Cure de jouvence du R8 , attention du lourd en perspective - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiR8Cure de jouvence du R8 , attention du lourd en perspective   »»            Répondre    
Audi R8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
74 messages
2850 vues
Cure de jouvence du R8 , attention du lourd en perspective
ocean115 le mar 11 déc 2007 à 22:21
A l’arrière, le V8 4.2l est compressé pour envoyer 530 bourrins (soit + 110 ch), soit de quoi améliorer les perfs’ de l’allemande avec notamment le 0 à 100 km/h effectué en 3.9 secondes et 317 km/h en vitesse de pointe, contre respectivement 4.6 secondes et 301 km/h.

http://news.caradisiac.com/Essen-Motorshow-Audi-R8-by-Abt-695

sachant qu'il s'agit d'un des meilleurs chassis, voire DU meilleur chassis GT du moment,

porsche peut ranger sa GT2


Dernière édition le 11/12/2007 à 22:23 par ocean115, édité 2 fois
touquent le mar 11 déc 2007 à 22:22
:oh:

:love: jla veux
tovaritch le mar 11 déc 2007 à 22:25
Déjà pourquoi "du" R8 ? :louche:
Pour le reste c est juste un préparateur quoi ! :etourdi: Audi la sortira avec un V10 !

Et puis rien à voir avec une GT2 ! La R8 tient la route , elle...
stanvice le mar 11 déc 2007 à 22:26
Cure de jouvence chez Gordini? :D
thedelph le mar 11 déc 2007 à 22:30
Et ca la rend belle au moins :?:
Non ?

Dommage :D
Hasta le mar 11 déc 2007 à 22:32
L'aileron lui va pas des masses
maxime56 le mar 11 déc 2007 à 22:33
Elle est moche je trouve
Hasta le mar 11 déc 2007 à 22:34
Ouais même ta béhéme est plus belle :oh: :D
maxime56 le mar 11 déc 2007 à 22:35
TG :arg:
thedelph le mar 11 déc 2007 à 22:35
Sans dec, y'en a qui trouve ce truc, jolie ??? :oh: :bad:
touquent le mar 11 déc 2007 à 22:36
Ba moi, j'aime bien.... ca donne un coté féroce :D
vassim le mar 11 déc 2007 à 22:36
530 cv ca veut dire plus de 500 Nm a un moment, pb la boite ne les tiens pas....
tovaritch le mar 11 déc 2007 à 22:38
Vassim > y a pas une E-gear en option déjà sur la R8 ?:louche:
vassim le mar 11 déc 2007 à 22:43
E-gear mes youk, c'est une boite taudi clasique, avec une commande piloté et un nom a la con pour faire staïle.

Pasque odi ne posséde pas de boite méca ou dsg capable d'encaisser autant de couple.

tovaritch le mar 11 déc 2007 à 22:45
Ok ok je pensais qu ils proposaient déjà en option la boite de la gallardo sur la R8 , mais avec un autre nom quoi !
Hasta le mar 11 déc 2007 à 22:45
Vont mettre quoi sur la prochaine RS6 de 600cvs alors ? :D
vassim le mar 11 déc 2007 à 22:47
C'est une boite classique a commande piloté aussi sur la gallardo. J'ignore si c'est la même d'ailleur...
vassim le mar 11 déc 2007 à 22:48
Sur la premiére rs6 ct une boitoto toujours pour cette raison de couple maxi limité aux environs de 450 Nm.
ocean115 le mar 11 déc 2007 à 22:48
Il parle de 620cv sur la rs6 lol ;)
tovaritch le mar 11 déc 2007 à 22:49
Ben alors , si cette boîte classique encaisse le couple de la gallardo (500Nm ?), ça devrait aller sur l Audi aussi non ?
Si on reste logique...
vassim le mar 11 déc 2007 à 22:51
Ouaip.

Je cherche mais je ne trouve pas les références de ces boites.
EnFonde6 le mar 11 déc 2007 à 23:05
C'est un truc de gonzesse ça, MTM a sorti une R888 de 888ch :D

http://news.caradisiac.com/Audi-R888-by-MTM-pourquoi-888-044
Dernière édition le 11/12/2007 à 23:07 par EnFonde6, édité 1 fois
vassim le mar 11 déc 2007 à 23:08
Bien délicat. on ne parle plus de la résistance de la transmission a ce niveau ! :D
vassim le mar 11 déc 2007 à 23:11


Celle la est bien marante, une RS6 a 600 cv avec l'arceau et tout ! :D

Par contre ils l'ont passé en boite manuelle ! :louche:
remouto le mar 11 déc 2007 à 23:13
Puis elle va finir par bruler ,à cause de la chaleur dégagé par les 2 turbo :D :D
vassim le mar 11 déc 2007 à 23:14
C'est le plus probable oui ! :D
corsic@libert@ le mer 12 déc 2007 à 04:22
Bah pour la boite ya toujours la dsg de la veyron si il veulent mais bon du coup on double le poids de l'auto:D :D
phastaz le mer 12 déc 2007 à 11:02
Et on peut y voir la première copie des abominables pots de l'IS-F ! :vomir:
zorglub007 le mer 12 déc 2007 à 11:06
Le kit abt à au moin le merite de la rendre uniformement moche avant elle n etait moche que de profil et de face, maintenant c est la totale ;) :D
thedelph le mer 12 déc 2007 à 11:07
ZORG> :D :good:
un kit, quoi !
usualpierrot le mer 12 déc 2007 à 11:11
Plus ca va, plus les tuner nous sortent des truc immonde...

Je me rappel avt cetait sobre, classe...sympa quoi la cest de pire en pire:(
caiada le mer 12 déc 2007 à 17:10
.. j'aimerais l'essaiez avant de parler!
teusch le mer 12 déc 2007 à 17:13
LA RS6 MTM postée par vassim fait le même temps qu'une 996 GT3 RS sur la nordschleife :D
vassim le mer 12 déc 2007 à 19:32
Et avec bien plus de facilité surement.
vnbravo le mer 12 déc 2007 à 21:08
Avec les courses et les vélos dans le coffre...
ItalianDriver le jeu 13 déc 2007 à 01:37
Ocean115>> Il faut peut etre pas pousser, la R8 a un tres bon chassis, mais surtout une tres bonne repartition des masses, mais de la à etre "le meilleur chassis du moment", il y a une difference, car elle se prend quand meme 0.05g lateral dans la tronche par rapport à une "simple" Alfa 8C... ;)
vassim le jeu 13 déc 2007 à 09:14
ID est encore reparti dans ses délires de catalogues.

Ce genre de mesure d'accél latérale dépend essentiellement des pneus et de l'adhérence du sol le jour de la mesure, a moins de faire tout les tests au même endroit au même moment et avec les mêmes pneus ca n'a pas de valeur comparative ! Ca permet surtout d'avoir une idée de l'équilibre de l'auto. une caisse trop sur ou sous vireuse aura bien du mal a dépasser 1g en latéral.

Une AX en slicks ultra tendres fera mieux que la maseralfararri et que la R8.:etourdi:
ItalianDriver le jeu 13 déc 2007 à 11:52
La R8 et la 8C testées dans R&T avaient la meme monte pneumatique, enfin la 8C avait des PZero the hero, pour la R8, ils disent PZero, mais de toutes facons, entre les the hero, nero e rosso, il n'y a pas de grande difference... ;)

Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faudrait tester les voitures au meme moment, au meme endroit et avec les memes pneus pour avoir une "vraie" comparaison, comme pour les temps sur circuit.
Je ne dis pas que la R8 est une merde, mais de la à dire que c'est "the chassis of the moment" (:D)...

Par contre, la 8C est disponible avec un "Pack Corsa" avec des jantes ultralegeres à plus grand deport, des pneus PZero Corsa (semislick), etc...
Cette 8C est d'ailleurs en couverture du mag "Car" dans un comparo avec les 430 Scuderia et Maserati Granturismo. ;)
vassim le jeu 13 déc 2007 à 12:13
Rien que sur la même journée tu peux avoir 10°C de différence de température tarmac, avec la même caisse les mêmes pneus t'as une différence trés nette entre matin et aprés midi.

T'as aussi le type de gomme utilisée dont l'adhérence va varier considérablement selon qu'elle soit en température efficace ou pas !

Particuliérement les semi slicks, un corsa froid ca n'a aucune adhérence !
ItalianDriver le jeu 13 déc 2007 à 12:21
Completement d'accord vassim ! ;)
Meme si je n'ai pas eu la chance de tester les PZero Corsa.
vassim le jeu 13 déc 2007 à 12:27
J'ai du en cramer une bonne dizaine de jeu sur les GT3 ! :D

J'en ai testé pas mal d'autres, bridgo 540S, RE070, yoko A 048R, A032R, toyo R888, Michelin Sport Cup, Avon ZZR, etc...

A froid et sans la bonne pression l'adhérence est quasi nulle. Ce qui est bien le pb en utilisation routiére ou ils ne montent jamais en température.
ItalianDriver le jeu 13 déc 2007 à 12:33
Ouais, c'est bon, arretes de te la peter... :D ;)

Mince, je savais que je n'aurai pas du commander la 8C avec le Pack Corsa pour aller chercher le pain dans le 9cube... :D ;)
vassim le jeu 13 déc 2007 à 12:38
Au moins je me la péte pas sur le papier glacé du canard dans les chiottes moi.
guillaume343ch le jeu 13 déc 2007 à 13:03
Ll est gonflant ID à faire toujours des parallèles avec les caisses ritales. :etourdi:
caiada le jeu 13 déc 2007 à 14:33
J'aime pas la 8C macarroni .

vassim le jeu 13 déc 2007 à 14:34
Elle est magnifique !

Tu ne sais pas ce qui est beau, je te l'ai déja dit ! :D
zorglub007 le jeu 13 déc 2007 à 14:34
En plus pour s essuyer le papier glacé :etourdi:


:D
caiada le jeu 13 déc 2007 à 14:36
Vassim - petete les photos dans le chioting mag ne montrent pas trop les valeurs de cette macarroni

et en vrais j'en ai jamais vu.

donc.. c'est tout :arg:
Eric le jeu 13 déc 2007 à 14:42
Caiada> Voilà on la voit mieux :D

caiada le jeu 13 déc 2007 à 17:13
La c'est beau.
 1    2   Page suivante 
Audi R8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiR8Cure de jouvence du R8 , attention du lourd en perspective   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 862 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement