d'étanchéité

Bref rien d'anormal ... Par la suite, je compte remplacer le phare cassé et refaire le réglage ...

Par contre beaucoup de jeu dans mon levier de vitesse et encore plus en rentrant ... plus quelque chose qui touchait l'arbre de transmission en plus ! Bilan ... une plaque qui guide le levier est complètement libre ... une vis inaccessible à replacer, j'espère ne pas à avoir à démonter l'arbre ... bref faut que je regarde à ça !

Sinon, demain c'est l'immatriculation, enfin :D !
carpe.diem le jeu 5 août 2010 à 22:50
Ça doit faire mal au cœur de la voir subir le ct:D
dTect le jeu 5 août 2010 à 22:56
J'ai un peu peur, oui :ouin: ... mais finalement les rouleaux ça va ... et la prise de pollution s'est faite seulement au ralenti, ouf :D !
Bon avec les commodos super bien foutus (cligno à droite par exemple) j'ai du tout lui montrer :D !
Le gars a été cool, j'ai pu lui demander plein de trucs et même faire un tour dans la fosse pour examiner ses dessous :) !
spilner le ven 6 août 2010 à 11:02
Oui une essence c'est au ralenti la prise de pollution
dTect le sam 7 août 2010 à 00:17
Ah ben oui tiens ... j'avais pas fait gaffe pour mon C-Max :louche: ...

Bon, immatriculation OK :cool: !!
Avec des erreurs ... de 11 elle passe à 10cv ... et de 4 places homologuées à 5 ... allez comprendre ... Bien sur j'ai vu ça qu'une fois rentré chez moi :etourdi: ...

"Travaux" du jour :
- achat d'un cric hydraulique pour placer plus facilement et en position plus haute les chandelles que j'avais déjà ...
- essai de fixation de la batterie ...
- fixation d'une platine qui guide le levier de vitesse ... je n'ai pas eu besoin de démonter l'arbre de transmission malgré l'accès difficile ...
- installation d'un siège bébé d'époque ! Ce qui me permet de rouler avec mes deux filles sans avoir de ceinture à l'arrière ... une dans son siège fixé à l'ancienne (un point d'attache normalisé à l'époque sur la coque) et une dans un réhausseur à l'avant ...

Déjà 100km à son volant ... c'est peu et beaucoup à la fois sachant que le but est de la fiabiliser un max avant de s'éloigner de trop ... petite pointe à 120 ... bouh c'est impressionnant là-dedans :D !
legend41 le sam 7 août 2010 à 00:27
ça ffait plaisir :good:
'aimerais bien voir les sizgz bébé d'époque:D
dTect le sam 7 août 2010 à 00:37
Ça fait siège baquet de rallye :D ! Pas de photo encore ...

Par contre d'autres photos ;) ... la voiture juste lavée au jet, pas eu le temps d'en faire plus encore !
J'ai récup' de beaux enjoliveurs, les anciens avaient été nettoyés au scotch-brit (j'imagine) et ressemblaient plus à de l'alu brossé qu'à du chrome ... sans compter les emblèmes BMW décolorés ...


carpe.diem le sam 7 août 2010 à 00:39
Un detailing la dessus:love: :love: :love:
dTect le sam 7 août 2010 à 00:42
Je t'invite, y'a pas de souci :D !

Sérieusement si ça te botte et selon tes tarifs :) ... mais y'a du taff et c'est un peu ingrat entre le coloris clair et les trucs irrattrapables :/ ...
Je peux même monter te voir quand elle sera plus "sûre" !
carpe.diem le sam 7 août 2010 à 00:43
On bosse gratis sur un truc comme,ca:love: :D ;)
dTect le sam 7 août 2010 à 00:45
Je suis là demain, quelle heure :D ?!

Bon faudra peut-être s'organiser un truc alors :) ...
turbo1980 le sam 7 août 2010 à 00:47
super :good:
olivier25 le sam 7 août 2010 à 08:13
un detailling de Maitre Carpe sur la Touring

ca va faire un super reportage Photos :oh: :oh: :good:
XTR2 le sam 7 août 2010 à 10:55
Elle est vraiment belle :love: :good:
dTect le dim 5 sept 2010 à 19:16
Bon des news de la 2002 !!

J'ai changé les poignées et serrures : elle ferme enfin à clé ...
Installation de ses nouvelles plaques noires ... bon celle de devant est à remettre ... je crois que je vais viré le plastique qui permet de la mettre (option de l'époque), il empêche de la placer correctement comme il est abimé




Sinon quelques péripéties propre aux anciennes et à leur fiabilisation ...
J'suis parti une semaine en vacances ... retour : je peux enfin en profiter mais une seule et unique fois ! Petite balade nocturne histoire de constater par moi-même l'(in)efficacité des phares. Tout va bien, je fais une trentaine de bornes, la voiture aime bien le frais. Je regrette de plus en plus cet embrayage qui patine et ne permet pas de profiter de la puissance de la voiture :/ ...
Retour à la maison, j'ai une petite semaine sans mes filles pour en profiter : dès le lendemain, elle ne démarre pas :ouin: !!

Recherche de la panne : je rempote de l'essence sans y croire (j'aurai vidé le plein en 200km :D ??), j'en profite pour vérfier que l'essence part bien du réservoir ce qui est le cas ... Tentative de démarrage avec la batterie reliée à mon autre voiture si jamais c'était la batterie ... non rien ! Vérification du câblage des bougies ... un des cables est arraché ! Je ne sais pas comment j'ai pu rouler avec ça :louche: ... Commande donc d'un nouveau faisceau d'allumage sur oscaro (25€ ça va ...). Je prends également un filtre à air tant qu'à faire (5€ !).

En attendant je veux la sortir du garage en la poussant pour changer l'autoradio ... mince, elle ne bouge pas alors que j'ai enlever le frein à main et que je suis au point mort. Petit tour de l'auto : crevaison à l'arrière droit :arg: ! Bon ben en poussant fort je la sors et change pour mettre la roue de secours (ouf, elle semble être à la bonne pression).
Reste plus qu'à attendre ce que j'ai commandé ... et comme je m'absente je ne pourrai en profiter !!
Arrivée des câbles, installation en shuntant une prise dispo (j'ai cru lire il y a un moment que c'était une prise diag' déjà à cette époque !). Ca démarre ! Je reteste, en profite pour la faire redécouvrir à mon père (qui me l'a ramené avec la culasse HS pour rappel, il n'a pas reconnu l'auto pour ainsi dire !).

Le lendemain : crevaison lente !! Oui encore ... mais à l'avant droit ce coup-ci ! Je mets ça sur le compte de la vieillesse des pneus (ils ont des sculptures encore bonnes mais sont plutôt craquelés). En fait j'ai choppé une vis lors de sa dernière sortie ... Arf pas de chance :ouin: ... je comptais bien changer les pneus mais également trouvé des jantes en meilleur état avant de le faire ! Bon ben j'ai commandé 5 pneus ... je regonfle tous les jours au gonfleur à pied en attendant leur changement vu que j'espère bien y aller avec elle et par la route. Les pneus sont des Vredestein Sprint + en 165/13/80 ... au look plutôt ancien.

Normalement c'est pour la semaine prochaine ...

Ce qui est prévu rapidement : installation de l'autoradio (la même merde que legend a mis dans sa BX avec un look rétro mais un lecteur de carte SD), changement du système de lève-vitre droit qui a cassé quand j'ai changé les serrures (faiblesse connue), du phare avant droit troué, du clignotant avant droit fêlé ...
Pi² le lun 6 sept 2010 à 08:46
:good:
legend41 le lun 6 sept 2010 à 09:01
simpat de suivre la remise en route de ta belle :good:
thamomo007 le lun 6 sept 2010 à 17:34
Cooool dès que tu auras changé les bons bouts ca va rouler du feu de dieu !
XTR2 le lun 6 sept 2010 à 21:11
Ah, le charme de rouler en ancienne, ça n'a pas de prix !! :D

Sérieux, t'enchaines les petites emmerdes, c'est pas de bol :/

Mais bon, après ça, ta 2002 te le rendra :love:
turbo1980 le lun 6 sept 2010 à 23:14
courage :good:
dTect le lun 6 sept 2010 à 23:39
Je n'en manque pas :D ... et c'est plus facile quand c'est une seconde voiture même si mon objectif est de l'utiliser au quotidien ...
Montage des pneus mercredi matin ... si j'arrive à atteindre le centre de montage :D !
Avec 5 pneus neufs suis paré pour un moment ...

Que va t-elle me faire après ?! L'embrayage va-t-il tenir encore longtemps ? Je continuerai à vous conter mes aventures :D !
turbo1980 le lun 6 sept 2010 à 23:40
:good: :good:

je vis un peu la meme chose que toi en ce moment avec la 528 que j'essaye de faire rouler pour un meeting prévu samedi :D
dTect le mer 8 sept 2010 à 21:49
Pneus changés ...
Non sans mal : au moment de partir, la voiture ne démarre pas ... plus de batt' ! L'avantage c'est que je suis entraîné à sortir les câbles, bouger mes deux voitures et tout brancher pour la démarrer ... Ensuite 2 heures à poireauter pour changer 5 pneus ... pfff !

Enfin bref c'est fait :cool: ! J'vais peut-être acheté un booster de batterie moi ...
XTR2 le mer 8 sept 2010 à 21:57
Si t'es motivé un jour, je cracherai pas sur des photos de l'intérieur de ta bmw moua ;)

Attention, je te force pas ! :D
dTect le mer 8 sept 2010 à 22:02
Il y en a une qui doit trainer quelque part dans le topic ;) ...
J'en referai quand il fera beau ... (en juin prochain) :D !
XTR2 le mer 8 sept 2010 à 22:05
Bof, y'en a qu'une dans le topic... :/ :D

Chez vous aussi il n'y a qu'un mois de beau temps: juin ! :D
dTect le mer 8 sept 2010 à 22:12
Y'a ces 2 là ... entre temps j'ai changé le soufflet pour en remettre un fidèle à l'origine :cool: ...





J'en referai en effet ... faut que j'en fasse du siège bébé d'époque aussi :) !
Max91 le mer 8 sept 2010 à 22:17
Super sympa cette auto :love: ! Félicitations ! :)
dTect le mer 8 sept 2010 à 22:24
Merci Maxime ;) !
Pi² le jeu 9 sept 2010 à 08:01
T'as pas besoin de pièces de rechange des fois?

http://www.leboncoin.fr/voitures/136453747.htm?ca=12_s
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      61    62   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMW[BMW 2002 et 2002 Turbo nostalgia] The Ultimate Driving Machine   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1119 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement