Audi TT-S et TT-RS (en page 3) - Page 56 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT-S et TT-RS (en page 3)   «   56   »   »»            Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      62    63   Page suivante 
3145 messages
43863 vues
Audi TT-S et TT-RS (en page 3)
xu19tdi le mar 22 oct 2013 à 13:13
ben je sais pas, ça devait soit disant nous refaire le coup de la TT1, ça mis une plombe pour être pondu, tout ça pour ça j'ai envie de dire? :/
666lucyfer666 le mar 22 oct 2013 à 14:13
Je reste plus fan en look du TT1....
nico-20vt le mar 22 oct 2013 à 14:34
Surtout l'intérieur du TT1, on aurait dit un concept car. :good:
StanVice le mar 22 oct 2013 à 19:28
le seul truc qui me plait dans une TT, c'est le 2+2
xu19tdi le lun 11 nov 2013 à 17:05
un monstre jamais sorti :D http://www.caradisiac.com/Audi-faillit-lancer-une-TT-V6-de-380-ch-en-2001-90393.htm (Audi faillit lancer une TT V6 de 380 ch en 2001)
starter le lun 11 nov 2013 à 17:41
Ca commençait a faire beaucoup de chevaux pour un chassis de golf 4 :D
Vla le truc foireux d'avoir un 2nd chassis uniquement pour une version de niche
xu19tdi le lun 11 nov 2013 à 17:52
"Notez que cette TT très spéciale avait été développée à partir d’une base de RS4 Avant raccourcie. "

clair :/
caraddict le lun 11 nov 2013 à 20:29
Ca aurait été couillu de lancer ça quand même, mais pas très réaliste
vulpina le ven 22 mai 2015 à 13:23
https://www.facebook.com/219859624520/photos/pcb.10153314698469521/10153314689594521/?type=1&theater (BebelRacing - Photos de la publication de BebelRacing | Facebook)
caraddict le ven 22 mai 2015 à 13:26
Tiens, c'est le préparateur de la Supra d'un pote :good:
vulpina le ven 22 mai 2015 à 13:28
il fait dans la grosse prepa , ca a l'air du bon boulot :)
Toniciano le dim 15 mai 2016 à 22:13
Des points particuliers à vérifier sur un TTS 8J en boîte DSG ?
Y'a des points faibles niveau fiab ?
starter le dim 15 mai 2016 à 23:53
Je connais pas super bien le TTS mais déjà le respect scrupuleux des vidanges tous les 60kkm pour haldex et dsg
Nickgtt le lun 16 mai 2016 à 09:23
- Il y a un galet de distrib qui a tendance à être bruyant à froid après 50000km sur ces moteurs.
C'est pas méchant, mais ça fait un bruit pas top... (Distrib 10 ans ou 180000km)

- Pas de reprog de goret avec la boite DSG qui n'apprécie pas à moyen terme.
Et effectivement bien respecter la vidange à 60000km.
turbo1980 le lun 16 mai 2016 à 09:27
Ca existe encore des tt rs stock ? :D
Nickgtt le lun 16 mai 2016 à 09:29
On parle de TTS là ;)
phastaz le lun 16 mai 2016 à 09:30
Il parle d'un TT-S, pas RS.
turbo1980 le lun 16 mai 2016 à 09:31
Ah pardon :)

Ma question reste valable :)
Nickgtt le lun 16 mai 2016 à 09:34
Effectivement ça reste valable :D
Dernière édition le 16/05/2016 à 09:34 par Nickgtt, édité 1 fois
turbo1980 le lun 16 mai 2016 à 09:35
:D
draco le mer 18 mai 2016 à 00:43
Sur le mien après 2 ans et 20000 km parcourus (94k au total actuellement, modèle 2008), peu de problèmes.
Un moteur de lève-vitre m'a lâché (pb connu), le câble se corrode et finit par casser, en concession, ils changent le tout (normal :D ) 300€ environ.
Le reste est réservé au roadster, l'enrouleur de ceinture qui lâche et la capote qui veut plus se refermer (2 servomoteurs + calculateur de changé).

Sinon, que de l'entretien courant, les pneus AV ont 15000 km (PSS en 255/35/19) et seront à changer pour cet hiver, l'AR est à 50%, la révision des 90k est à 300€ environ.
J'avais bien regardé sur les forums avant de l'acheter, pas de grosse faiblesses sur ces modèles, juste la boite DSG qui peut poser PB avec de forts km ou abus de lauch control, ce pkoi j'ai privilégié la boite manuelle.

Reprog "soft" sur le mien, un peu plus de 300cv et 40mkg alors que certains montent à 45 voire 50 avec un embrayage renforcé (et la boite :arg: ).

Perso, pour avoir roulé pas mal avec la R32 de mon frangin, ça serait à refaire, je partirais sur un TT V6, moins performant mais avec un agrément moteur pour un daily et une sonorité d'un tout autre niveau pour une conso à peine supérieure.
Le 2L turbo est carrément éteint sous les 3000trs et la sonorité si elle est correcte pour un 4cyl est à pleurer comparé au VR6.
pin's le mer 18 mai 2016 à 01:18
C'est combien en puissance et couple d'origine?;)
draco le mer 18 mai 2016 à 01:22
272cv et 35mkg (enfin sur le papier)
pin's le mer 18 mai 2016 à 01:24
Ok donc la tienne sortait plus ou moins avant reprog ?
draco le mer 18 mai 2016 à 01:39
2cv de + et 0.8mkg, C pas énorme non plus et faut voir comment est étalonné le banc
pin's le mer 18 mai 2016 à 02:16
En effet,entre l'étalonnage du banc et la "fatigue" du moteur ça peut largement varier...
Quand je vois que mon 2.0tfsi 200CV sortait 213CV et 296 Nm avant reprog avec environ 100 000kms ça m'a bien étonné, après reprog 253CV et 410 Nm... Je me demandais si l'embrayage d'origine pouvait tenir ce couple apparemment oui...
Toniciano le mer 18 mai 2016 à 09:08
Pas idiot du tout le TT V6, je n'y avais tout simplement pas pensé ! :good: Merci des conseils !
Ben_92 le mer 18 mai 2016 à 09:14
le TT V6 est sympa ouais

et une brera 3.2 ? c'est vachement pas cher :D
Alfisteforever le mer 18 mai 2016 à 09:23
Une Brera v6 version2 en daily je valide !
phastaz le mer 18 mai 2016 à 09:42
Faut la trouver, meme ici c'est super rare les Brera FL.
Ben_92 le mer 18 mai 2016 à 09:45
oui pas evident mais sympa
Alfisteforever le mer 18 mai 2016 à 09:45
Ouep
phastaz le mer 18 mai 2016 à 10:02
http://www.autoscout24.ch/fr/d/alfa-romeo-brera-coupe-2009-occasion?allmakes=1&hpfrom=210&index=1&make=2%2c%2c&model=21%2c0%2c0&sort=year_desc&st=2&vehid=3928913&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2falfa-romeo--brera%3fallmakes%3d1%26hpfrom%3d210%26make%3d2%2c%2c%26model%3d21%2c0%2c0%26sort%3dyear_desc%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26r%3d5 (ALFA ROMEO Brera 3.2 JTS Q4, Occasion, Essence, 50'000 km, CHF 16'500.-)

Blanche :ouin:
Alfisteforever le mer 18 mai 2016 à 10:06
Intérieur chatte par contre
phastaz le mer 18 mai 2016 à 10:38
Oui, mais blanche dehors :/
Guillaume7693 le mer 18 mai 2016 à 10:49
Tu préfères une série spéciale "ambre" ?
phastaz le mer 18 mai 2016 à 11:01
Je la préfère en gris métal foncé, ou en bleu métal la Brera.
Alfisteforever le mer 18 mai 2016 à 11:03
Un petit coup de peinture et hop
Alfisteforever le mer 18 mai 2016 à 11:03
Ou un cover
phastaz le mer 18 mai 2016 à 11:16
Il est vraiment solide le 3.2 ? Ya des histoires de bobines (pas trop grave), mais aussi de chain de distrib qui s'allonge (beaucoup plus chiant).
Flo206 le mer 18 mai 2016 à 21:01
Pour avoir eu u. Tt2v6, sonorité au top, mais conso bien superieur au 2.0, pas loins de 4l au 100 de plus :D
draco le mer 18 mai 2016 à 21:45
Les 2 calés au régulo à 115, mon TTS était à 0.3L de plus en conso moy que la R32 du frangin, c'est pratiquement impossible de descendre sous les 10L avec, je pense que la reprog accentue un peu la conso.

Avec le VR6, tu peux rouler en sous régime et repartir sans forcer à 1000trs, C pas possible avec le TTS ou le moulin ne se réveille qu'à partir de 3000trs
hob le mer 18 mai 2016 à 21:59
Bah ça repart a 1000 rpm sans forcer un v6 ouep, contrairement à un moteur turbo un peu poussé..

:D
starter le mer 18 mai 2016 à 22:51
Avec le TT v6 on descend facilement sous 10l mais tres difficilement sous 9l. A priori grosse difference d'aéro abec la r32
draco le mer 18 mai 2016 à 23:53
Merci les roulettes en 255 sur le TT aussi contre du 225 sur la R32.

1570kg pesé au CT pour mon roadster, pas vraiment un poids plume non plus
Sur le papier il ne fait que 50kg de plus que coupé, ils ont du en oublier...
xu19tdi le ven 20 mai 2016 à 21:25
plausible
Zoleran le ven 3 juin 2016 à 20:47
Bon j'ai essayé un TT RS + en S tronic.
J aime vraiment pas le look, surtout en noir mais l'intérieur Audi exclusive est sympa:good:
On démarre le moteur et la c'est la fête :D :good: C est plein, ca aime prendre des tours avec une bande son d un petit v10.
La S tronic est super efficace mais lisse un peu le caractère de l'auto. On testera sur piste cet ete mais j ai un peu peur pour les freins.
Dernière édition le 03/06/2016 à 20:53 par Zoleran, édité 1 fois
Zoleran le ven 3 juin 2016 à 20:55
enfonde6 le sam 4 juin 2016 à 14:45
Faut que je l'essaye aussi celle-là :D
rafabenz le sam 4 juin 2016 à 22:11
340ch ?
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      62    63   Page suivante 
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT-S et TT-RS (en page 3)   «   56   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker
MarquesBMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai
Actuellement, il y a 1112 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement