Volant audi tt - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiR10Volant audi tt           Répondre    
Audi R10 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
13 messages
5441 vues
Volant audi tt
gexmantt le lun 8 déc 2008 à 16:14
Bonjour voudrai savoir comment démonter mon volant sur ma tt de 99 sans me prendre le ballon dans la tronche????
caiada le lun 8 déc 2008 à 16:17
Il y a un module d'air bag qu'il faut desactiver avant .. ( enlever la prise ) possible qu'il ce trouve en dessous de la banquette arriere.
gexmantt le lun 8 déc 2008 à 16:21
Sous la banquette tu dis? et en débranchant la batterie ça suffirait pas??
caiada le lun 8 déc 2008 à 16:39
Normalement c'est aussi suffisant, quant tu enleve le cache volant l'airbag viens avec et de toute facon il a une prise, suffit de debrancher la prise de l'air bag.
gexmantt le lun 8 déc 2008 à 16:49
Ok merci pour tes réponses
je voulais etre sur avant d'y toucher
sinon tu possede un tt aussi?
suis nouveau sur le site
sebgizmo le lun 8 déc 2008 à 16:53
Y'a pas besoin de debrancher quoi que ce soit je pense.
zorglub007 le lun 8 déc 2008 à 17:56
Debranches la batterie quelques minutes avant de faire quoique ce soit; on es jamais trop prudent ;)
caiada le lun 8 déc 2008 à 17:56
Si .. car c'est le meme airbag que dans les A4 .. sauf le desing du volant 3 branche est un peut different dans le TT.. sinon c'est pareille.. quand tu enleve l'airbag il y a une prise juste derriere.

de toute facon les airbag ne souvre pas si tu na pas de courrent electrique dans la voiture.

donc le debranchement de la batterie devrais etre suffisant.

petit truc .. ne laisse pas la cle dans le contact. ( si tu a du courrent quelque part )

car une caisse sans les cles dans le contact .. ne reagit pas en cas de choque.. ( exemple si kelkun tape ta caisse alors qu'elle ete garrer et sans le contact les airbags ne sortent pas )

Dernière édition le 08/12/2008 à 18:02 par caiada, édité 1 fois
zorglub007 le lun 8 déc 2008 à 17:59
Autre chose : prend un repere de position de ton volant, ça t 'evitera un volant mal calé par la suite
gexmantt le lun 8 déc 2008 à 18:04
Ok les gars
merci pour tout
je v pouvoir bosser tranquil sans risque de me prendre un ko
merci encore
gexmantt le lun 8 déc 2008 à 18:08
C justement pour ça que je demonte
kanter le lun 8 déc 2008 à 18:28
Et ce ne serait pas plutôt du couté des roues qu'il faudrait regarder? Si ton volant est tordu c'est que ta géometrie est mauvaise, décaler le volant par rapport à l'origine c'est un pansement sur une jambe de bois!
gexmantt le lun 8 déc 2008 à 18:39
Non une geométrie à été faite y' a trois mois et c bien le volant qui est de travers.
Seulement audi me réponde que ce n' ai pas de leur faute et qu' il leur faut ré-immobiliser le véhicule une journée et à ma charge....
Rien à faire c vraiment des bon à rien à part vendre des voitures c tout ce qu' ils savent faire.Comme tous... dès qu' il sagit de reconnaitre une erreure y' a plus personne!!!!!!!!!!!!!!
 1 
Audi R10 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiR10Volant audi tt             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autolocation Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio
MarquesChevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo
Actuellement, il y a 996 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement