Automation : enfin un jeu pour créer ses moteurs ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteAutomation : enfin un jeu pour créer ses moteurs !           Répondre    
 1 
4 messages
2258 vues
Automation : enfin un jeu pour créer ses moteurs !
LostPseudo le jeu 24 avril 2014 à 09:44
Salut,

L'avantage d'être cloué chez soi pour 5 semaines suite à un pépin de santé, c'est qu'on a du temps pour glander sur le net :D

Il y a quelques jours, je suis tombé sur le site web d'AUTOMATION

J'ai complètement craqué sur Automation...J'y ai passé déjà plus d'une douzaine d'heure, il est vraiment extra.

Ce jeu vous mets à la tête de votre compagnie automobile, mais à la différence des autres jeux sur ce thème, il pousse le réalisme très loin, en particulier grâce à son module de création de moteur.

Pour les quiches (dont je fais partie) il y a de multiples séquences vidéos explicatives comme par exemple l'impact du ratio alésage/course sur les performances (moteur à longue course/carré/super carré) et la capacité du moteur à tourner plus ou moins vite, les aspects du réglage des arbres à cames, de l'avance à l'allumage..etc.

Une fois les moteurs conçus, il faut s'atteler à la conception du châssis via un module dédié "Plateforme", y'a encore pas mal de paramètres qui sont du chinois pour moi mais j'apprends en m'amusant.

Et enfin habiller d'une belle carrosserie dont le module est encore assez basique pour le moment mais permet de bien s'éclater tout de même
Ne pas oublier de prendre en compte aérodynamisme, l'effet de sol, le refroidissement...etc.

Il est aussi enfin possible d'installer un module qui permet de finaliser les réglages et de découvrir les capacités réelles de la voiture sur circuit.

Pas mal de scenario sont fournis qui permettent d'apprendre les concepts de base (tutoriels), assez marrant d'ailleurs, et avec des contraintes qui peuvent être la création d'un moteur pour compact économique, la mise à niveau aux normes anti pollution d'un vieux bloc...etc.

Pour une béta, c'est déjà hyper ludique et addictif ! Pour info pour 25$/18€ on a accès aux bêtas et le jeu finalisé sera offert. Vous pouvez commencer par la demo gratos, mais c'est vraiment très limité.

Pour le fun mes 3 premiers moteurs :

Un V8 4.2L "naturally aspired" inspiré par le XK8



Un 4 en ligne 2.0L Turbo de 286 HP



Et enfin un petit moulin de 1.0L Turbo qui monte gentiment dans les tours avec uhe piussance spécifique de 162 chevaux au litre.



Evidemment ce n'est pas parfait ! J'améliore les moteurs au fur et à mesure de ma compréhension.

Quelques caisses que j'ai modelisé :

L'AeroDream Paris GT équipé du V8 4.2L de 372 HP








La Coupé Junior équipé du 1.0L 16V Turbo 162HP











kseedee le jeu 24 avril 2014 à 09:45
Marrant ! A voir !
olcheval le jeu 24 avril 2014 à 12:35
marrant

@toniciano pourra nous dire si c'est réaliste ou pas :)
Zorgol le jeu 24 avril 2014 à 13:30
ça a l'air assez sympa !
 1 
AutotitreForum AutoVie couranteAutomation : enfin un jeu pour créer ses moteurs !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1098 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement