Autoradio et alarme sonore Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto KiaSportageAutoradio et alarme sonore           Répondre    
  Actualité Kia Sportage (59)   Forum Kia Sportage (14)   Occasions Kia Sportage (0)  Fiches techniques Kia Sportage (15)
 1 
4 messages
1102 vues
Autoradio et alarme sonore
Toph84 Le mer 6 janv 2010 à 21h51
Bonjour à tous et bonne fête de fin d'année.
J'ai une sportage depuis 2009, boite auto, diesel.
- J'aimerai savoir si l'un de vous à déjà essayé de changer l'autoradio d'origine ? Est-ce que je suis obligé de démonter le tableau de bord tout entier ?
- J'aimerai aussi savoir si l'un de vous sait comment désactivé/supprimé l'alarme sonore qui sonne lorsque l'on ouvre la portière coté chauffeur (le contact étant mis). Le pourquoi ? Parce qu'il m'arrive d'écouté de la musique en laissant mes portières ouvertes, hors ce n'est pas toujours agréable d'entendre ce son.
Merci de votre aide
Toph84 Le jeu 7 janv 2010 à 21h37
Il y a vraiment personne qui peut m'aider ?
GranFury Le jeu 7 janv 2010 à 21h48
Il y aurait bien une solution: mettre un petit interrupteur sur l' un des fils de l' avertisseur sonore (buzzer ou HP...) de manière à le neutraliser en cas d' ouverture volontaire, mais il faut d' abord le localiser.
Pour l' autoradio, s' il est d' origine, c' est de moins en moins facile à changer sans "ouvrir " la planche de bord...:/
oups Le jeu 7 janv 2010 à 22h45
Citation de Toph84 :« J'aimerai aussi savoir si l'un de vous sait comment désactivé/supprimé l'alarme sonore qui sonne lorsque l'on ouvre la portière coté chauffeur (le contact étant mis). Le pourquoi ? »
Ouvre la fenêtre et referme la porte si tu ne veux pas "bricoler" ta voiture, c'est le plus simple.
Le pourquoi de cette alarme ? Ba éviter que tu quittes ta voiture en laissant les clé sur le contact et que, soit tu la retrouve avec la batterie vidée, soit tu ne la retrouves plus du tout.

Sinon, un p'tit morceau de pâte genre pâte à modeler sur le contacteur qui permet à la voiture de savoir que la porte est ouverte, si ton problème est simplement ponctuel lorsque tu bricole ta voiture.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
  Actualité Kia Sportage (59)   Forum Kia Sportage (14)   Occasions Kia Sportage (0)  Fiches techniques Kia Sportage (15)
AutotitreForum Auto KiaSportageAutoradio et alarme sonore             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoCadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone
MarquesCadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone
Actuellement, il y a 662 visiteurs en ligne dont 71 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales