| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 24 réponses 426 vues |
Avensis D-4D |
| Trebord | posté le Sam 17 Mai à 08:13
Il y a un mois, j'ai acheté un Avensis linea techno en 126 CV D-4D et je constate les deux problèmes suivants : 1. Un craquement sur le hayon arrière lors du passage des roues gauches sur une irrégularité de route, ce qui est fréquent. Ce claquement s'arrête quand la température monte, à peu près au-dessus de 23°. 2. Le siège conducteur vibre d'une manière exagérée quand le compte tour est à 800. Après deux passages en SAV (re-fixation des éléments du hayon et vissage du siège), les deux problèmes persistent. Quelqu'un a-t-il eu des anomalies similaires et avez-vous des conseils à me donner ? Merci à tous. Trebord |
| fujiyama | posté le Sam 17 Mai à 09:54
Combien de km ? |
| Trebord | posté le Sam 17 Mai à 10:20
4500 km (dont près de 2000 sur 5 j de vacances). Trebord |
| fujiyama | posté le Sam 17 Mai à 12:16
Oups, Je sais pas pourquoi, je pensais qu'il s'agissait d'une occaz qui avait déja bien baroudée. Ce n'est donc pas un pb de vieillesse. C'est souciant ton pb |
| Trebord | posté le Sam 17 Mai à 12:27
En fait je l'ai achetée neuve le 2 avril, elle a donc 1,5 mois. Je reviens du garage où nous avons fait un test avec le mécano. Il a repéré le bruit du hayon, c'est un problème des pièces de fermeture. Pour le siège, il vont me le changer. Je reste dubitatif, car si les vibrations du moteur se répercutent sur le siège, je ne vois pas en quoi changer la conséquence améliorera quoi que ce soit. Mais selon le garage, il faut commencer par ça. Je reconnais quand même qu'ils font des efforts et il n'y a rien à dire là dessus pour le moment. Trebord |
| jap_addict | posté le Sam 17 Mai à 12:35
J'ai une Avensis, mais c'est une 150cv, et en plus, c''est une 4 portes, donc sans hayon. Elle va allègrement vers ses 50000 km et je n'ai vraiment pas à me plaindre des bruits de "mobilier" fréquents chez certaines marques à ce kilomètrage. Par contre, effectivement, elle est légèrement "vibrante" au ralenti (800rpm), plus en tout cas que mon ancienne 116cv. Je l'avais fait remarquer au garage, et ils m'avait été répondu que ce phénomène était dû à la nouvelle techno des injecteurs. Comme le 2.0 D-4D 126 est dérivé du 2.2 150, ceci explique peut être cela... Maintenant, je n'y prête plus attention, et on est plus souvent en train de rouler qu'arrêté... Et quand on roule, c'est parfait de silence et de douceur. |
| fujiyama | posté le Sam 17 Mai à 12:37
Ils reconnaissent, c'est énooorrme déja Pour le siège, poses toi la question pourquoi uniquement le siège conducteur. Je suis pas un pro en physique, mais dans ce cas le siège passager devrait connaître le même pb non? Ca coute rien d'esayer, sinon une perte de temps pour toi. |
| jap_addict | posté le Sam 17 Mai à 12:41
.............. " Je reconnais quand même qu'ils font des efforts et il n'y a rien à dire là dessus pour le moment." Tu n'auras pas à te plaindre de la prise en charge en après vente. Toyota est réputé sur cet aspect, image de marque oblige. Mon concessionnaire représente cette marque depuis plus de trente ans. Cette fidélité me semble significative du sérieux de la marque. |
| jap_addict | posté le Sam 17 Mai à 12:45
... et du sérieux de la concession. |
| Trebord | posté le Sam 17 Mai à 13:06
Il n'y a que mon siège qui vibre. Figurez-vous que j'ai choisis Toyota, entre d'autres marques, pour la fiabilité et pour la qualité reconnue du SAV. J'avais essayé le Kia ceed 115CV, excellente voiture, rien à dire, mais pas assez de concessions et qualité du SAV aléatoire. Ce que j'apprécie surtout sur l'Avensis, c'est l'insonorisation et les qualités mécaniques. J'avais une Mondeo tdci 115CV, beaucoup plus confortable, très bien finie, mais du point de vue bruit à l'arrêt, une cata ; on aurait dit un tracteur. Un détail que je regrette sur l'Avensis : si je sélectionne une vitesse sur le régulateur et que la vitesse passe sous 40, la sélection est arrêtée. Sur la Mondéo non. Un autre détail que je n'arrive pas à résoudre : sur le GPS intégré, pas moyen de sélectionner les Villes en Saint ou Saint-. Il n'y a que trois villes qui apparaissent ce qui est complètement dérisoire par rapport à toutes les villes qui commencent par ce nom. Y a-t-il un manip spécifique que je ne fais pas ? Trebord |
| fujiyama | posté le Sam 17 Mai à 13:13
Rouler au régulateur sous 40 |
| jap_addict | posté le Sam 17 Mai à 13:15
Peut-être se contenter de taper "St", ou alors de ne taper que le nom à la suite de "Saint" , soit, par exemple "-Denis"? Le tiret est nécessaire sur mon Tomtom, si on l'omet, ça ne marche pas. |
| jap_addict | posté le Sam 17 Mai à 13:20
D'abord, je crois que c'est 45 et pas quarante pour le débrayage de la consigne. Et effectivement, je trouve moi-même dommage de ne pas retrouver, notamment après un péage, la vitesse présélectionnée précédemment. Je prends souvent l'autoroute qui va de Poissy à Caen. Il y a 4 (!!) péages, et c'est chiant de se remettre à 136 réels après chaque arrêt. Mais bon, on s'y fait... |
| Trebord | posté le Sam 17 Mai à 14:02
J'ai vérifié, il faut effectivement taper ST, le tiret et les noms des villes s'affichent ensuite. Question : quelle est la vitesse réelle quand le compteur est à 130 ? Si on compte à peu près 5 km de moins, sur autoroute on peut fixer la vitesse à 138-139 sans problèmes. Trebord |
| jap_addict | posté le Sam 17 Mai à 16:10
Sur l'autoroute, je suis à 142 compteur pour 136 réels, ou supposés comme tels (GPS), ce qui correspond à un peu moins de 2600 t/mn. Donc, à 130 cptr, on doit être peu ou prou à 125 réels. |
| Trebord | posté le Dim 18 Mai à 10:24
C'est bien ce que je pensais, on peut donc fixer la vitesse à 140 sans problèmes, on doit être à 133-135 réels. J'avais essayé la 150 CV l'année dernière, j'ai fait un aller-retour et j'ai rendu les clés tout de suite. C'est une voiture à se faire retirer son permis en moins de trois mois. La 126 suffit largement, elle pousse déjà fort. J'avais une Mondeo 115 tdci qui poussait déjà pas mal et l'Avensis 126 est encore plus puissante. Chaque voiture a ses avantages et ses inconvénients, mais d'une manière globale, je préfère largement l'Avensis. |
| jap_addict | posté le Dim 18 Mai à 11:16
Je roule avec la 150 cv depuis 2 ans et demi, et si je n'avais pas "offert" deux points de mon permis à mon fiston, j'aurais encore mes 12 points. Moi aussi, je préfère l' Avensis à toutes ses concurrentes du segment. J'avais essayé la Mondeo Titanium 140 quand elle est sortie, et j'avoue préférer ma japonaise, notamment grâce à son moteur que je trouve nettement plus agréable: couple présent dès les plus bas régimes, silence de fonctionnement appréciable. J'attends impatiemment la nouvelle génération qui se profile courant 2009. Dommage qu'elle sorte si tard, ça m' "oblige" à garder la mienne plus que je l'aurais souhaité. |
| Trebord | posté le Dim 18 Mai à 11:31
Moi aussi j'ai entendu parler de la nouvelle Avensis pour 2009, mais avec mon achat de début avril, ce n'est pas avant 3 ans ou plus maintenant. D'accord pour la sonorité de la Mondeo, d'ailleurs toutes les Ford sont connues pour cela. Elles ont d'autres avantages ; par exemple, la Mondeo est le summum en matière de confort ; là, avec l'Avensis, on a perdu quelque chose. Ma femme a une Focus break essence (115 CV), elle est encore plus bruyante que l'Avensis diesel. Je refuse de la conduire sur autoroute car à 130 réels elle est épuisante de sonorité. |
| pascalg4 | posté le Lun 19 Mai à 22:58
Bonsoir Trebord et bonsoir à tous (nouveau membre) je vais ,dans les jours suivants, avoir également une toyota avensis d4d 126 cv techno : je lis et j'entends qu'il y a quelques problèmes avec ce véhicule , j'espère que c'a ne parle pas de vannes egr et turbo cassé à 41000 km comme pour mon ancienne 407sw par exemple sinon vive les surprises ! |
| Trebord | posté le Mar 20 Mai à 21:27
Salut Pascal, Non, ce sont des problèmes mineurs, tu ne regretteras pas ton choix. |
| pascalg4 | posté le Mar 20 Mai à 22:07
Tant mieux cela me rassure un peu quand même merci de ta réponse en tout cas |
| Trebord | posté le Mer 04 Juin à 23:18
Bonsoir tous, Mon Avensis (avril 2008) n'est toujours pas réparée (bruit de claquement sur hayon arrière et vibrations du siège conducteur) après deux passages. Le garage me dit maintenant qu'il ne peut rien faire. Ca me paraît incroyable de la part de Toyota, je suis même sidéré. J'ai écrit à Toyota France car je n'ai pas l'intention de me laisser faire surtout si ce sont des défauts d'origine. J'attends la réponse. Avez-vous une idée ou un conseil ? Amitiés à tous. Trebord |
| Trebord | posté le Sam 14 Juin à 23:21
Voici la réponse de Toyota France le 10 juin : votre véhicule est conforme à la série, alors que mes deux problèmes persistent. Quel conseil avez-vous à me donner maintenant ? |
| dens665 | posté le Dim 15 Juin à 14:43
Protection juridique Tous ce qui est dit plus haut été vraie hier maintenant toyota est une marque au meme niveau que les autres constructeurs d'ailleur les ventes chutes il me semble. |
| Trebord | posté le Dim 15 Juin à 20:34
Merci de cette réponse, je vais m'y employer. Toyota m'avait fait un bon rabais sur mon Avensis car ils ne la vendaient pas, ce qui confirme que les ventes baissent. J'ai tout à fait repéré le bruit qui vient de la fermeture du hayon arrière ; quand je roule le hayon ouvert, le bruit s'arrête. Et Toyota me dit qu'il ne peut plus rien faire, j'ai peine à croire cela. Affaire à suivre. |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|