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Audi TT 2014
madmax44 le lun 8 fév 2016 à 17:42
pas par toi, pitié.
Hugo2b le lun 8 fév 2016 à 17:42
De toute manière, les gars, on va se le dire, si vous voulez des sensations de conduites, faut pas se tourner vers une caisse moderne aseptisé ;)
Alors oui, elles sont efficaces, bien fini tout ça c'est jolie, mais en terme de sensation et de caractère c'est zéro :vomir:
J'ai toujours vu les Audi TT comme des voitures de mecs seuls ou coureurs en manque de personnalité mais bon ça c'est perso :D
Cependant à défaut de la trouver belle d'extérieur, d'ailleurs pour le coup quand on voit la nouvelle mégane Gt, c'est à se demander si un mec est payé pour le design chez audi (Mea culpa je m'emporte :D ), il faut reconnaitre que le tarif est pas si déconnant face à d'autre modèle qui craque complet en terme de prix! (Bien que mettre 35 000 euros dans une TT bon... d'accord j'arrête :D ) et que l'intérieur est vraiment, et la je le pense, magnifique! ;)
starter le lun 8 fév 2016 à 17:43
Oui sur le mk2 l'haldex a globalement le même comportement mais moins de finesse et des temps de réaction plus longs
Sur neige, fallait vraiment se méfier parce que le comportement était un peu brutal. L'avant patinait, du coup ça envoyait 100% de la sauce sur les roues arrières et en virage ça peut faire tout drôle, surtout qu'à basse vitesse l'ESP était un peu fainéant donc très permissif
Je suppose qu'en gardant du gaz, ça ré-équilibre grosso-merdo à 50/50 mais quand t'es en train de drifter en pleine ville de façon involontaire entre les voitures en stationnement, tu penses surtout à sauver ta peau :D
president le lun 8 fév 2016 à 17:45
Merci Hugo pour ton intervention, tu penseras à ranger ta chambre ! :D
weber-dc40 le lun 8 fév 2016 à 17:48
Rien que la position de conduite, la gueule de la voiture int/ext, ça m'étonnerait qu'on s'ennuie plus dans un tt3 que dans une compacte même sportive.
Engine le lun 8 fév 2016 à 17:50
>Starter, non l'Haldex c'est 50% du couple maxi vers l'arriére :

Le principe de ce différentiel est très simple : en temps normal, sur un sol parfaitement adhérent, les deux arbres (l’entrant, relié à la boîte de transfert, et le sortant, relié au différentiel arrière) tournent à la même allure, et aucun couple n’est transféré d’un essieu à l’autre. Mais lorsque l’arbre entrant se met à tourner plus vite que l’arbre sortant – c’est à dire lorsque les roues avant patinent – une pompe intégrée au différentiel génère de la pression dans un circuit hydraulique qui verrouille un embrayage multidisques, solidarisant alors partiellement les deux essieux.
Le différentiel Haldex, comment ça marche ? La partie verte est solidaire de l'essieu avant, la partie bleue de l'essieu arrière.

Les avantages du différentiel Haldex sont nombreux. Lorsque les conditions d’adhérence sont bonnes, le différentiel est ouvert et génère donc peu de frottements, réduisant d’autant la consommation et les émissions de CO2. Léger et compact, il peut être accolé au pont arrière et réduit le devis de masse. Enfin, le Haldex est un différentiel peu coûteux.
Les trains roulants des Audi A3 Quattro

Les trains roulants des Audi A3 Quattro. Au premier plan, les différentiels central et arrière, qui sont logés directement sur l’essieu postérieur.

Mais il présente un gros inconvénient : le Haldex est incapable de transférer plus de 50% du couple aux roues arrière. Dans la plupart des cas, la voiture reste une traction, ne sollicitant son train postérieur qu’en ultime recours (lorsque l’une des roues avant va patiner). Une limite qui n’apparaît guère gênante sur une voiture sans prétentions sportives : l’utilisateur lambda appréciera l’excellente motricité offerte par ce système sur un sol très glissant. Mais sur un modèle au caractère mécanique plus affirmé, le Haldex montre ses limites.
president le lun 8 fév 2016 à 17:53
Weber : C'est ce que je disais précédemment.

On peut pas tout résumer à une fiche technique et au nombre de chevaux.

Je peux comprendre qu'à prix égal, on fasse le choix d'une BMW M235i plutôt qu'une Audi TT et son moteur plus léger mais d'autres critères importants peuvent rentrer en ligne de compte. A conduire, le TT et son 'petit' 4 cylindres de 230 ch, il est vachement sympa. J'ai vraiment été surpris pendant l'essai.

Pour qui n'a pas besoin de polyvalence, je serais pas certain de préférer la Béhème.
Après, il faut essayer les deux pour se faire un avis.
caiada le lun 8 fév 2016 à 17:55
le quattro et ca fonction dans la nouvelle audi TT ( je ne connais pas en terme technique celui du MK2 que est probablement la meme chose)

https://www.youtube.com/watch?v=fRg0XaKtJ4Y (Audi TT Mk3 Haldex quattro System - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 08/02/2016 à 17:55 par caiada, édité 1 fois
starter le lun 8 fév 2016 à 18:03
>Engine
Je maintiens ce que je dis, la répartition est de 50-50 quand tout est verrouillé donc en quelque sorte en régime stabilisé, comme je l'évoque si tu maintiens du gaz pendant la glisse
Mais intrinsèquement, de nombreuses sources parlent d'une possibilité de répartition de l'ordre de 95-5 d'un essieu à l'autre. De même que dire que c'est une pure traction est faux parce qu'il y a toujours un peu de couple sur le train arrière, de l'ordre de 5-10%
Je n'ai jamais vérifié test scientifique à l'appui mais les ruades du train arrière que j'ai ressenti et accessoirement le joli 180° que ma femme a fait à un stop sur la neige montrent bien que tu >50% de couple sur l'arrière quand le système cherche l'adhérence

Vite fait, je n'ai pas 36 sources sous la main
http://www.4rouesmotrices.com/?rub=22&cat=9 (Les dossiers 4rouesmotrices.com)
http://www.s3-passion.com/haldex.htm (Description détaillée système Haldex)
Dernière édition le 08/02/2016 à 18:04 par starter, édité 1 fois
Turbo1980 le lun 8 fév 2016 à 19:17
@caiada> j avais pas compris que le tts ct celui qui faisait 310ch :oh:

Il y a quoi en essence alors 230 ou 310 ? Rien entre les 2 ?
Engine le lun 8 fév 2016 à 23:19
Non rien entre les 2...
MarcoVF le mar 1 mars 2016 à 09:03
L'Audi TT c'est toujours du solide: design, motorisation, comfort....:good:
www.forum-audi.com/topic-148-presentation-de-l-audi-tt-8j-mk2.html

Dernière édition le 01/03/2016 à 09:03 par MarcoVF, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 11 mars 2016 à 08:54





Assez déçu.
caraddict le ven 11 mars 2016 à 09:58
Oui bof... Par contre je sais pas ce qui leur prend de se balader avec des caisses pas présentées sans camouflage :louche:
Toniciano le ven 11 mars 2016 à 14:37
C'est du teasing à la con... Mais bon elles sont toutes pareilles leurs caisses.
stiletoes1 le ven 11 mars 2016 à 18:27
C'est la moins pire du designgate Audi encore la TT, comme pour la RS3 a voir sans la lame chromée à l'avant.
lbad le ven 11 mars 2016 à 20:21
Au moins çà attire moins l’œil sans les caches :D

De toute façon on voit plus les différences si on fait pas gaffe ... C'est des AUDI ... on sait plus si c'est déjà sorti ou pas nouveau ou pas ...
caraddict le ven 15 avril 2016 à 19:50
Ca tient pas la route, ces Audi :etourdi: :D

http://www.carscoops.com/2016/04/audi-crashed-2017-tt-rs-prototype-on.html (Audi Crashed A 2017 TT RS Prototype On The "Ring)
aviator56 le ven 15 avril 2016 à 20:22
Le Q7 etait repartit.
nico-20vt le ven 22 avril 2016 à 19:25
Une R4 5 cylindres, ça pourrait le faire. :good:

http://www.larevueautomobile.com/Actu/Audi-r4-cette-fois-c-est-en-bonne-voie-10854.html (Audi R4 : cette fois c\'est en bonne voie ?)
Meher le lun 25 avril 2016 à 04:31
Alfisteforever le lun 25 avril 2016 à 06:46
C'est chargé :D
olcheval le lun 25 avril 2016 à 06:51
J'adore :love: :love:
caraddict le lun 25 avril 2016 à 07:14
C'est toi qui es chargé Alfisteforever :arg:
aviator56 le lun 25 avril 2016 à 07:53
:good:
hoher29 le lun 25 avril 2016 à 07:56
c'est du 20 pouces? :love:
nico-20vt le lun 25 avril 2016 à 08:06
Le RS rouge. :love:

C'est acéré et racé j'aime bien.
patala le lun 25 avril 2016 à 09:00
Les 718 vont la sentir passer.
président le lun 25 avril 2016 à 09:20
Un peu du mal avec les JA mais sinon c'est beau comme une Audi TT. :D

Curieux de savoir si ce gros moteur ne pèsera pas trop lourd dans l'équilibre général de la voiture.
nico-20vt le lun 25 avril 2016 à 09:39
L'ancien c'était bien aussi...



avantime75 le lun 25 avril 2016 à 09:56
Moyen fan de la calandre... :/
Alfisteforever le lun 25 avril 2016 à 10:40
Sans l'aileron hideux Goldorak svp merci
madmax44 le lun 25 avril 2016 à 10:45
sur l'ancien, il était pas obligatoire.
caraddict le lun 25 avril 2016 à 10:45
Pareil sur celui-ci ;)
président le lun 25 avril 2016 à 10:47
J'aime vraiment bien la peinture grise dédiée.
weber-dc40 le lun 25 avril 2016 à 10:49
Ils auraient pu élargir les ailes vu le tarif. Ca fait un peu vertical là, plutôt tuning.
président le lun 25 avril 2016 à 10:54
Ils l'ont pas fait pour la RS3 non plus.
nico-20vt le lun 25 avril 2016 à 10:57
Elle a déjà de belles arches de roues d'origine, encore élargi ça ferait trop je pense.

La RS3 est élargie à l'avant. Si un jour vous en suivez une faites attention, ça fait comme une DS de l'époque. :D
Dernière édition le 25/04/2016 à 10:58 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 25 avril 2016 à 11:37
Pour moi c'est clairement pas assez marqué.
Sur la rs3 ca me parait correct mais pas là.
Alfisteforever le lun 25 avril 2016 à 11:46
Citation de madmax44 :
« sur l'ancien, il était pas obligatoire. »


@madmax44, Ouep, mais je me souviens que pendant mes recherches pour une éventuelle bonne occasion, c'était très difficile de trouver sans :arg:
nico-20vt le lun 25 avril 2016 à 14:16
Citation de président :
« Curieux de savoir si ce gros moteur ne pèsera pas trop lourd dans l'équilibre général de la voiture. »


Apparemment ils ont réussi à alléger le moteur sur cette version 400, ça annonce du bon.
nico-20vt le lun 25 avril 2016 à 15:04
:good:

Le son de la wastegate à 01:20 :love:

https://www.youtube.com/watch?v=vVVufyLOjYQ&feature=em-uploademail (Audi TT RS 2016 - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 25/04/2016 à 15:06 par nico-20vt, édité 1 fois
aviator56 le lun 25 avril 2016 à 15:19
La Dump-Valve plutot ?!!
nico-20vt le lun 25 avril 2016 à 15:23
Tu as raison ;)
Meher le lun 25 avril 2016 à 16:26
président le lun 25 avril 2016 à 16:34
Sympa ce dessin de JA qui existent en option sur la A1 en 17".
Reminator le lun 25 avril 2016 à 17:15
Le nouveau TT est très beau de manière générale mais alors celui ci-dessus est juste magnifique :good:
nico-20vt le lun 25 avril 2016 à 17:37
Ca fait un peu mini supercar c'est vraiment sympa.
starter le lun 25 avril 2016 à 17:44
Le positionnement du futur R4 vs TT hdg ne sera pas évident. Déjà que le TT RS chatouille les R8 "de base" pour nettement moins cher
nico-20vt le lun 25 avril 2016 à 18:06
Les titres de la presse sont d'ailleurs assez évocateurs.

http://abcmoteur.fr/nouveautes/audi-tt-rs-la-mini-r8/ (Le nouvel Audi TT RS à 2 dixièmes de la R8 V10 Coupé)
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