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Topic Austin Mini |
axelinho | le mer 8 fév 2006 à 16:21
Oui mais je connais personne qui s'y connait |
PackardSuper8 | le mer 8 fév 2006 à 16:32
Dans ces cas je précauniserais bien de s'entendre avec le proprio pour la faire voir chez un spécialiste Mini (par exemple :British Car Center à Mennecy 91540,Tel 01 64 57 13 13) Cherche dans ton coin si il y en a un pas trop loin, demande leur combien ils prennent pour te donner un pti avis (5 min sur la fosse suffit...) |
axelinho | le mer 8 fév 2006 à 16:43
Merci |
PackardSuper8 | le mer 8 fév 2006 à 17:09
Et si tu n'arrives pas à les joindre facilement, c'est parcequ'ils tiennent un stand à Rétromobile, donc mieux vaut attendre le 20/06 pour la montrer chez BCC |
jef_hub | le mer 8 fév 2006 à 17:19
Entre nous, je préfèrerais la British Open à état équivalent. 20 000 km de moins, toit ouvrant, belle couleur, état d'origine (à vérifier)... |
axelinho | le jeu 9 fév 2006 à 08:50
Hier j'ai été les voir. En fait c'est un garage qui fait que cela, il restaure completement des minis et les revend. On a vu aussi une cooper 1300 rouge avec une carroserie a rafraichir. Bon après reflexion avec ma femme qui attend un mouflet, on la prendra pas car avec l a poussette c'est pas raisonnable |
axelinho | le mer 15 fév 2006 à 13:56
Quelqu'un a déjà entendu parler de la prépa stage 1 ? Si oui quel est son cout ? |
gilol | le mer 15 fév 2006 à 14:12
http://www.minisport.com/classic-mini-shop/products.html les prix sont en £ mais ca te donne deja une idée |
axelinho | le mer 15 fév 2006 à 14:19
Merci |
axelinho | le mar 21 fév 2006 à 13:39
Quelqu'un a un truc pour enlever ou limiter la buée à l'interieur (il y a pas de clim dans une mini et cela se ressent) |
ben_92 | le mar 21 fév 2006 à 13:50
Ouvrir les vitres le chauffage/ventilation est assez symbolique |
axelinho | le mar 21 fév 2006 à 13:51
Si je dis cela à ma femme elle va me tuer il existe pas des produits spéciaux et est ce que cela marche ? |
gilol | le mar 21 fév 2006 à 16:16
Oui la ventil est assez limite dans la mini mais il est vrais que d'ouvrir un tout petit peut la fenetre ameliore grandement la chose |
guillaume343ch | le mar 21 fév 2006 à 16:19
Mon coiffeur en a eut une et il m'a dit que c'était un vrai merdier. Beaucoup de soucis avec cette auto. |
ben_92 | le mar 21 fév 2006 à 16:26
Ca fait partie de son charme |
guillaume343ch | le mar 21 fév 2006 à 16:29
Ouais enfin pour un usage quotidien : mon cul que ça fait son charme. Le mec ou la nana qui est pressé le matin pour aller bosser et que sa Mini ne démarre pas, je suis pas sûr qu'il prend ça avec philosophie en disant que c'est le charme de sa caisse. Et que certains arrêtent de dire que c'est parce qu'elles sont mal entretenues. La plupart des caisses 'normales' passent au garage pour la révision tout les 15 000 km environ. Cette Mini doit pas déroger à la règle, donc si elle a des merdes de temps en temps pendant ces intervalles, ce n'est pas normal. |
ben_92 | le mar 21 fév 2006 à 16:31
Tu rigoles guillaume la mini c'est vidange/graissage tous les 7500 maxi et plutot 5000 kms c'est une voiture conçue dans les années 60 faut pas oublier et effectivement ca démarre pas tous les matins, mais ca se répare facilement faut etre bricolo |
guillaume343ch | le mar 21 fév 2006 à 16:32
De nos jours les gens sont pas du genre à fouiner leur nez sous le capot. Oui elle a été conçue dans les années 60, il est vrai, mais étant donné que les toutes dernières Austin Mini remontent aux années 2000, des efforts auraient pu être consentis en terme de fiabilité. |
ben_92 | le mar 21 fév 2006 à 16:33
Circonstance agravante : ce sont des voitures anglaises |
guillaume343ch | le mar 21 fév 2006 à 16:34
C'est vrai on a tendance à l'oublier. |
bigmath | le mar 21 fév 2006 à 16:35
J'ai eu 3 minis dans mon jeune temps (c'est tout de même pas si loin...) et je n'ai jamais eu de problème de démarrage... Par-contre, problème de ventil, buée, chauffage, conso d'huile, de liquide de refroidissement etc... mais bon elle est vraiment attachante...mais après avoir goûté aux voitures "modernes" je ne sais pas si j'aurais le même avis |
guillaume343ch | le mar 21 fév 2006 à 16:37
Ouais enfin quand j'entends dire que sa côte tourne autour des 10 K€ pour une des dernières Mini, c'est quand même pas donné pour une auto aléatoire. |
axelinho | le mer 22 fév 2006 à 09:18
Ce matin elle a démaré au quart de tour, tranquille |
jef_hub | le mer 22 fév 2006 à 09:25
Axelinho : t'as une Mini ou t'as pas de Mini ? Citation de axelinho : « Bon après reflexion avec ma femme qui attend un mouflet, on la prendra pas car avec l a poussette c'est pas raisonnable » C'était le 9 février... mais d'après tes questions, il me semble que tu as une Mini ... |
axelinho | le mer 22 fév 2006 à 10:01
En fait ma femme l'a essayé et est tombé amoureuse alors on l' a prit |
jef_hub | le mer 22 fév 2006 à 10:11
... T'avais juste oublier de nous le dire ... Moi ma femme ça a été le contraire... Quand elle a été enceinte, on a rangé la Mini et on a acheté une Twingo (mais on a gardé la Mini )... |
PackardSuper8 | le mer 22 fév 2006 à 10:16
Jef, rapport aux vibrations de la mini? |
axelinho | le mer 22 fév 2006 à 10:40
Après si elle a trop de vibration elle peut prendre la BM, Hier je suis passé de la mini à la BM, j'ai cru qu'on m'avait voler le moteur |
jef_hub | le mer 22 fév 2006 à 10:45
Packard : oui, surtout que dans mon quartier, ce sont des rues pavées en état "champs de patate" avec des montées et des descentes partout... Je ne mesure que 1,74 m et pourtant à chaque fois que je prenais la Mini, je me prenais le plafond sur le crâne... C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il fallait sans arrêt changer les rotules sur la Mini (elles travaillent énormément du fait "du peu" de suspension)... L'autre raison était également le coffre qui ne pouvait acceuillir une poussette et également le manque de sécurité... Ca me rappelle que mon dernier "vrai" trajet avec la Mini a vraiment manqué de très mal se terminer... Je traverse un grand boulevard à Liège et les feux sont verts. Et là, je ne sais pas d'où vient que j'aie eu cette prémonition, mais je me suis arrêté au feu vert et ça m'a sans doute sauver la vie : un autobus, à fond de balle, a passé le feu rouge à quelques centimètres du capot de ma Mini... |
PackardSuper8 | le mer 22 fév 2006 à 10:50
Un autobus qui grille un feu, c'est rare ça normalement, tu as eu un flash prémonitoire ? |
axelinho | le mer 22 fév 2006 à 10:52
Il fallait jouer au loto après J'ai une légère fuite d'essence sous le moteur cela me fait une belle auréole le matin. Je vais voir le garage qu'il me l'a vendue, ce doit etre une connerie du moins je l'èspere |
PackardSuper8 | le mer 22 fév 2006 à 10:55
On a vu aussi une cooper 1300 rouge avec une carroserie a rafraichir. chez BCC, à vendre ou en entretien chez eux? |
jef_hub | le mer 22 fév 2006 à 10:57
Ca me rappelle que lors de la restauration de la Mini, au démontage, le carrossier a fait une connerie et tout le réservoir d'essence s'est vidé dans l'habitacle pendant la nuit ... Toutes les plaques de goudrons, plaquées sur le plancher de la caisse, fondues, les sièges complètement imbibés etc... Il a fallu une semaine de boulot (apprenti) à la carrosserie pour arriver à ravoir tout le bazar... |
boudet | le mer 22 fév 2006 à 10:58
Un autobus qui grille un feu, c'est rare ça normalement Pas chez moi alors... |
axelinho | le mer 22 fév 2006 à 11:01
PS8 = la cooper 1300 est partit et c'était pas BCC mais là ou on a acheté la notre, un garage spécialisé Mini dans le 77 |
camcam | le mer 22 fév 2006 à 11:35
Je croyais que le BCC ne vendait pas de voitures...J'essaie de leur acheter le break noir depuis des lustres... |
axelinho | le jeu 23 fév 2006 à 13:40
Une MINI au Jeux olympiques http://video.google.com/videoplay?docid=-7012005364491832762&q=top+gear |
axelinho | le mar 30 mai 2006 à 13:49
J'ai un soucis sur la british open , c'est quand il a récement plu et que on l'a prends pour faire 1 ou 2 km (accompagné le mouflet à l'école) et bien quand on repart elle arrete pas de brouter, et j'ai des trous dans l'accélération. Serait elle envoutée ? Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue |
jef_hub | le mar 30 mai 2006 à 13:52
C'est un carbu sur ta Mini ou une injection (ma question est peut-être con) ? Si c'est un carbu, as-tu fait l'appoint d'huile par le petit bouchon dans le carbu ? |
axelinho | le mar 30 mai 2006 à 15:22
il y a un carbu |
jef_hub | le mar 30 mai 2006 à 15:35
Carbu donc ... A mon avis il s'agit donc du manque d'huile dans le carbu... Je sais que ça peut te sembler bizarre . Enlève ton filtre à air. En-dessous de celui-ci, tu trouves donc le carbu et tu verras un bouchon à visser (diamètre +/- 2 cm). Tu le dévisses et tu remets de l'huile (il y en a qui mettent de l'huile de vidange, moi je mettais de l'huile de direction assistée...). Tu devrais trouver plus d'explications ici : http://www.minicorp.net/forum/forum.asp?FORUM_ID=1&whichpage=1&ARCHIVE= et aussi dans le livre de bord de ta Mini... Dernière édition le 30/05/2006 à 17:29 par jef_hub, édité 1 fois |
axelinho | le mar 30 mai 2006 à 15:54
Merci on va essayé |
axelinho | le jeu 12 oct 2006 à 13:39
Je dois mettre de l'huile jusqu'a quel niveau Jusqu'au filetage du bouchon ou bien avant |
jef_hub | le jeu 12 oct 2006 à 16:13
Hé bein, t'es long à la détente toi ... |
axelinho | le jeu 12 oct 2006 à 18:00
J'ai pas eu trop le temps avant de m'en occuper |
axelinho | le ven 13 oct 2006 à 09:58
Bon personne n'a d'idée on m'a parlé de la tete d'allumeur |
jef_hub | le ven 13 oct 2006 à 10:17
Le niveau d'huile : si je me souviens bien, il y a un petit flotteur lorsque tu enlèves le bouchon... Si le petit flotteur ne bouge pas lorsque tu enlèves le bouchon, il faut remettre de l'huile. Tu en remets jusqu'à ce que le petit flotteur remonte... Lorsque tu vois qu'il a atteind son niveau maximal, tu arrêtes... (je te dis ça de mémoire, ça fait 6 ans que je n'ai plus touché à la Mini , donc je confonds peut-être pour le flotteur) La tête d'allumeur, c'est la tête de "delco" située juste derrière la grille de calandre... Pour un accès aisé, vaut mieux enlever la calandre (+/- 10 petites vis). Cette tête d'allumeur est mal placée niveau humidité puisqu'elle se prend toute la flotte lorsqu'il pleut. Il faut qu'elle soit nickel sinon la Mini ne démarre pas. Le mieux c'est de mettre une nouvelle (en repérant les numéros de fils de bougie ) et de placer un plastique d'étanchéité autour |
axelinho | le ven 13 oct 2006 à 10:58
Merci je vais regarder ce WE |
jef_hub | le ven 13 oct 2006 à 10:59
OK ... Tu me tiendras au courant dans 6 mois ? |
axelinho | le ven 13 oct 2006 à 11:17
Non je fais cela ce WE je ferais des photos de mon moteur PS commeny nettoyé un moteur |
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