BMW 135i - Page 2 - Auto titre
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BMW 135i
Hasta le sam 15 sept 2007 à 23:57
Le prix doit l'être nettement moins si c'est bien une 123d full, on doit dépasser largement les 50k€ :D
deepblue le dim 16 sept 2007 à 00:00
Moi, si je dois en commander une...ce sera donc noir et cuir rouge...en version 135i (pour les options, faut voir dans le détail) !:D :D
kawasaki3mach le dim 16 sept 2007 à 00:02
Hasta > tu casses l'ambiance :bad: :p







:D :D :D
kawasaki3mach le dim 16 sept 2007 à 00:03
Deep, je prends la même ;) :good:
deepblue le dim 16 sept 2007 à 00:07
Kawa<<<tu as bon goût...:good: j'étais vraiment sûr que t'étais un mec "sur le coup"...impec..:cool: :cool: .ça fait déjà deux coupés...: deux !! :D :D
Dernière édition le 16/09/2007 à 00:08 par deepblue, édité 1 fois
EnFonde6 le dim 16 sept 2007 à 00:14
Ajoutez une autre 135i pour moi :love:
teusch le dim 16 sept 2007 à 00:14
Jprends la 135i offerte ! :D
deepblue le dim 16 sept 2007 à 00:17
Teusch<<< T'es vraiment qu'un profiteur !! :D :D :D
EnFonde6<<<Bien, bien...je savais qu'on pouvait compter sur toi !! :D :D
kawasaki3mach le dim 16 sept 2007 à 00:20
Pour 3 commandées, on aura 1 porte-clés supplémentaire gratuit :D
singer le dim 16 sept 2007 à 00:21
Prix de la 135i?
kawasaki3mach le dim 16 sept 2007 à 00:23
Singer > N'y penses pas, sinon tu vas faire des cauchemards :D
Rusty le dim 16 sept 2007 à 00:23
Résultat paradoxal donc, puisque 2 records sont battus :
Celui des perfs pour une compact, avec notamment un 0-100km/h en 5,3s !
Mais 1560 kg, poids encore jamais atteint par une compact !! :D

Je m'explique pas ce poids délirant, toujours est-il, et de telles perfs pour un tel poids...:/
Dernière édition le 16/09/2007 à 00:25 par Rusty, édité 1 fois
F7R le dim 16 sept 2007 à 00:24
Tout simplement que ce sont des perfs " constructeurs " ... :etourdi: rajoute 1 seconde en réalité :D
kawasaki3mach le dim 16 sept 2007 à 00:25
C'est le poids avec deux gros buveurs de bières à l'intérieur :D
deepblue le dim 16 sept 2007 à 00:25
:D
Rusty le dim 16 sept 2007 à 00:26
Mais c'est inadmissible de sortir des caisses aussi lourdes pour un constructeur de cette renommée!!
Les études devraient être autant concentrées sur les problèmes de poids et de matériaux que sur ceux des moteurs....ou qu'on m'explique!
kawasaki3mach le dim 16 sept 2007 à 00:27
Les jantes sont en plomb
EnFonde6 le dim 16 sept 2007 à 00:29
2 moteurs ? Ca expliquerait les perfs et le poids :D
Dernière édition le 16/09/2007 à 00:30 par EnFonde6, édité 1 fois
deepblue le dim 16 sept 2007 à 00:30
En fait, la 135i (pour prendre cet exemple...) n'est pas vraiment une "petite béhème" légère...c'est (en simplifiant un peu) une série 3 "concentrée"...elle reprend toute "l'expertise technique" et tous les rafinements de la 3 (avec quelques améliorations...) dans un format à peine "réduit"...c'est plus un "concentré de béhème" qu'une "petite béhème"...CQFD. ;)
kawasaki3mach le dim 16 sept 2007 à 00:31
Il semblerait bien que tu aies raison, deepblue ;)
kawasaki3mach le dim 16 sept 2007 à 00:33
Si elle ne pesait "que" 1100 kg, çà ferait peur !
deepblue le dim 16 sept 2007 à 00:33
Deep Blue a toujours raison...:cool: :cool: :D
kawasaki3mach le dim 16 sept 2007 à 00:34
:D :good:
kawasaki3mach le dim 16 sept 2007 à 00:36
La capacité du réservoir risque d'être minable. :ouin:
deepblue le dim 16 sept 2007 à 00:37
kawasaki3mach le dim 16 sept 2007 à 00:40
:oh: :oh: :oh: :D
deepblue le dim 16 sept 2007 à 00:40
Les moteurs, en particulier le six en ligne bi-turbo est donné pour être particulièrement sobre...il parait qu'il bat tous les records...:louche: :louche:
kawasaki3mach le dim 16 sept 2007 à 00:42
Oui, peut-être, mais il ne faudrait pas moins de 60 litres. :(
deepblue le dim 16 sept 2007 à 00:44
Je ne connais pas la capacité du reservoir..c'est combien ?
rsi le dim 16 sept 2007 à 01:50
Je confirme. pour moi, c'est moche...on dirait une 3 amputée
deepblue le dim 16 sept 2007 à 01:52
On a dit que cette bagnole était "mignone"...point barre.:D
F7R le dim 16 sept 2007 à 01:53
Nan c'est moooooooooooche !!!!!!!!!!

rsi> :good: :D
deepblue le dim 16 sept 2007 à 01:55
Quelle bande de "nazes"...:bad: :p :D :D elle est vraiment sympa, cette bagnole...je vois pas ce qui vous permet de la définir comme étant "moche" (moche, c'est "lourd" comme critique) :ouin: :D
F7R le dim 16 sept 2007 à 01:58
Ben pas belle quoi :D
deepblue le dim 16 sept 2007 à 01:59
F7R le dim 16 sept 2007 à 02:02
:D
deepblue le dim 16 sept 2007 à 02:07
Cette petite béhème "à la con" est mignone...c'est comme ça...n'oubliez pas que Deep Blue a toujours raison ! :cool: :D



rsi le dim 16 sept 2007 à 02:12
J'ai l'impression de voir une clio tricorps destinée au marché d'amérique du sud... z'êtes sur qu'elle est prévu pour la france cette mocheté?:D
F7R le dim 16 sept 2007 à 02:15
C'est la logan initiale pour le Brésil en fait :D
deepblue le dim 16 sept 2007 à 02:20
Je vois ce que tu veux dire...elle a l'air un peu "courte" et trop "rablée" à ton goût...En fait, et je ne sais pas si tu l'as déjà vue "en vrai" mais c'est une impression qui apparait surtout sur photos...
En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'ensemble assez cohérent (c'est pas la bagnole du siècle, non plus!!) mais je la trouve assez reussie, en ce sens qu'elle donne une grande impression de compacité tout en conservant un vrai look de "coupé classiqu"...elle m'apparait comme plus "intelligente" (sur le plan du style) que la plupart de ses concurrentes aux dimensions similaires...ces dernières etant presque toujours des "deux volumes" ou des "trois volumes" à "gros culs"...ici, on conserve une certaine finesse...mais ce n'est (evidemment) pas la plus belle des béhèmes....:D
F7R le dim 16 sept 2007 à 02:22
Citation de deep :

« ce n'est (evidemment) pas la plus belle des béhèmes.... »


ah ben finalement nous sommes d'accord :good: :D
deepblue le dim 16 sept 2007 à 02:24
çà c'est sûr...:D
carpe.diem le dim 16 sept 2007 à 02:38
Tex avery remplace l'autre handicapé du design chez bm?
deepblue le dim 16 sept 2007 à 02:45


Ouais !! C'est le grand départ du Handicapé majeur:D , l'homme qui a transformé les Béhèmes en voitures furtives tire sa révérence et dégage le tarmac en clodiquant sur ses vieilles béquilles à la con....:etourdi: :etourdi: :D devant nous le paysage se dégage...bienvenue aux poêtes de l'industrie moderne !!! :D
Les aventuriers du "design impossible" :etourdi: descendants de Tex Avery, ils vont dessiner des Béhèmes "magiques" féminines et torturées...Une nouvelle époque...nous allons vivre dans l'univers de TRON !!!!!! :D
Dernière édition le 16/09/2007 à 02:47 par deepblue, édité 1 fois
carpe.diem le dim 16 sept 2007 à 02:46
T'es obligé de te couvrir de ridicule a chaque post?
deepblue le dim 16 sept 2007 à 02:48
"Quand un homme voit un cochon dans un arbre, il se dit que c'est le cochon qui est fou" (vieux proverbe chinois...)


Carpe diem, le grand spécialiste mondial du design traite monsieur Bangle de handicapé... Il a tout compris, Carpe Diem... Il connait le parcours du design chez bmw sur le bout des doigts, il sait l'emprise du "style italien" sur les modèles du constructeur bavarois dans l'immédiat après guerre...qui perdurera jusqu'à l'aube des années 80...il connait les difficultés identitaires du constructeur de Munich...Ces différents changements de cap sous la houlette des messieurs Bracq, Luthe...il sait tout ça...il connait aussi (notre grand Carpe Diem) la révolution "sourde" et diffuse orchestrée par les différents états majors expatriés de la nébuleuse BMW (Motorsport, Technic, Baur) il a tout compris...dans cette optique il a su (grace à sa grande intelligence d'analyse, et sa culture incommensurable) parfaitement appréhender le travail des designers de chez bmw, sous la direction de Bangle...il a compris cette révolution du "design bmw" ...il a su mettre ces éléments en face du fait que ce constructeur munichois est passé d'env 300 000 ex de production au début des années 80 aux 1 million et plus aujourd'hui...

Il a tout compris, Carpe Diem...et c'est pour ça qu'il déclare avec une grande intelligence :
Citation de arpe diem :

« Tex avery remplace l'autre handicapé du design chez bm? »


C'est vraiment d'un très haut niveau comme analyse ! :good:

Et quand quelqu'un s'amuse à "délirer" gentillement pour lui faire remarquer au deuxième degré que traiter un grand designer de handicapé n'est pas d'une intelligence "lumineuse", Monsieur Carpe Diem le prend de haut...et il demande (sérieusement !) si son interlocuteur a encore l'intention de se ridiculiser longtemps...

Disons pour conclure que notre ami carpe Diem n'a pas "inventé l'eau chaude" !! :D :D :D :D
Dernière édition le 16/09/2007 à 03:17 par deepblue, édité 2 fois
remi95 le dim 16 sept 2007 à 03:29
Bangle fait partie de ces designers qui pensent qu'il faut être incompris pour être un génie et que dessiner parfois de la merde c'est un trait de génie ! un peu comme Le Quément plus préoccupé par le fait d'avoir des articles dans Automobiles Classiques que de faire des voitures qui plaisent et se vendent !
mais là ou les errements d'un Le Quement sont sanctionnés par le marché car il exerce chez un généraliste ou l'identité et la force de la marque n'est pas suffisament forte pour fidéliser des clients, celles d'un Bangle sont glorifiées par certains car les voiturent se vendent ! mais il faut se poser la question qu'est ce qui fait vendre une BMW aujourd'hui sa technologie et l'impact de son logo ou son design ?
quand on voit la rapidité avec laquelle ils ont retouché certaines "bangleries" on se dit que la réponse est toute trouvée, l'essor de BMW ne doit rien a une quelconque audace stylistique mais plutôt a un travail patient et méticuleux pour se positionner en motoriste, la conservation de la propulsion qui donne forément un côté premium et exclusif etc etc ......... !
le design n'est qu'anecdotique car finalement trés conservateur dans son évolution et la passage de Bange à sa tête sera vite oublié

PS : et pourtant je roule dans l'une des rares voitures réussie par Bangle ..........:D
shneider le dim 16 sept 2007 à 03:34
Carp diem est le meilleur deep tu fais pas le poids :bad: :etourdi: si il dit quelque chose c'est qu'il a raison . point !:good:
:D
Dernière édition le 16/09/2007 à 03:39 par shneider, édité 2 fois
deepblue le dim 16 sept 2007 à 05:29
Citation de remi95 :

« mais il faut se poser la question qu'est ce qui fait vendre une BMW aujourd'hui sa technologie et l'impact de son logo ou son design ? »


C'est une très bonne question ! Et je te prie de croire que, chez BMW, ils se sont posé cette question plus d'une fois... Après guerre, BMW fonctionne encore un peu comme une Grosse pme, et les decisions sont prises par un tout petit groupe de personnes...il faut lire les souvenirs de Paul Bracq à ce sujet pour se rendre compte à quel point il a été difficile d'imposer de nouveaux choix à une direction "familliale" et "conservatrice" dans cette entreprise...et ces déclarations concernent une période qui date des années 70...
Si l'audace technique fait partie de l'histoire BMW, le chapitre design est beaucoup plus contrarié...Subissant une influence italienne "historique" (due à de nombreux accords de l'immédiat après guerre - cette histoire serait trop longue à raconter ici et ce matin...) le design BMW s'est retrouvé dans l'impasse à la fin des années 80...a Force de jouer la carte "consevatrice" et "identité claire" les Bèhème risquaient de devenir des voitures démodées...Sans trop entrer dans les détails, l'ère de Bangle est due à une décision qui dépassait totalement les prérogatives du designer lui même...comprends moi : Que Bangle soit "mégalo" "délirant" ect ect...ne fait pas de lui le créateur "chef de file "attitré...des jeunes designers (il était assez jeune à l'époque) qui avaient proposé "la révolution" à BMW, il y en a eu d'autres...surtout dans l'entourage de Luthe (père de la NSU RO80 et instigateur de la 850 i, entre autres) mais c'est bien une décision "en haut lieu" qui fit de Bangle le "chef design" dans l'entreprise...Bangle a des défauts (j'ai cru comprendre que tu n'apprécies pas trop son travail...:/ :D )...il est mégalo (comme beaucoup d'autres designers) et je suis assez d'accord pour considérer qu'il joue souvent sur un registre "excessif"...mais il ne faut pas se "tromper de bonhomme" (comme on dit dans le langage populaire...) Ce designer est bourré de talent, il a su (avec son équipe) transfigurer la gamme BMW, lui faire opérer un virage à 180° (ou presque) sans dénaturer l'image de marque et l'identité de ce constructeur... Savoir si c'est la marque, le logo, la réputation ou le design qui fait vendre une voiture...c'est une bonne question ! Mais la réponse (comme c'est souvent le cas quand il s'agit de répondre à une "bonne question"...) est à la fois composite et compliquée...Dire que le design "déficient" de Bangle (ce qui n'engage que toi ;) ) a été soutenu par les autres éléments (image de marque, logo, pub, qualité technique ect ect) n'est pas recevable... Si les BMW dessinée par Bangle se vendent bien (on a jamais autant vendu de BMW qu'aujourd'hui) c'est en grande partie parce qu'elles plaisent esthétiquement aux millions de clients qui ont passé commande.
après, il y a les hitoires de goûts...et là, chacun est libre de préfèrer tele ou telle voiture, de déclarer "je la trouve affreuse" ou "elle est géniale"...Ce sont des "reflexions du café du commerce", comme on dit (et je ne dis pas cela d'un air méprisant, je ne suis pas le dernier à en faire parfois...) Mais si 'l'on parle sérieusement de design, Bangle ne risque pas de passer pour un "mauvais designer"...La profession (bien au delà des articles lénifiants d'Auto Classique...) est parfaitement consciente de sa valeur... Il faut avoir une vision un peu simpliste pour croire qu'un designer fait "la pluie et le beau temps" dans une industrie ayant acquis l'ampleur de BMW...Les résultats de Bangle ont été exceptionnels à tous points de vues...ce que je viens d'écrire est unanimement connu dans la profession !

Cela n'oblige évidement personne à "adorer" son travail...(ce qui n' est pas ton cas...:) ) et n'interdit nullement la critique...le travail de bangle n'est pas parfait...certaines de ses réalisations n'ont pas apporté grand chose...Pour ma part, j'ai tendance à trouver son travail "excessif" et "carricatural" même, par moments...Il fait, pour moi, partie d'une génération "transitoire" entre la vieille école et les "nouvelles vagues" de designers "cyber culture"...comme tous les créateurs qui ont peur d'être dépassés par les évennements (je crois que c'est son cas...) il "s'affolle" et "donne dans le démonstratif"... le resultat est souvent "excessif" (c'est en tous cas mon avis)...
Quand Carpe diem le traite de "Handicape", je peux (justement ! ) prendre ça pour une plaisanterie, et en "rajouter une caisse" dans le même registre en parlant justement "du vieil handicapé majeur" qui quitte son boulot pour laisser la place aux jeunes de "l'univers TRON" justement représentatif de cette nouvelle génération (qui, soit dit en passant, travaille déjà activement avec et sous les ordres de Bangle)...il y a donc un "sens caché" dans mon "délire", mais c'est avant tout un délire visant à pointer gentillement du doigt qu'il est un peu stupide de traiter un homme comme Bangle de Handicapé...Cette dernière explication permettra de répondre à shneider...il ne s'agit pas ici de "faire le poids", mais tout juste d'être assez intelligent pour comprendre une plaisanterie faite au 2ème degré.:D
Dernière édition le 16/09/2007 à 05:32 par deepblue, édité 1 fois
shneider le dim 16 sept 2007 à 05:56
Il faut etre inteligent aussi pour comprendre que ce que j'ai dis n'est qu'une antiphrase pure est simple ;) ...

je suis encore gamin et quand j'analyse ce genre de comportement je prie dieu de n'avoir aucun caractère similaire .. dans le future ... .
Dernière édition le 16/09/2007 à 06:02 par shneider, édité 2 fois
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