| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 26 réponses 267 vues |
[Avis/Conseils] Choix d'un break mazout pour 20K€ (BMW type E61 / A4 type B7....) ??? |
| Golf_For_Ever | posté le Jeu 15 Mai à 19:59
Bonjour à tous, Finalement, je ne change pas de boîte prochainement => j'ai toujours besoin d'un mazout pour faire mes 25000 à 30000kms/an => pas de Mk5 GTI ou Z3 Coupe D'ici 6 mois, soit je change mon A3 TDI 130 qui approchera les 165-170000kms (4 ans que je la possede), soit je passe le cap des 200000kms à son volant Si je prevois son remplacement, c'est par un break avec une motorisation diesel "sympa" => qui offre de bonnes reprises (dépassements et insertions dans la circulation aisés) et un consommation modérée (en moyenne 6.5 à 7l/100kms) J'avais au début l'envie rejoindre le club Alfa 159SW mais le vehicule semble vraiment lourd pour la motorisation 1.9JTD 150ch et la consommation trop élevée sur la version 2.4 JTD 200ch ... De plus, j'aimerai testé une motorisations 6 cylindres => je me suis tourné chez Audi ou BMW mais je ne reste pas fermé à d'autre propositions Je viens de regarder sur différents sites ce que je peux trouver notamment en Allemagne et dans mon budget j'ai le choix entre des A4 type B7 en 2.5 TDI 163ch, des BMW E61 en 2.5d 177ch....Ces modeles ont un kilometrage compris entre 90000 et 125000kms. Je n'ai pas sélectionné la 325d ou 330d car je connais bien ce modele et je la prefere largement en berlin ou coupe qu'en break BMW E61 Touring http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=134089651 http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=116097818 http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=132483413 http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=134062203 ![]() ![]() ![]() Questions: Est ce une chaine de distribution sur le 2.5d et le 3.0d ? A quel kilometrage doit on remplacer la pompe à eau ? Y a t'il des options qui sont vraiment à recommander ? Est ce que l'interface pour la navigation (sorte de joystick à la MMI Audi) est aussi compliquée que les journalistes Auto prétendent ? Des points à verifier sur ce modele ? Le 2.5d est suffisant pour ce vehicule ? A4 B7 Avant http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=129578324 ![]() ![]() ![]() Je n'ai pas de questions sur ce modèle car je connais très bien les productions des modèles aux anneaux. J'avais envisagé l'achat d'une 407 SW 2.2HDI récente ... mais je ne suis pas chaud à acheter français (fiabilité, cout d'entretien pas reellement meilleur marché que chez les allemands, revnete avec un fort kilometrage difficile...) Si vous voyez d'autres propositions sympa, n'hesitez pas Enfin, je connais des sociétés en region parisienne qui demande 800€ environ pour prendre en charge l'achat, l'immat, la paperasse administrative et le rappatriement du vehicule en Allemagne pour le prix d'achat du vehicule indiqué sur mobile.de ou autoscout24.fr par exemple => leur marge s'effectue sur la negociation avec la concession en Allemagne. Un particulier peut il esperer negocier quequechose ??? Merci |
| HARRY111 | posté le Jeu 15 Mai à 20:09
C'est pas les mêmes auto, de part la taille et l'utilité à en tirer. J'ai l'Audi, c'est impecc, mais si tu souhaites transporter du matos imposant, prends des barre de toit ou retourne sur la BM |
| Golf_For_Ever | posté le Jeu 15 Mai à 20:14
HARRY111 > Je ne transporte pas gd chose pour le moment mais vu nos projets de fin d'année peut être que de l'equipement pr poupon encombrerait le coffre... Je connais bien l'A4 (mes parents ont la berline) et la place est sympa à l'avant et juste à l'arriere pour des adultes => pour des enfants pas de soucis Je me dis egalement que la Serie 5 est de conception plus recente que l'A4 pour des modeles au même tarif sur le marché de l'occasion ... En France il semble difficile de trouver une E61 dans ses tarifs avec cette motorisation alors que pour l'A4 c'est jouable... |
| engine | posté le Jeu 15 Mai à 20:14
Je vote Audi A4 pour le style et la qualité et la 5' pour les gros déménagements' et les 6 en lignes : les deux sont sympas aprés faut voir l'encombrement.... |
| Golf_For_Ever | posté le Jeu 15 Mai à 20:19
L'encombrement ne me derange pas car j'ai un gd garage de 36m² (6x6) pour mes deux voitures et au boulot j'ai tjr une place de parking vu que j'arrive avant 7h00 au boulot En gros je ne voudrais pas sentir de lourdeur prononcée.... Il y a pas pleins de dispositifs sur la BMW qui donne un meilleur feeling dans la direction ??? (desole je ne suis pas expert BMW) Est ce que çà gomme l'effet "poids élevé" ??? |
| HARRY111 | posté le Jeu 15 Mai à 20:19
Golf>la conception n'est pas si eloignée, le Break avant est sortie fin 2002 contre 2003 pour la E61 il me semble. Sinon l'habitabilité de l'A4 est très bien, c'est ultra bien fini (mieux que la BM) ultra bien équipé en général, mais c'est le coffre qui pêche. Ex> un petit canapé merdique deux places ne rentrait pas dans l'auto dossiers rabattus |
| Golf_For_Ever | posté le Jeu 15 Mai à 20:21
POur les déménagements, j'ai une flotte de camion à disposition (Jumpy, Master, Sprinter et Sprinter benne) Par contre, je fais des voyages à la dechetterie (plastiques, cartons, branchages...) et envisage de pouponner => lit parapluie, sacs, poussette... et je ne voudrait pas me retrouver limité dans les bagages avec ces accesoires |
| HARRY111 | posté le Jeu 15 Mai à 20:22
Et une A6? Car franchement, la E61, c'est pas ça en 2.5 |
| HARRY111 | posté le Jeu 15 Mai à 20:23
En tout cas celle du haut depouillée avec les jantes 10 pouces, GPS taille inférieure, clim manu et sièges plats tissu, c'est top |
| alfamateur | posté le Jeu 15 Mai à 20:35
Harry > Il n'y a pas de 2.5d chez bm, mais un 3.0d "dégonflé" Reste l'agrément du 6L, je pense que c'est loin d'être un veau! 177chx, c'est pas le 2.0d? |
| HARRY111 | posté le Jeu 15 Mai à 20:45
197ch la 525d je crois |
| Golf_For_Ever | posté le Jeu 15 Mai à 21:16
HARRY111> la version que je regarde est la 525d 177ch => les version 2004/2005. La 520d fait desormais 177ch et la 525d quasi 200ch .... L'A6 est une bonne idée mais il est diffciile de trouver une version 2.7 dans mon budget C vraiment un veau en 2.5 ??? Tu l's testé ??? Ce modele là est sympa : 100000km / 20k€ : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=134062203 |
| turbo1980 | posté le Jeu 15 Mai à 21:22
Chaine pour ces moteurs bmw pour la distrib |
| Golf_For_Ever | posté le Jeu 15 Mai à 21:29
Les perfs de a E-1 sont identiques à l'A3.... http://www.zeperfs.com/duel36-1458.htm |
| HARRY111 | posté le Jeu 15 Mai à 21:31
La 525d de 177ch? Nan je l'ai pas testée et ça doit être suffisant mais pas folichon niveau perfs enfin pour cruiser ça suffit je pense Sinon pour l'A6, il ne la font qu'en 2.7 180? Y a pas le 2.5, c'est que sur l'ancienne je crois. |
| Golf_For_Ever | posté le Jeu 15 Mai à 21:32
Tout à fait pour l'a6..... sinon il y a le 3.0 mais la conso risque d'etre trop elevée... il ft vraiment taper ds le 3.0d ??? |
| turbo1980 | posté le Jeu 15 Mai à 21:32
La pompe a eau n'a pas d'intervalle de changement precis... la 525d est une bonne routiere et son seul tort est d'etre la soeur de la 530d... |
| HARRY111 | posté le Jeu 15 Mai à 21:33
Golf>le 6 en lgne fait une bonne différence niveau agrément |
| jpcevol | posté le Jeu 15 Mai à 21:33
Dallas , ton univers impitoable |
| HARRY111 | posté le Jeu 15 Mai à 21:35
Turbo>voilà |
| Golf_For_Ever | posté le Jeu 15 Mai à 21:35
Jpcevol > why pour la pompe à eau, il n'y a pas de plage kiloetrique ou il est conseille de la changer ??? quels sont les symptomes d'une pompe a eau fatiguee ??? |
| jpcevol | posté le Jeu 15 Mai à 21:42
A cause des rebondissements GFE |
| Golf_For_Ever | posté le Ven 16 Mai à 06:12
Lol J'etais sur le point de me rapprocher de mon travail en diminuant de moitié mon kilometrage journalier..... mais j'ai refusé la proposition des coupeurs de tetes |
| rsm | posté le Ven 16 Mai à 07:55
Et et mettant l'image de marque un peu de coté, une octavia combi rs c'est pas mal non plus. j'ai un collegue qui vient de s'en prendre une, c'est super bien equipé, la finition est nickel et le moteur plutot sympa avec en prime un sacré volume de chargement. ![]() |
| Golf_For_Ever | posté le Ven 16 Mai à 08:06
J'y ai pensé... mais je voudrais tester l'agrement d'un 6L ou V6 TDI... Depuis mon test de l'A5 2.7 TDI 190ch multitronic, je suis vraiment emballé pour passer sur ce genre de mecanique qui pour moi apporte plus de "sensations" que le 3.0d BMW !!! |
| Golf_For_Ever | posté le Sam 17 Mai à 10:26
Rsm > le prix de vente de l'octavia RS est de 26-27k€ neuve ??? Pas d'autre retour sur le 2.5d ??? |
| HARRY111 | posté le Dim 18 Mai à 13:25
Prévois un essai des deux moteurs et fais toi une idée |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|