BMW 135i - Page 32 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW 135i   «   32   »   »»            Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34    35      44    45   Page suivante 
2212 messages
38363 vues
BMW 135i
alfisteforever le lun 19 nov 2012 à 13:04
:D
Toniciano le lun 19 nov 2012 à 13:20
Meme pas vrai, je n´ai pas dit que c´était de la merde :oh: :D

J´ai dit que c´était une 206 :arg: :D
vroum45 le lun 19 nov 2012 à 13:43
Rusty le lun 19 nov 2012 à 16:18
Salut,

http://www.nettiauto.com/bmw/135/4929265 (BMW 135 M-sport Coupé 2008 - Vaihtoauto - Nettiauto)

Je trouve ca raisonnable. Ca fait 363cv et 500Nm une 135i M?
nickgtt le lun 19 nov 2012 à 16:24
Après reprog... oui
Rusty le lun 19 nov 2012 à 16:45
Mmm...ce que je me disais. Tant pis!
ludovic le lun 19 nov 2012 à 17:09
un bon lien pour un achat sans risque :good: :D
liobob le lun 19 nov 2012 à 17:48
En plus elle est donnée pour le kilométrage et son année de mise en circulation ....
Patrice78 le mar 27 nov 2012 à 14:50
Je ne sais pas si ça a déjà été posté :

http://www.youtube.com/watch?v=b79-QJfcOUg (The new BMW M135i. It! the game. - YouTube)
YouTube -
-
stanvice le mar 27 nov 2012 à 15:05
Margot et Olcheval :love: :D :D
ludovic le mar 27 nov 2012 à 18:19
c'est quoi le message de cette pub ?
une bonne caisse pour faire le kéké au milieu des zones industrielles ou entre les contenaires ? :etourdi: :louche: :D
thamomo007 le mar 27 nov 2012 à 19:34
c'est une caisse de poseur un peu comme la DS3 :love:
Rod350z le mer 28 nov 2012 à 08:43
C´est une caisse pour des adultes qui sont restés encore des enfants...un gros jouet, quoi. :D
gregsan le mer 28 nov 2012 à 11:03
sauf que mes jouets ressemblait a des caisses de sport, et la je vois pas trop le cote sport, meme si c'est tendance
thamomo007 le mer 28 nov 2012 à 13:24
Sporc :D
nico-20vt le mer 28 nov 2012 à 13:25
Au moins ça permet de faire des drifts de gros sporc. :D
gregsan le mer 28 nov 2012 à 13:44
pour moi, une caisse de SPORC, c'est comme la dégustation d'un bon vin, il faut une belle robe. le contenant comte autant que le contenu. alors dans ce bm on a un super contenu technologique, ca poutre dur, ca flatte, mais le contenant, .. je pourrais jamais accrocher..
MadMax le mer 28 nov 2012 à 13:48
+1
Rod350z le mer 28 nov 2012 à 13:49
Un pote ritale m´a dit qu´un bon vin, pour lui, c´est une bouteille poussièreuse sans étiquette qu´on va acheter à la propriété : bref, pour d´autres, c´est le contenu qui compte, pas le contenant.
Olivier25 le mer 28 nov 2012 à 13:53
Gregsan : pourtant l'impreza est une voiture de sport, mais elle n'est pas specialement belle non ?
gregsan le mer 28 nov 2012 à 13:56
quand je parlais du contenant c'etait le verre dans lequel du le degustes...donc c'est comme si tu buvais un romanée conti dans un verre gagné shez shell....le contenu reste du très grand vin,, mais la degustation te laisse un arriere gout d'inachevé...après chacun sa came..je critique pas, d'autant plus que je peux pas me payer ce genre de caisse, mais je suis pas fan
gregsan le mer 28 nov 2012 à 13:57
olivier > la silouette de l'impreza , certes particuliere, evoque quand meme bcp plus la voiture de sport, et pas la berline de base, meme si c'est du premium

la 135i, ca me donne l'impresion du mec qui va courrir le 100m aux JO avec des charentaises au pieds:D
Dernière édition le 28/11/2012 à 13:59 par gregsan, édité 1 fois
nico-20vt le mer 28 nov 2012 à 14:06
+1 mais bon y en faut pour tout le monde.
MadMax le mer 28 nov 2012 à 14:08
ca me donne l'impresion du mec qui va courrir le 100m aux JO avec des charentaises au pieds

:D :D
gregsan le mer 28 nov 2012 à 14:18
nico> exactement, et si un mecene s'aventurait a m'en donner une, je cracherai pas dessus:love:
liobob le dim 3 mars 2013 à 22:00
Depuis l'arrivée de la nouvelle bombe d'autotitre, j'ai nommée la M135i on ne parle plus de la pauvre petite 135i.

On va donc faire un petit up et parler de l'année passé au volant de la 135i. Par où commencer ?

J'ai fait durant cette année un peu plus de 11 000km avec une conso moyenne de 14L/100 (ville, bouchon, rocade bouchée, petite bourre en montagne). Les 4 pneus ont été changé à l'achat de la voiture et là j'ai le train arrière au témoin et les pneus avant à environ 50% d'usure, ça fait peu de bornes pour un train de pneus mais bon faut passer les chevaux au sol et me suis bien amusé avec on va dire ^^.
Par contre je n'ai encore pas osé désactiver les aides lors de mes petites bourres en montagne (car je le reconnais ne pas être un païlote) et je me pose fortement la question à aller sur circuit pour essayer cela. Mais n'étant pas assuré pour rouler sur circuit, j'ai forcément la crainte de l'imprévu qui pourrait me faire visiter un bac à sable ou pire. Ce qui est dommage car mes parents habite à 15km de Champiers et l'envie d'y aller faire un tour se fait de plus en plus grande.

Durant cette année j'ai eu une révision+ plaquette avant à faire ainsi qu'un service liquide de frein à remplacer. Sans oublier un petit "Défaut moteur: perte de puissance", ça fait bizarre de se retrouver avec seulement 40ch à tout casser et de caler si on appuie un peu trop et qu'on dépasse les 2000tr/min .... D'après BMW c'était une accumulation de petites erreurs dans les le système qui a induis cela, ils l'ont réparé en faisant une reprogrammation complète du véhicule (pour un informaticien comme moi cela m'a fait penser à un bon vieux "on reboot et on vous fait une maj complète driver/firmware") et tout est rentré dans l'ordre (c'était il y a plus de 3 mois et plus aucun soucis).

Après 10 ans de traction, 3 ans de quattro audi (S3 8P et A4 3.0 TDI), ceci fût donc ma première propulsion et on va dire que lorsque que l'on bourre un peu cela change fortement de passer du sous-virage au survirage. Mais après plusieurs mois et plusieurs milliers de kilomètre on s'y fait et on y prend même un grand plaisir.
En revanche, dès qu'il pleut ou que les conditions ne sont pas super bonnes, rouler avec une propulsion qui a un peu de watt n'est pas forcément super plaisant car on ne peut absolument pas mettre plus de 30% de la pédale de droite et cela est plutôt frustrant.
Par contre quand les conditions sont bonnes, c'est du pure bonheur ce moteur, ça envoie tout le temps dès 1500 tr/min jusqu’à 7000 tr/min et dans un bruit dont on ne se lasse pas d'entendre. De plus avec cette boite auto on arrive trop facilement à se retrouver à des vitesses plus que répréhensible sans forcément le vouloir, une petite pression sur la pédale de droite et hop le +50 est atteint.

Cette voiture reste au quotidien du pur bonheur (surtout avec la boite auto) malgré ces quelques défauts qui ont déjà était cité par ludo (boite pas forcément très douce et rapide pour les manoeuvres, autonomie bcp trop faible (300-350km le plein) et elle pas super à l'aise sur route dégradée).

Le jour où il faudra la remplacer cela ne sera pas forcément évident. A part une M135i pour le moment je vois pas trop ce que je pourrais prendre pour rester sur un tarif raisonnable avec le joli ronronnement du 6L et une boite auto au top. Mais je me poserais quand même la question de la propulsion ou du xdrive, le fun ou l'efficacité et la tranquillité quelque soit les conditions météo.

Voilà donc ma maigre contribution et mon retour d'expérience sur un année au volant de l'ex 135i de Ludo :)
olivier25 le dim 3 mars 2013 à 22:03
Le pot perf est dispo pour les Dkg ?

Sinon top:good:
ludovic le lun 4 mars 2013 à 11:33
14 L / 100 sur 11 000 km ?
de mémoire j'étais autour de 13.5 L , bon bah le probleme venait pas de ma conduite alors :D
le coup du défaut moteur / perte de puissance, je l'ai eu plus d'une fois , je te l'avais raconté
apres avoir arreté le sp 95 , elle semblait satisfaite et ne me l'avait plus fait mais je vois que ca recommence , c'est quand meme bizarre ce truc

enfin je retiens surtout que tu te fait bien plaisir avec et que ne regrette pas ton achat, c'est bien ca l'essentiel :good: ;)

sinon pour le circuit , heu , elle y a déja gouté :D


c'était a spa francorchamps mais j'avais pas envie de changer disques, plaquettes et pneus le lendemain donc c'était plus du tourisme (tres) rapide que de la vraie attaque. mais sur le tracé rapide de spa, c'était sympa de pouvoir lacher les cv (plus de 220 km/h dans la portion la plus rapide de mémoire)
liobob le lun 4 mars 2013 à 11:44
Citation de olivier25 :
« Le pot perf est dispo pour les Dkg ?

Sinon top:good: »

J'ai sais rien mais d'après Ludo quand lui regardait c'était pas dispo mais ça allait le devenir. On va dire que déjà d'origine c'est pas aphone et Mme trouve déjà que je fais trop de bruit :p

Le fait qu'elle soit déjà aller sur circuit cela ne me dérange pas et ne m'étonne pas non plus. Après c'est plus moi qui est "peur" d'y aller. Je me connais, j'irais en mode conduite rapide comme tu le dis et puis pris dans l'euphorie des tours qui s’enchaîne, on appuie un peu plus, on freine plus tard, on passe plus fort jusqu'au moment où .... Donc j'y réfléchi encore à aller à Champier un jour.

Et pour la conso, j'ai plutôt le pied lourd dans ma conduite, mais apparemment tu devais toi aussi appuyer dès que tu pouvais :p
Yophop le lun 4 mars 2013 à 11:57
Oui pour le pot perf c'est dispo en DKG, un ami l'avait ;)
ludovic le lun 4 mars 2013 à 12:17
"mais apparemment tu devais toi aussi appuyer dès que tu pouvais"
c'est pour ca que je l'ai revendu, une autoroute bien dégagée c'était un appel au crime pour moi dans cette bagnole :ouin: :D
mais bon je la matraquais pas non plus, je tirai jamais dedans a froid, je la laissais refroidir , etc...
je pense pas que ma conduite l'ai degradé prematurement
pour la journée piste j'y suis allé cool aussi. bon par contre c'était une auto d'essai de bmw france, je ne sais pas ce qu'il lui ai arrivé pendant ses six premiers mois d'existence...
dans l'historique du gps j'avais quand meme retrouvé l'adresse du circuit paul ricard :oh: (et de relais et chateaux aussi, tranquille les mecs de bmw france :D )

le seul mal que je lui ai fait , c'est de la nourrir au sp95 apparemment :bad: :D
olivier25 le lun 4 mars 2013 à 12:19
Bbooouuuuuuuhhhhhh:D
ludovic le lun 4 mars 2013 à 12:29
oui ca m'a valu assez de sarcasmes ici meme cette histoire de sp95, je sais :p

dans la 125i, j'en remet, elle pleure pas, elle roule sans me mettre pleins de messages desagreables style "mode dégradé", "file au garage tout de suite" , ou "sale radin donne moi du bon carburant" :D
olivier25 le lun 4 mars 2013 à 12:30
Dommage :D
BLUELEON le lun 4 mars 2013 à 12:32
:D :D :good:
Et dire que j'ose donner du mazoil de supermarché a Thérèse :D
liobob le lun 4 mars 2013 à 13:17
Qu'elle est fait une sortie circuit ou plusieurs c'est le jeu en achetant une voiture d'occaz, si je voulais absolument éviter cela je prendrais neuf (mais là j'aurais pas les moyens de rouler là dedans) donc elle a son historique et c'est comme ça. L'essentiel étant que je n'ai pas de soucis majeure avec malgré ces 6 premiers mois et les 4 mois passé dans les main du propriétaire entre nous 2.

Par contre moi je suis gentil avec elle car je l'a nourri au 98 excellium :D
ludovic le lun 4 mars 2013 à 14:02
liobob : ben comme tu dis, tu a assez de recul pour voir que ca n'est pas une caisse a probleme
le mystère c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'elle a fait les 6 premiers mois avant que je l'achete et surtout les 25 000 km en 4 mois avec celui qui me l'a racheté et qui te l'a revendu ensuite, ca c'est vraiment un grand mystère :louche:
thamomo007 le lun 4 mars 2013 à 14:24
ben 25 000 en 4 mois, il a pas du faire beaucoup de circuit.
ludovic le lun 4 mars 2013 à 14:43
non, il a du bouffer de l'autoroute a toc , c'est tout
enfin il a bien fait de pas la garder plus longtemps a ce rythme la, il serait devenu actionnaire chez total sinon :D
thamomo007 le lun 4 mars 2013 à 14:51
C'est clair,car si vos consos normales tournent dans les 13-14 :oh:
sar45 le lun 4 mars 2013 à 15:02
un pote fait du 16 18L en ville avec un N54 remap et bv6 en mode " cool " (ville), c'est pas trop comparable mais quand je vois que je faisais du 9 10L avec ma 325i 3.0 e92 en 270ch :oh:
Dernière édition le 04/03/2013 à 15:03 par sar45, édité 1 fois
thamomo007 le lun 4 mars 2013 à 15:03
Ca semble énorme pour du moulin récent quand même non ?
sar45 le lun 4 mars 2013 à 15:06
ludovic, tu avais le N54 ou N55 ??
liobob le lun 4 mars 2013 à 15:32
Sur autoroute on peut largement faire du 10l voir moins si on se cale à 130 au régulo. Mais je doute que ce soit la vitesse à laquelle il devait rouler, donc oui total devait bien l'aimer :D

Après faire du 16-18L en mode "cool" en ville, il doit forcémentpas conduire si cool que ça ton pote, car j'ai absolument pas le pied léger et j'ai jamais fait plus du 16L sur un plein.

Et sur la 135i DKG c'est un N55.
ludovic le lun 4 mars 2013 à 18:06
oui en boite dkg c'est obligatoirement le N55 , pas le choix

j'avais quand meme trouvé la conso tres elevée par rapport ma précédente 130i qui ne faisait que 40 cv de moins (mais 80 nm de moins aussi)
avec la 130i je tournais a 10.5 L soit 3 L / 100 de moins ce qui n'est pas rien
mais c'est le probleme des moteurs turbo, dès qu'on appuit la conso devient exponentielle, avec les atmos la différence de conso entre conduite cool / attaque est beaucoup plus faible
d'ailleurs avec la nouvelle 125i (4cylindres turbo) je consomme beaucoup moins que la 130i en mode cool mais autant voir plus en mode dynamique

alors bon les normes c02 tout ca c'est bien mais dans la "vraie vie" c'est un peu différent tout ca !
Mr.Ele le lun 4 mars 2013 à 18:42
Depuis quand on fabrique les voitures pour dans la "vraie vie"?:?: :louche:
ludovic le lun 4 mars 2013 à 18:55
:D
liobob le ven 19 juil 2013 à 10:23
Des nouvelles de ma 135i.

Je l'ai amené chez BM pour faire les plaquettes et je leur ai demandé de vérifier pourquoi elle ne démarrait plus au quart de tour. Verdict c'est la pompe HP qui sera à changer. D'après eux je peux continuer sans la changer pour le moment mais un jour il faudra bien que je la change ... :/

Je leur demande également de vérifier l'équilibrage car elle vibre entre 110 et 140. Verdict jante avant gauche très légèrement voilé :arg:
N'étant pas sûr de pouvoir leur faire confiance à 100%, j'ai fait un double check chez Norauto a coté de chez moi où j'ai pu voir moi même ma roue "sautiller" légèrement sur la machine :ouin:, donc elle est bien voilée et ça fait chier car j'ai rien touché, rien frotté mais je me tape des tonnes de putains de dos d'ânes spécial bus tous les jours.

Donc vu que mes jantes ont été repeintes par l'ancien proprio je sais pas trop ce que je vais faire. Seul que je sais c'est que je ne peux pas réparer ma jante ...
Avant toute chose je tiens à préciser que j'aime bien la gueule de ma voiture avec son duo noir/blanc donc j'aimerai garder les jantes noires.

Les solutions qui s'offrent donc à moi:
1/ J'achète une nouvelle jante, je l'a fait peindre de la même couleur que les autres
2/ J'achète une nouvelle jante, et je fait enlever la peinture des autres
3/ J'achète une nouvelle jante noire (car elle existe dans cette couleur d'origine) mais je pense qu'il a de très forte chance que ce ne soit pas la même teinte que celle qui a été faite

Je pense que la solution la moins onéreuse est la première.

Et à part acheter la jante plein tarif chez BMW, vous avez des idées ou je pourrai la trouver à un prix plus attractif ?
nickgtt le ven 19 juil 2013 à 10:25
Inquiétes toi plutôt pour la pompe HP plutôt que la jante :/
A_boy le ven 19 juil 2013 à 10:25
Ca se dévoile une jante, vu ton pb de peinture, je ferai ça...
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34    35      44    45   Page suivante 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW 135i   «   32   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 926 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement