Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
40 messages 6607 vues |
Avis et info sur la futur Lancia Musa |
stilo92 | le dim 19 sept 2004 à 16:54
je viens de lire un article dessus et je la trouve trés jolie en plus avec le multijet 100 cv ca doit marché trés correctement (apparament le meme moteur sur la fiat idea donne de bien meilleur performance qu'une scénic DCI 120 par exemple) j'avoue que je craquerai bien pour cette Lancia Musa en remplacement de la Stilo reste a savoir le prix de ce petit bijoux |
stilo92 | le dim 19 sept 2004 à 17:43
personne |
lancia_y | le dim 19 sept 2004 à 19:17
Si moi je l'adore si seulement j'avais assez de fric pour me le payer en noir il est trop classe avec le cuir creme c magnifique |
alx | le dim 19 sept 2004 à 22:03
Je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux (mais ça ne devrait tarder......), mais cette auto me parait très belle ! Perso, j'adore l'Idea, mais la Musa, c'est encore mieux ! Plus beau, plus fourni, mieux garni, et motorisation équivalente. Cette auto est tout simplement superbe ! Bon achat ! |
Marinusgti119 | le dim 19 sept 2004 à 22:19
salut david, alex, fabien et les autres lancistes prix: autour de 15900€ pour la version de base (1.4 16v oro) jusqu'a 19000€ pour la multijet 100 platino |
remi95 | le dim 19 sept 2004 à 22:22
19.900 la 100 JTD Platino |
Marinusgti119 | le dim 19 sept 2004 à 22:25
|
Marinusgti119 | le dim 19 sept 2004 à 22:26
c'est quand même plus joli qu'un modus plus cher aussi |
jazzy | le dim 19 sept 2004 à 22:27
clair |
remi95 | le dim 19 sept 2004 à 22:27
plus cher ? pas tant que ça à équipement égal ! |
Marinusgti119 | le dim 19 sept 2004 à 22:33
La boîte à gant est un sac à main très féminin quand même Dernière édition le 19/09/2004 à 22:35 par Marinusgti119, édité 1 fois |
jazzy | le dim 19 sept 2004 à 22:40
oui mais pas plus que l'ypsilon. |
Marinusgti119 | le dim 19 sept 2004 à 22:41
L'Ypsilon en noir avec les sièges grisés et les jantes 16" ça fait plus féminin du tout |
stilo92 | le lun 20 sept 2004 à 10:24
merci je pense pense aller faire un tour chez lancia en Octobre moi |
camcam | le lun 24 janv 2005 à 13:07
J'ai pris rendez vous Mercredi soir pour un essai. J'envisage de changer de voiture après le printemps et je pense me détourner des compactes à gros moteurs pour un ludospace avec une motorisation suffisante... Mon choix se porte sur une Musa 1,9 Jtd Platino bordeaux intérieur brun foncé pack bose et pack dolce far poco. options régulateur de vitesse, commandes au volant et jantes bicolores 16 pouces. A votre avis le surcoût entre le 1,9 jtd 100 cv et le 1,3 multijet 75 cv est-il justifié, sachant que le la destine à une utilisation mixte. Quelle sont les alternatives à ce niveau de tarif? |
ben_92 | le lun 24 janv 2005 à 15:20
70 CV POUR 1T2 ca doit etre franchement faiblard je pense C'est vrai qu'elle est jolie meme si un peu trop pensée pour madame |
gillestherock | le lun 24 janv 2005 à 16:03
vivement la delta en 2006-2007 ! les lancia aujourd'hui sont vraiment trop féminines pour moi |
MarinusGti119 | le mer 26 janv 2005 à 18:53
pack dolce far poco et bose indispensables Le JTD 100 est nécéssaire pour la route, car le 1.3 s'essoufle bien vite sur ce petit monospace, déja que lors de mon essai avec le JTD 100 j'ai déja vu plus nerveux quand même.... |
alx | le mer 26 janv 2005 à 20:00
Pour ceux que ça intéresse, voici un peu de lecture : http://italian-cars-club.com/le-site/Lancia-Musa.htm |
MarinusGti119 | le mer 26 janv 2005 à 20:09
un formidable travail alx... italiaspeed n'a qu'à bien se tenir |
MarinusGti119 | le mer 26 janv 2005 à 20:11
par contre pas une photo de la Beta Spyder dans l'autopsie de la beta ! |
alx | le mer 26 janv 2005 à 20:32
Désolé Marinus, mais l'article sur la beta est un des tous premiers que j'ai fait.... et comme je les refais petit à petit ! |
brindavoine03 | le mer 26 janv 2005 à 22:45
quelqu'un sait les différences d'équipements entre les versions ? |
esquale | le mer 26 janv 2005 à 22:52
En tout cas je confirme que le 1.9JTD est plutôt très agréable moi qui n'aime pas les mazouts !!! nous en sommes très satisfait A 10000 kms il commence à bien tourner |
brindavoine03 | le jeu 27 janv 2005 à 00:14
en tout cas elle semble bien finie, çà fait meme assez haut de gamme à l'intérieur, et les couleurs carrosserie sont originales (reflets), mais c'est tout de meme un monospace avec une ligne haute et anguleuse, et une position de conduite pas très axée berline. = Faut aimer ! |
zutzut | le jeu 27 janv 2005 à 00:19
bizarre, tous les comparatifs que j'ai lu disait que par rapport à l'idea elle était trop chère pour des différences minimes (esthétiques surtout, of course)... Moi je trouve qu'elle est vraiment pas mal, j'en ai vu une en vrai il y a peu pour la première fois, elle est vraiment craquante ! |
esquale | le jeu 27 janv 2005 à 00:31
Les journaleux sont à l'avant et l'arrière de la Musa sont vraiment retravaillés et les matériaux (cuir) et tons employés (int + ext) plongent les occupants dans une voiture très cosy, l'IDEA est plus quelconque mais un brin plus agressif au niveau du style carrosserie |
esquale | le jeu 27 janv 2005 à 00:37
l'IDEA est donc plus "agressive" comme en témoigne ces photos alors que la MUSA c'est la grande classe pas la peine de courir pour cette esthète |
esquale | le jeu 27 janv 2005 à 00:44
photos oubliées |
alx | le jeu 27 janv 2005 à 09:39
Je conseille à tous d'aller faie un saut dans leur concession Fiat - Lancia, et de comparer les 2 minispaces. Moi qui ait en horreur les monospaces, je suis monté au bord de la Musa en compagnie de ma copine, et ben franchement, j'hésite à présent entre une Lybra SW et une Musa ! Seul le porte feuille décidera pour moi je crois. |
brindavoine03 | le jeu 27 janv 2005 à 10:31
je pense tout de meme que la Lybra aurait mes préférences, car au niveau confort, et présentation intérieure elle est supérieure, ainsi qu'en motorisations, En plus en SW. elle est élégante. Une très belle Lancia bien peu connue = dommage ! |
ben_92 | le jeu 27 janv 2005 à 10:39
c'est pas le meme budget non plus, meme si on doit avoir des remises impressionnantes chez lancia je suppose? |
gillestherock | le jeu 27 janv 2005 à 10:48
pour tous les spécialistes lancia : que pensez vous de la lybra 2.4 jtd ? en fait ma question est plus précise : le moteur est-il discret (bruit vibrations...)? j ai une 147 jtd 1.9 et elle est bcp trop bruyante et vibrante donc je pense que je vais changer. si on compare la lancia lybra 2.4 jtd a une mercedes C 220 ? |
gaia | le jeu 27 janv 2005 à 11:10
j'aime pas les toutes petites voitures mais celle la est vraiment mignone |
MarinusGti119 | le dim 30 janv 2005 à 19:51
alx> je pense vendre la mienne. 2.4 JTD 136 juin 2000 LX - Cuir - GPS 125000kms. gilles the rock> la Lybra est une excellente caisse tout simplement sous-estimée à cause de son physique un peu "old fashioned". Le 2.4 JTD 5 pattes est un régal de souplesse avec une sonorité même agréable pour un Diesel (bien plus agréable que le 1.9 JTD en tout cas). Il est silencieux et performant. Ce qui va te surprendre par rapport à la 147 sont les suspensions, beaucoup plus souples et plus orientées confort. Le chassis est très bon, mais il ne demande pas une conduite sportive. Au niveau présentation/finition c'est chaleureux et les matériaux sont de bonne facture. L'équipement de série est complet. |
brindavoine03 | le dim 30 janv 2005 à 20:29
exact = suspension plus axée confort, intérieur somptueux , équipement top. Le moteur 2.4 est nettement plus agréable que le 1.9 , moins de vibration, plus de souplesse et un son très agréable proche d'une essence. Une voiture peu connue (donc difficile à revendre), mais très attirante par ses charmes et sa qualité. Perso. avec la Kappa c'est les deux que je préfére dans la gamme Lancia de ces dernières années. |
MarinusGti119 | le lun 31 janv 2005 à 23:07
la difficulté de revente est un avantage pour les dénicheurs d'affaires en occasion... |
Papa_Polka | le lun 31 janv 2005 à 23:09
la difficulté de revente est un avantage pour les dénicheurs d'affaires en occasion voilà pkoi je zieute du coté des bravo gt et autres punto sporting en essence |
MarinusGti119 | le lun 31 janv 2005 à 23:13
personnellement j'achète mes véhicules neufs la plupart du temps, car je suis quelqu'un qui aime garder et rouler avec ses voitures...j'ai d'ailleurs fait 300000kms avec ma Thema et je compte bien en faire au moins 200000 avec la Thesis...A ces stades de kilométrages la décôte n'a plus d'importance, une Merco ou une béhème équivalente ne vaudra pas grand chose de plus. Par contre si on aime changer souvent de caisse, les italiennes c'est vraiment pas top pour la revente en effet, mais ça c'est bien connu... |
brindavoine03 | le mar 15 fév 2005 à 12:04
c'est sur |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1000 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|